Concours Remiremont

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mia70

Message par mia70 »

bonsoir tout le monde
oui je suis en stage en ce moment, je suis au CH a remiremont et quand je passe à l'école ça me fait bien rire de vous voir tous bien habiller pour les oraux,ça me rapelle des souvenirs bien stressant d'ailleurs.
Bon courage à toi pour ton oral et peut etre à bientot à l'IFSI
couinou70

Recherche sujet Remiremont 2005 & grille de réponses

Message par couinou70 »

bonjour, j'ai passé le concours ifisi infirmiere en mars 2005 a remiremont et j'aurais souhaité retrouver les annales (j'avais eu 12 à l'écrit mais j'aio loupé l'oral) pour voir comment je me debrouille a l'heure d'aujourd'hui.(et aussi le corrigé) ah oui et j'aurais voulu savoir si on pouvait trouver sur un site des grilles de concours ifsi mais vierge car la j'ai un bouquin pour m'exercer mais j'ai carrément louper la feuille.merci

[Titre modifié => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: je recherche un sujet

Message par Juju5544 »

j'ai passé le concours ifisi infirmiere en mars 2005 a remiremont et j'aurais souhaité retrouver les annales (j'avais eu 12 à l'écrit mais j'aio loupé l'oral) pour voir comment je me debrouille a l'heure d'aujourd'hui.(et aussi le corrigé)
Tu peux regarder dans les annales si tu trouves les sujets de Remiremont.
Ou voir avec des étudiants dans IFSI Remiremont s'ils ont encore la culture générale de ce concours.
ah oui et j'aurais voulu savoir si on pouvait trouver sur un site des grilles de concours ifsi mais vierge car la j'ai un bouquin pour m'exercer mais j'ai carrément louper la feuille.merci
Tu peux trouver un exemple de grille de réponses sur le site de Stéphane Beltrame
tchou

preparer le concours demande de l'aide!!!!!!

Message par tchou »

bonjour à toutes et tous

je recherche des èleves de l'ifsi de remiremont(88) pour avoir des renseignements j'ai 48 ans je suis aide soigante et je souhaite passer mon concours en mars j'avoue que les tests n'ont pas l'air facile quand je potasse alors y a t il qq1 de 2008 pour m'en parler cela serait sympa d'autant plus que je prépare tte seule merçi à vous en esperant avoir des réponses :coucouc:
lovelychacha
Adepte
Adepte

Re: preparer le concours demande de l'aide!!!!!!

Message par lovelychacha »

coucou,

pour les tests il faut que tu en fasses tout le temps mais vraiment tout le temps dès que tu as un moment du libre et tu verras que plus tu en fais plus se sera simple moi aussi ça me faisait peur mais en faite quand tu comprends le système ça devient simple.

Pour la culture g il faut que tu regardes le plus d'info possible et surtout dans le domaine sanitaire et sociale.

Pour l'oral il faut que tu te fasse une fiche de prépa avec les raisons pour lesquelles tu veux devenir infirmière, tes motivations, tes faiblesses c'est ce que mon prof de prépa nous a fait faire et ça m'a beaucoup aidé....

Hésite pas si tu as des questions

bISOUS
IDE chirurgie cardiaque :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours Remiremont

Message par Juju5544 »

tchou

recherche urgent èleves de l'ifsi de remiremont pour aide

Message par tchou »

bonjour à toutes et tous :coucouc:

je recherche des èleves de lifsi de remiremont (88) qui ont passé le concours j'ai 48 ans je le prépare et je souhaiterai de l'aide svp :ave: pourriez vs m'orienter un peu sur les sujets de culture G cela est il difficile? dans la globalité et les test psycho? car je travaille et je dois bosser le concours seule en dehors de mon boulot si une ou des âmes charitable pouvaient me guider ça serait franchement fort sympa de votre part en attendant vos réponses merçi très sincerement car c' est aps évident de se remettre ds les cours à bientôt de vous lire corinne :coucouc:
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Alors vous l'avez trouvé comment ce concours ??
J'ai trouvé les TP assez simples a part le dernier exercice, trop de petits caractères a compter ca ma vite pris la tete.
Vous sauriez pas par hasard on était combien de candidats ?? soit il ne l'ont pas dit soit je n'ai pas entendu.
IDE depuis juillet 2012 =)
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Bah écoute moi les TP j'ai trouvé le test d'organisation trés dur ..Enfin à ce genre de truc je suis nul j'arrive pas a voir comment faire le tableau , et sinon ça allait mais c'est claire que le dernier exo était chiant !
Sinon les sujets de culture gé je ne les ai pas trouvé trés pationnant ... Mais bon ... On verra
Et pareil je sais pas du tout combien on était ...
Si quelqu'un sais ... ? !
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Blackstar
Habitué
Habitué

Message par Blackstar »

Deja l'année derniere ils l'avaient pas dit ! moi j'aime bien savoir quand meme lol
En tout cas ils vont faire un sacré tri parce que vu le nombre de salles de remplies pour au final 45 places......c'est tendu
C'est sur que les sujets etaient pas passionnants...on verra bien
J'espere juste qu'ils enlevent pas de points pour les rep fausses aux TP, jcrois pas mais j'ai un doute...
Remiremont : admissible! >oral passé / Epernay : admissible! >oral passé / Metz Bon secours : admissible! >oral passé / Metz Croix Rouge : admissible! / Strasbourg : admissible!
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Résultats aujourd'hui,
pour ma part je suis admissible !!!
:D
POur info : 132 admissibles pour 45 places
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

merci pour l'info je susi admissible ausssi !!! Sais-tu combien il y avait de candidats au départ ?
sam90
Fidèle
Fidèle

lettre

Message par sam90 »

quelqu'un a t'il déjà reçu ses resultats par courrier?
etant donné que j'ai toujours rien recut cela m'inquiete un peu.
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Non je ne sais pas désolé ils ne l'avaient pas dit. tu passes quand l'oral ??
Moi je passe le 18 :? premier jour des oraux, ils ont du faire par ordre alphabétique.
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

le 26 mai .... mon nom commence par L ... je sais vraiment pas combien on étaits mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu peu d'admissible je sais pas pourquoi ...

après je sais qu'a nancy lionnois on été 800 donc a vu d'oeil je tenterais de dire qu'a remiremont ont été 400 .... j'ia peur de dire plus ....
Répondre