Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nonatkl
Adepte
Adepte

Re: Concours Réunion

Message par nonatkl »

Waw ! C'est vrai que ca fair bizarre ! Tes notes ne sont pas mauvaises et 135e sur LC c'est dur ! J'imagine mm pas les notes de ceux sur LP ... :?
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

coucou tt le monde,

mike974 je croise les doigt pour toi et merci j'espère que ma rentré se passera bien, moi je viens d'apprendre que je n'aurais pas droit à la bourse donc il faut que je cherche un autre moyen de financement :?

rosedesiles tu as eu des bonnes notes mais si tu es classé aussi loin c'est parce que le niveau général été beaucoup plus élevé, ceux qui ont eu leur place ont du avoir 18 voir 19 à l'oral et de même en CG et test d'aptitude, ne te décourage pas avec un peu plus de travail pour l'année prochaine tu pourras avoir des notes encore mieux :clin:
louloute974

Message par louloute974 »

coucou coolgirl !

comment as-tu su que tu n'aurais pas le droit à la bourse ? on vous a déjà donner les doc pour votre dossier ?

Et rosedesiles, tu vois tu n'as pas démérité, alors je pense que c'est tout bon pour l'année prochaine ! :clin:
Pour moi la vie va commencer !! :)
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

louloute974 j'ai récupéré mon dossier le jour de mon inscription à l'ifsi et comme ma situation est un peu compliqué je suis allé à la région pour savoir comment remplir le dossier... et la dame qui m'a reçu m'a dis vu ma situation je n'aurais pas droit à la bourse du coup il faut que je voit avec le pôle emplois.... voila j'espère que j'aurais au moins une petite aide parce que je n'ai pas envie que se soit mes parents qui assume une fois de plus ma scolarité :?
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

rosedesiles a écrit ::coucouc:

J'ai reçue mes notes! :D Mais je suis très surprise compte tenue de mon classement... :pasmoi:

CG => 14... Ca va je pensais faire pire! :)

TP => 11... Sans surprises... :roll:

Oral => 14... J'aurais pu faire mieux! :?

Moyenne => 13 :D... Plutôt contente de mes résultats!

Et je suis 135ème dur liste complémentaire????!!!!!! :choque: J'avoue je ne comprends plus rien à ce classement..... :conf: :conf:

Bon retourne devant le foot! :tchao:

c'est clair!! si tu l'avais passé à la réunion tu serais bien classé sur LP à mon avis! tout dépend des ifsi, du nb de candidats et surtout des notes que les autres candidats ont pu avoir!

mais t'es sûre que t'as bien vu? t'es bien sur lc?!
3ème année... en route vers le DE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

:coucouc:

Viva Espana!!!! :D Mon équipe préféré... :D

Ben oui j'ai bien regardé sur mon courrier. Je suis bien 135ème avec 13 de moyenne... Sur LC!!! :crazyeyes: Ca signifie que les 134 autres candidats sur LC on eu une moyenne superieure et ceux qui sont sur LP on eu 20 /20 partout!!!!!!!!!!! :clap: C'est pas possible sinon je ne m'explique pas mon classement..... :pasmoi:

Je n'ai vraiment pas eu de chances moi sur ce coup là... Mais mon père m'as dis que je ferais encore mieux la prochaine fois parce que je me serais encore mieux préparé pour la session suivante! :mrgreen:

:bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:mrgreen:

Ah oui avant de vous laisser... J'ai une petite anecdote pour vous. J'ai quand même appelé l'IFSI pour savoir s'ils ne s'étaient pas trompés sur le classement. C'est la secrétaire qui m'a répondu. La même qui m'avait reçue lorsque je suis partis en reconnaissance des lieux. Un petit bout de femme fort sympathique avec qui je m'entendais vachement bien! :D Et elle m'a confié que cette année (comme les années précédentes d'ailleur), la directrice de l'IFSI a décidé de favoriser les Aide-Soignantes! :choque: J'ai tout de suite appelé ma tatie qui est infirmière à Saint-Pierre car elle prend en charge les stagiaires... Et elle m'a confirmé ces propos!!!! :choque: Ma tante m'as dis que de plus en plus, les IFSI favorisent le personnel hospitalier qui passent des concours en interne car d'après eux, ce sont des gens qui on déjà étés en contact avec le milieu et donc plus à même de réussir....... :mal: Moi je vous dis... C'EST DEGEULASSE!!!!! :tire:

