Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- morganelg56
- Fidèle
Bonjour bonjour
Voila mon problème, il y a quelque jours j'ai reçu mon dossier d'inscription pour Pontchaillou et a mon grand étonnement l'AFPS est obligatoire pour la rentrée.... J'ai contacté les pompiers qui m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de stage durant l'été et la croix rouge reste sans réponse aujourd'hui mais je réessayerai lundi.
Voilà je voulais savoir si j'envoi mon dossier sans cette fameuse attestation mais que je signale que je le passerai début septembre et donc que j'en serai titulaire pour la rentrée, croyez-vous que cela peut poser problème??
Merci de me répondre, je stress un peu....
Voila mon problème, il y a quelque jours j'ai reçu mon dossier d'inscription pour Pontchaillou et a mon grand étonnement l'AFPS est obligatoire pour la rentrée.... J'ai contacté les pompiers qui m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de stage durant l'été et la croix rouge reste sans réponse aujourd'hui mais je réessayerai lundi.
Voilà je voulais savoir si j'envoi mon dossier sans cette fameuse attestation mais que je signale que je le passerai début septembre et donc que j'en serai titulaire pour la rentrée, croyez-vous que cela peut poser problème??
Merci de me répondre, je stress un peu....

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
- morganelg56
- Fidèle
Calcac83 a écrit :Bonsoir !!
Voila j'aimerai faire mes etudes du coté de rennes ou fougères , en ifsi.
Si quelqu'un s'y connait sur l'ambiance à l'hopital pontchaillou, enfin si quelqu'un peut me donner quelques renseignements, çà serait fort sympatique.
J'ai passé mon mois de juillet en Bretagne et je suis rentré dans cet hopital, pour y jeter un coup d'oeil, et çà me plait beaucoup
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Préparation concours Harpe à Rennes
Qui fait la prépa du concours a la Harpe à RENNES
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Appel aux futures personnes qui vont passer le concours le 18 Mars a pontchaillou !
Aller faut s'entre aider , disscuter , se motiver, je vous attends =)
Aller faut s'entre aider , disscuter , se motiver, je vous attends =)
Clara _ x3
Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
Concours rennes
Bonjour !
Je voulais savoir si parmis vous il y en a qui passe le concours à Pontchaillou !
Si oui avez- vous reçu la convocation ? Merci de me répondre rapidement s'il vous plait car je m'inquiète
Je voulais savoir si parmis vous il y en a qui passe le concours à Pontchaillou !
Si oui avez- vous reçu la convocation ? Merci de me répondre rapidement s'il vous plait car je m'inquiète

Clara _ x3
Re: Concours rennes
salut,
J'ai reçu ma convoc' ce midi pour ponchaillou le 18 mars à 13h00 précise ! Pas d'inquiètude pour l'instant c'est en cours d'envoi... sinon, si tu n'as rien reçu le 8 mars , là tu peux les appeler...
Je suis auxiliaire de puériculture avec un petit niveau en aptitude numérique
!!! C'est ma première et ce sera le seul passage.... on verra ....mais j'espère!!! 
J'ai reçu ma convoc' ce midi pour ponchaillou le 18 mars à 13h00 précise ! Pas d'inquiètude pour l'instant c'est en cours d'envoi... sinon, si tu n'as rien reçu le 8 mars , là tu peux les appeler...

Je suis auxiliaire de puériculture avec un petit niveau en aptitude numérique

La So, 41 ans, maman de 2 jeunettes de 14ans1/2 et 16 ans.
ex auxiliaire de puèriculture
actuellement ESI 2010/2013 !!!!!
diplomée fin juin 2013 si tout va bien !! vivement !!
merci pour ta réponse !
Tu habites où ? Car moi j'habite dan sle Var donc peut etre que çà met plus de temps pour arriver !
J'espère que j'ai bien été inscrite ...J'ai retiré le dossier sur internet , j'espère qu'il était complet !!
Tu habites où ? Car moi j'habite dan sle Var donc peut etre que çà met plus de temps pour arriver !
J'espère que j'ai bien été inscrite ...J'ai retiré le dossier sur internet , j'espère qu'il était complet !!
Clara _ x3
En tout cas je te souhaite bonne chance 
et ne t'inquiète pas je ne suis pas forte non plus en aptitude numérique

et ne t'inquiète pas je ne suis pas forte non plus en aptitude numérique

Clara _ x3
En effet j'habite en ille et vilaine... j'avais ,moi aussi, retiré mon dossier par le net tout y est ! je reconnais que j'avais la même inquiètude hier et ce matin encore !!! bon sinon vivement que ce soit passé car ça stress un peu ! y a pas qu' en numérique que c'est dur pour moi !!! enfin c'est tellement aléatoire ces concours que ça peut être tout bon ou tout mauvais !!! on verra verra !! allez tchao, je vais sur Fr 2 emission santé ! 

La So, 41 ans, maman de 2 jeunettes de 14ans1/2 et 16 ans.
Ah moi aussi j'ai regardé l'émission sur france 2
y'avait des trucs interessant !
Sinon j'ai reçu hier ma convocation, ouf soulagée
!!
Bonne continuation et tiens moi aucourant
bises

Sinon j'ai reçu hier ma convocation, ouf soulagée

Bonne continuation et tiens moi aucourant

bises
Clara _ x3
-
concours isfi rennes
Bonjour à tous
je passe le concours ifsi à rennes le 18 mars prochain et j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait passé l'année dernière et quelles sortes de tests psycho y avaient ils? Ainsi que la culture générale.
Merci d'avance.
je passe le concours ifsi à rennes le 18 mars prochain et j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait passé l'année dernière et quelles sortes de tests psycho y avaient ils? Ainsi que la culture générale.
Merci d'avance.
Re: Concours Rennes
bonjour karukera,
je l'ai passé l'année derniére à rennes.
En tests psychotechniques, je me souviens que les maths étaient assez facile, parcontre on a eu les fameuses boussoles et en français un exo bizzare plus basé sur la compréhension verbale.
Mais bon aprés ça varie d'une année sur l'autre.
Tu le passses à pontchaillou ou gr?
je l'ai passé l'année derniére à rennes.
En tests psychotechniques, je me souviens que les maths étaient assez facile, parcontre on a eu les fameuses boussoles et en français un exo bizzare plus basé sur la compréhension verbale.
Mais bon aprés ça varie d'une année sur l'autre.
Tu le passses à pontchaillou ou gr?
concours le 18 mars à rennes