Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- milou51270
- Insatiable
Re: Concours Reims 2012
pas passéa reims mais a chalons mais tes resultats seront dispo sur internet le 2-3 juillet normalementAude974 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,![]()
J'ai passé le concours IFSI de Reims 2012 en délocalisé. Savez-vous si les résultats seront publié sur internet? Comment avez-vous trouvé le concours?
Merci de me faire partager vos avis.
A bientôt

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
- milou51270
- Insatiable
Re: Concours Reims 2012
oups ja avis pas vu que le message date d avrilmilou51270 a écrit :pas passéa reims mais a chalons mais tes resultats seront dispo sur internet le 2-3 juillet normalementAude974 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,![]()
J'ai passé le concours IFSI de Reims 2012 en délocalisé. Savez-vous si les résultats seront publié sur internet? Comment avez-vous trouvé le concours?
Merci de me faire partager vos avis.
A bientôt

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
Re: Concours Reims
Aucune idée, rien de marqué sur la convoc.
Pour les écrits ils me semble qu'ils n'ont pas été en ligne avant 14h30-15h30.

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
- A-méli-mélo
- Régulier
Oui pour les écrits c'était dispo vers 15h sur le site! Je vais être trop stressée le 2 alors si en plus je sais pas à quelle heure c'est dispo, ça sera pire...Malichka a écrit :Aucune idée, rien de marqué sur la convoc.![]()
Je pense que je vais faire ma chieuse et appeler à l'ifsi le 2 pour savoir l'heure; au moins je serais fixée

ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
Bonjour à toutes et à tous !
Je sais pas vous mais je ne connais pas du tout Reims et aux premiers abords ça a l'air cool.. Enfin L'école du moins est pas mal par rapport à ce que j'ai vu ^^
Je sais pas vous mais je ne connais pas du tout Reims et aux premiers abords ça a l'air cool.. Enfin L'école du moins est pas mal par rapport à ce que j'ai vu ^^
ESI 2012-2015 Ifsi Reims
Infirmier à Luxembourg-City

- A-méli-mélo
- Régulier
J'ai toujours vécu à Reims et fait mes études sur Reims aussi! Et j'adore cette ville, c'est dynamique, y'a toujours quelques chose à faire!Red-One a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
J'ai passé 2 concours mais celui de Reims est celui que je convoite le plus, ce serait l'idéal pour moi!
Ca fais plaisir d'entendre ça ! Mais dis moi comment c'est passé ton oral à Reims?
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

- A-méli-mélo
- Régulier
Bah écoute, je suis tombé sur un jury composé de 3 femmes: une cadre, une formatrice et une conseillère d'orientation psychologue! Elles ont été plutot froide, aucun sourire...Red-One a écrit :Ca fais plaisir d'entendre ça ! Mais dis moi comment c'est passé ton oral à Reims?
Mon sujet était un texte. e thème qui en ressortait était La maltraitance chez les personnes âgées.
J'ai bien aimé le sujet et j'ai su quoi dire! Après elle m'ont posée des questions a propos de la place de la personne âgée dans notre société.
Puis les questions :
Pourquoi avoir fait médecine puis maintenant inf?
Quelles différences entre aide-soignante et infirmière?
Quel est le role propre de l'inf? Et ses missions?
Quelles qualités faut il avoir pour la profession?
Avez vous des activités en dehors de la scolarité?
Parlez nous de la formation.
J'ai répondu à toutes les questions, les réponses me sont venues naturellement. Et puis la formation je connaissais par coeur donc j'ai tout déballé!
Puis après ça la formatrice a regardé sa montre et a dit "oups! on a dépassé de 7min"
Donc je ne sais pas si c'est bon signe! Pour me rassurer je me dis que c'est parce que ce que je disais était interressant et puis parce qu'elles n'ont pas vu le temps passé!
Mais sinon, le jury reste de marbre donc impossible de savoir si ça leur a plu ou si ça les a convaincu... Seuls les résultats me le diront!
Et toi alors, comment ça s'est passé?
Ah on verra bien alors ! Bah écoute moi je suis tombé sur Facebook donc j'ai beaucoup développé sur le sujet et ils m'ont posés les mêmes questions.. C'était aussi 3 femmes. Les seules questions bizarres qu'elles m'ont posé c'était "est ce que je sais cuisiner et si je savais faire des gateaux" J'ai repondu que oui et le dernier gateau que j'avais fais c'était une tarte meringue citron. Sinon elles étaient souriante c'était cool.
Sinon j'espère que ce sera bon pour nous 2
Sinon j'espère que ce sera bon pour nous 2

ESI 2012-2015 Ifsi Reims

- A-méli-mélo
- Régulier
Ah ok 
je l'espère aussi en tout cas! L'attente est encore longue....

je l'espère aussi en tout cas! L'attente est encore longue....
C'est toujours le pire quand tu passes des exams c'est l'attente des résultats !
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

- A-méli-mélo
- Régulier
C'est clair! Et puis plus j'approche de la date, plus j'ai l'impression de devenir folle à force de me ressasser mes entretiens oraux...Red-One a écrit :C'est toujours le pire quand tu passes des exams c'est l'attente des résultats !

Vivement que ça passe sinon je vais devenir DINGUE
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Pareil pour moi !
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Trop, trop long... 
Nanou, tu es reçu dans un IFSI à ce que je peux lire dans ta signature?

Nanou, tu es reçu dans un IFSI à ce que je peux lire dans ta signature?
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