Concours Région Bas Rhin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- babyaddict
- Fidèle
rep
Ben moi j'ai trouvé ça faisable,on avait l'environnement,les spams qui envahient les boites mails,la gratuité de la cantine scolaire,les facteurs des accidents de la route. Et les tp c'était vraiment faisable je trouve,donc à voir!
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
- unesourisverte
- Insatiable
pour les resultats c'est le 23 mai ! bientot, bientot !
en tp, il y avait 25 masterminds, tres faisable mais y en a 3 que je n'ai pas eu le temps de faire pourtant j'ai pas l'impression d'avoir trainé !
du francais, pas forcement evident pour tout le monde, des phrases fausses, des analogies, des sens de mots , des sens d'expression..je crois que c'est tout..
ensuite test d'attention
puis des maths, tres faisable
un autre test d'attention
et le test d'organisation, ou il était marqué en consigne qu'un indice était faux, mais ils étaient gentil car ca se voyait vraiment !, j'ai réussi a finir !
quant a la cg j'ai trouvé ca bof,
mais bon maintenant tout est passé, reste plus qu'a attendre
et vous vous en avez pensez quoi ?
en tp, il y avait 25 masterminds, tres faisable mais y en a 3 que je n'ai pas eu le temps de faire pourtant j'ai pas l'impression d'avoir trainé !
du francais, pas forcement evident pour tout le monde, des phrases fausses, des analogies, des sens de mots , des sens d'expression..je crois que c'est tout..
ensuite test d'attention
puis des maths, tres faisable
un autre test d'attention
et le test d'organisation, ou il était marqué en consigne qu'un indice était faux, mais ils étaient gentil car ca se voyait vraiment !, j'ai réussi a finir !
quant a la cg j'ai trouvé ca bof,
mais bon maintenant tout est passé, reste plus qu'a attendre
et vous vous en avez pensez quoi ?
- unesourisverte
- Insatiable
Typiquement le même genre de test que nous avons eu sur Lille
- Comme quoi, je pense vraiment qu'il n'y a que quelques sociétés qui fournissent les sujets et je pense très fort que nous avions le même fournisseur
- Comme tu le dis, oyé, chez nous aussi c'était abordable
Pour les math, y avait il des pourcentages, des calculs de comprimés dans des boites... ??

Pour les math, y avait il des pourcentages, des calculs de comprimés dans des boites... ??
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
c'etait a quelques mots pres les meme tests qu'a st etienne! d'ailleurs meme grille de reponse et meme cahier!
mastermind, calcul (comprimé, pourcentage, fraction, racines etc), deux tests d'attention et orga a la fin, le meme qu'a st é!
perso j'ai pas trop aimé la culture gé... je ne saurais pas trop dire pourquoi! qu'avez vous dit pour les accidents de la route?
mastermind, calcul (comprimé, pourcentage, fraction, racines etc), deux tests d'attention et orga a la fin, le meme qu'a st é!
perso j'ai pas trop aimé la culture gé... je ne saurais pas trop dire pourquoi! qu'avez vous dit pour les accidents de la route?
esi Lionnois 2008-2011
par contre j'oubliais... j'aimerais pousser un petit coup de gueule sur le concours d'hier!
J'ai surpris une nenette de ma rangée en train de tricher allègrement aux tests psycho (à tourner les pages avant et du coup à s'avancer par rapport aux autres).... J'etais dégoutée, mais je n'ai rien dit car je ne suis pas une delatrice... Par contre lorsque la surveillante est passé a coté d'elle elle a bien vu que ce n'etait pas la bonne page et elle n'a rien dit, elle a juste du lui dire de retourner la feuille à l'exo précédent...
Je trouve ca totalement injuste et tres peu professionnel de la part de l'examinatrice! j'ai deja vu des gens se faire virer d'un concours pour moins que ca (par exp se faire virer d'un amphi car tu gardes ton stylo a la main apres le stop, sans meme ecrire mais juste parce que tu l'as en main)
De toute façon cette examinatrice n'etait pas tres douée, mais une faute pareil je trouve ca irrespectueu face aux gens qui passent le concours en respectant les regles du jeu!
J'ai surpris une nenette de ma rangée en train de tricher allègrement aux tests psycho (à tourner les pages avant et du coup à s'avancer par rapport aux autres).... J'etais dégoutée, mais je n'ai rien dit car je ne suis pas une delatrice... Par contre lorsque la surveillante est passé a coté d'elle elle a bien vu que ce n'etait pas la bonne page et elle n'a rien dit, elle a juste du lui dire de retourner la feuille à l'exo précédent...
Je trouve ca totalement injuste et tres peu professionnel de la part de l'examinatrice! j'ai deja vu des gens se faire virer d'un concours pour moins que ca (par exp se faire virer d'un amphi car tu gardes ton stylo a la main apres le stop, sans meme ecrire mais juste parce que tu l'as en main)
De toute façon cette examinatrice n'etait pas tres douée, mais une faute pareil je trouve ca irrespectueu face aux gens qui passent le concours en respectant les regles du jeu!
esi Lionnois 2008-2011
- miss-butterfly-57
- Régulier
concours saverne
pour moi hier c'été saverne... un peu peur car l'année derniere je l'avais trouvé super dur
au final un peu soulager!
culture général bof comme sujet, mais bon on vera bien tous depend de l'examinateur!
pour les test psy, sa été les reponses fausses ne compter pas, donc quand on sais pas on peu mettre au pif (pr les maths)
g repondu a 94/100 (6pas fait en master mind) donc je par deja avec un deficit de 6
a saverne on été 229 et il en prenne 45
trés peu...
resultat le 23mai a l'ifsi
et vous vous avais passer ou votre concours? sa c'est passé comment?

