Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Reims
félicitation a nous tous qui allons etre ensemble pendant 3 ans!!!
je voulais savoir si ca dirait a certain d'entre vous qu on aille boire un verre entre futurs camarades de classe!!!??
je voulais savoir si ca dirait a certain d'entre vous qu on aille boire un verre entre futurs camarades de classe!!!??
ça aurait été avec plaisir mais je n'habite pas reims ! ...pas encore!
étudiante promotion février 2011
elsal : as tu été prise ailleurs? sinon tu viens a reims?
oui !! j'ai été prise a Tours ! J'étais sur liste d'attente mais comme j'avais déja fais toutes les démarches pour reims je reste a reims! Au fait, tu saurais si nous aurons des vacances en avril?
- papillon54
- VIP
Euh très sincèrement je ne sais plus, j'ai passé 4 concours alors je mélange tout ! mais je dirais dans les 1000
- papillon54
- VIP
ah d'accord ! merci pour ta réponse !ElsaL a écrit :Euh très sincèrement je ne sais plus, j'ai passé 4 concours alors je mélange tout ! mais je dirais dans les 1000
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ElsaL a écrit :oui !! j'ai été prise a Tours ! J'étais sur liste d'attente mais comme j'avais déja fais toutes les démarches pour reims je reste a reims! Au fait, tu saurais si nous aurons des vacances en avril?
oui on a 15 jours en avrile et presque 2 mois cet été plutot cool non?
Oui ça c'est sur !! mais le médecin du travail et quelques étudiantes m'ont dis que le premier stage commençait début avril normalement. Et vu qu'il dur 5 semaines... ça me laisse dans le doute pour les vacances ! A moins que le stage soit coupé...
-
Re: Prépa concours infirmière sur Reims
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STSS et j'ai passé des concours mais je n'ai eu aucun écrit pour le moment
J'ai trouvé les tests de logique assez dur. J'ai des amies qui ont suivi la prepa rousseau à reims cette année et qui ont eu le concours de novembre à chalons. Et une autre qui vient d'avoir l'écrit à epernay. Elles m'ont dit que l'ambiance était très bien, les profs toujours disponibles et on peut réviser dans les salles même quand le secrétariat est fermé.
J'ai déposé mon dossier à rousseau pour l'année prochaine si je n'ai pas de concours cette année. Ils m'ont déjà conseillé des annales et des livres pour commencer à réviser cet été.
Bonne chance à vous tous!
Je suis actuellement en terminale STSS et j'ai passé des concours mais je n'ai eu aucun écrit pour le moment

J'ai déposé mon dossier à rousseau pour l'année prochaine si je n'ai pas de concours cette année. Ils m'ont déjà conseillé des annales et des livres pour commencer à réviser cet été.
Bonne chance à vous tous!

-
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai passé le concours d'Epernay et je n'ai pas été prise pour l'oral. Je crois que les tests logiques c'est pas pour moi. Mais je voulais en passer quand même pour voir, et puis après on ne sait jamais... Mais comme je prépare mon bac en même temps, j'ai pas eu le temps de bien me préparer. J'ai des amies qui ont eu chalons en novembre en passant par une prepa, et une autre qui est reçue pour l'oral à epernay. Du coup, je me suis inscrite dans leur prepa, j'ai rencontré des profs et des anciens étudiants et ça m'a conforté dans mon choix de métier.
J'espère qu'avec mon travail et la préparation j'arriverais enfin à accéder à une école.
Bonne chance à tous
Moi aussi j'ai passé le concours d'Epernay et je n'ai pas été prise pour l'oral. Je crois que les tests logiques c'est pas pour moi. Mais je voulais en passer quand même pour voir, et puis après on ne sait jamais... Mais comme je prépare mon bac en même temps, j'ai pas eu le temps de bien me préparer. J'ai des amies qui ont eu chalons en novembre en passant par une prepa, et une autre qui est reçue pour l'oral à epernay. Du coup, je me suis inscrite dans leur prepa, j'ai rencontré des profs et des anciens étudiants et ça m'a conforté dans mon choix de métier.
J'espère qu'avec mon travail et la préparation j'arriverais enfin à accéder à une école.
Bonne chance à tous
-
merci michele02100
pourrais tu me donner les livres et annales que tes amies t'ont conseillé?
en tous cas merci à tous et à toutes pour vos renseignements.
Et bon couragne à ceux et à celles qui le passe.

