Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: Concours Réunion
IL me semblait bien que ce n'était pas chronométrés dans les ifsi issus d'un CH!Moi aussi je le passe à Saint-pierre!Je me demande bien combien nous serons ainsi que pour les concours délocalisés!Si tu n'a pas les concours (ce que je ne souhaite bien sur PAS!) tu fais quoi?!
Allez...presque qu'un mois...!
Allez...presque qu'un mois...!
IDE cuvée 2014!
bonjour! en faite je suis complètement perdu j'aimerai vraiment avoir de l'aide!
En juillet mes parents ont décidé d'habiter en France, cause financement, cela fait donc bientôt un an que je suis en France, mais je n'aime pas du tout ici, je m'y adapte pas, je voudrais retourner à la Réunion pour faire une prépa, mais comme j'ai vu il y a plein de gens qui sortent de la Réunion pour passer le concours d'infirmier en France! Donc vais-je pas faire une grosse erreur, car si j'ai pas le concours à la Réunion je ne peux plus retourner en France, faute de moyens, donc ...
Et j'ai entendu que il y a des prépa gratuits à la Réunion, est ce vrai?
En juillet mes parents ont décidé d'habiter en France, cause financement, cela fait donc bientôt un an que je suis en France, mais je n'aime pas du tout ici, je m'y adapte pas, je voudrais retourner à la Réunion pour faire une prépa, mais comme j'ai vu il y a plein de gens qui sortent de la Réunion pour passer le concours d'infirmier en France! Donc vais-je pas faire une grosse erreur, car si j'ai pas le concours à la Réunion je ne peux plus retourner en France, faute de moyens, donc ...
-
- Forcené
Bonjour tracy,tracy 974 a écrit :bonjour! en faite je suis complètement perdu j'aimerai vraiment avoir de l'aide!
Honnetement si le métier d'infirmiere est le metier que tu veux vraiment exercer,il vaut mieux que tu fasses tes etudes en IFSI en metropole,l'entrée en école sera pour toi plus "accessible" car tu pourra passer plusieurs concours et ce dans les IFSI que tu veux!Ici se sera restreint!mais bon a part cela ce n'est que mon avis!^^
Concernant les prépas...il en existe dans quelques lycées de l'ile mais bien evidemment les places y sont aussi restreintes!L'inscription se fait sur dossier et entretien car sections de plus en plus demandées!
Aprés il y en a dans les organismes privés mais c'est asez honnereux!Je pense que tu peu avoir des aides selon ton profil(a confirmer)
Honnement je pense que tu devrais bien y réflechir si ton seul désir est de revenir pourquoi pas...fais un pour et un contre avec avantages et inconvenients...et saches que si tu fais tes études en IFSI en metropole aprés tes trois ans tu auras les portes ouvertes ici!partout il y a un manque de personnels soignants!
Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider mais....
Voili voilou!
IDE cuvée 2014!
merci beaucoup pour votre aide, et je pense que je vais suivre votre conseille.Je resterai en France pour pouvoir assurer mon avenir.Et au pire je reste ici que pendant 3ans donc ...!
Merci encore !!!
Merci encore !!!

salut à tous!:coucouc:
il nous reste qu'un mois!!!!!
le décompte a commencé!
bon courage a tous!!!!!!!!!!!!

il nous reste qu'un mois!!!!!

bon courage a tous!!!!!!!!!!!!

-
- Forcené
Coucou!en effet le concours est dans un mois je dirai meme moins car février ne compte que 28 jours!^^
Bon courage pour cette derniere ligne droite!Passes tu d'autre concours?
Bon courage pour cette derniere ligne droite!Passes tu d'autre concours?
IDE cuvée 2014!
renseignement
actuellement je suis étudiante à la Réunion, bientôt je vais passé le concours infirmier. Je souhaiterai savoir si je peux intégrée une école d' infirmière de la france métropolitaine cette année même, si j'ai réussi le concours ????
Re: renseignement
En général il faut passer le concours dans l'IFSI dans lequel tu souhaites entrer, mais il me semble que si tu le réussi dans un IFSI tu peux demander à être placée sur une liste complémentaire ailleurs.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
J-28............................................
Les convocs arrivent quand siouplé? ^^

Les convocs arrivent quand siouplé? ^^

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...

ben normalement les convocations arrivent 8 jours avant la date de la première épreuve ! donc il faudra surveiller les boîtes aux lettres dans la semaine du 21 février normalement ou avant! sinon si on la pas reçu avant la fin de la semaine du 21, il faudra tel le secrétariat de l'ifsi! tenez nous au courant lorsque vous aurez les convoc!

Surtout, petit conseil de dernier minute, ne commencer pas à paniquer! c encore tôt!

- rosedesiles
Merci Lady974!Lady974 a écrit :![]()
ben normalement les convocations arrivent 8 jours avant la date de la première épreuve ! donc il faudra surveiller les boîtes aux lettres dans la semaine du 21 février normalement ou avant! sinon si on la pas reçu avant la fin de la semaine du 21, il faudra tel le secrétariat de l'ifsi! tenez nous au courant lorsque vous aurez les convoc!![]()
Surtout, petit conseil de dernier minute, ne commencer pas à paniquer! c encore tôt!
![]()

Oui tu as raison, ne commençons pas à paniquer mais... Plus facile à dire qu'à faire!!!!!

Alleeeeeeeeeeeeez J27!!!! Non, non je ne compte pas les jours pourquoi vous dîtes ça?

