Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
Félicitations !
Au moins toi tu as su les convaincre à l'oral lol !
Finalement mes notes d'écrit (13,5 et 11,25) n'auraient pas été trop justes pour être admissibles avec une bonne note à l'oral ce qui n'a pas été le cas ...
Reportes tu ton année à cause du financement ? si c'est le cas tu acceptes de me coatcher pour l'oral pour l'année prochaine
, et avec de la chance on sera dans la même promo!
Finalement mes notes d'écrit (13,5 et 11,25) n'auraient pas été trop justes pour être admissibles avec une bonne note à l'oral ce qui n'a pas été le cas ...

Reportes tu ton année à cause du financement ? si c'est le cas tu acceptes de me coatcher pour l'oral pour l'année prochaine

pour les convaincre,cela fais 10ans que je suis sapeur pompier volontaire,alors pas de piege sur les questions de la souffrance ou la mortkristell00 a écrit :Félicitations !
Finalement mes notes d'écrit (13,5 et 11,25) n'auraient pas été trop justes pour être admissibles avec une bonne note à l'oral ce qui n'a pas été le cas ...![]()
Reportes tu ton année à cause du financement ? si c'est le cas tu acceptes de me coatcher pour l'oral pour l'année prochaine, et avec de la chance on sera dans la même promo!
jai fais un stage de 4 jours en hopital aussi,plus je connais beaucoup de monde dans le medical
ensuite j'ai eu des conseils donnés par un prof de prépa et d'un cadre de santé donc j'ai bossé les questions qu'il fallait
et pour le financement,je vais faire un recours au fongecif,jy passe des ce soir et demain a l'IFSI pour savoir comment je fais...
sinon ca sera report pour l'année prochaine ce qui me laisse le temps de devenir chomeur
Bonjour,
Je suis sur liste complémentaire, 10eme... et l'attente est longue!
Si certains pensent ce désister, pouvez-vous nous prévenir ou les autres personnes en LC prévenir dés le fameux coup de fil reçu!!!
Merci!
PS: j'ai appelé l'IFSI hier, ils m'ont dis qu'en moyenne, ils prenaient une quinzaine de personnes sur LC mais bon, à voir...
Je suis sur liste complémentaire, 10eme... et l'attente est longue!
Si certains pensent ce désister, pouvez-vous nous prévenir ou les autres personnes en LC prévenir dés le fameux coup de fil reçu!!!
Merci!
PS: j'ai appelé l'IFSI hier, ils m'ont dis qu'en moyenne, ils prenaient une quinzaine de personnes sur LC mais bon, à voir...
-
- Habitué
Bonsoir,
j'ai reçu mes notes samedi matin : CG-11.5, TP-14.25, oral-16
Super surprise de ma note d'oral!!!
Pour ce qui est de dire si on a des enfants, je l'ai dit (en précisant qu'ils sont scolarisés) car à la trentaine, ils se doutent que tu en as ou que ça ne va pas tarder pour la plupart des femmes (donc mieux vaut peut-être les rassurer sur le fait que tu ne risques pas de te retrouver enceinte pendant la formation).
Si on passé le concours uniquement à Rennes, mais qu'on précise que c'est parce qu'on ne tiendra pas 3 ans à faire 2h de route par jour, ça veut dire qu'on y a réfléchi.
Et puis, il vaut mieux être franc avec le jury (à moins d'être un très bon menteur, je pense qu'ils reconnaissent ceux qui inventent ou qui omettent des infos) : bien se connaitre et présenter un projet bien préparé, c'est également connaitre ses limites et ses difficultés.
j'ai reçu mes notes samedi matin : CG-11.5, TP-14.25, oral-16
Super surprise de ma note d'oral!!!
Pour ce qui est de dire si on a des enfants, je l'ai dit (en précisant qu'ils sont scolarisés) car à la trentaine, ils se doutent que tu en as ou que ça ne va pas tarder pour la plupart des femmes (donc mieux vaut peut-être les rassurer sur le fait que tu ne risques pas de te retrouver enceinte pendant la formation).
Si on passé le concours uniquement à Rennes, mais qu'on précise que c'est parce qu'on ne tiendra pas 3 ans à faire 2h de route par jour, ça veut dire qu'on y a réfléchi.
Et puis, il vaut mieux être franc avec le jury (à moins d'être un très bon menteur, je pense qu'ils reconnaissent ceux qui inventent ou qui omettent des infos) : bien se connaitre et présenter un projet bien préparé, c'est également connaitre ses limites et ses difficultés.
ESI 2012-2015
stage 1 : cardio

