Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Ben sa je l'ai laissé pour la fin et j'ai bien fait car j'ai pris au moin 20 mins a le faire. Ya ke sur sa que j'ai un doute....et la culture générale un ENORME doute arfff
- flerdeziles
- Régulier
bon et bien si tu las réussi, jy crois pour TOI très fort... alors positive attitude ^^Tiana974 a écrit :Ben sa je l'ai laissé pour la fin et j'ai bien fait car j'ai pris au moin 20 mins a le faire. Ya ke sur sa que j'ai un doute....et la culture générale un ENORME doute arfff
Tu révises comment l'oral du coup??
Tentative n°1...
Avec ce gros doute sur la CG j'ai vraiment du mal à me lancer dans la préparation de l'oral....dc la je me laisse encore 1 semaine max 2 pour me rebooster....arffff
En plus je sais pas trop comment faire pour préparer loral. Et toi?
- flerdeziles
- Régulier
Tout comme toi le doute étant encore trop là je n'ai pas entamé de révision .Tiana974 a écrit :Avec ce gros doute sur la CG j'ai vraiment du mal à me lancer dans la préparation de l'oral....dc la je me laisse encore 1 semaine max 2 pour me rebooster....arffff
sinon et bien je vais réviser les fiches de sanitaires et sociales les grands thèmes du moins...
Tentative n°1...
- flerdeziles
- Régulier
-
Bonjour La Réunion !!
Puis-je me joindre à vous ?
Je suis Gabriella, 23 ans bientôt.
Je souhaiterais passer le concours IFSI (je sais, je m'y prends trop tard pour cette rentrée
) et j'ai quelques interrogations..
J'espère trouver des réponses sur ce forum.
Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit, je viens tout juste de m'inscrire.
Si vous voulez bien m'éclairer dans la mesure du possible svp:
- Comment ça marche le financement de la formation ? à qui faut-il s'adresser ? Qui y a droit ?
- Que me conseillez-vous pour bien me préparer, pour peu cher voire gratuitement ?
je rêve je crois !! car les cours de prépas coûtent la peau des fesses !
Aviez-vous réussi ? du 1er coup ? si non, au bout de combien de passage?
moi j'ai déjà passé le concours aide soignant j'étais sur liste complémentaire en 2010 je n'ai pas été admise! depuis je n'ai plus osé passer de concours.
Maintenant je veux tenter à nouveau, mais le coût de la formation me fait bien peur.
Je vous remercie d'avance à tous et à toutes pour vos éventuelles réponses ^^ j'ai hâte de vous lire ! Merci.
Gabriella.

Puis-je me joindre à vous ?

Je suis Gabriella, 23 ans bientôt.
Je souhaiterais passer le concours IFSI (je sais, je m'y prends trop tard pour cette rentrée

J'espère trouver des réponses sur ce forum.
Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit, je viens tout juste de m'inscrire.
Si vous voulez bien m'éclairer dans la mesure du possible svp:
- Comment ça marche le financement de la formation ? à qui faut-il s'adresser ? Qui y a droit ?
- Que me conseillez-vous pour bien me préparer, pour peu cher voire gratuitement ?

Aviez-vous réussi ? du 1er coup ? si non, au bout de combien de passage?
moi j'ai déjà passé le concours aide soignant j'étais sur liste complémentaire en 2010 je n'ai pas été admise! depuis je n'ai plus osé passer de concours.
Maintenant je veux tenter à nouveau, mais le coût de la formation me fait bien peur.
Je vous remercie d'avance à tous et à toutes pour vos éventuelles réponses ^^ j'ai hâte de vous lire ! Merci.
Gabriella.
- flerdeziles
- Régulier
Salut Gabriella,
Certaines personnes y arrivent sans prépa mais avec juste des livres. Tout dépend de toi... ; )
Poyr la formation elle est prise en charge par le conseil général et l'Europe. Après il y aura soit la bourse si tu peux y prétendre ou les allocations chômage si tu es inscrites à pole emploi....
comment c'était passé ton oral d as?
Certaines personnes y arrivent sans prépa mais avec juste des livres. Tout dépend de toi... ; )
Poyr la formation elle est prise en charge par le conseil général et l'Europe. Après il y aura soit la bourse si tu peux y prétendre ou les allocations chômage si tu es inscrites à pole emploi....
comment c'était passé ton oral d as?
Tentative n°1...
-
Coucou Flerdeziles !
Merci pour ta réponse
Je suis prête à me donner à fond pour me préparer, il faut juste que je trouve les bons livres pour m'y mettre. A ce propos, avez-vous des tuyaux ?
J'ai fais un petit tour sur le forum, et j'ai vu plusieurs fois que si tu n'es plus dans le parcours scolaire, le conseil Régional ne prend pas en charge et dans ce cas il fallait demander à notre employeur s'il pouvait financer, ou sinon comme tu disais l'allocation chômage au niveau du pôle emploi.
Je suis demandeur d'emploi et du coup je me pose des questions concernant le financement..
Sinon, j'ai passé le concours AS en 2010 à St-Pierre. j'étais en terminale, j'avais rien préparé du tout mais ma branche m'a beaucoup aidé car j'étais en ST2S.
N'ayant pas le bac à ce moment-là j'ai dû passer l'épreuve écrite que j'ai réussi, direction l'oral donc.
J'étais stressée mais grave. 10 min (je ne sais plus) pour préparer son "brouillon".
Quand on m'a appelé j'avais le cœur qui battait dans l'dos
stress total, en plus je perds mes moyens quand il s'agit de l'oral.
Il y avait 3 jury.
Le sujet était un truc du genre "Selon vous, les personnes porteurs d'un handicap ont-ils leurs places au sein de la société?" je ne sais plus vraiment comment ça été formulé mais c'est ça.
Et justement, 1 à 2 semaines avant on parlait des personnes à mobilité réduite dans les infos que j'ai regardé!
J'avais eu 13/20
j'étais sur liste complémentaire.
J'ai donc voulu partir en France pour voir si je pouvais postuler là-bas. J'ai appelé à Nice, on m'avait accepté MAIS il voulait que je sois là-bas dans les 2 semaines.
Impossible! je n'étais pas bien renseignée, je n'ai pas réfléchis car en y pensant Nice c'est hyper cher !!!
Et toi? tu en es où?
Merci pour ta réponse

