Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
prepa concours 2013 RENNES
Bonsoir,
je suis à la recherche de personnes comme moi, qui prepare d'entrée en IFSI pour former un groupe de travaille ici ou en vrai dans rennes et alentours.
voila, perso j'envisage de commencer les prepa en sept.
je suis à la recherche de personnes comme moi, qui prepare d'entrée en IFSI pour former un groupe de travaille ici ou en vrai dans rennes et alentours.
voila, perso j'envisage de commencer les prepa en sept.
Re: Liste complémentaire IFSI Rennes
Merci beaucoup Mélissa49 ! J'espère juste qu'ils ne vont pas appeler sur mon fixe ! Je verrais ça avec eux à leur rentrée (demain)
Bonne vacances à vous toutes
Bonne vacances à vous toutes

Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012
Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC

Re: prepa concours 2013 à Rennes
Moi ça sera la Harpe ! Donc peut être qu'on aura l'occasion de se voir là bas !
ESI 2013/2016 AP-HP - Antoine Béclère
Re: prepa concours 2013 RENNES
Coucou moi aussi je suis dans le même cas que toi et je suis de rennes donc tiens moi informé je commence tous juste à prendre des infos sur les concours donc tiens moi au courant et je voulais commencer début Septembre donc on se tient au courant
- cannelle52
Bonjour
juste dire que j'étais 66ème sur la LC et que j'ai été appelée mercredi dernier.
Merci pour ttes ces lignes de ce forum; ça m'a aidée à espérer et à attendre...
juste dire que j'étais 66ème sur la LC et que j'ai été appelée mercredi dernier.
Merci pour ttes ces lignes de ce forum; ça m'a aidée à espérer et à attendre...

IFSI Pontchaillou
Bonjour à tous et à toutes
Voilà, La question c'est pour ceux et celles qui ont déjà passer le concours de l'ifsi de pontchaillou venez nous donner quelques conseil sur la méthode de travail que vous avez employé, votre planning.....
Parlez nous aussi de votre oral du comportement du jury bref lachez-vous ce post est la pour les futurs étudiants à pontchaillou et peut-être futur collègue
Voilà, La question c'est pour ceux et celles qui ont déjà passer le concours de l'ifsi de pontchaillou venez nous donner quelques conseil sur la méthode de travail que vous avez employé, votre planning.....
Parlez nous aussi de votre oral du comportement du jury bref lachez-vous ce post est la pour les futurs étudiants à pontchaillou et peut-être futur collègue
Re: IFSI Pontchaillou
Salut ! J'ai passé mon concours à Pontchaillou cette année et comme tout concours il faut s'accrocher, ou tout du moins ne pas venir les mains dans les poches. Après il n'y a de rien n'est spécifique à Rennes.
Pour ce qui est des tests psycho je te conseil d'en faire régulièrement sans négliger ceux que tu n'aimes pas particulièrement ( personnellement pour certains à peine commencé j'avais envie d'arrêter ^^). En travaillant régulièrement tu vas gagner en rapidité. Il serait peut être bon de faire des tests blancs une fois par mois par exemple pour voir ta progression ce qui permet aussi de se remotiver
Pour la culture g fais des fiches, renseignes toi sur l'actualité, revois les régulièrement pour bien intégrer les dates, les lieux... Les livres de préparation aux concours sont bien mais n’intègrent que les grands thèmes, à toi de bien suivre l'actualité ( les forums de infirmier.com t'aideront aussi beaucoup ). La culture g te sera utile aussi bien pour l'écrit que pour l'oral, montrer tes connaissances et ton intérêt sur le monde est forcement un atout.
Enfin pour l'oral, il se déroule en deux temps. Un premier ou tu argumentes sur un sujet donné ( d'ou la nécessité de la culture g ), n'hésite pas à parler de ton expérience perso sur ce sujet si tu en a une, ca peut être un plus car tu ne récite pas bêtement ce que tu as appris mais tu proposes une réflexion dans laquelle tu t'intègres. La deuxieme partie est un entretien sur toi, ton parcours, tes motivations, pourquoi ce métier et pas un autre, tes qualités et défaults.. Poses toi ces questions, essayes d'y répondre et reviens y de temps en temps car tu auras peut être une nouvelle chose à inclure.
Voila voila, si tu commences maintenant je ne pense pas que tu seras débordé de travail.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Pour ce qui est des tests psycho je te conseil d'en faire régulièrement sans négliger ceux que tu n'aimes pas particulièrement ( personnellement pour certains à peine commencé j'avais envie d'arrêter ^^). En travaillant régulièrement tu vas gagner en rapidité. Il serait peut être bon de faire des tests blancs une fois par mois par exemple pour voir ta progression ce qui permet aussi de se remotiver