Je m'appelle Fanny et serai parmi vous l'an prochain !!! J'ai 23 ans et je suis originaire de Rennes. C'était la première fois que je tentais les concours infirmiers, j'en avais passé six : Alençon, Provins, Lisieux, Nantes, Tours et Rennes. Au final, je me suis faite boulée à Nantes et Tours et j'ai été admissible puis admise dans les autres IFSI. Bien entendu, mon choix s'arrête sur Rennes.
En tous cas, toutes mes félicitations à celles et ceux admis et courage à tous les autres dans cette longue et interminable attente

Concours 2012 : Nantes, Tours : Recalée aux écrits / Provins, Alençon, Lisieux, Rennes : Admise ! IFSI CHGR J'arrive ! / Félicitations aux admis(es), Courage pour les autres !
-
- Habitué
Bienvenue Fanny!
Félicitations pour le concours, on sera dans la même promo, vivement la rentrée pour tous se rencontrer!
Félicitations pour le concours, on sera dans la même promo, vivement la rentrée pour tous se rencontrer!

ESI 2012-2015
Bonjour à galettesaucisse et fanny! Je vous rejoints à G. Regnier l'année prochaine.
Je m'appelle Ariane, j'ai 30 ans, j'habite vers Redon et je suis en reconversion suite à un licenciement. J'ai vraiment hâte de retourner à l'école et de vous rencontrer. Vivement la rentrée!!

Je m'appelle Ariane, j'ai 30 ans, j'habite vers Redon et je suis en reconversion suite à un licenciement. J'ai vraiment hâte de retourner à l'école et de vous rencontrer. Vivement la rentrée!!
Guillaume Regnier: ESI 2012-2015
-
- Habitué
Bienvenue Ariane et Félicitations! 

ESI 2012-2015
Bonjour Galettesaucisse, Bonjour Ariane,
Félicitations à vous aussi !!!
J'ai vraiment hâte de vous rencontrer, je suis certaine qu'on va former une super promo
.
J'ai reçue mes notes ce matin (J'ai une réexpédition de courrier du à un récent déménagement) et franchement, jamais je me serais attendue à de tels résultats. Moi qui pensais avoir tout foiré ! Avec mon compagnon, on était déjà partis dans l'idée de s'installer à Alençon à la rentrée... Comme quoi il faut toujours garder espoir et avoir confiance en soi ! Je n'ai aucun classement, juste les notes :
- Tests psychotechniques : 12
- Épreuve écrite : 14
- Entretien oral : 18
Voilà, voilà !!
En tous cas, courage à tous ceux et celles qui sont dans l'attente de résultats !
Félicitations à vous aussi !!!

J'ai vraiment hâte de vous rencontrer, je suis certaine qu'on va former une super promo

