Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sev974

Re: Concours Réunion

Message par sev974 »

sev974 a écrit :
Vox974 a écrit :Bonjour, en fait j'ai reçu confirmation aussi pour les dates des oraux à Saint-Denis:
Du 16 au 27 Mai en effet.
En revanche pour le mois de Juin ça concerne le concours d'Aide-Soignante, c'était sur la liste où il y a avait le plus de monde.

J'ai également reçue ma convocation de la Réunion. Le 19 Mai à 7h30. J'ai peur...
Non, je crois bien qu'il y a des candidats convoqués en juin aussi pour l'oral infirmier sans doute les candidats qui postulent pour l'école d'aides soignants aussi mais pas seulement.
En tous cas courage pour l'oral à toi et aux autres! :clin:
Bonjour Vox974!
tu avais bien raison,désolé! les oraux infirmiers se dérouleront du 16 au 27 mai et en juin ce seront les candidats aides soignants.
En tous cas bon courage encore à tous pour les oraux!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Coucou tous le monde! :D

Je reviens de mon petit week-end, plage, ciné, et farniente.... :D

Sev974, Vox974 : Je vous confirme à tous les deux, je suis convoqué pour mon oral du concours infirmiers le 27 Mai. :clin:

Naty : Merci ma chérie!!!!!! :love:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

rosedesiles a écrit :Coucou tous le monde! :D

Je reviens de mon petit week-end, plage, ciné, et farniente.... :D
Alors comme cela on se la coule douce :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as bien raison ma poulette.

Bon courage à tous pour vos oraux.
A+
IDE Promo 2011-2014
:saut:
natouille974

Message par natouille974 »

voila,
je voie que ça avance pour vous tous, alors je vous donne mes dernières nouvelles:

finalement, j'ai appelé l'IFSI de Saint Denis, vu que je n'ai as encore ma convocation, ET j'ai bien fait : Oral le 16.05 à 7h30 - je suis dans les premières à passer.... Erf l'angoisse.....

je souhaite bonne chance à tlm croisons les doigts pour se voir à la rentrée
:)
ESI 2011/2014 youpii
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

Bonjour les filles (et les garçons ! :clin: )
Je suis nouvelle sur le forum, enfin c'est mon primier message mais je vous lis en mode sous marin depuis quelques mois déja !
Tout d'abord FELICITATIONS a toutes celles et tout ceux qui sont admissibles, en particulier Rosedesîles qui ma foi a tout déchirer ! :D BRAVO :D
Je suis aussi admissible a saint-denis, alors que j'avais déja commencé a retravailler les test psycho pour l'année prochaine tellement j'étais persuadée de ne pas l'avoir cette année !
Je passe mon oral le 27 mai, que je commence a préparer depuis 1 semaine, autant dire que le stress commence a se faire sentir !
Mais bon, croisons les doigts pour tomber sur un jury sympa, un sujet inspirant et tout ira bien... Incha'Allah ! :D
Courage a tous pour vos oraux =)
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
rOz974
Régulier
Régulier

Message par rOz974 »

Bonjour tout le monde !

Y'a un truc que je comprends pas, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs personnes qui sont convoquées le même jour et à la même heure .. Mais comment ça se passe l'oral alors ??!! :scrambleup:
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

rOz974 a écrit :Bonjour tout le monde !

Y'a un truc que je comprends pas, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs personnes qui sont convoquées le même jour et à la même heure .. Mais comment ça se passe l'oral alors ??!! :scrambleup:

Salut Roz :)
Si j'ai bien compris, il y a deux types de convocation : la première pour ceux qui passent le matin (tous convoqués à 7h30), et ceux qui passent l'après-midi (convoqués pour 13h). Je suppose qu'une fois tous les candidats arrivés, le jury organisera les ordres de passage ; cela signifie donc que ceux qui sont convoqués à 7h30 par exemple pourront passer soit à 7h30, soit à 8h, soit à 10h, etc... En gros, il va falloir prendre notre mal en patience et rester le(la) plus détendu(e) possible jusqu'à ce qu'on soit appelé pour passer à l'oral.

