Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
hello mes chers compatriotes c'est fait les resultats sont tombés et c'est trop top j'ai été recu dans les 2 écoles ou je m'était inscrite et c'est que du bonheur
pour anna ne t'en fait il y en a plein qui font la meme chose et puis ca te permettra de voir autre chose et tu appréciera encore plus de rentrer chez toi, c'est sur que ca ne sera pas évident tout les jours mais c'est pour la bonne cause en tout cas si tu veux garder contact avec moi y a pas de soucis
le plus dure est passée les choses sérieuses commencent alors bon courage pour jusqu'en 2009

pour anna ne t'en fait il y en a plein qui font la meme chose et puis ca te permettra de voir autre chose et tu appréciera encore plus de rentrer chez toi, c'est sur que ca ne sera pas évident tout les jours mais c'est pour la bonne cause en tout cas si tu veux garder contact avec moi y a pas de soucis

le plus dure est passée les choses sérieuses commencent alors bon courage pour jusqu'en 2009
coucou la reunion!!!!!!!!!!!
"d'abord felicitation zot toute!!!!!!!!!!!! "
j'ai passé mon concours a la reunion l'an passé et je l'ai raté!!!!!!!!
donc cette anné je suis avec mon mari et mon bébé à marseille pour passer le concours d'infirmiere.....
je confirme!!!!! a la reunion le concours est très difficile et la concourence est rude!!!!!!!!!!
bonne chance a tous et vivement mes resultats le 30 juin!
"d'abord felicitation zot toute!!!!!!!!!!!! "
j'ai passé mon concours a la reunion l'an passé et je l'ai raté!!!!!!!!

je confirme!!!!! a la reunion le concours est très difficile et la concourence est rude!!!!!!!!!!
bonne chance a tous et vivement mes resultats le 30 juin!
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

ToRn974 a écrit :Bonjour a vous, j'ai eu du mal a trouver le forum pour la reunion mais grace a une personne du forum enfin j'y arrive :!!!!
Je voulais avoir un peu l'avis des personnes qui ont passé le concours IFSI a la Réunion et qui bossait ou qui bosse tjs en attendant la rentrée IFSI??
Moi j'ai passée le concours il y a 2 ans maintenant et j'ai loupé l'oral j'ai tellement été decue de le louper aussi pres du but que j'ai attendu cette année pour le repasser.
Des le mois de septembre je commence des cours du Soir avec l'IRFP je ne sais pas si qqn connait se centre de formation, je me suis dis que peut etre cela pouvait m'aider a effacer qqs lacunes et peut etre comprendre pkoi j'avai loupé mon oral .
Comment avez vous procéde lors de votre reussite a l'exalen d'entrée avec votre patron et a quel aide avez vous eu droit ?
Desolée je pose bcp de question mais pas évident de savoir un peu comment cela se passe et surtout la peur de faire des conneries quitter un CDI pour l'inconnu un peu :!!!!
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
ola je suis contente de retrouver un peu de réunionnais sur le site.
moi j'ai eu le concours a st pierre mais j'étais 220ème et... et... j'ai eu la chance ke l'ifsi de charleville mézières me tel et me demande de venir parmi eux. le seul problème c'est qu'il faut tout abandonner a la Réunion pour 3 ans et demi...
j'aimerai savoir si il y a des gens qui connaissent des étudiants qui vont a charleville mézières ou aux alentours.
thanks!! biz glacé de la plaine des cafres
moi j'ai eu le concours a st pierre mais j'étais 220ème et... et... j'ai eu la chance ke l'ifsi de charleville mézières me tel et me demande de venir parmi eux. le seul problème c'est qu'il faut tout abandonner a la Réunion pour 3 ans et demi...

j'aimerai savoir si il y a des gens qui connaissent des étudiants qui vont a charleville mézières ou aux alentours.
thanks!! biz glacé de la plaine des cafres

esi 1ere année charleville mézières promo 2006/2009
- blanquette
- Habitué

Bon courage à toi et à tous ceux qui doivent s'exiler pour la suite, mais ça fait du bien de partir aussi!

