Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- typh
- Insatiable
tu en as une côté "la harpe-villejean" pas loin de la fac de staps
voici leur site internet :
http://www.cpcsp.com/
sinon tu as beaucoup de lycée qui en font aussi, mais tu as généralement une sélection à l'entrée...
voici leur site internet :
http://www.cpcsp.com/
sinon tu as beaucoup de lycée qui en font aussi, mais tu as généralement une sélection à l'entrée...
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
bonjour a toi!!
je me suis renseigné aussi et il y a La Harpe , l'IRSS(www.irss.fr) il y a aussiIdPCES-Rennes ( il y en a pleins d'autres surment mais je ne sais pas.
voila @+
je me suis renseigné aussi et il y a La Harpe , l'IRSS(www.irss.fr) il y a aussiIdPCES-Rennes ( il y en a pleins d'autres surment mais je ne sais pas.
voila @+
en attente es résultats!!
- Pitchoun35
- Habitué
greta
Pitchoun35 a écrit :Bonsoir à tous!
Moi en ce moment je suis une prépa avec le greta à Rennes ça se passe dans le collége des hautes ourmes à côté de l'hopital Sud.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas
bonjour peux tu me dire comment tu travailles ta culture g au greta tu te sert detextes?
Vero
- Pitchoun35
- Habitué
rennes, chances de réussite
Bjr à tous
Je passe le concours d'infirmière à rennes dans pile poil une semaine
C'est à Pontchaillou, c'est très, très prisé... Pour me faire une idée, j'ai appelé à l'IFSI et demandé le nombre de candidats pour évaluer mes chances de réussite
résultat : 150 seulement de pris, 930 candidats
ca fait mal :s
en gros ça fait 1 chance sur 6 de l'avoir
D'un côté ça me démoralise un peu... mais en même temps je sais pas la proportion de ceux qui le bossent vraiment et ceux qui le passent juste comme ça, ça se trouve j'ai quand même quelques chances, jsais pas ce que vous en pensez...
Jsuis en term, jpasse le concours pendant mon bac blanc (youpiiii) je l'ai pas mal bossé, mais jai une bête noire, les maths, le mastermind... j'ai fais un test en temps limité (mastermind..) c la cata ca me stresse.
Alala la galère !!
En tous cas je souhaite bonne chance à toutes celles qui le passent prochainement.. et si vous avez des conseils pratiques jsuis preneuse
Je passe le concours d'infirmière à rennes dans pile poil une semaine
C'est à Pontchaillou, c'est très, très prisé... Pour me faire une idée, j'ai appelé à l'IFSI et demandé le nombre de candidats pour évaluer mes chances de réussite
résultat : 150 seulement de pris, 930 candidats
ca fait mal :s
en gros ça fait 1 chance sur 6 de l'avoir
D'un côté ça me démoralise un peu... mais en même temps je sais pas la proportion de ceux qui le bossent vraiment et ceux qui le passent juste comme ça, ça se trouve j'ai quand même quelques chances, jsais pas ce que vous en pensez...
Jsuis en term, jpasse le concours pendant mon bac blanc (youpiiii) je l'ai pas mal bossé, mais jai une bête noire, les maths, le mastermind... j'ai fais un test en temps limité (mastermind..) c la cata ca me stresse.
Alala la galère !!
En tous cas je souhaite bonne chance à toutes celles qui le passent prochainement.. et si vous avez des conseils pratiques jsuis preneuse

bonjour,
moi j'ai choisi Dinan car en temps c'est pareil que Rennes par rapport à mon domicile (Saint meen le grand) et le ratio est un peu plus favorable (152 incrits pour 35 places). Et puis je veux le décrocher du 1er coup car je suis très pressée . 34 ans, ingénieur agro alimentaire depuis 10 ans, maman de 2 enfants. Tu as raison de tenter Rennes, la cote est top, et tu es jeune!!
bon courage
moi j'ai choisi Dinan car en temps c'est pareil que Rennes par rapport à mon domicile (Saint meen le grand) et le ratio est un peu plus favorable (152 incrits pour 35 places). Et puis je veux le décrocher du 1er coup car je suis très pressée . 34 ans, ingénieur agro alimentaire depuis 10 ans, maman de 2 enfants. Tu as raison de tenter Rennes, la cote est top, et tu es jeune!!
bon courage

tests psychotechniques à Rennes
Coucou
je pass mon concour mercredi a rennes
je voulai savoir pour ceu ki lon déjà passé là bas une fois
si au test psychotechnik ils compte en points négatifs car apparamen ça dépends des écoles
merci d'avance pour vos réponses
bisous
je pass mon concour mercredi a rennes
je voulai savoir pour ceu ki lon déjà passé là bas une fois
si au test psychotechnik ils compte en points négatifs car apparamen ça dépends des écoles
merci d'avance pour vos réponses
bisous
Bonjour,
Je me suis permis de modifier le titre, afin qu'il soit plus évocateur. Par ailleurs, merci d'éviter le langage sms et/ou abrégé, pour permettre une meilleure compréhension.

Je me suis permis de modifier le titre, afin qu'il soit plus évocateur. Par ailleurs, merci d'éviter le langage sms et/ou abrégé, pour permettre une meilleure compréhension.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
impression du concours 22 Mars
Voila, j'ai enfin passé mon concours d'infirmières à Rennes ! !
Je me suis vraiment senti largé par les tests psychotechniques, en plus, on était environ 1000 pour 150 places !!!!!!
J'ai trouvé le sujet très long, j'ai pas eu le temps de tout faire
( bon, je sais que c'est impossible de tout faire sauf si on est "superwoman"
)
Je pense ne pas l'avoir réussi snif !
Quelle impression avez- vous eu ???
Et juste par curiosité, qui est ce qui était dans l'amphi C ???

Je me suis vraiment senti largé par les tests psychotechniques, en plus, on était environ 1000 pour 150 places !!!!!!

J'ai trouvé le sujet très long, j'ai pas eu le temps de tout faire

Je pense ne pas l'avoir réussi snif !

Quelle impression avez- vous eu ???
Et juste par curiosité, qui est ce qui était dans l'amphi C ???