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
Coucou rose des iles!
C'est vrai tu as raison il ne faut pas révision jusqu'a pas d'heure et gardons notre calme!Moi je m'entraine tous les jours avec un sujet de cg et puis le reste c'est des petits tests par ci par la!!j'arrive pas a m'y mettre!^^
Comment faites vous pour cette derniere ligne droite?
Aufait vous le passez ou?saint denis ou saint pierre!Moi c'est saint pierre cette année l'ayant passé a st denis il y a deux ans!^^
C'est vrai tu as raison il ne faut pas révision jusqu'a pas d'heure et gardons notre calme!Moi je m'entraine tous les jours avec un sujet de cg et puis le reste c'est des petits tests par ci par la!!j'arrive pas a m'y mettre!^^
Aufait vous le passez ou?saint denis ou saint pierre!Moi c'est saint pierre cette année l'ayant passé a st denis il y a deux ans!^^
IDE cuvée 2014!
- rosedesiles
Pensez malgré tout à décompresser un peu. Ne restez pas le nez dans les bouquins sinon vous ne vous en sortirez pas. On crois bien bien faire en apprenant 24h/24 mais en réalité la fatigue accumulé affecte notre concentration et trouble notre organisme... Résultat, on emmagasine plus rien du tout!Très mauvais avant le concours....
Alors....
Alors....
rosedesiles a écrit :Pour décompresser : Aller au ciné? faire de la marche? Allez à la plage? Sortir avec sa copine (ou son copain)? Faire les boutiques? Sortir entre ami(e)s? Regarder un film comique? Plonger son regard dans l'immensité étoilé sans penser à rien? Allez courir? Lire une bonne BD? Se gaver de chips devant sa console? Faire du yoga? Se payer un bon massage thaïlandais? Faire des grimaces pour rien devant sa glace? Bien dormir le soir? Ecouter de la musique? Rire aux éclats pour rien? Aller danser? Faire un tour en voiture ou en moto? Prendre une bonne douche chaque soir? Câliner son ourson au lit? S'amuser avec son chien? Aller au restaurant? Aller faire une randonnée? Aller s'égosiller au karaoké? Hurler pour rien dans un endroit desert? Rendre visite à ses grand-parents? Obliger vos frères et soeurs de vous prêter sa nitendo? Aller camper sur la plage un week-end? Parler des heures et saoûler ses potes au téléphone sans exploser son forfait? Faire l'amour? Errer sans but dans la ville? Regarder un magnifique coucher de soleil à deux? Se remonter le moral tout seul en se disant : "Mince, mais je serais trop top canon dans cette blouse blanche! Il faut absolument que je le décroche ce concours la!"? Aller chez l'esthéticienne? S'épiler le Maillot? Se faire une nouvelle coupe de cheveux?
Ce qui est à éviter : Dormir à n'importe quelle heure. Manger trop. Fumer trop. Réviser trop. Prendre la porte de sa chambre pour un punching-ball. Engeuler ses parents. Rouler comme un taré. Aller boire sans arrêt dans la rue avec ses potes. Engeuler sa copine (ou son copain). Mordre son petit frère (ou sa patite soeur). Mettre son chat sur orbite. Taper son chien pour rien. Se ronger les ongles. Mourir. Ne pas se laver. Penser à dix milles trucs pour rien. Rester seul(e). Se dire qu'on est nul. Perdre espoir. Réformer la bagnole de sa mère. Se perdre en forêt. Tomber malade. Faire de la prison. Fumer du cannabis. Prendre des médicaments anti-stress. Se confier à une voyante. Exploser la CB de son père. Oublier la Saint-Valentin. Regarder la France jouer. Pleurer pour rien. Aller tout casser dans les rues. Taper son voisin alors qu'il ne vous a rien fait. Oublier sa grand-mère sur un parking. Rester seul(e) face à ses doutes. Rendre visite à sa belle-mère. Perdre son portable. Ecraser son pc. Manger n'importe quoi. Sortir tous les soirs. Se raser les sourcils de rage. Faire des incantations vaudous. Ne plus réviser. Devenir fou. Buter son prof de prépa. Organiser un voyage sur une durée trop longue. Se faire une coupe de cheveux affreuse. Apprendre les maths avec un bleu. Regarder un film triste. Abuser des pruneaux.
![]()
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
manouche974 a écrit :Coucou rose des iles!

Ben en fait je fais exactement comme toi! C'est à dire un sujet de cg chaque jours pendant environ 2 heures, et le soir tranquillement dans mon lit, quelques exos de maths pour me détendre (sisi les maths ça détends je te jure!). Mais en étant tout à fait honnête, je sens comme une boule énorme sur l'estomac à chaque fois que je pense au 2 Mars... J'ai même rêvé avant hier que j'étais infirmière...... --' C'est une véritable obsession je te jure......... Mais bon, je vais tenter de suivre mes conseils plus haut hein!

Courage à toi en tout cas! ^^
Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
Ben en fait je fais exactement comme toi! C'est à dire un sujet de cg chaque jours pendant environ 2 heures, et le soir tranquillement dans mon lit, quelques exos de maths pour me détendre (sisi les maths ça détends je te jure!). Mais en étant tout à fait honnête, je sens comme une boule énorme sur l'estomac à chaque fois que je pense au 2 Mars... J'ai même rêvé avant hier que j'étais infirmière...... --' C'est une véritable obsession je te jure......... Mais bon, je vais tenter de suivre mes conseils plus haut hein!
Je le passe sur saint-denis, euh enfin sindni.... --'
Courage à toi en tout cas! ^^[/quote]
Coucou!Je n'ose meme pas regarder les maths car moi ca me détend pas du tout bien au contraire je fait plutot des mastermind ou plateaux inf!^^
Bon courage a toi aussi!^^

Courage à toi en tout cas! ^^[/quote]
Coucou!Je n'ose meme pas regarder les maths car moi ca me détend pas du tout bien au contraire je fait plutot des mastermind ou plateaux inf!^^
Bon courage a toi aussi!^^
IDE cuvée 2014!