Concours Région Bas Rhin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
pour moi analyser ça veut dire en gros réusmer et mettre en évidence les points importants.. par exemple: texte sur l'obésité où ils indiquent quelques chiffres, avec quelques mesures prises par le gouvernement, et l'importance d'une éducation parentale donc là pour la partie "analysez" tu résumes à ta façon en rajoutant des élements personnels que " c'est une pandémie, que les chiffres de la France se rapproche dangeureusement de ceux des USA" et pour "argumentez " tu reprends "l'éducation des parents" en mettant en évidence l'importance d'une alimentation saine donc là t'explique ainsi qu'un suivi médical, une éducation alimentaire scolaire etc
en gros pour moi analyser: c'est faire un bref résumé du texte en parlant des points importants, de "l'idée principale" générale du texte, en insérant quelques connaissances personnelles et argumentez c'est prendre un point important du texte que t'argumentera
en gros pour moi analyser: c'est faire un bref résumé du texte en parlant des points importants, de "l'idée principale" générale du texte, en insérant quelques connaissances personnelles et argumentez c'est prendre un point important du texte que t'argumentera
IDE en réa
-
- Adepte
Bouh.... Bjr a tous...
J'suis assez stressé du fait que entre Colmar et ojordui, jai pas bcp reviser mes exo... ma CG.... jsuis un peu blazé par tous ces exo, et meme si en tests psycho jfé de nombreuses erreurs (jsuis pas très tests psycho... erf), bin j'ai plus envi de refaire ces exo paske c vu et revu... j'sais pas si jsui seule dans cette situation... mais ca menerve!!!
pfff... un peu démoralisée a cette heure ci enfaite....
J'suis assez stressé du fait que entre Colmar et ojordui, jai pas bcp reviser mes exo... ma CG.... jsuis un peu blazé par tous ces exo, et meme si en tests psycho jfé de nombreuses erreurs (jsuis pas très tests psycho... erf), bin j'ai plus envi de refaire ces exo paske c vu et revu... j'sais pas si jsui seule dans cette situation... mais ca menerve!!!
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Marion2301 a écrit :Bouh.... Bjr a tous...
c'est le stress
fait de ton mieux pour que tu n'es rien à regretter
et puis ton bac est plus important

car si tu as le concours et pas ton bac
et bien tu te retrouves avec rien à la fin du compte
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
je passe aussi le concours d'haguenau demain!
j'ai encore vue personne qui parlait de passer le concours à haguenau... la plupart le passe à strasbourg, brumath, erstein, séléstat
je n'ai plus trop réviser non plus depuis le concours de colmar, je me suis plus consacré au BAC depuis le début des vacances
le concours sera le même dans tout le bas-rhin?
bisous et bon courage pour demain
J-1
j'ai encore vue personne qui parlait de passer le concours à haguenau... la plupart le passe à strasbourg, brumath, erstein, séléstat
je n'ai plus trop réviser non plus depuis le concours de colmar, je me suis plus consacré au BAC depuis le début des vacances
le concours sera le même dans tout le bas-rhin?
bisous et bon courage pour demain
J-1
je souhaite bon courage a tout le monde pour demain...... on va y arriver!!!!!!
J' ai une question; assez bete je sais, pour ce qui est des stylos etc. Pour les tests psycho, on nous dit qu' il faut un stylo de couleur noir et pqs de blanc ou effaceur- est- ce pareil pour la CG?
Et si on n' a pas de brouillon, on peut quand meme ecrire sur la feuille d' enonce?
Voila, c' est mon premier concours en IFSI, j' ai une licence en Anglais et les exams ne sont pas pareils mdr.
Je vous embrasse tous
J' ai une question; assez bete je sais, pour ce qui est des stylos etc. Pour les tests psycho, on nous dit qu' il faut un stylo de couleur noir et pqs de blanc ou effaceur- est- ce pareil pour la CG?
Et si on n' a pas de brouillon, on peut quand meme ecrire sur la feuille d' enonce?
Voila, c' est mon premier concours en IFSI, j' ai une licence en Anglais et les exams ne sont pas pareils mdr.