Pour la culture g fais des fiches, renseignes toi sur l'actualité, revois les régulièrement pour bien intégrer les dates, les lieux... Les livres de préparation aux concours sont bien mais n’intègrent que les grands thèmes, à toi de bien suivre l'actualité ( les forums de infirmier.com t'aideront aussi beaucoup ). La culture g te sera utile aussi bien pour l'écrit que pour l'oral, montrer tes connaissances et ton intérêt sur le monde est forcement un atout.
Enfin pour l'oral, il se déroule en deux temps. Un premier ou tu argumentes sur un sujet donné ( d'ou la nécessité de la culture g ), n'hésite pas à parler de ton expérience perso sur ce sujet si tu en a une, ca peut être un plus car tu ne récite pas bêtement ce que tu as appris mais tu proposes une réflexion dans laquelle tu t'intègres. La deuxieme partie est un entretien sur toi, ton parcours, tes motivations, pourquoi ce métier et pas un autre, tes qualités et défaults.. Poses toi ces questions, essayes d'y répondre et reviens y de temps en temps car tu auras peut être une nouvelle chose à inclure.
Voila voila, si tu commences maintenant je ne pense pas que tu seras débordé de travail.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
Félicitation Canelle !!
Des nouvelles depuis ??

Des nouvelles depuis ??

Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011

Bonjour, bonjour, je suis inscrite à la harpe pour la rentrée septembre 2012, je voulais savoir qui c'est inscrit la bas pour cette rentrée, et si quelqu'un sait sur quel jours de la semaine les cours se feront?
Aphp: Admise
Levallois perret: Admise
Me voila ESI 2013-2016

Me voila ESI 2013-2016
Je suis inscrite à la Harpe pour la rentrée de septembre !
J'ai reçu une lettre de confirmation et c'était la date du 17 septembre qui était retenue pour la rentrée !
J'ai reçu une lettre de confirmation et c'était la date du 17 septembre qui était retenue pour la rentrée !
17 septembre, très bien
. Tu as reçu quand la lettre?

Me voila ESI 2013-2016

Me voila ESI 2013-2016
Euh il y a pas mal de temps car j'ai postuler pour une place en juin avant les résultats de bac pour être sure d'être prise vu que je sors de 4 ans de fac de psycho =) mais si tu es prise il n'y a pas de raison tu vas recevoir une lettre aussi !
Tu as pris la formule 2 ou 3 jours?
Tu as pris la formule 2 ou 3 jours?
je me suis inscrite en Avril donc c'est bizarre que je ne l'est pas reçu cette lettre. J'ai pris la formule 2 jours et toi?
Me voila ESI 2013-2016

Me voila ESI 2013-2016
Oui en effet, c'est bizzare ! Sinon appelle les début septembre il te confirmerons la date ! En tout cas sur ma lettre de confirmation c'était bien le 17 septembre et une formatrice me l'avais redis lors de la porte ouverte en juillet =)
J'ai pris la formule 3 jours pour les cours de bio et d'anglais en plus histoire de pas perdre le niveau et je vais essayer de travailler à côté le reste de la semaine
J'ai pris la formule 3 jours pour les cours de bio et d'anglais en plus histoire de pas perdre le niveau et je vais essayer de travailler à côté le reste de la semaine

Oui c'est bon j'ai la lettre!! Je vais également tenter de trouver un travail à coté. Je suis quand même étonnée qu'on ai pas de liste ou quoi que se soit. Du coup la rentrée c'est lundi 17, 8h30
Me voila ESI 2013-2016

Me voila ESI 2013-2016