Voilà... :roll:
Et un report de plus...
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

qu'on favorise les aide-soignant, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune chance pour les autres
il vaut mieux ne pas écouter les on-dit tu sais, moi on m'a dit "tu n'as aucune chance, à st pierre il y a du piston..." je me suis découragée, mais non, j'ai eu ma place
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

catt a écrit :qu'on favorise les aide-soignant, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune chance pour les autres
il vaut mieux ne pas écouter les on-dit tu sais, moi on m'a dit "tu n'as aucune chance, à st pierre il y a du piston..." je me suis découragée, mais non, j'ai eu ma place
On m'avait dit la mm chose pr le piston à St Pierre ... Jpense qu'il doir y en avoir comme partout après si on a été prise c'est qu'on a été meilleures que les pistonnés ! :lol:
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Mouai.... Je vais tenter de suivre ton conseil et ne pas écouter les "ont-dis" comme tu dis, mais difficile de ne pas y croire car c'est ma tante qui me l'as dis quand même... Elle est infirmière depuis pas mal d'années et je ne pense pas qu'elle oserait me raconter des cracs! :pasmoi:

Enfin... On verra bien!! :D En tout cas je persiste à croire que mon classement est trèèèèès douteux.... :?

Bonne soirée les filles!
:coucouc:
Et un report de plus...
missfrinka

Message par missfrinka »

louloute974 va voir tjr la mission local s'y t inscris t'aura peut etre droit à une aide maxi 400e mais c tjr sa de gagner et renseigne toi auprés du ccas de ta mairie.
Et surtout pour le pôle emplois ne lâche pas et te laisse pas faire g l'impression kil aime pas tro donner de l'argent ses c...
bon courage!!
missfrinka

Message par missfrinka »

slt rosesdesiles c vrai ce ke di catt jpense bien kil dt y avoir un truc mais en ce ki me concerne je pensais ke tout ceux ki entraient à l'ifsi c'était des personnes dt les parents étaient dans le milieu avant d'être admise moi perso je serai boursiére et je pense ke kan on s'accroche on peut.
alors accroche toi en plus ta eu de bonnes notes.
ne pense pas négatif car tu as toute tes chances.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:coucouc: missfrinka!

Ne t'en fait pas, je ne me laisse pas aller! :clin: Tout au contraire je suis très positive pour la suite parce que au vue de mes notes je me dis que la prochaine fois sera la bonne! De plus, j'ai contacté l'IRFP pour leurs communiquer mes notes et la directrice m'as certifié qu'avec des notes pareils j'arais été sur LP cette année! :roll: Donc no soucy, je suis encore jeune, j'ai un taf qui me plaît bien mine de rien, un homme et mes parents qui me soutiennentt à 200% dans mes projets alors quoi rêver de mieux? :D

Nan, plus sérieusement, mon classement est injuste je ne le nie pas, mais bon je n'ai pas eu de chances voilà tout! Avec le Chik cette année j'ai été malheureusement bloqué juste dans la période des concours... :pleure: Mais bah! Je retenterais!! :clin:

Ah oui, j'ai demandé les notes aux autres nanas qui ont passé dans le même IFSI que moi... Ben t'as raison coolgirl, toute celles qui sont sur LP on eu minimum 18 dans une des trois matières ou 20 à l'oral tout simplement!! :crazyeyes: Il y'en a une qui a eu 20/20 en TP, 16 en CG et 19 à l'oral!!!!!!!!!!! :shocked!: Alors avec mon ti 14 la.... :lol:

:bisous:
Et un report de plus...
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

tu vas le repasser à la réunion ou en métropole?

tu peux être fière de tes notes, tu as eu une meilleure moyenne que moi qui suis sur lp à st pierre!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

catt a écrit :tu vas le repasser à la réunion ou en métropole?

tu peux être fière de tes notes, tu as eu une meilleure moyenne que moi qui suis sur lp à st pierre!!
Je vais le (re)passer à Bellepierre! :D
Je suis assez contente de moi c'est vrai. J'ai contacté la Directrice de l'IRFP et elle m'a dis aussi que les candidats qui l'avaient passés ici, ont eus des moyennes inférieures à la mienne et qui sont sur LP aujourd'hui. :roll: Tiens , je suis resté en contact avec une fille de ma classe de prépa et elle l'a passé sur St-Pierre aussi. Elle s'en est sortis avec 11 de moyenne sur LP... Alala hein! Moi je dis faute à "pas de chance", c'est tout... :roll:

Je commence à me dire que cette année n'est vraiment pas la mienne! :mal: Vivement 2011!!!! :lol:
Et un report de plus...
Répondre