Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mael35
Habitué
Habitué

Re: Appels liste complémentaire pontchaillou

Message par mael35 »

Coucou tout le monde !

L'an passé j'étais sur la LP de Pontchaillou, mais ils sont remontés jusqu'à la 7xème places de LC, donc avec vos 14ème et 35ème places si j'ai bien lu, il n'y a pas de soucis !
Jusqu'à la 50/60ème c'est bon depuis plusieurs années.

Faites vous déjà vaccinés (les appelés tard ont eu des soucis de stages car attentaient la réponse pour enclencher la vaccination) et à l'année prochaine ! ;)
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Merci :)!
Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA :D
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

mael35 a écrit :Coucou tout le monde !

L'an passé j'étais sur la LP de Pontchaillou, mais ils sont remontés jusqu'à la 7xème places de LC, donc avec vos 14ème et 35ème places si j'ai bien lu, il n'y a pas de soucis !
Jusqu'à la 50/60ème c'est bon depuis plusieurs années.

Faites vous déjà vaccinés (les appelés tard ont eu des soucis de stages car attentaient la réponse pour enclencher la vaccination) et à l'année prochaine ! ;)
Merci pour ton message qui me rassure encore plus ;)
Pour les vaccins j'ai anticipé car en retard (même très très) sur le DT polio :? et je vais refaire le test pour la tuberculose la semaine prochaine. Pour l'hépatite B peux tu me confirmer que si on a fait le schéma des 3 vaccins avant ses 13 ans et qu'on prouve par dosage anti corps que l'on est toujours immunisé ça passe sans faire le rappel? Dans mon taf (Hepad) ça passe mais bon juste pour me rassurée...Merci en tout cas de venir nous encourager :D
ESI 2014-2017 IFSI Rennes Pontchaillou dernière ligne droite :D
adeline3501

Message par adeline3501 »

On y croit=). Oui, j'ai déjà pensé à la vaccination et j'ai fait le tuber-test ^^, une chose en moins à penser à faire ^^.
ESI 2ème année 2014-2017
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Moi j'ai vraiment un soucis par contre ! Je dois chercher un appartement si je suis prise car j'habite Nantes ...Je sais pas comment faire ! Est ce que je dois les appeler pour savoir quand ils vont appeler? Les appartements ça part vite ... Faut que je m'organise.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

On arrive à en trouver des très bien même en aout (pour l'avoir vécu), après c'est sur que c'est plus compliqué mais ça se fait.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Zhya

Message par Zhya »

C'est vraiment rassurant! merci pour le conseil! ;)
Melmel 49

Re: Concours Rennes

Message par Melmel 49 »

Ca fait déjà 13 jours que les résultats sont tombés, en sachant qu'il fallait 10 jours pour confirmer les réponses donc maintenant ils vont commencer à appeler les LC :clin:
Dite-le quand vous serez appelé ! :)
IFSI Rennes Pontchaillou : PROMOTION 2014-2017

Concours AP 2016 : Le Mans, Nantes
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Pour info, j'ai appelé l'IFSI, en 2013 ils sont remontés jusqu'à 98 et 60 en 2012 !
Sinon ils ont dit qu'ils commenceraient à appeler courant juillet ou que ça pouvait aller plus vite.
Je comprends pas ce qu'ils attendent :'(
aziah

Message par aziah »

bonsoir a tous jaimerai dire un grand me :oops: mrci a la personne qui a lancè l'iddé pour signalé le rang de la liste complémentaire. En ce qui me concernene jai passé l'entretien pour la formation passerelle d'aide soignante est je suis classé 3eme sur liste d'attente jespere avoir des chance d'etre prise !!! Le fait dattendre est horrible je frisse la déprésion!!! Surtout le fait datendre sans savoir kan? Sa fait du bien de savoir kon est pas seule en tous k. je souhaite bn chance a tous le monde je c pas pour vous mais moi g du mal a dormir la nuit sa me travaille
adeline3501

Message par adeline3501 »

Moi, je suis en gros stress dès que mon portable sonne xD, le temps de le trouver au fin fond du sac à main... J'en peux plus d'attendre...
ESI 2ème année 2014-2017
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

En 2012 ils me semblent ils ont appelés la 34 eme au alentour du 10 juillet ..
Zhya

Message par Zhya »

Mais normalement ils devraient commencer à appeler les premiers de la liste car les 10 jours de délais de réponse sont passés. C'était mardi et nous sommes vendredi! Je suis sans doute trop impatiente! ^^
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

Enitnelav a écrit :Pour info, j'ai appelé l'IFSI, en 2013 ils sont remontés jusqu'à 98 et 60 en 2012 !
Sinon ils ont dit qu'ils commenceraient à appeler courant juillet ou que ça pouvait aller plus vite.
Je comprends pas ce qu'ils attendent :'(
ça fait plaisir de lire des messages, c'est tellement long cette attente... Oui c'est bien ce qui me semblait à mon avis ils vont commencer à appeler la semaine prochaine et pour les 35ème 44ème comme moi on va devoir attendre la mi-juillet je pense dans le meilleur des cas. Mais qu'est ce que j'ai hâte, j'ai tellement peur de ne pas être appelée même si il n'y a pas de raison j'avoue que je stresse aussi beaucoup. Enfin, contente de vous lire en attendant ;)
ESI 2014-2017 IFSI Rennes Pontchaillou dernière ligne droite :D
Agstn

Message par Agstn »

Coucou, très utile ce sujet. Etant première sur la LC de Pontchaillou je confirme qu'ils n'ont toujours pas commencé à appeler. Je suis plus qu'impatiente aussi, j'y pense tout le temps lol. Je pensais qu'ils appelleraient des le 23 mais non.. Je vous préviens dès que j'ai un appel :P
Répondre