Si tu commences à déprimer vers le fin novembre/début décembre (comme à peu près tous les étudiants réunionnais en manque de letchis et autres...) n'hésite pas à faire signe sur ce topic ou autre!

Charleville Mézières c'est à Paris, c'est ça? Tu as un peu de famille là-bas quand même? Peut-être que tu n'es pas la seule de la Réunion à aller là-bas (je veux dire dans cet ifsi là), tu pourrais chercher un appart en coloc, à moins qu'il y ait un internat là-bas? Et tu dois débarquer là-bas toute seule, ou tu es accompagnée pour aller t'installer?

-
alors ma mère é alé en vacance au mois d'aout ça lui a permis de me trouver un logement la bas. je suis a peu prés a 4km en voiture de mon ifsi. mais ça va le fer.
les letchis ne me manqueron pas trop c'est surtout coté coeur ke ça va être difficile. mon ame soeur et ma famille et aussi mes amis.
voila. un peu. et charleville mézières c'est dans les ardennes au nord dans le froid mais la ville a l'air sympa, calme en tout cas.
@ bientot et merci pour ton soutien
ti soleil
les letchis ne me manqueron pas trop c'est surtout coté coeur ke ça va être difficile. mon ame soeur et ma famille et aussi mes amis.
voila. un peu. et charleville mézières c'est dans les ardennes au nord dans le froid mais la ville a l'air sympa, calme en tout cas.
@ bientot et merci pour ton soutien
ti soleil
esi 1ere année charleville mézières promo 2006/2009
- blanquette
- Habitué
merci Gengis
oulalala j'ai vraiment bcp de mal avec le forum depuis mon inscription !!!!
J'espere que vosu étudiants et futur étudiant a l'IFSI de la Réunion vous pourrez m'aider un peu sur les différentes questions que j'ai posée il y a 2 à 3 jours !!!!
Bon we a vous
Cécile
J'espere que vosu étudiants et futur étudiant a l'IFSI de la Réunion vous pourrez m'aider un peu sur les différentes questions que j'ai posée il y a 2 à 3 jours !!!!
Bon we a vous
Cécile
- blanquette
- Habitué

Je t'avais répondu ça:
Salut ToRn974!
bienvenue à toi!
[b]que veux tu savoir sur le concours? je ne peux te parler que de mon expérience évidemment, donc de l'ifsi de st pierre.
Samantha974 pourra peut-être aussi te renseigner, elle est à l'IFSI de St Denis.
Difficile de trouver des infos, hein?
à croire qu'il y a des consignes pour que rien ne s'ébruite?!
(il paraît qu'à St Denis ça a chauffé, mais je ne suis pas assez informée pour pouvoir en parler...)
J'ai passé l'écrit le 15 mars (c'était prévu le 08 mars mais il y a eu une alerte cyclonique 2 ou 3 jours avant, alors ça a été reporté sûrement pour l'organisation...puisque le concours a eu lieu dans les salles de classe du lycée A.VOLLARD, à côté de l'IUT et du gymnase de Terre Sainte.) On était nombreux , de 17 à ++ 40ans!
Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds dans un lycée , et il y avait une certaine tension dans l'air!!
Les épreuves écrites de St Pierre et de St Denis ont lieu le même jour à la même heure (mêmes sujets aussi). On était une trentaine par classe avec deux "surveillants". Les résultats officiels devraient apparaître "bientôt" sur le site de la DRASS.
D'après ce que j'ai entendu, on était 1936 candidats (pour les 2 ifsi) ce jour-là et le nombre de places exact je ne sais pas. Certains étudiants sur liste complémentaire ont pu choisir entre 3 (ou 5?) ifsi de Métropole.
Voilà, ce sont les infos que je peux donner...bien sûr j'invite tous ceux qui le peuvent à corriger ou compléter tout ça! et n'hésite pas si tu as des questions précises...
Bizz
Ps:
En ce qui concerne la préparation au concours, j'étais seule avec mes doutes,mon stress mais aussi mon courage!
J'ai acheté 4 bouquins: ( tarif spécial arnaque réunion ou non? )
"concours d'entrée en IFSI n°3 annales 4ème édition" aux éd. VUIBERT (celui-là est complet: culture générale, tests,entretien...c'est celui que je conseillerai) 25.30€
"Thèmes d'actualité sanitaires et sociaux 2005-2006" j'ai eu un peu peur en l'ouvrant mais c'est un plus, il y a des stats, graphiques,des questions de concours,....26.40€
"Entraînement Epreuve orale concours d' entrée ifsi" aux éd MASSON (c'est l'oral que je redoutais le plus)...9.90€
"Entraînement Tests Psychotechniques 3. carrés logiques"... 9.90€
Il a fallu que j'aille à la librairie à St-Denis pour les 2 premiers; rien au Tampon ni à Case Halle , et le reste à ".,"
Pour l'oral, on était tous dans une salle de classe, puis par groupe de 5 on est allé dans l'amphi découvrir le sujet au tableau, top chrono et déposez les stylos, puis attendre chacun son tour! Il y avait plusieurs jurys...pour moi, un psychologue, un cadre et une jolie infirmière! Allez, ça commence à faire long là!
mais c'est pas ce à quoi tu t'attendais apparemment