J'ai reçue mes notes ce matin (J'ai une réexpédition de courrier du à un récent déménagement) et franchement, jamais je me serais attendue à de tels résultats. Moi qui pensais avoir tout foiré ! Avec mon compagnon, on était déjà partis dans l'idée de s'installer à Alençon à la rentrée... Comme quoi il faut toujours garder espoir et avoir confiance en soi ! Je n'ai aucun classement, juste les notes :
- Tests psychotechniques : 12
- Épreuve écrite : 14
- Entretien oral : 18
Voilà, voilà !!
En tous cas, courage à tous ceux et celles qui sont dans l'attente de résultats !
Concours 2012 : Nantes, Tours : Recalée aux écrits / Provins, Alençon, Lisieux, Rennes : Admise ! IFSI CHGR J'arrive ! / Félicitations aux admis(es), Courage pour les autres !
Bonjour,
Ne vous étonnez pas de ne pas avoir de classement, il n'y en a pas pour la liste principale, vous savez juste que vous en faites partie (ce qui est l'essentiel à mon avis). Il y a un classement seulement pour la liste complémentaire en fonction des notes obtenues bien sur!
Félicitations à ceux qui font partie de la future promo !
Ludivine
Ne vous étonnez pas de ne pas avoir de classement, il n'y en a pas pour la liste principale, vous savez juste que vous en faites partie (ce qui est l'essentiel à mon avis). Il y a un classement seulement pour la liste complémentaire en fonction des notes obtenues bien sur!
Félicitations à ceux qui font partie de la future promo !
Ludivine
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Merci Ludivine !
C'est très sympa de ta part de venir nous soutenir et nous souhaiter la bienvenue. Je commence à stresser un petit peu pour la rentrée, nouveaux visages, nouveaux cours...
Pour le classement, personnellement je m'en fiche, mais il aurait pu servir d'indicateur (pas très fiable, voire pas du tout mais bon...) aux candidats sur LC qui attendent une place.
Merci beaucoup en tous cas !
C'est très sympa de ta part de venir nous soutenir et nous souhaiter la bienvenue. Je commence à stresser un petit peu pour la rentrée, nouveaux visages, nouveaux cours...

Pour le classement, personnellement je m'en fiche, mais il aurait pu servir d'indicateur (pas très fiable, voire pas du tout mais bon...) aux candidats sur LC qui attendent une place.
Merci beaucoup en tous cas !
Bonsoir !
Pour ceux qui sont reçus, ce n'est pas le moment de commencer à stresser mais plutôt de s'aérer l'esprit et de profiter des vacances (pour ceux qui en ont), le stress est déjà bien présent pendant les années de formation (en tous cas cette année, je l'ai bien senti surtout au moment des partiels)... Mais c'est normal de se poser des questions sur les cours, la promo, etc. D'ailleurs si vous avez des questions, n'hésitez pas, ceux qui font partie des différentes promo de l'école et qui traînent sur le forum pourront y répondre
!
Bonne soirée à tous !
Ludivine.
Pour ceux qui sont reçus, ce n'est pas le moment de commencer à stresser mais plutôt de s'aérer l'esprit et de profiter des vacances (pour ceux qui en ont), le stress est déjà bien présent pendant les années de formation (en tous cas cette année, je l'ai bien senti surtout au moment des partiels)... Mais c'est normal de se poser des questions sur les cours, la promo, etc. D'ailleurs si vous avez des questions, n'hésitez pas, ceux qui font partie des différentes promo de l'école et qui traînent sur le forum pourront y répondre

Bonne soirée à tous !
Ludivine.
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

-
- Habitué
Bienvenue à toi Fonfeck!
On est partis discuter sur le forum des ESI de Guillaume Régnier pour ne pas encombrer cette discussion réservée au concours, viens nous rejoindre!
On est partis discuter sur le forum des ESI de Guillaume Régnier pour ne pas encombrer cette discussion réservée au concours, viens nous rejoindre!

ESI 2012-2015
Bonjour 
Est ce que quelqu'un sait si la LC a bougé?

Est ce que quelqu'un sait si la LC a bougé?
Laval : 6eme sur LP (18 a l'oral)
Chateaubriant : 11eme sur LC (17.5 a l'oral) Admise
Rennes : 13eme sur LC (19.5 a l'oral)
Chateaubriant : 11eme sur LC (17.5 a l'oral) Admise

Rennes : 13eme sur LC (19.5 a l'oral)
Non... Je les appelle demain pour voir où ça en est... La semaine dernière, elles m'ont dit qu'ils commençaient à regarder les désistements mardi matin... L'attente est longue...!
Je vous tiens au courant!
Je vous tiens au courant!