Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Elodie97419
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par Elodie97419 »

Merci pour vos conseils, votre persèvèrance me donne une bonne leçon de vie, et moi qui me plaignais de ne pas avoir été reçue du premier coup!
Je v persèverer et m'y prèparer plus sèrieusement surtout!!
g u de bons retours du Greta même si le coût de la préparation est nettement plus élevè que celles proposèes dans d'autres organismes...je verrai bien!
Aller pour 2013, on i croît!!bon courage à ceux et celles qui passeront l'oral et un encouragement à ceux, qui comme moi, vont retenter l'annèe prochaine!

Je vous tiendrai o courant, dans tous les cas, si je trouve un bon organisme pour la prépa...

ps: pour ceux qui ont échouè à l'ecrit,avez-vous dèjà reçu votre relevè de note?
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

et non toujours pas de relevés de note, je désespère d'attendre... comme je ne pensais pas avoir raté l'écrit j'ai hâte de voir où çà a le plus bugué.

pour 2013, et bien on se retrouvera surement sur le site pour se préparer dans d'autres topic :D
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
Elodie97419
Régulier
Régulier

Oui on se retrouvera pour se motiver surtout!!!l'entraide est une valeur importante dans notre futur mètier je pense,alors autant commencer dès maintenant:)

Moi aussi je l'attends avec impatience pour voir où g foirè!!g déjà ma petite idèe...les tests psychotechniques!!!
presci974
Régulier
Régulier

Message par presci974 »

Coucou :coucouc:
Félicitation à ceux qui ont eu l'ecrit et M.... Pour l'oral! :clap:
J'espère que vous viendrez nous raconter votre oral! :oops: :?: :conf:
Et à ceux qui comme moi on raté l'écrit qu'elle sont vos projets? :clin: :pasmoi: :fete: :hihi:
Elodie97419
Régulier
Régulier

Moi ,qui comme toi, ai râtè l'écrit, je compte suivre une prèparation et commencer, dès maintenant,à m'entrâiner o tests psychotechniques et regarder o maximun les émissions sur la santé, revues etc...
J'hèsite entre une prèpa o Gréta et à l'IRFP.
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Et bien moi c'est décidé je vais à l'IRFP de st pierre et comme Elodie97419 je vais recommencer à bosser à fond mes anciens cours et encore et toujours les tests psychotechniques!!

2013 le concours c'est pour moi :lol:
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

c'est super de voir autant de monde motivé!
pareil pour moi :D
il me reste l'orale d'aide soignante, qui est impossible à avoir, mais je vais en profiter pour m'en servir comme entrainement et ne pas perdre le rythme.
après prépa aussi à commencer le plus vite, je vais reprendre les bases en plus de mon côté, avec bled... m'entrainer le plus possible au tests psycho et culture gé, çà va être une année dur mais il faut tout mettre en oeuvre pour y arriver n'est-ce pas? :lol:
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
presci974
Régulier
Régulier

Message par presci974 »

Moi aussi ça va être prépa si je peux faire celle qui me plaît... :pleure:
Sinon je vais commencer un BTS et continuer a passer le concours jusqu'à ce que j'y arrive... :lol:
Je passe aussi l'oral d'AS, sans grande conviction... :?
Connaissez-vous alternative conseil formation à st Louis?
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Coucou a tous,
C'est bien de voir ceux qui ont echoué a l'ecrit ne pas baisser les bras!il ne faut surtout pas! Attendez le courrier pour voir ou sa a " buté" et mettez vous a reviser vos points " faible "!rare sont ceux qui l'ont du premier coup ici! Par contre pour la lettre avec les notes pour les non admissibles en 2009 il me semble avoir attendu un ptit moment apres la publication des resultats mais bon sa a peu etre changé! Oui moi je connais acf st louis, excellente prepa pour l'oral et la culture gé! Mais bon j'avais beaucoup bossé a coté car c'est une prepa en cours du soir par tranche de 3h! Voili voilou
IDE cuvée 2014!
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

bonsoir les filles

je viens tout d'abord feliciter celles qui ont reussi l'ecrit :D c'est super les filles, maintenant m.... pour l'oral, n'oubliez de bien revisez tout ce qui tourne autour du metier d'infirmier, la nouvelle reforme et autre, il parait que ca ressort tres souvent :?

et pour les filles qui n'ont pas reussi, :? :? ,j'espere que dans vos notes vous trouveriez ce qui n'a pas marché pour le retravailliez pour l'année prochaine, ne baissez pas les bras les filles :(
A ce propos j'ai vue que vous parliez prepas, moi je suis allée voir Crap's ( qui a l'ai bien à mon sens) et là j'ai rdv avec le Ceps ( qui a l'air excellent) j'espere, surtout avec le prix :? on verra bien, :?

