Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Les filles, une place de plus pour vous, je ne vous rejoindrai pas à Reims à la rentrée....
La proposition du double cursus d'Orléans est trop tentante!
J'appelle demain pour me désister, guettez vos téléphones les filles !
Bon courage!
Bon courage!

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

la_gadji a écrit :Félicitations à tous ceux qui vont venir à Reims en septembre! Profitez bien de vos derniers mois de tranquilité
Merci c'est sympa de venir encourager les futurs ESI.
Cette première année a t-elle étét facile pour toi?
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
-
- Habitué
Earwen499 a écrit :Les filles, une place de plus pour vous, je ne vous rejoindrai pas à Reims à la rentrée....
Bon courage!
Oh Nan....
Comment qu'on va faire pour te voir.
Bon la miss, on ira boire un verre un de c 4
Au fait pour moi bah je ne vais pas attendre, j'ai rdv demain pour m'inscrire a la fac... ca va etre trop chaud pour moi Epernay.
Sinon bah je repasse le concours pr la prochaine session.
Bon courage a vous les filles
Dernière modification par Miss-Tigris le 09 juil. 2007 18:09, modifié 1 fois.
ESI 2007/2010
Earwen499 a écrit :Les filles, une place de plus pour vous, je ne vous rejoindrai pas à Reims à la rentrée....
Bon courage!
Salut Erwen499, c'est quoi ce double cursus, c'est pas la première fois que j'en entends parler, tu peux m'en dire plus?

ESI 2007-2010.
En fait, cette année, l'IFSI d'Orléans met en place un partenariat avec la fac de sciences, et ils proposent aux ESI de suivre en parallèle avec les cours de l'IFSI une licence STMS (Sciences et Techniques Médico-Sociales).
Ca ne se fait pour l'instant que dans quelques IFSI de France, donc c'est vraiment une super occaz!
Déja, ca fournit un statut bac+3 que le DE ne donne pas pour le moment.
Ensuite, ca ouvre des portes à uen éventuelle reconversion professionnelle un jour ou l'autre (possibilité de travailler en labo dans la recherche dans les secteurs pharmaceutique ou agro-alimentaire)
Et enfin, on peut poursuivre en faisant un master de Biologie ou de Biochimie, ce qui entraine vers des postes dans les biosciences assez interessants, tant au niveau personnel qu'au niveau du salaire...
Donc voila, c'est une formation naissante, ou les places sont limitées, et comme je suis bien placée au classement, j'ai surement des chances d'etre prise...
Et pour ne rien gacher, ce ne sont que des matières passionnantes...
Sans compter que ca me permet d'emménager avec mon chéri !
Miss-Tigris, pas de problème!
Je bosse à mi temps pendant l'été, donc j'ai pas mal de temps libre, si tu as toujours mon numéro, tu me dis quand tu es libre!
Pourquoi tu ne vas pas à Epernay finalement?
Ca ne se fait pour l'instant que dans quelques IFSI de France, donc c'est vraiment une super occaz!

Ensuite, ca ouvre des portes à uen éventuelle reconversion professionnelle un jour ou l'autre (possibilité de travailler en labo dans la recherche dans les secteurs pharmaceutique ou agro-alimentaire)
Et enfin, on peut poursuivre en faisant un master de Biologie ou de Biochimie, ce qui entraine vers des postes dans les biosciences assez interessants, tant au niveau personnel qu'au niveau du salaire...

Donc voila, c'est une formation naissante, ou les places sont limitées, et comme je suis bien placée au classement, j'ai surement des chances d'etre prise...

Je bosse à mi temps pendant l'été, donc j'ai pas mal de temps libre, si tu as toujours mon numéro, tu me dis quand tu es libre!