au final un peu soulager!

culture général bof comme sujet, mais bon on vera bien tous depend de l'examinateur!

pour les test psy, sa été les reponses fausses ne compter pas, donc quand on sais pas on peu mettre au pif (pr les maths)

g repondu a 94/100 (6pas fait en master mind) donc je par deja avec un deficit de 6

a saverne on été 229 et il en prenne 45

resultat le 23mai a l'ifsi

et vous vous avais passer ou votre concours? sa c'est passé comment?
Etudiante ESI Promotion 2008 - 2011
...en pleine réfléxion, arrêt de la formation pour être aide soignante...ou pas... je veu avoir un métier ou je m'épanoui...
...en pleine réfléxion, arrêt de la formation pour être aide soignante...ou pas... je veu avoir un métier ou je m'épanoui...
A. a écrit :J'ai surpris une nenette de ma rangée en train de tricher allègrement aux tests psycho (à tourner les pages avant et du coup à s'avancer par rapport aux autres).... J'etais dégoutée, mais je n'ai rien dit car je ne suis pas une delatrice... Par contre lorsque la surveillante est passé a coté d'elle elle a bien vu que ce n'etait pas la bonne page et elle n'a rien dit, elle a juste du lui dire de retourner la feuille à l'exo précédent...
Pas normal du tout...
Mais la fille elle a recommencé après le passage de la formatrice ?
Vous étiez nombreux pour St Vincent ?

oui justement c'est là où je trouve ca injuste, c'est que l'examinatrice n'a rien dit (juste fait un signe a la demoiselle pour qu'elle reprenne la page initiale, et aussitôt elle etait parti que la nenette reprennait de l'avance!)
En gros l'examinatrice n'a pas du oser dénoncer la tricheuse en question!
esi Lionnois 2008-2011
A. a écrit :oui justement c'est là où je trouve ca injuste, c'est que l'examinatrice n'a rien dit (juste fait un signe a la demoiselle pour qu'elle reprenne la page initiale, et aussitôt elle etait parti que la nenette reprennait de l'avance!)
Ouai mais son résultat de culture générale ne sera pas juste. En plus l'ennoncé est clair aucun retour en arrière

Tu m'as pas dit combien vous étiez ?

c'etait en tests psycho... et ca ne l'empechera pas d'avoir des réponses juste...
edit: On était à peu près 420 je crois!
edit: On était à peu près 420 je crois!
Dernière modification par uij_24087 le 10 mai 2008 09:57, modifié 1 fois.
esi Lionnois 2008-2011