Merci samantha
Bonjour Samantha , merci pr tes infos sur les boukins et les différentes dates!!!
En faites comme je disais dans un précédent mail je sais a peu pres comment le concours se déroule car je l'ai passée il y a maintenant 2 ans mais malheureusement j'ai échouée a l'oral en ayant eu 9/20 ce qui met un peu la rage mais bon je relativise les choses et je me dis que je devais pas etre prete a rentrer en école meme si qqf on ne comprend pas tjs leurs criteres de séléction !!
A la rentrée de septembre je vais suivre des cours du soir pour justement me preparer au mieux a ce concours et enfin l'avoir en poche tout en sachant que ce ne sera que le début car apres il y a qd meme 3 grosse année qui apparement ne st pas tjs évidentes !!!
E,n faites la ou moi je bloque un peu et manque d'info c'est sur les aides que nous pouvons avoir aupres des assedic anpe, fongecif si j'arrete de bosser pour suivre une formation longue durée !!!
C'est pour cela que je fais appel au forum car je sais que les services administratifs ne st pas de tout repos et si j'ai mon concours l'année rochaine je me serai preparer au mieux , j'ai tellement peur de quitter mon petit boulot un CDI assez bien payée que je ne dois pas faire trop de connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En faites comme je disais dans un précédent mail je sais a peu pres comment le concours se déroule car je l'ai passée il y a maintenant 2 ans mais malheureusement j'ai échouée a l'oral en ayant eu 9/20 ce qui met un peu la rage mais bon je relativise les choses et je me dis que je devais pas etre prete a rentrer en école meme si qqf on ne comprend pas tjs leurs criteres de séléction !!
A la rentrée de septembre je vais suivre des cours du soir pour justement me preparer au mieux a ce concours et enfin l'avoir en poche tout en sachant que ce ne sera que le début car apres il y a qd meme 3 grosse année qui apparement ne st pas tjs évidentes !!!
E,n faites la ou moi je bloque un peu et manque d'info c'est sur les aides que nous pouvons avoir aupres des assedic anpe, fongecif si j'arrete de bosser pour suivre une formation longue durée !!!
C'est pour cela que je fais appel au forum car je sais que les services administratifs ne st pas de tout repos et si j'ai mon concours l'année rochaine je me serai preparer au mieux , j'ai tellement peur de quitter mon petit boulot un CDI assez bien payée que je ne dois pas faire trop de connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- blanquette
- Habitué
- blanquette
- Habitué