Je profite du post pour saluer Mima, maintenant que le sous-marin est remonté à la surface ;)
ESI à Berck-sur-Mer 2011-2014 ! :)
PrincessNours
Régulier
Régulier

Message par PrincessNours »

C'est exactement ça Everlong si ils n'ont pas changé depuis en tout cas... je vous conseille d'amener quelque chose pour passer le temps (livre... ou même à manger.. -_-' )
IDE SCC
rOz974
Régulier
Régulier

Message par rOz974 »

Merci a Everlong et PrincessNours pour vos réponses ! :bisous:

Je sens que ça sera "dur" toute cette attente là ! :wouahh:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

natygane a écrit : Alors comme cela on se la coule douce :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as bien raison ma poulette.

Bon courage à tous pour vos oraux.
A+
Bah! :mrgreen:

Entre toute cette pression qui me tiens ces temps-ci, cette paperasse à n'en plus finir, les révisions et j'en passe, je m'octroie quelques moments de pure délice sinon je crois que je pêterais un câble! :fou:

Toi aussi bon courage pour ton oral ma puce! :bisous:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Mima974 a écrit :Bonjour les filles (et les garçons ! :clin: )
Je suis nouvelle sur le forum, enfin c'est mon primier message mais je vous lis en mode sous marin depuis quelques mois déja !
Tout d'abord FELICITATIONS a toutes celles et tout ceux qui sont admissibles, en particulier Rosedesîles qui ma foi a tout déchirer ! :D BRAVO :D
In Ch'Allah, Ameene comme tu dis... ^^

Bienvenue sur ce merveilleux site, tout d'abord. Ensuite je te remercie pour ton message d'encouragement! ^^

Félicitation à toi également, car ce concours n'était pas facile du tout!! :clap:
Bon courage pour ta préparation à l'oral! ^^

:coucouc:
Et un report de plus...
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

Merci les filles pour vos encouragements ! :D

Je croise les doigts pour l'avoir cet oral, c'est le seul que je passe vu que je suis une jeune maman (24ans) de 2 petites princesses donc pas moyen d'aller faire les études en dehors du département malheureusement :?

En espérant se voir sur les bancs de l'IFSI a la rentrée ;-)
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

:coucouc:

ben il n'y pas grand grand monde qui cause ? alors vous avez :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: ? stresser? angoisser?

Comment préparer vous cette oral? quels sont vos méthodes?

:tchao:
natouille974

Message par natouille974 »

coucou lady974

ben moi suis dans mes révisions, vu que je passe lundi matin. J'ai fait une prépa en cours du soir sur 4 mois, je relis donc toute ma culture G

en même temps j'essaie de travailler sur mes motivations, même si pour moi ils sont clairs. Cela fait 10 ans que j'attends pour passer ce concours (eh oui 35ans - 2 filles 13 et 8 ans). Avant impossible, fallait que je bosse absolument pour qu'on puisse manger et vivre convenablement. Et avec les enfants petits, c'était assez casse tête pour réviser sans être dérangé toutes les 2 minutes. Aujourd'hui elles sont "grandes" et comprennent que ça me tiens a cœur et que j'ai besoin de calme (boule quies merci)

sinon j'ai bien regardé c'est quoi la formation, en quoi consiste exactement le métier d'infirmière, les avantages, les inconvénients, les questions standard quoi.

Vous révisez autre chose vous ?

je stresse un max, j'ai tellement envie de reussir..... :?

bon je me replonge dans mes cahiers
++
ESI 2011/2014 youpii
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

avec les filles on revise notre tenue pour l'oral, pas si simple que ça en à l'air.
:lol: :lol: :lol: :lol:
:tchao:
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
Répondre