Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
coucou
Lalie pour tes révisions, déjà vois un peu les leçons dans les bouquins qui préparent au concours, souvent il y a des qcm à faire en 45min par ex, fais déjà ça pour voir ton niveau. Reprends petit à petit les cours, en commençant par les plus faciles.
Et puis surtout je pense, ce qui aide bien, c'est de réecrire, pour mieux enregistrer.
Si t'as un soucis n'hésite pas (je ne suis pas très douée en maths non plus mais bon!
faut s'entraider)
Et pour le français, oui s'interresser à l'actualité, faire des recherches sur le net, feuilleter les magazines de santé etc. Par contre je déconseille d'apprendre par coeur les fiches des thémes sanitaires et sociaux, tu ne retiendras jamais tout, et t'as peu de chances de pouvoir ressortir des phrases entieres comme ça au concours.
Lalie pour tes révisions, déjà vois un peu les leçons dans les bouquins qui préparent au concours, souvent il y a des qcm à faire en 45min par ex, fais déjà ça pour voir ton niveau. Reprends petit à petit les cours, en commençant par les plus faciles.
Et puis surtout je pense, ce qui aide bien, c'est de réecrire, pour mieux enregistrer.
Si t'as un soucis n'hésite pas (je ne suis pas très douée en maths non plus mais bon!

Et pour le français, oui s'interresser à l'actualité, faire des recherches sur le net, feuilleter les magazines de santé etc. Par contre je déconseille d'apprendre par coeur les fiches des thémes sanitaires et sociaux, tu ne retiendras jamais tout, et t'as peu de chances de pouvoir ressortir des phrases entieres comme ça au concours.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Ouiiiii c'est exactement comme ça que je fonctionne! D'ailleurs en ce moment je suis en train de reprendre mes anciens cahiers de prépa et de recopier tout les cours dans des neufs!! C'est comme ça que j'enregistre mieux! Ce qui m'ai de aussi c'est réciter à voix haute mes cours. C'est vrai que ça aide!anlau a écrit :coucou
Bon je retourne à mes révisions moi...

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
coucou
Rosedesîles tu vas passer le concours seulement à la reunion ou les concours délocalisés aussi?
Moi je vais le passer pour la metropole aussi, car d'ailleurs je préférerais être prise en metropole qu'à la réunion. Mais il va falloir attendre encore loooooongtemps avant d'avoir la liste par la ddrass ...
J'espere que les écoles d'alsace proposées en 2010, le seront toujours l'année prochaine.

Rosedesîles tu vas passer le concours seulement à la reunion ou les concours délocalisés aussi?
Moi je vais le passer pour la metropole aussi, car d'ailleurs je préférerais être prise en metropole qu'à la réunion. Mais il va falloir attendre encore loooooongtemps avant d'avoir la liste par la ddrass ...
J'espere que les écoles d'alsace proposées en 2010, le seront toujours l'année prochaine.
- rosedesiles
anlau a écrit :coucou![]()

Anlau, pour ma part, j'aurais une liste des concours délocalisés par ma prépa donc je n'ai pas à me casser la tête à passer par la DRASS (parce que dès fois ils mettent un temps fouuuu pour te donner une info, ou tout simplement ils oublient!

Mais tu sais il n'y a pas que la liste de la DRASS qui sera looooooongue à attendre mais les dates des prochains concours aussi...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Bah alors y'a déjà plus personnes...?
C'est quand votre rentrée (Saint-Denis ou Saint-Pierre)?
Venez me soutenir un ti peu, vos messages me donnent tellement de courage!!

Venez me soutenir un ti peu, vos messages me donnent tellement de courage!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Re: Prépa concours à la Reunion

C'est uniquement les infos que j'ai. J'espère que ça pourra vous aider un ti peu.

Et un report de plus...

Et un report de plus...
coucou rosedesîles! merci beaucoup pour l'info, oui c'est l'alsace qui m'intéresse =) quand tu auras la liste avec ta prépa, tu nous tiens au courant hein?
c'est sûr qu'il y a l'aide de l'adom, par contre passer plusieurs concours ça revient cher malheureusement...
tu serais pas un peu impatiente comme moi toi? lol c'est vrai faut toujours attendre, et après pour les résultats c'est pire encore, c'est trooooop long!
tu t'en sors dans tes révisions sinon? et tes recopiages de cahiers lol

c'est sûr qu'il y a l'aide de l'adom, par contre passer plusieurs concours ça revient cher malheureusement...
tu serais pas un peu impatiente comme moi toi? lol c'est vrai faut toujours attendre, et après pour les résultats c'est pire encore, c'est trooooop long!
- rosedesiles
anlau a écrit :coucou rosedesîles! merci beaucoup pour l'info, oui c'est l'alsace qui m'intéresse =) quand tu auras la liste avec ta prépa, tu nous tiens au courant hein?![]()

Alors je vais répondre à toute tes phrases!

