Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 17:21

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar maparole » 04 Oct 2008 13:18

Bonjour !

Je vous informe juste que par cette organisation régionale encore renouvellée cette année, vous avez tout intérêt de déposer votre dossier dans un IFAS où les droits d'inscriptions sont séparés pour l"écrit et l'oral... Je m'explique.... pour ceux qui passent uniquement l'oral, vous allez payer entre 50 et 90 euros l'nscription dans un IFAS alors que dans ceux à doubles tarifs, ca ne sera que 30 ou 40 euros maxi....

Sachant que vous ne concourez pas pour l'ifas où vous avez déposé le dossier mais pour la région entière.... votre choix vous sera demandé après le concours....(relisez bien la notice, c'est incroyable!!!)

J'aimerai bien avoir votre impression à ce sujet d'ailleurs...

Bon courage à vous (et à moi aussi lol)
maparole

Messagepar Typhaine_22 » 04 Oct 2008 14:19

Salut !

Bah écoute, moi qui suis de Bretagne, plus précisément des Côtes d'Armor, je vais passer mon concours à Lannion. Je n'ai que l'oral à passer et les droits d'inscription sont pour l'écrit de 35€ et pour l'oral ils sont de 37€.
Ceux qui ont l'écrit et l'oral à passer devront payer les 2 en même temps. Et si jamais ils ne sont pas acceptés pour passer l'oral, alors leur chèque sera remboursé.
Donc moi qui n'a que l'oral a passé, je vais payer 37€.

Je trouve ça sympa de pouvoir choisir ou on voudra faire notre formation mais bon encore faut il avoir une bonne note à l'oral, et pouvoir réellement aller dans l'IFAS de notre choix. Je me fixe pas trop la dessus pour l'instant car admettons je demande à aller à Dinan (22), on va peut-être me mettre à Paimpol (22) donc bon ...

Je sais pas trop quoi penser de ça. Je pense pas en tout cas que tout le monde a été satisfait.
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Messagepar breizhluna » 04 Oct 2008 15:41

Je n'avais pas fait du tout attention à ça. Trop tard j'ai déja regler les 50 euros de Vannes
Etudiante en psychologie
breizhluna
Adepte
Adepte

WLM: Melrose.bzh@hotmail.com

Messagepar maparole » 07 Oct 2008 20:43

Bonsoir !

Ben breizhluna je pense que beaucoup de gens ne le feront sans doute pas et je trouve ca dommage...

Pour l'orientation après les résultats, Typhaine_22 tu n'iras pas à Paimpol si tu ne le demandes pas dans ta liste de choix... donc si tu demande Dinan et Lannion admettons... tu concourreras par tes résultats rien qu'a ces deux écoles... pas ailleurs contre ton grés.... c'est bien noté dans la notice...

Bon courage à vous... Moi je vais m'inscrire aussi à Lannion... A plus !
maparole

Messagepar christian_troy » 08 Oct 2008 12:02

Il faut surtout vous battre pour la gratuité de l'année de formation,les 3 années de formation pour les étudiants infirmiers sont gratuites alors pourquoi pas nous?
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Messagepar Typhaine_22 » 08 Oct 2008 12:50

Ah oki maparole, j'ai du mal lire ou mal comprendre :roll:
Dans un sens, je préfère entendre ce que tu me dis ;)

On se verra peut être à Lannion qui sait ;)
Je crierais tout fort : " Qui répond au pseudo maparole .. ??? " :lol:
Tu es un mec ou une fille ?

En tout cas, si les 3 ans d'études d'infirmières sont gratuites .. alors ce serait débile que ce soit payant pour notre année de formation ... :?
Dernière édition par 1 le Typhaine_22, édité 11 fois.
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Messagepar maparole » 10 Oct 2008 20:17

Bonsoir !

Pour répondre à Tiphaine22, je suis morte de rire en lisant ton message ! J'imagine au moment de l'entretien.... "Qui est Maparole ?" Ca serait très original non ?

Je suis une fille...

Tu as passé le concours l'an dernier ? si oui, tu l'as déjà passé à Lannion ?

Bonne soirée
A plus
maparole

Messagepar Typhaine_22 » 11 Oct 2008 10:26

Tant mieux si je t'ai fais rire mais j'imaginais plutôt dire " Qui est Maparole " dans la salle d'attente ( Quand on attends pour passer l'oral ), entre nous quoi :D Ce serait marrant si on se voyait en "vrai". On stressera ensemble : solidarité de l'équipe lol

Autrement, non c'est la 1ère fois que je vais passer le concours d'aide soignante. ;) Je croise les doigts ! :roll:

Bonne chance à toi en tout cas et sûrement à bientôt ;)
Shopenhauer
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-