Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lalylou

Re: Concours Réunion

Message par Lalylou »

C'est la meilleure attitude. Ce concours est franchement faisable même sans être un bosseur acharné. Si tu travailles avec méthode, tu as peu d'effort à fournir. Peu d'effort, ça m'allait bien 8)
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

bonjour. est ce qu il y a des mamans qui vont s inscrire au concours pour l année prochaine? sinon commencez vous deja a réviser ?
Lalylou

Message par Lalylou »

Bonjour dulcie, je suis moi même maman et cela a été une super motivation pour avoir le concours. Les mamans ont une super gnac. Je te souhaite la même réussite. Quant aux révisions, oui il est sérieusement temps de s'y mettre. Mais même avec boulot, famille c'est faisable. Courage!
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

merci lalylou de m avoir répondu.t as réussi le concours cet année? combien d heures de révision as tu fais par jour?JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER A VRAI dire , comment m organiser.
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

Lalylou a écrit :Félicitation aux nouveaux étudiants. Courage aux autres. De mon côté, j'ai réussi le concours cette année surtout grâce à l'oral 18,5. J'ai obtenu un report. Ceux qui le tentent cette année et qui se posent des questions : prépa, méthode de travail, l'oral, n'hésitez pas :clin:

Moi aussi j'ai réussi le concours cette année et obtenue un report, heureusement !!!!
Cependant même si je n'ai plus le stress de repasser le concours, il reste l'appréhension de reprendre les études après 12 ans ouah..
Et à ce sujet Lalylou tu as commencé a te remettre dans les bouquins?? ou tu préfère attendre "zennement" la rentrée prochaine
En tout cas félicitation aux nouveaux étudiants et bon courage aux autres, a force de persévérance on y arrive!!!!
ESI 2014/2017
Maman de 3 bouts de choux
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

dulcie a écrit :merci lalylou de m avoir répondu.t as réussi le concours cet année? combien d heures de révision as tu fais par jour?JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER A VRAI dire , comment m organiser.

BONJOUR,,

En ce qui me concerne j'avais 2 bouquins, un pour la culture général un pour les test psychotechnique et surtout je lisais beaucoup les articles en rapport avec la santé. :)
ESI 2014/2017
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

ok. comment se passe les débuts a l IFSI ? c est dur? a quelle heure commencent et finient les cours?
Lalylou

Message par Lalylou »

Bonjour karo974 on se verra l'année prochaine. J'ai une petite de 16 moi et un deuxième qui naître en mars :D . Je pense réviser la biologie fondamentale dans un mois ou deux. J'ai un peu peur à cause de mon profil littéraire. Mais une amie de l'ifsi m'a rassurée en me disant qu'il fallait être concentrée en cours et que c'était faisable même si on n'y connaissait rien. Soyons optimistes :clin:
Lalylou

Message par Lalylou »

Pour dulcinée les débuts à l'ifsi sont très durs d'après une amie. Les cours vont de 7h30 à 17h30 parfois. Concentre toi sur les écrits. Je ne travaillais pas beaucoup le concours car je travaillais et avais un bébé et le week-end c'était pour la famille. J'avais la prépa pour avoir la tête de dans mais avec le recul la prépa m'a pas servi à grand chose, j'ai fini par développer une méthode de travaille pas trop longue mais efficace pour moi. Réfléchis à une méthode de travaille compatible avec ton style de vie. Rassuré toi avec karo974, on va t'aider!
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

Lalylou a écrit :Bonjour karo974 on se verra l'année prochaine. J'ai une petite de 16 moi et un deuxième qui naître en mars :D . Je pense réviser la biologie fondamentale dans un mois ou deux. J'ai un peu peur à cause de mon profil littéraire. Mais une amie de l'ifsi m'a rassurée en me disant qu'il fallait être concentrée en cours et que c'était faisable même si on n'y connaissait rien. Soyons optimistes :clin:
Bonjour, Félicitation Lalylou tu ne peut qu'être doublement comblée!!
Moi les miens sont beaucoup plus grand 14ans 12ans et 8 ans!!!
J'ai un profil scientifique mais je pense que le principal c d'aimer ET être intéresser par ce qu'on va nous enseigner et je ne doute pas pas que c le cas :D
Je compte aussi me remettre dans le bain avant la rentrée et je pense aussi commencer par la biologie fondamentale car il parait que c'est du lourd!!
De toute façon peut importe ce qui nous attend moi pour ma part j'y suis et j'y reste :D
ESI 2014/2017
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

Lalylou a écrit :Pour dulcinée les débuts à l'ifsi sont très durs d'après une amie. Les cours vont de 7h30 à 17h30 parfois. Concentre toi sur les écrits. Je ne travaillais pas beaucoup le concours car je travaillais et avais un bébé et le week-end c'était pour la famille. J'avais la prépa pour avoir la tête de dans mais avec le recul la prépa m'a pas servi à grand chose, j'ai fini par développer une méthode de travaille pas trop longue mais efficace pour moi. Réfléchis à une méthode de travaille compatible avec ton style de vie. Rassuré toi avec karo974, on va t'aider!
oH ca va etre chaud !!! :clin:
OUI c vrai il faut que tu puisse trouver une méthode de travail qui te corresponde le plus, car moi aussi entre le boulot les enfants et la vie de famille il fallait trouver un juste milieu. Je bossais surtout quand l'envie était là
Et puis disons que en ce qui concerne l'épreuve de la C.G tu t'appuis généralement sur des documents donc je pense que c faisable :)
ESI 2014/2017
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

Lalylou a écrit :Pour dulcinée les débuts à l'ifsi sont très durs d'après une amie. Les cours vont de 7h30 à 17h30 parfois. Concentre toi sur les écrits. Je ne travaillais pas beaucoup le concours car je travaillais et avais un bébé et le week-end c'était pour la famille. J'avais la prépa pour avoir la tête de dans mais avec le recul la prépa m'a pas servi à grand chose, j'ai fini par développer une méthode de travaille pas trop longue mais efficace pour moi. Réfléchis à une méthode de travaille compatible avec ton style de vie. Rassuré toi avec karo974, on va t'aider!
oH ca va etre chaud !!! :clin:
OUI c vrai il faut que tu puisse trouver une méthode de travail qui te corresponde le plus, car moi aussi entre le boulot les enfants et la vie de famille il fallait trouver un juste milieu. Je bossais surtout quand l'envie était là
Et puis disons que en ce qui concerne l'épreuve de la C.G tu t'appuis généralement sur des documents donc je pense que c faisable :)
ESI 2014/2017
Lalylou

Message par Lalylou »

Bonjour, c'est aussi ma vision des choses : j'y suis, j'y reste ! Même si ça va être trés dur. Espérons que dulcie nous rejoigne l'année prochaine. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Au début, dulcie, on est un peu perdu par la masse d'information mais cible les fondamentaux et ta réflexion et le bon sens fera le reste.
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

ok . merci!
salahetdin

CONCOURS IFSI à la Réunion 2014

Message par salahetdin »

Bonjour tout le monde,
je vais passer le concours IFSI sur la Réunion que je vais préparer seul, je voulais savoir si parmi vous certains l'avait passer ici et comment cela s'est passé pour vous.
je vous avoue que le seul témoignage que j'ai eut était qu'il était très difficile ici.
Pensez vous aussi que je peux le passer seul, et quel livres vous me conseillez pour bien préparer la concours.

Merci a tous et à très vite.
Répondre