Oui dès que j'ai la liste des concours je vous tiendrais au courant, pas de soucis!

Oui c'est vrai que ça reviens cher de passer quelques concours là bas (environ 80 euros pour l'inscription en moyenne, faudra se serrer la ceinture, et manger des brèdes pendant quelques semaines....

Oui je suis assez impatiente c'est vrai! Ca se remarque tant que ça?

Oui je m'en sort pour mes révisions, même si ce n'est pas toujours évident de se remettre dans le bain,

Voilà!

P.S : Merci de ton ti message!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Certes mais sur le forum on sépare le forum & la vie à l'IFSI entre le forum "Près de chez vous" et "IFSI" chez les ESIrosedesiles a écrit :Bah alors y'a déjà plus personnes...?C'est quand votre rentrée (Saint-Denis ou Saint-Pierre)?
Venez me soutenir un ti peu, vos messages me donnent tellement de courage!!![]()

- rosedesiles
Ah ben oui je l'avais oublié....Juju5544 a écrit :Certes mais sur le forum on sépare le forum & la vie à l'IFSI entre le forum "Près de chez vous" et "IFSI" chez les ESIrosedesiles a écrit :Bah alors y'a déjà plus personnes...?C'est quand votre rentrée (Saint-Denis ou Saint-Pierre)?
Venez me soutenir un ti peu, vos messages me donnent tellement de courage!!![]()

Et un report de plus...

Et un report de plus...
coucou tout le monde!
rosesdesîles, pour moi ces derniers jours j'ai malheureusement pas fait grand chose
en fait je te l'ai dit que je souhaite avoir un concours en Alsace, et bien je prépare mes ptites vacances là bas pour l'hiver 2010-2011 =) alors plein de trucs à faire en ce moment, avec les fringues pour le froid et tout à préparer, et puis l'excitation du voyage!
Mais je vais faire comme toi, et me faire plein de cahiers, comme ça lors de mes vacances, chaque jour j'espère, je pourrais réviser un peu.
Bon je vais essayer de venir plus souvent sur ce forum, c'est vrai ça fait du bien de se motiver, et se mettre un peu de pression pour bosser!
rosesdesîles, pour moi ces derniers jours j'ai malheureusement pas fait grand chose

Mais je vais faire comme toi, et me faire plein de cahiers, comme ça lors de mes vacances, chaque jour j'espère, je pourrais réviser un peu.
Bon je vais essayer de venir plus souvent sur ce forum, c'est vrai ça fait du bien de se motiver, et se mettre un peu de pression pour bosser!

- rosedesiles
Cooool!anlau a écrit :coucou tout le monde!
rosesdesîles, pour moi ces derniers jours j'ai malheureusement pas fait grand choseen fait je te l'ai dit que je souhaite avoir un concours en Alsace, et bien je prépare mes ptites vacances là bas pour l'hiver 2010-2011 =) alors plein de trucs à faire en ce moment, avec les fringues pour le froid et tout à préparer, et puis l'excitation du voyage!

Tu as raison de ne pas relâcher tes révisions! Pour ma part, comme je suis en ramadan je ne mange pas de la journée alors difficile pour moi de me concentrer dans ces conditions....

C'est vrai que c'est quand même plus agréable de se soutenir mutuellement, ça encourage et on se sent moins seule!

Essaie de venir nous faire un ti coucou de temps en temps

Et un report de plus...

Et un report de plus...
coucou! et oui je connais très bien strasbourg
Et ben je crois que je vais m'y mettre sérieusement aux maths! c'est mon point faible.
Comment tu t'organises pour bosser les maths toi?

Et ben je crois que je vais m'y mettre sérieusement aux maths! c'est mon point faible.
- rosedesiles
En fait pour les maths, je reprends mes cours de prépa et je refais les excercices à l'infiniiiiiiiiii.... Ensuite je me suis acheté un bouquin sur les tests psycho (très bien comme bouquin puisqu'il y'a le corrigé et même des cours associés). Je reprends chaque matières et je les bosse une par une, en douceur. La par exemple, cette aprêm je bosse les calculs de fractions, je fais donc plusieurs excercices pour être à l'aise. Je vais bosser jusqu'à ce soir. Demain je verrais les pourcentages... Voilà.anlau a écrit :coucou! et oui je connais très bien strasbourg![]()

Ensuite pour les tests de logiques eux-même, bah je reprends mes vieux livres de jeux et je les faits tranquille dans mon lit avec mon gros minet sur les genoux pendant une heure ou deux.

Et toi, ça avance ces révisions? J'ai faim.........................

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Vive la fin du ramadan!!!!!!

A tous les compatriotes qui passent le concours en 2011, venez mettre votre témoignage et nous dire un petit peu comment avancent vos révisions!

A tous les compatriotes qui passent le concours en 2011, venez mettre votre témoignage et nous dire un petit peu comment avancent vos révisions!

Et un report de plus...

Et un report de plus...