Je vous embrasse tous
écoute quand j'ai passé mon concours l'an dernier à stras,en cg: stylo noir et pas le droit au typex mais il y a des brouillons
mais en TP, pas de brouillons tu peux écrire sur les feuille d'énoncé et pareil stylo noir sans typex
par contre à colmar cette année, on avait le droit à la trousse entière pr la cg mais pas pour les tp , donc je ne sais pas si c'est pareil pour stras, sachant qu'à stras ils sont plus sévères
mais en TP, pas de brouillons tu peux écrire sur les feuille d'énoncé et pareil stylo noir sans typex
par contre à colmar cette année, on avait le droit à la trousse entière pr la cg mais pas pour les tp , donc je ne sais pas si c'est pareil pour stras, sachant qu'à stras ils sont plus sévères
IDE en réa
-
- Adepte
Ui a colmar pour la CG on avait le droit a tout (jai kan mm ecrit en noir...) mais TP obligatoirement en noir, sans tipex, si erreur, bin fallait répondre dans les cases de correction
moi colmar etait mon premier concours, mais no stress.... ils expliquent tout tout tout !!!!
lol
Bouhhh moi nn plus jai rien fai staprem... (planter des fleurs Ouhhh....)
Jai peur pr demain je crois....
Boncourage a tous, cest sans doute mon dernier passage sur le site avant demain sior !!! a demain !!
moi colmar etait mon premier concours, mais no stress.... ils expliquent tout tout tout !!!!
lol
Bouhhh moi nn plus jai rien fai staprem... (planter des fleurs Ouhhh....)
Jai peur pr demain je crois....
Boncourage a tous, cest sans doute mon dernier passage sur le site avant demain sior !!! a demain !!
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
- popsette68
- Fidèle
Salut
Bonne idée planter des fleurs c un bon moyen pour destresser et penser à autre chose à partir de maintenant je pense qu'il faut lacher prise sinon bonjour l'embrouille
!
Donc bonne chance à tout le monde pour demain et rdv demain soir !
Bonne idée planter des fleurs c un bon moyen pour destresser et penser à autre chose à partir de maintenant je pense qu'il faut lacher prise sinon bonjour l'embrouille

Donc bonne chance à tout le monde pour demain et rdv demain soir !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
- sweet_alice
- Forcené
Jcrois de vous toutes c'est quand même moi al pire!
Les tests psychos sa va, j'ai bcp bosser en février pdt les vacances donc ça allait, la culture G, j'ai gratter 5-6 textes grand max donc je suis carément pas prête ^^
J'ai déjà mal au ventre rien qu'à l'idée d'y penser en +!
Mais j'ai des dossiers à faire pour le bac avec soutenance orale donc fallait trancher...j'ai commencé mes dossiers, je dosi les rendre le 3 mai =S
Donc je me dis que si je réussis pas, j'ai toujours l'an prochain pour rattraper ^^ en faisant une prépa et en m'inscrivant alors aussi à Colmar!!
Mais bon, comme dit jvous dit ..... ^^ Et à ce soir ^^
P.S.: Je serais encore 30 ans en avance aussi cet aprem donc si par hasard vous l'êtes aussi et que vous voyez une brune coupe carré avec des lunettes, un pantalon beige et des converses, c'est mOi ^^
Donc si quelqu'un me voit, qu'il n'hésite pas à venir!! =)
Les tests psychos sa va, j'ai bcp bosser en février pdt les vacances donc ça allait, la culture G, j'ai gratter 5-6 textes grand max donc je suis carément pas prête ^^
J'ai déjà mal au ventre rien qu'à l'idée d'y penser en +!
Mais j'ai des dossiers à faire pour le bac avec soutenance orale donc fallait trancher...j'ai commencé mes dossiers, je dosi les rendre le 3 mai =S
Donc je me dis que si je réussis pas, j'ai toujours l'an prochain pour rattraper ^^ en faisant une prépa et en m'inscrivant alors aussi à Colmar!!
Mais bon, comme dit jvous dit ..... ^^ Et à ce soir ^^
P.S.: Je serais encore 30 ans en avance aussi cet aprem donc si par hasard vous l'êtes aussi et que vous voyez une brune coupe carré avec des lunettes, un pantalon beige et des converses, c'est mOi ^^
Donc si quelqu'un me voit, qu'il n'hésite pas à venir!! =)
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
la cg, je trouvais que ça allait aussi, sauf sur le bénévolat
en plus, la télévision, c'était la même chose que pour colmar
pour les tp, j'ai pas réussi à faire tout les mastermind, sinon j'ai aussi trouvé que le français était difficile, j'ai donc mis au pif
le test d'orga, je l'ai terminé mais certaines réponses ne sont pas juste!
carok, t'étais dans quelle salle?
en plus, la télévision, c'était la même chose que pour colmar
pour les tp, j'ai pas réussi à faire tout les mastermind, sinon j'ai aussi trouvé que le français était difficile, j'ai donc mis au pif
le test d'orga, je l'ai terminé mais certaines réponses ne sont pas juste!
carok, t'étais dans quelle salle?