Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- miss_black85
- Régulier
coucou tout le monde, je voudrais encourager toutes les personnes qui sont sur la liste d'attente, ne lachez pas prise!!! votre téléphone peut sonner a tout moment! pour le moment sa n'avance pas vite ms la situation peut changer, peut être qu'il y a des résultats de concours qui vont tomber bientot et qu'il y aura des désistements!!! En tout cas, j'espère que vous aurez une place et qu'on pourra se rencontrer a la rentrée! bon courage a vous!!!
- samantha974
- Adepte
salut!!!
les futurs ESI de l'ifsi...
Pour info, l'école de sta paul sera normalement ouverte l'année prochaine.
Il y aura peu de place, et d'aprs les rumeurs nos formateurs nous disent que le concours sera interne.
Donc voila...courage à vous et bonnes vacances!
les futurs ESI de l'ifsi...

Pour info, l'école de sta paul sera normalement ouverte l'année prochaine.
Il y aura peu de place, et d'aprs les rumeurs nos formateurs nous disent que le concours sera interne.

Donc voila...courage à vous et bonnes vacances!

Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
coucou!
donc je ne suis pas folle, c'était donc vrai cette histoire d'Ifsi a st Paul.
mais bon désillusion vu ke ce n'est que pour l'année prochaine, qu'il y aura tres peu de place et que surtout que le concours sera interne. Je ne vois pas vraiment l'utilité dans ce cas d'ouvrir un autre Ifsi si les places sont si restreintes.
Bref, quelqu'un n'aurait pas de nouvelles des désistements SVP?
Bon voila,
je garde espoir.
JE VEUX ETRE ESI CETTE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc je ne suis pas folle, c'était donc vrai cette histoire d'Ifsi a st Paul.
mais bon désillusion vu ke ce n'est que pour l'année prochaine, qu'il y aura tres peu de place et que surtout que le concours sera interne. Je ne vois pas vraiment l'utilité dans ce cas d'ouvrir un autre Ifsi si les places sont si restreintes.
Bref, quelqu'un n'aurait pas de nouvelles des désistements SVP?
Bon voila,
je garde espoir.
JE VEUX ETRE ESI CETTE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Coucou tout le monde.
Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai appelé l'IFSI ce matin, et SUSPENS.................................... j'aime bien ce suspens
Ils en ont enlevé 3 c'est à dire qu'ils en sont à la 9ème.
Allé encore 2 désistement s'il vous plait.
Je suis si près du but.
JE VEUX ETRE ESI CETTE ANNEE SVP
Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai appelé l'IFSI ce matin, et SUSPENS.................................... j'aime bien ce suspens

Ils en ont enlevé 3 c'est à dire qu'ils en sont à la 9ème.
Allé encore 2 désistement s'il vous plait.
Je suis si près du but.
La j'y crois, il n'y a pas de raison pour que ça s'arrete au 9eme.
J'ai encore un mois pour esperer, je ne perd pas espoir.Je veux vous rejoindre dans cette aventure.
Je suis gentille moi, un tite place pour moi SVP.
De toute façon je vous tiens au courant de l'avancée, en esperant avoir une bonne nouvelle à vous annoncé bientot.
J'ai encore un mois pour esperer, je ne perd pas espoir.Je veux vous rejoindre dans cette aventure.
Je suis gentille moi, un tite place pour moi SVP.

De toute façon je vous tiens au courant de l'avancée, en esperant avoir une bonne nouvelle à vous annoncé bientot.
Bonsoir,
Content de voir que la réunion est toujours vivante
Dolly974, je passe le concours l'an prochain,
Je suis actuellement en France, et je suivrais le concours MMPP de sept à février 2009, pour venir passer le concours le 5 Mars 2009, si c'est bien ça la date.....
Je pense choisir St Denis, ou St pierre suivant les places que j'aurais, ou pas...
C'est quoi cette histoire d'IFSI à St Paul? ici en france, j'ai cru lire, à moins que se soit la fatigue, que c'était à St Benoit qu'un nouveau IFSI allait sortir ......
Je te contacte par MP, et je propose à tous les futures candidats, qui sont de la réunion, où autres à se contacter, ça peut être sympa.
Content de voir que la réunion est toujours vivante

Dolly974, je passe le concours l'an prochain,
Je suis actuellement en France, et je suivrais le concours MMPP de sept à février 2009, pour venir passer le concours le 5 Mars 2009, si c'est bien ça la date.....
Je pense choisir St Denis, ou St pierre suivant les places que j'aurais, ou pas...
C'est quoi cette histoire d'IFSI à St Paul? ici en france, j'ai cru lire, à moins que se soit la fatigue, que c'était à St Benoit qu'un nouveau IFSI allait sortir ......
Je te contacte par MP, et je propose à tous les futures candidats, qui sont de la réunion, où autres à se contacter, ça peut être sympa.
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
==> IFSI région AQUITAINE
Coucou
Seb33, puis-je te poser une question qui te paraitra débile, mais qui fera que je serais un peu moins bete.Allez j'me lance, c'est quoi le concours MMPP?
Maintenant à toi Lafvan, où es-tu? Je ne te vois plsu sur le forum? J'ai des news de Mitsy mais pas de toi.
Où es-tu???
Bon voila j'arrete mon délire.
A bientot.
Piouc à vous tous
Seb33, puis-je te poser une question qui te paraitra débile, mais qui fera que je serais un peu moins bete.Allez j'me lance, c'est quoi le concours MMPP?
Maintenant à toi Lafvan, où es-tu? Je ne te vois plsu sur le forum? J'ai des news de Mitsy mais pas de toi.