DE 2010 à Orléans

rÖsy a écrit :Ce message est pour les futurs ESI qui sont sur LP, non désolée Gagoue tu n'y es pas encore comme moi, donc(il n' y aura pas de traitement de faveur, non, non. )
eh oh !!! comment ca pas de traitement de faveur ?????
tu parles a quelqu un qui va bientot etre appelée par l ifsi ( bon apres toi, je te l accorde !!! mais qui sera appelée quand meme !!! ) donc par consequent a quelqu un que tu vas croiser, voire devoir supporter pendant 3 ans !!! un peu de respect jeune fille !!!

alors t inquiete, je vais te le reveiller le post de l ifsi de reims !!!
PS : t oublie pas de me tenir au courant quand ils t appellent

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
-
- Habitué
Earwen499 a écrit :
Cool pour toi et ton chéri ^^...
Euh pourquoi pas Epernay?
Je n'ai qu'une moto en moyen de locomotion, et je ne sais absolument pas quand est ce que je vais pouvoir passer le permis voiture.
Et faire toutes ces bornes 2fois /jour ca va etre vraiment la galere, toujours en admettant que je sois en moto...
je serai obligée de me taper le craon de Lude tt les jours ^^.
Bien qu'on adore prendre cette route en temps normal.
Enfin bon, cest pas grave. je passerai le concours a la prochaine session, et puis je m'inscris a la fac, comme ca, je ne perds pas de temps.
J'ai reussi en plus a trouver un boulot pour la rentrée, en tant qu'aide a domicile... (ils prennent les futurs inf , euh, mais le mec ne sait pas que je suis sur LC, m'enfin pas grave)
Bah ecoute, cette semaine cest chaud, mais on fera un truc....
ESI 2007/2010
Earwen499 a écrit :En fait, cette année, l'IFSI d'Orléans met en place un partenariat avec la fac de sciences, et ils proposent aux ESI de suivre en parallèle avec les cours de l'IFSI une licence STMS (Sciences et Techniques Médico-Sociales).
Ca ne se fait pour l'instant que dans quelques IFSI de France, donc c'est vraiment une super occaz!![]()
Et enfin, on peut poursuivre en faisant un master de Biologie ou de Biochimie, ce qui entraine vers des postes dans les biosciences assez interessants, tant au niveau personnel qu'au niveau du salaire...![]()
Donc voila, c'est une formation naissante, ou les places sont limitées, et comme je suis bien placée au classement, j'ai surement des chances d'etre prise...![]()
Et bien ça en fait des choses en plus, entre les cours, les stages, les évals de l'IFSI, plus ceux de STMS, c'est une cession qui sera totalement différent dans l'organisation et tu as déjà une idée de planning ? Ca a l'air très poussé au niveau de la bio, il faut avoir une certaine aisance dans ces matières, non!?
Je te félicite pour un tel projet car c'est vrai que ça t'ouvre des portes, mais pour la recherche si tu t'y investis, tu n'as pas peur d'être amenée à t'expatrier vers des pays euro ou alors aller jusqu'aux States car les postes à la recherches sont très peu nombreux faute de moyen ?
Quoique, tu as encore plus de 3 ans avant de faire un choix, mais c'est admirable de voir aussi loin.
Châpeau mademoiselle

ESI 2007-2010.
Merci Rosy....
C'est sur que ca fait beaucoup de choses en plus, mais ca a l'air tellement passionnant que ca ne me dérange pas de bosser plus!
Je n'ai pas encore d'idée du planning, comme c'est tout nouveaux, les secrétaires n'ont rien su me dire, mais on aura une réunion d'information avant la rentrée.
En effet, ca a l'air assez poussé au niveau biologie, mais comme je sors d'une terminale SVT spé bio, ca ne m'effraie pas trop, quand je regarde le programme, il y'a déja pas mal de truc que je connais un peu!
Ensuite, pour ce qui est de m'expatrier, j'aurais 40 ans de carrière pour y penser!
Mais de toute facon, rien ne dit que je me servirai un jour des portes ouvertes par cette licence, si ca se trouve, le métier d'infirmière me conviendra jusqu'à ma retraite!
C'est simplement une facon de continuer à faire de la bio à un niveau assez avancé, parce que j'adore vraiment ca, et puis avoir une licence en poche ca peut toujours être utile...
Et puis comme dans le programme on va plus loin dans certaines parties du programme classique étudié en IFSI, je pense que ca peut aussi servir pour le métier en lui-même...
Voila voila!
Reste à voir si ca va se mettre en place correctement et si j'arriverais à mener les 2 de front!