Presci je ne savais pas que tu avais pas eu l'ecrit, je suis sincerement desolée ma belle, ne baisse pas toi aussi les bras , dis toi que tu vas le retenter avec l'experience et les nouveaux acquis, tu as choisi de Crap 's au final?

Manouche merci d'etre là parmis nous, ca fait plaisir de voir une ESI ici, au fait je suis curieuse tu peux me donner une journée type des cours à Lifsi? les tenues sont payantes?

moi aussi les filles je passe le concours en 2013, je suis en plein choix d'une prepa, je vous dirais ce que je trouve d'autre :?

a +
IFSI 2013 j'y crois!!
manouche974
Forcené
Forcené

Bien sur! Alors nous ains en général cours de 8h a 16h avec une pause dejeuner de 12a 13 du lundi au vendredi!sa arrive que l'on peut finir a 17 ou 18 h mais les heures en plus nous sont redonnees un jour ou l'autre afin de faire un quotas de 35h par semaine! Voili voilou!
IDE cuvée 2014!
presci974
Régulier
Régulier

Message par presci974 »

Salut les filles sava?
Hudde contente de te revoir! :angel:
Manouche merci parce qu'en faite je vais me faire financer la prepa et l'organisme qui va me financer m'impose ACF... :oops:
Et comme mes points faible sont en CG ça va me donner un coup pouce! lol! :lol:
Bon week-end @ toute! :bisous:
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

Bonjour,je suis nouvelle,AS depuis 17 ans j'ai été reçue au concours je suis contente mais bizarrement je suis envahie par le doute car j'ai bcq de mal à apprendre par coeur.Si je suis prise en formation professionnelle je devrais rentrer à l'IFSI de St-Pierre en sept.Quelques petites question pour Manouche qui est en 1ère année,à combien s'élèvent les frais d'inscription?y at-il bcq de livres à acheter?et par quels cours as tu commencé ta 1ère année?Excuse moi pour toutes ces questions mais j'ai un peu les choquottes et j'aimerai être éclairée sur certains points ,je te remercie d'avance. :?
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
manouche974
Forcené
Forcené

soleil974 a écrit :Bonjour,je suis nouvelle,AS depuis 17 ans j'ai été reçue au concours je suis contente mais bizarrement je suis envahie par le doute car j'ai bcq de mal à apprendre par coeur.Si je suis prise en formation professionnelle je devrais rentrer à l'IFSI de St-Pierre en sept.Quelques petites question pour Manouche qui est en 1ère année,à combien s'élèvent les frais d'inscription?y at-il bcq de livres à acheter?et par quels cours as tu commencé ta 1ère année?Excuse moi pour toutes ces questions mais j'ai un peu les choquottes et j'aimerai être éclairée sur certains points ,je te remercie d'avance. :?
Coucou!
Felicitations pour ton admission a l'ecole d'infirmiere! J'espere que ta demande de "finacement" te seras accordee! Concernant les frais pour l'annee derniere: 177€ de frais de scolarité, 203 € pour la secu etudiante et 20 euros pour le portfolio. Les deux premiers peuvent etre remboursables en fonction de ton statut de boursier ou non. Les tenus qui sont au nombre de 4 sont gratuites et l'entretien c'est toi qui t'en occupe! Voila sinon concernant les livres, il y en a reelement qu'un seul obligatoire qui te serviras pour la validation de l'ue 6.1 "fiche de lecture"'! Sinon au debut de l'annee ils nous ont fournit une liste de livres pour nous aider...moi, j'ai acheté celui de psycho et droit! Apres c'est fonction de toi, de comment tu trouves les cours si pour toi ils te satisfont pas besoin de les acheter sinon ya un moyen plus economique c'est la blibliotheque ou ily a vraiment tt les livres!concernant les cours et bien, on a eu une journee de presentation sinon on a attaqué direct avec les UE de premier semestre telles que psychologie, biologie fondamentale, droit, cycles de la vie etc...!je pense avoir repondu a tes questions si tu en a d'autres, n'hesites pas! Bon courage aux candidats de droits communs pour les oraux!
IDE cuvée 2014!
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

Je te remercie bcq pour ton "éclairage".Pour les 1ers UE bcq de par coeur ou pas? en tous cas merci de m'avoir répondu,j'espère que mes craintes vont s'atténuer au fil du tps.A bientot
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Répondre