Bon voila j'arrete mon délire.
A bientot.
Piouc à vous tous
salut maelyss,
c'est trop mignon de t'inquièter.
je suis terrifiée, par la progression des dèsistement sur liste complémentaire. c'est vraiment trop lent!
Heureusement, que j'ai ma soeur, qui est en vacances et qui m'aide à oublier cette attente.
je croise les doigts, pour qu'il remonte aSsez haut sur la liste pour qu'ils nous prennent tous.
GROS BISOUS A VOUS
c'est trop mignon de t'inquièter.
je suis terrifiée, par la progression des dèsistement sur liste complémentaire. c'est vraiment trop lent!
Heureusement, que j'ai ma soeur, qui est en vacances et qui m'aide à oublier cette attente.
je croise les doigts, pour qu'il remonte aSsez haut sur la liste pour qu'ils nous prennent tous.
GROS BISOUS A VOUS
Le concours MMPP c'est la : MMPP Bordeaux
C'est une prépas privé, payante, qui prépare le concours d'IFSI avec des stages à l'hosto qu'on peut faire pendant 6mois, de septembre à fin février. Choisir plusieurs services etc etc
taux de réussite avoisinant les 90% en 2007, et selon les profs cette année c'est un peu plus, mais bon y'aura toujours des désistements on y peut rien.
Quelqu'un peut me faire un topo sur la situation a la réunion.
Combien d'inscrit au concours ?
Combien de place a St pierre/St denis?
Combien qui se désistent ?
Date des oraux ?
Date de rentrée ?
1er vacance ^^ ?
Si on peut me donner la liste des hopitaux à la Réunion ? ça fais 5a queje suis partis ça a sans doute changer....
C'est une prépas privé, payante, qui prépare le concours d'IFSI avec des stages à l'hosto qu'on peut faire pendant 6mois, de septembre à fin février. Choisir plusieurs services etc etc
taux de réussite avoisinant les 90% en 2007, et selon les profs cette année c'est un peu plus, mais bon y'aura toujours des désistements on y peut rien.
Quelqu'un peut me faire un topo sur la situation a la réunion.
Combien d'inscrit au concours ?
Combien de place a St pierre/St denis?
Combien qui se désistent ?
Date des oraux ?
Date de rentrée ?
1er vacance ^^ ?
Si on peut me donner la liste des hopitaux à la Réunion ? ça fais 5a queje suis partis ça a sans doute changer....
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
Coucou.
Ben oui lafvan je m'inquiete c'est normal, je ne te voyais plus. Me voila maintenant rassurée, grand soulagement
. En tout cas profite bien des vacances avec ta soeur.
J'espere qu'on sera appelées bientot.
Seb33, me voila un peu moin bete. C'est très interessant de pouvoir participé à ce MMPP.
En ce qui concerne tes questions, je peux répondre à quelques unes et pour le reste je vais faire des recherches.
Combien d'inscrit au concours.
- ça dépend des années je pense, pas de chiffre précis à te donner.
Combien de place?
Pour l'instant, je n'ai que les chiffres de 2007, il faut que je retrouve mon sujet de cette année pour connaitre le nombre d'admis 2008
Donc 2007 :
105 à st pierre et 113 à st denis
Date des oraux?
- C'est fin mai début juin
Date de rentrée?
- le 29 septembre.
Les hopitaux
Ben non je pense pas que ça est changer :
Félix Guyon, Gabriel Martin, GHSR, celui de St Benoit que je ne connais pas le nom
Les cliniques pour info :
Durieux, Avicienne, Jeanne d'Arc, les flamboyants (psychiatrique), les Orchidées, clinique médicale de l'Est, Oméga, Saint-Benoit, Saint Vincent.
Donc voila je crois que c'est tout, enfin s'il y a des erreurs toute modifications seront la bien venue.
J'espere avoir pu t'aider.
A bientot.
Piouc à tous.
Ben oui lafvan je m'inquiete c'est normal, je ne te voyais plus. Me voila maintenant rassurée, grand soulagement

J'espere qu'on sera appelées bientot.
Seb33, me voila un peu moin bete. C'est très interessant de pouvoir participé à ce MMPP.
En ce qui concerne tes questions, je peux répondre à quelques unes et pour le reste je vais faire des recherches.
Combien d'inscrit au concours.
- ça dépend des années je pense, pas de chiffre précis à te donner.
Combien de place?
Pour l'instant, je n'ai que les chiffres de 2007, il faut que je retrouve mon sujet de cette année pour connaitre le nombre d'admis 2008

Donc 2007 :
105 à st pierre et 113 à st denis
Date des oraux?
- C'est fin mai début juin
Date de rentrée?
- le 29 septembre.
Les hopitaux
Ben non je pense pas que ça est changer :
Félix Guyon, Gabriel Martin, GHSR, celui de St Benoit que je ne connais pas le nom
Les cliniques pour info :
Durieux, Avicienne, Jeanne d'Arc, les flamboyants (psychiatrique), les Orchidées, clinique médicale de l'Est, Oméga, Saint-Benoit, Saint Vincent.
Donc voila je crois que c'est tout, enfin s'il y a des erreurs toute modifications seront la bien venue.
J'espere avoir pu t'aider.
A bientot.
Piouc à tous.
kafrineblanche a écrit :coucou a tous!
voila moi je suis admise sur liste principale a st denis .le problème c'est que je suis 70 eme et donc la première sur la liste pr aller a lifsi de st benoit.j'aimerais svoir si quelqu'un sait s'il y a eu des désistements sur saint denis ou s'il y a des gens admis avant moi et qui souhaiterais aller a st benoit.