pourrais tu me donner les livres et annales que tes amies t'ont conseillé?
en tous cas merci à tous et à toutes pour vos renseignements.
Et bon couragne à ceux et à celles qui le passe.

michele02100 a écrit :Bonjour à tous,
Bonne chance à tous
vu le prix exorbitant des prépas je te rassure tu es tout a fais capable de t'entrainer tte seule avec des bouquins!!!!!! enfin apres moi jdis ça jdis rien=)
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
CRF de Châlons: admise =)
CRF de Châlons: admise =)

Bonsoir,michele02100 a écrit :Bonjour à tous,
Bonne chance à tous
Vraiment désolé pour toi

Je révisais chez moi tout le temps et a vrai dire quand je suis rentrer a la prépa ca m'a aider surtout de travailler en groupe et de traiter des gros sujets tous ensemble. Pour ma part vu que je suis demandeur d'emploi, j'ai obtenu un chèque formation de pole emploi de 2000 €, donc je n'ai rien débourser du tout, à part que j'ai épuisé des droits mais bon je pense que c'est pour la bonne cause.
Je te souhaite vivement de le faire, ça encourage beaucoup.
Bon courage pour la suite

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Bonjour,
La croix rouge de Châlons en Champagne fait une prépa au concours d'infirmier.
Moi je l'ai préparé toute seule avec les annales. Pour les tests d'aptitudes, j'ai achté "IFSI, les nouveaux tests d'aptitude" aux éditions Foucher.
Pour la prépa à la culture générale, j'avais acheté un autre bouquin génial (je l'ai prêté, je ne me rappelle plus du nom) mais tu y trouve tous les thèmes d'actualité sanitaire et sociale avec à la fin de chaque thème 2 exercices (texte à résumer + questions s'y afférant) et à la fin du bouquin 3 sujets blancs.
Quand j'ai passé le concours à Reims j'ai eu le sentiment d'avoir bossé les tests psychotechniques pour rien car ça n'avait rien à voir avec les bouquins. Néanmoins ils m'ont bien entrainés puisque je suis admissible à l'oral. Par contre pour le concours de Châlons j'ai trouvé que les exos traités dans les bouquins étaient assez semblable et me suis sentie à l'aise lors de l'épreuve.
Bonne chance
La croix rouge de Châlons en Champagne fait une prépa au concours d'infirmier.
Moi je l'ai préparé toute seule avec les annales. Pour les tests d'aptitudes, j'ai achté "IFSI, les nouveaux tests d'aptitude" aux éditions Foucher.
Pour la prépa à la culture générale, j'avais acheté un autre bouquin génial (je l'ai prêté, je ne me rappelle plus du nom) mais tu y trouve tous les thèmes d'actualité sanitaire et sociale avec à la fin de chaque thème 2 exercices (texte à résumer + questions s'y afférant) et à la fin du bouquin 3 sujets blancs.
Quand j'ai passé le concours à Reims j'ai eu le sentiment d'avoir bossé les tests psychotechniques pour rien car ça n'avait rien à voir avec les bouquins. Néanmoins ils m'ont bien entrainés puisque je suis admissible à l'oral. Par contre pour le concours de Châlons j'ai trouvé que les exos traités dans les bouquins étaient assez semblable et me suis sentie à l'aise lors de l'épreuve.
Bonne chance
IDE depuis Juillet 2014