Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Nicolakorn
- Habitué
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
On ne se moque pasMesnat a écrit :Il vaut mieux t'en apercevoir maintenant plutôt que d'arriver le 19 quand tout est fini LoL!
Ok, eh bien on se croisera peut être là bas alors!

Bin je suis simple à repérer, chuis un des seul avec un casque et des bottes rouges

Concours IFSI Caen CHU : 111ème sur LC
-
- Habitué
COUCOU a tous les concourents !!!
Je passe aussi guillaume régnier, ça approche vite, je stresse car ca sera quand meme le 5eme concours pour moi !!! alala j'espere que ca ira !!!
Je passe aussi guillaume régnier, ça approche vite, je stresse car ca sera quand meme le 5eme concours pour moi !!! alala j'espere que ca ira !!!

Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
L'espoir fait vivre !!!
Coucou à toi pinkygirl!
Bonne chance pour cette année!
C'est le 5ème concours que tu passes; l'année dernière tu as aussi tenté le CHGR ou c'est la 1ère fois?
Nicolakorn : En effet, tu ne devrais pas être difficile à repérer
Bonne chance pour cette année!
C'est le 5ème concours que tu passes; l'année dernière tu as aussi tenté le CHGR ou c'est la 1ère fois?

Nicolakorn : En effet, tu ne devrais pas être difficile à repérer

- Nathalie -
-
- Habitué
Alors non l'an dernier je n'ai pas passé régnier mais fougères, laval et la flèche et cette année je fais régnier, laval et le mans(chu).
Pour info, j'ai téléphoné à l'IFSI de régnier te il y aurait 580 candidats!
Pour info, j'ai téléphoné à l'IFSI de régnier te il y aurait 580 candidats!

Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
L'espoir fait vivre !!!
Ah, je vais aussi passer le concours au CH du Mans!
580 candidats ça fait pas mal... Mais bon, quand on sait qu'à Paris ils sont parfois plus de 6000
Ce sont les 1ers concours que je passe, alors j'appréhende un peu
580 candidats ça fait pas mal... Mais bon, quand on sait qu'à Paris ils sont parfois plus de 6000

Ce sont les 1ers concours que je passe, alors j'appréhende un peu

- Nathalie -
- Nicolakorn
- Habitué
Hello!
Alors comment ça s'est passé pour vous tous?
Pour ma part, catastrophique, 60 questions sur les 90, j'ai "buté" sur tout une partie (les figures à superposer) et pour l'écrit, j'le sens moyen...
Bref, je pense revenir l'année prochaine (je vais finir par le connaitre cet amphi
)
Alors comment ça s'est passé pour vous tous?
Pour ma part, catastrophique, 60 questions sur les 90, j'ai "buté" sur tout une partie (les figures à superposer) et pour l'écrit, j'le sens moyen...
Bref, je pense revenir l'année prochaine (je vais finir par le connaitre cet amphi

-
- Régulier
comment dire ça,eh ben avec une grippe et une bronchite qui est bien tombé,je dirais que mes facultés étant altéré,euh g foiré les test psycho,la moitié facilement,les textes ecrits m'ont aidé,
la culture gé, aussi,dc a voir,en tout cas ,les autres candidats a qui g parlé ont trouvé ça tres bizarre ,d test qu'il navait pas vu ds leur livres de revision,c dommage,
cétait a guill regnier,limpression gene,cétait woah vraiment STRANGE, destabilisant
bon au moins jorai vu les conditions,en temps reels,lambiance était sympathique,a bientot peut etre
la culture gé, aussi,dc a voir,en tout cas ,les autres candidats a qui g parlé ont trouvé ça tres bizarre ,d test qu'il navait pas vu ds leur livres de revision,c dommage,
cétait a guill regnier,limpression gene,cétait woah vraiment STRANGE, destabilisant

