Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

KiLiKiSs a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un sait-il/elle comment ca se passe chez le médecin agréé s'il vous plait?

Je l'ai fais ce matin. Le Dr. m'a demandé si j'avais déjà était suivi par un psychologue, après il m'a demandé si j'avais des maladies, ensuite il a écouté mon rythme cardiaque, pris ma tension et m'a donné le fameux sésame... :)
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Pour celles et ceux qui sont intéressés par une prépa gratuite, le lycée Évariste de Parny à St-Paul propose cette année encore une prépa.. Le nb de place est limitée. Il faut envoyer un dossier avant le 30 aout 2008:

- une lettre de motivation
- photocopie des notes obtenues au concours (sanitaire ou social)
- photocopie du diplôme du bac

Plus d'information au 02 62 55 46 56
Ile de La Réunion
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

salut tout le monde.

Vous savez si au niveau des stages c'est l'IFSI qui gère pour nous affecté dans le CHU ou si on doit faire les démarches de demande de stages nous même??

merci pour vos réponses.

Bye
c'est partie! :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sadia a écrit :Vous savez si au niveau des stages c'est l'IFSI qui gère pour nous affecté dans le CHU ou si on doit faire les démarches de demande de stages nous même??

Le mieux est de poser cette question dans IFSI Réunionnais.
En effet, nous essayons de séparer la partie concours, et la partie fonctionnement de l'IFSI :clin:
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

OK merci pour la remarque! je prends note :-)
c'est partie! :)
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou!!!
Juste pour dire que l'attente est interminable, vivement les résultats du bac!!!!
C'est pas que je me réjouis pour les gens qui n'ont pas leur bac mais au moins je serais fixé quoi!!!!
Surtout qu'apres ya pas mal de démarche a faire, style visite médical, donc je serais en retard aïe aïe.
Sinon les admis où en etes vous de ce point de vue?

PS: bon courage au futur bacheliers, les résultats sont pour bientot, chacun son stress :lol:
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Koukou Maelyss,

J'espère que tu vas bien, ou en es tu pour tes demandes dans les IFSI de métropole? Ou sinon a ce que j'ai pu lire dans ton message tu as été prise à st pierre? Je m'excuse pour la curiosité, pour ma part je n'en finis plus d'espérer le coup de téléphone de l'IFSI :(

A bientôt :clin:
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou a toi Mitsy

EUH.... non je n'ai toujours pas de nouvelles de l'IFSI (à mon grand désarrois)!!!!!
Je me projette dans l'avenir, je t'explique: les gens admis d'office ont surement commencé à allé voir les médecins, commencer les vaccins, faire les démarches administratives... Et dans le cas où on serait admis, on sera un peu en retard par rapport à eux, tu vois ce que je veux dire? Mais bon moi je stress tellement que je trouve des raisons débiles pour stresser encore plus. :oops:
En ce qui concerne les démarches, j'ai envoyé à quelques IFSI dans les régions où j'aimerais aller, pour l'instant 2 réponses négatives. J'ai appris récement par une future infirmiere (dans quelques semaines!!!) que les IFSI déficitaires nous contact, je n'y comprend plus grand chose.
En fait elle était sur liste complémentaire très loin des premiers, et elle a été contacté, donc je ne sais plus quoi penser. Si quelqu'un a des infos sur sa, pouvez-vous nous tenir informer. SVP Merci
Bon ben voila,
Courage on y arrivera, surtout ne pas perdre espoir!!!!!!!
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

maelyss a écrit :En ce qui concerne les démarches, j'ai envoyé à quelques IFSI dans les régions où j'aimerais aller, pour l'instant 2 réponses négatives. J'ai appris récement par une future infirmiere (dans quelques semaines!!!) que les IFSI déficitaires nous contact, je n'y comprend plus grand chose.

Jamais entendu...
S'ils ne savent pas que tu souhaitent entrer dans une école en métropole ils ne vont pas te contacter.
Par contre il arrive que dans certaines régions, les IFSI d'une même ville se passe leur liste complémentaire s'il manque des candidats :clin:
annerose

Message par annerose »

Salut à tous,c'est anneva,j'ai du changé de pseudo.Sinon inscription terminée et rdv à la medecine du travail fin juillet,quelqu'un sait il comment cela se déroule?Aussi pour la bourse,savez vous à peu près le barème de revenu pour bénéficier de la bourse.Merci
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Koukou Maelyss,

Je suis comme toi, je stresse énormément j'aimerais tellement avoir une place ici, mais faut pas perdre espoir, faut y croire :), sinon, comme toi, j'ai envoyé quelques courriers dans plusieurs ifsi mais aucune réponses :( j'espère que j'aurais des réponses bientôt, voilou a bientôt ;)
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Anneva, tu n'as pas eu e problèmes avec les vaccins et tout? moi j'ai une prise de sang à faire et on me dit qu'il faut 10jours pur avoir les résultats, en sachant que les inscriptions c'est jusqu'à vendredi je panique je ne te dis pas à quel point.
Quelqu'un d'autre est dans mon cas?
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Mimipouss a écrit :Anneva, tu n'as pas eu e problèmes avec les vaccins et tout? moi j'ai une prise de sang à faire et on me dit qu'il faut 10jours pur avoir les résultats, en sachant que les inscriptions c'est jusqu'à vendredi je panique je ne te dis pas à quel point.
Quelqu'un d'autre est dans mon cas?

Prise de sang??

Moi je n'ai eu que la radio à faire, les vaccins étaient à jour..

Comment se fait il que tu ais eu une prise de sang :S
Ile de La Réunion
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

J'ai un vaccin le médecin m'a dit qu'il faut que je fasse une prise de sang pour savoir si il a agit ou pas comme je l'ai fait l'an dernier. Je ne l'ai su qu'aujourd'hui et je ne te dis pas dans quel état de stress je suis, demain à la première heure j'appelle l'IFSI pour voir ce que je dois faire :s
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

AH ok..C'est bizarre :?

J'imagine à quel point tu dois être stressé :?
Ile de La Réunion
Répondre