Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Hopefull
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par Hopefull »

Félicitations, comme quoi quand on a l'impression de rater quelque chose c'est parfois le contraire !

Tu te rappelles du sujet d'oral sur lequel tu étais tombé à Saint-Pierre ?
Résultats du Diplôme d'État le 13 Juillet !!! :choque:
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Alors pour l'ifsi de stpierre, j'avais eu " les soins traditionnels a la reunion" je ne me souviens plus de l'intitulé exact ...nous etions en plein boom avec le mediator, la remise en question des tisaneurs...donc bon j'ai pu m'ensortir! J"ai du avoir une ou deux questions sur le sujet et nous sommes passé aux motivations! Sinon pour vous entrainer j'avais eu pour les ifsi de metropole: le deni de grossesse, les poilus, le 1er bébé eprouvette, les personnes agees :), et les deux autres je ne sais plus, si sa peut vous permettre de voir un panel de sujets...et ne vous prenez pas la tete c'est vos motivations qui comptent le plus dans l'entretien,
IDE cuvée 2014!
prune974
Régulier
Régulier

Message par prune974 »

a oui 18 c cool sa , sa te fait placer au début de la liste ?? je sais qu'avec aide soignant un 18 cest pas mal mais ya quand mm des 20 !!!u_u il regarde ton parcours professionelle jusqu'ici ou sa na aucun rapport ?
manouche974
Forcené
Forcené

Ouij'etais parmi les10premiers...mais faut pas s'y fier sa change d'une année a l'autre...bien sur qu'ils te demandent ce que tu as fais avant et pourquoi cela t'a amené a te reorienter ou pas d'ailleurs...
IDE cuvée 2014!
prune974
Régulier
Régulier

Message par prune974 »

parmis les 10 1ere sur 80 c ke ta déchiré!!! :D au moin si tu aime ce que tu fais cest léssentiel !!
Hopefull
Régulier
Régulier

Message par Hopefull »

J'ai peur d'avoir un blocage complet lorsque je verrai le sujet.. Que faire si je n'arrive pas à développer mon sujet ? Normalement ça n'arrivera pas, mais on sait jamais..
manouche974
Forcené
Forcené

Il ne faut pas que tu te dises cela!tu troiveras toujours quelque chose a dire sur le sujet! Le plus important c'est de faire un plan coherent,intro argumentation et conclusion en donnant ton avis sur le sujet et la place d'un ide!
IDE cuvée 2014!
Hopefull
Régulier
Régulier

Message par Hopefull »

Je vais essayer, ça va être dur ! Je sens bien un sujet en rapport avec les élections d'aujourd'hui de près ou de loin quand meme ! :lol:
prune974
Régulier
Régulier

Message par prune974 »

hopefull reste le plus naturel possible et ne soit pas destabiliser assi toi bien sur la chaise et mm si tu réussi pas trop le sujet di toi ke c la motivation ki compte le plus ( je crois mdr)
prune974
Régulier
Régulier

Message par prune974 »

regarde bien les programmes de santé des deux qui sont à léléction présidentielles qui c ... sa peut tombé on ne c jamais!
Hopefull
Régulier
Régulier

Message par Hopefull »

Le problème c'est que la santé est un des thèmes les plus oubliés de cette campagne, quel que soit le candidat :(
prune974
Régulier
Régulier

Message par prune974 »

peut etre le bilan de cette année ds le domaine de la santé arf cest vaste ... :roll: apprend bien tout ce qui concerne les reformes , le métier , les nombres dheures , les qualités des infirmiers etc soigne bien ce que tu dis résume bien tout sa devrait bien se passer!!!!
Hopefull
Régulier
Régulier

Message par Hopefull »

Merci beaucoup prune974, je ferai un petit feedback de mon entretien demain, croisons les doigts :oops:
prune974
Régulier
Régulier

Message par prune974 »

tu ns tiens au jus! biz et no stress!!!
manouche974
Forcené
Forcené

Quand passes tu l'oral?et pour quel ifsi?
IDE cuvée 2014!
Répondre