bon au moins jorai vu les conditions,en temps reels,lambiance était sympathique,a bientot peut etre
- Nicolakorn
- Habitué
Je sais pas si tu fais allusion aux tests psychotechniques, mais pour ma part je les ai trouvé aussi assez difficiles et vraiment très différents par rapport à l'année dernière...enfin je trouve...melodishade a écrit :comment dire ça,eh ben avec une grippe et une bronchite qui est bien tombé,je dirais que mes facultés étant altéré,euh g foiré les test psycho,la moitié facilement,les textes ecrits m'ont aidé,
![]()
D'après mon entourage du "milieu", ils expliqueraient ça aux réformes et à la revalorisation du diplome qui prendrait effet en septembre donc une sélection plus poussée on va dire...
-
- Régulier
donc ce que j'ai lu dans un livre était bien vrai,les concours ifsi depuis des années apparement serait une etrenelle balanc entre ceux qui veulent plus aborder les tests par des maths et moins d'aptitude verbale,les reconversions de profil plus littéraire, seront donc plus difficile pour arriver au concours ifsi
ce que tu dis fait un peu peur
,la balance a penché
cela dit ça se comprend,après les qualités humaines se trouvent t'elle vraiment dans une regle de trois ou dans un mastermind...?
après on va pas adapter le niv du test au candidat,faut reviser c tout...
ce que tu dis fait un peu peur

cela dit ça se comprend,après les qualités humaines se trouvent t'elle vraiment dans une regle de trois ou dans un mastermind...?
après on va pas adapter le niv du test au candidat,faut reviser c tout...
Coucou!
Eh bien, pour un 1er concours, on peut dire que j'ai été bien déstabilisé par les tests psychotechniques
Presque aucun ne correspondaient à ceux que j'ai pu faire dans les livres d'entraînements!
Donc j'ai un peu (beaucoup) foiré!
Sinon, pour la culture G. moins de surprises, mais pas pour autant bien réussi...
On a plus qu'à attendre le verdict
Eh bien, pour un 1er concours, on peut dire que j'ai été bien déstabilisé par les tests psychotechniques

Presque aucun ne correspondaient à ceux que j'ai pu faire dans les livres d'entraînements!
Donc j'ai un peu (beaucoup) foiré!
Sinon, pour la culture G. moins de surprises, mais pas pour autant bien réussi...
On a plus qu'à attendre le verdict

- Nathalie -
A quand le verdict ??
7 ou 17 Mai ... m'en rappel plus ...
Pour ma part .... il était vraiment très dur, cependant j'ai trouvé assez marrant le "jeu" de superposition des images... j'ai moins aimé la parti compréhension des textes ... :s
Pour ma part .... il était vraiment très dur, cependant j'ai trouvé assez marrant le "jeu" de superposition des images... j'ai moins aimé la parti compréhension des textes ... :s
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Je dirai plutôt le 7 mai... Vers 15h je crois?! A vérifier quand mêmeAnarel a écrit :A quand le verdict ??

Par contre, je ne vais pas pouvoir me rendre à Rennes le jour des résultats...

- Nathalie -
- Nicolakorn
- Habitué
Yo la roume 
C'est bien le 7 mai à 15h00!
Pour celles/ceux qui peuvent pas se déplacer, je propose de leur transmettre les résultats par sms/mp toussa toussa...Moi j'y vais à 23h00 donc voilou.

C'est bien le 7 mai à 15h00!
Pour celles/ceux qui peuvent pas se déplacer, je propose de leur transmettre les résultats par sms/mp toussa toussa...Moi j'y vais à 23h00 donc voilou.
Mesnat a écrit :Je dirai plutôt le 7 mai... Vers 15h je crois?! A vérifier quand mêmeAnarel a écrit :A quand le verdict ??
7 ou 17 Mai ... m'en rappel plus ...![]()
Par contre, je ne vais pas pouvoir me rendre à Rennes le jour des résultats...Va falloir attendre le courrier!
Pareille je vais attendre... enfin je verrai ^^
je croise les doigts ... bien que je ne pense pas être admis
Qui était dans l'amphi' a la rue Bois Perrin ??
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
C'est sympa, je veux bien que tu me transmettes le fameux résultat! Je te donnerai mon nom et num plus tard, c'est peut être un peu tôt pour l'instant?!Nicolakorn a écrit :Pour celles/ceux qui peuvent pas se déplacer, je propose de leur transmettre les résultats par sms/mp toussa toussa...Moi j'y vais à 23h00 donc voilou.
Pas moi en tout cas, j'étais amphi Louis Antoine!Anarel a écrit :Qui était dans l'amphi' a la rue Bois Perrin ??
- Nathalie -