C'est sur que ca fait beaucoup de choses en plus, mais ca a l'air tellement passionnant que ca ne me dérange pas de bosser plus!

Je n'ai pas encore d'idée du planning, comme c'est tout nouveaux, les secrétaires n'ont rien su me dire, mais on aura une réunion d'information avant la rentrée.
En effet, ca a l'air assez poussé au niveau biologie, mais comme je sors d'une terminale SVT spé bio, ca ne m'effraie pas trop, quand je regarde le programme, il y'a déja pas mal de truc que je connais un peu!
Ensuite, pour ce qui est de m'expatrier, j'aurais 40 ans de carrière pour y penser!

Mais de toute facon, rien ne dit que je me servirai un jour des portes ouvertes par cette licence, si ca se trouve, le métier d'infirmière me conviendra jusqu'à ma retraite!

C'est simplement une facon de continuer à faire de la bio à un niveau assez avancé, parce que j'adore vraiment ca, et puis avoir une licence en poche ca peut toujours être utile...
Et puis comme dans le programme on va plus loin dans certaines parties du programme classique étudié en IFSI, je pense que ca peut aussi servir pour le métier en lui-même...
Voila voila!
Reste à voir si ca va se mettre en place correctement et si j'arriverais à mener les 2 de front!

DE 2010 à Orléans

je vais poser une question a la C** mais est ce que quelqu un sait a partir de quand ils commencent a appeler les "desesperes" de la liste complementaire ?
j imagine que ce ne sera pas avant lundi ( le 16, soit 10 jours apres les resultats !! )
j ai essayé d appeler l ifsi aujourd hui, mais pas reponse ...
j imagine que ce ne sera pas avant lundi ( le 16, soit 10 jours apres les resultats !! )

gagoue a écrit :je vais poser une question a la C** mais est ce que quelqu un sait a partir de quand ils commencent a appeler les "desesperes" de la liste complementaire ?
Salut,
Gagoue, promis dès que je reçois un appel de l'IFSI je saute sur mon pc et je te fais signe, du genre :

ESI 2007-2010.
Bah alors Themys où es-tu passée ?
Partie en vancances pour se détendre un peu ?
Travaille car besoin de pépette pour payer sa formation ?
Ou alors, elle fait une pose car ras la casquette de ce forum où elle est passée par toutes les couleurs tant le stress du concours était au max.
Alors, Themys tu joues à cache-cache encore à ton âge, tu n'as pas honte...
Partie en vancances pour se détendre un peu ?
Travaille car besoin de pépette pour payer sa formation ?
Ou alors, elle fait une pose car ras la casquette de ce forum où elle est passée par toutes les couleurs tant le stress du concours était au max.

Alors, Themys tu joues à cache-cache encore à ton âge, tu n'as pas honte...

ESI 2007-2010.
salut les listes complementaires !!! ( et les autres aussi
)
j ai appelé l ifsi et on a enfin reussi a les joindre !!!
ils appellent pas avant lundi ( le 16 ) car ils font le point des desistements.
donc ils nous appelleront pas avant la semaine prochaine ...
sinon, elle m a dit que 19eme, ca devrait aller !!!
donc rÖsy, ca devrait aller pour toi aussi !!! forcement !!!
vivement la semaine prochaine

j ai appelé l ifsi et on a enfin reussi a les joindre !!!
ils appellent pas avant lundi ( le 16 ) car ils font le point des desistements.
donc ils nous appelleront pas avant la semaine prochaine ...
sinon, elle m a dit que 19eme, ca devrait aller !!!
donc rÖsy, ca devrait aller pour toi aussi !!! forcement !!!
vivement la semaine prochaine