Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Coucou!tichou974 a écrit :bonjour,
quels sont les pièces a fournir pour le dossier d'inscription? les dates de retrait de dossier c com pour AP début novembre? faut il faire une lettre de motivation?
merci pour vos réponses
Il te faut :
CNI
Résultats de bac ou équivalence
des photos (pas toujours)
des chèques
la fiche de renseignement complétée.
Et ça dépend des IFSI , les dates sont très diverses

bonsoir, j'ai fait ma rentrée en prépa concours chez Hassadia, pour l'instant ça va , on a fait la distribution des sujet pour un expo. à préparer .
bonne révision les amis
bonne révision les amis

ESI 2013-2016 Ave Maria
Thanks you meuwine!
J'ai entendu dire que pour le concours aide-soignant,si l'on avait le bac en poche on était dispensé de l'écrit......est ce que c'est vrai???????

J'ai entendu dire que pour le concours aide-soignant,si l'on avait le bac en poche on était dispensé de l'écrit......est ce que c'est vrai???????
ESI 2014-2017
salut fleur oui c'est vrai pour le concours AS si tu as le bac tu n'auras que l'oral à passer. Et pour le concours AP, pareil si tu as le bac, il n'y a que les tests psychotechniques + l'oral. Il faut obtenir 10/20 aux tests et pour faire les listes ils ne prennent en compte que la note de l'oral.
Bonne révision a tous
Bonne révision a tous
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Bonjour fleur1 , oui c'est exacte on est dispensé de l'écrit pr AS et pour Ap c'est TA+ oral .
ESI 2013-2016 Ave Maria
Merci pour vos réponses ;)et pour l'oral d'aide soignant et d'auxiliaire de puéricultrice c'est la même chose qu'infirmière??????
Et lorsque l'on établira notre dossier d'inscription aux concours,l'administration nous préviendra qu'on est dispenser d'écrit?????comment cela se passe?????
Et lorsque l'on établira notre dossier d'inscription aux concours,l'administration nous préviendra qu'on est dispenser d'écrit?????comment cela se passe?????
ESI 2014-2017
Reunion-Métropole
Bonjour,
Je suis à l’île de la réunion et j'aimerais passer les concours infirmiers de la réunion mais pour des écoles en France mais je ne sais pas si ça se fait ?
Vu qu'à la reunion c'est un peu difficile l'accés aux deux écoles, vu le nombre de place.
Merci d'avance !
Je suis à l’île de la réunion et j'aimerais passer les concours infirmiers de la réunion mais pour des écoles en France mais je ne sais pas si ça se fait ?
Vu qu'à la reunion c'est un peu difficile l'accés aux deux écoles, vu le nombre de place.
Merci d'avance !

Re: Reunion-Métropole
Bonjour,cris974 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance !
dans ma promo il y a des gens qui viennent de l'île de la réunion aussi, donc c'est tout à fait faisable. Il faudra simplement que tu imprimes les dossiers d'inscriptions sur le site d'un ifsi en métropole et que tu te déplace pour les épreuves
En espérant t'avoir aidé =)
ESI 2012/2015 à Sainte-Anne.
S1 : Psychiatrie adulte / S2 : EHPAD
S1 : Psychiatrie adulte / S2 : EHPAD
Le concours n'est valable que pour l'IFSI où on le passe, donc si tu veux faire tes études en métropole il faudra te déplacer pour les épreuves comme le dit Léna 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Certains IFSI acceptent de "décentraliser" les épreuves écrites : tu peux les passer à la Réunion. Par contre tu devras te déplacer pour l'oral.
Renseigne-toi auprès de la DRASS
Tu auras peut-être plus de réponses ici :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -3135.html
Renseigne-toi auprès de la DRASS

Tu auras peut-être plus de réponses ici :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -3135.html
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Coucou!cris974 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance !
Comme dis bab974 , tu peux délocaliser certains concours mais y'en a pas des masses.
En tout ça ne sera qu'a l'écrit, renseigne toi à l'ARS et àLADOM pour les billets ^^.
C'est possible en tout cas!!!!!

sur ta convocation sera mentionner que tu passeras que l'oral t'inquiète pas 

ESI 2013-2016 Ave Maria
pour l'oral de AP et AS c'est la même chose que celui d'infirmier c'est juste au niveau des questions ou c'est différent! pour AP tu auras des questions en relation avec l'enfance, l'adolescence et la parentalité. Par contre pour AS je sais juste qu'il y a eu une question du type "Avons nous besoin des autres?" donc je ne saurai te dire sur quel type de sujet ça peut tomber!!
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016