Je suis prête à me donner à fond pour me préparer, il faut juste que je trouve les bons livres pour m'y mettre. A ce propos, avez-vous des tuyaux ?
J'ai fais un petit tour sur le forum, et j'ai vu plusieurs fois que si tu n'es plus dans le parcours scolaire, le conseil Régional ne prend pas en charge et dans ce cas il fallait demander à notre employeur s'il pouvait financer, ou sinon comme tu disais l'allocation chômage au niveau du pôle emploi.
Je suis demandeur d'emploi et du coup je me pose des questions concernant le financement..
Sinon, j'ai passé le concours AS en 2010 à St-Pierre. j'étais en terminale, j'avais rien préparé du tout mais ma branche m'a beaucoup aidé car j'étais en ST2S.
N'ayant pas le bac à ce moment-là j'ai dû passer l'épreuve écrite que j'ai réussi, direction l'oral donc.
J'étais stressée mais grave. 10 min (je ne sais plus) pour préparer son "brouillon".
Quand on m'a appelé j'avais le cœur qui battait dans l'dos

Il y avait 3 jury.
Le sujet était un truc du genre "Selon vous, les personnes porteurs d'un handicap ont-ils leurs places au sein de la société?" je ne sais plus vraiment comment ça été formulé mais c'est ça.
Et justement, 1 à 2 semaines avant on parlait des personnes à mobilité réduite dans les infos que j'ai regardé!

J'avais eu 13/20

J'ai donc voulu partir en France pour voir si je pouvais postuler là-bas. J'ai appelé à Nice, on m'avait accepté MAIS il voulait que je sois là-bas dans les 2 semaines.
Impossible! je n'étais pas bien renseignée, je n'ai pas réfléchis car en y pensant Nice c'est hyper cher !!!

Et toi? tu en es où?

-
- Habitué
Le 18 février j'y étais aussi !!! C'est la première fois que je passais le concours et franchement je l'ai trouvé dur !!!
J'ai pas su gérer le temps j'ai un peu paniqué j'avoue !!
J'attends les résultats mais sans conviction !
Je ferais mieux la prochaine fois... Au moins j'aurais l'avantage de savoir ce qui m'attend !
J'ai pas su gérer le temps j'ai un peu paniqué j'avoue !!

J'attends les résultats mais sans conviction !
Je ferais mieux la prochaine fois... Au moins j'aurais l'avantage de savoir ce qui m'attend !
- flerdeziles
- Régulier
Je me dis la même chose même si j'aurais trop aimé lavoir... grrrr
Tentative n°1...
Le mieux serait de délocaliser pour augmenter les chances de reussite....mais encore faudrait-il avoir les moyens financiers qui vont avec....moi j'y ai pensé.... mais bn sa serait plus simple en etant célibataire....
- flerdeziles
- Régulier
Oui mais disons surtout que cest bien pour les jeunes célibataire ou non d'ailleurs ce n'est que 3 ans ^^Tiana974 a écrit :Le mieux serait de délocaliser pour augmenter les chances de reussite....mais encore faudrait-il avoir les moyens financiers qui vont avec....moi j'y ai pensé.... mais bn sa serait plus simple en etant célibataire....
Tu t'es renseigné avec le cg pour les moyens?
Tentative n°1...
-
- Habitué
Si on a de la famille là-bas pourquoi pas.... Mais toute seule comme sa C'est sur c'est un choix difficile à prendre même si ce n'est que pour 3 ans !
Mais cela resterai une belle expérience à vivre et après tout si c'est vraiment le métier qu'on veut faire.... Faut pas trop réfléchir et foncer !
Mais cela resterai une belle expérience à vivre et après tout si c'est vraiment le métier qu'on veut faire.... Faut pas trop réfléchir et foncer !
Entièrement d'accord avec toi...ce n'est que 3 ans....mais avec les 4 loulous sa risque d'être difficile et surtt ke mr a son cdi ici...un moment donné j'ai pensé a y aller uniquement avec les 2 dernieres et puis une fois par an faire venir mr et les 2 autres....mais mr ne veut pas .....en me disant que ben les enfants vont grandir et ke les années perdus...ben sont perdus!!!! Mais il est prêt a tt sacrifier kan meme....on attend juste d'avoir les résultats....et on verra......
J'ai pas vu les aides du Cg.....
J'ai pas vu les aides du Cg.....
- flerdeziles
- Régulier
Ceci dit je tz comprends entièrement quand on a des enfants pour moi dur dur d'envisager de les séparer du papa.
Cest embêtant d'être dans une ile juste pour les concours.
Donc il quitterait son cdi pour aller en métro waoouuuh cest déjà un bon point.
Cest embêtant d'être dans une ile juste pour les concours.
Donc il quitterait son cdi pour aller en métro waoouuuh cest déjà un bon point.
Tentative n°1...