Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
didine974
Habitué
Habitué

Re: Concours Réunion

Message par didine974 »

coucou meli,

c'est clair, que le fait que nos proches positives, cela nous mets encore plus la pression. J'ai tellement envie d'avoir ce concours que comme toi j'ai vraiment peur de les décevoir. Et puis tous ce temps à bosser pour ne pas passer la barre de l'écrit, serait vraiment domage.

Une fois les résultats de l'écrit, je préparerai à fond l'oral mais pour le moment je continue à me triturer les doigts :pleure:

allez plus que 8 jours. OUF OUF

Par contre, penses-tu qu'il faille travailler pour l'oral, les nouvelles réformes IFSI ? Je sais quelques trucs mais je suis un peu perdu.

Bonne journée,

didine
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
juju974
Régulier
Régulier

Message par juju974 »

Plus que deux jours avant le concours de Neuilly sur Marnes.
Pouf !!!!
Et avec ça les résultats de St pierre tombent dans 9 jours.
Vivement que ça se finisse car je suis lassé de cette patience qu'on m'impose.
Je veux les résultats au plus vite.
Je n'arrive même plus à me concentrer sur mon travail.
Courage
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Bonjour tt le monde !
Je vois que tt comme moi, la pression ne descend pas !
Les quelques jours qui restent passeront vite (enfin je l'espère :peur: ).
Sinon pour l'orale moi je dirais que oui, il faut se renseigner dans les grandes lignes car durant l'entretien, le jury pose des questions sur le déroulement des études, ils s'assurent que vous savez où vous mettez les pieds ! Après, c'est normal qu'on ne sache pas tout, même les IFSI on du mal à suivre :mrgreen: :!:

:coucouc:
* ESI 2013/2016 *
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Je stresse à fond, de plus jepasse le concours avec plusieurs membre de famille et donc encore plus de peine s' ils l' ont et pas moi. Mais il me reste un concours aussi à passé celui de Perrens BORDEAUX, quelqu' un d' autre le passe.
Vous patirez voire le résultat sur place? J hésite.
ESI 2013-2016
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

Coucou :coucouc:

Oui je pense me rendre sur place pur voir les résultats

malgrés la peur et le stress en esperant ne pas m'effondrer devant tout le monde :langue:

Et oui pour reponde à ta question didine je pense comme gaelle qu'il vaut etre au courant meme si on ne maitrise pas totalement le

sujet sur la reforme ifsi, les grands themes santaire et sociale egalement et voir peut etre me prendre un livre

par ailleurs je pense qu'il vaut mieux s'informer et de leur dirfranchement que tu ne comprend pas encore cette reforme car je croit

que tu sera omme eux et la vérité payé ses fruits à ce qu'on ma dit à l'oral

en tout cas dans tous les cas je ous ferez pars de mes resultats :saut:

j'espere que vous aussi en vous souhaitant le meilleurs

J - 8 heuresement je prepare mon annif de mariage ca me change un peu les idees
-temperature: ESI 2017 -2020
gaelle97425
Adepte
Adepte

J-7 les filles :peur:
* ESI 2013/2016 *
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

et oui dans une semaine on sera si on a réussi le concours. Ca arrive les filles, dernière ligne droite.

Bon courage à celles qui passent encore des concours.

Pour préparer l'oral, vous travailler sur un livre ou pas car perso j'ai essayé d'en trouver un en librairie, mais en ce moment ils n'ont pas grand chose.

Bonne journée à tous,

didine 974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
mimoun974

concours théodore simon

Message par mimoun974 »

Salut tout le monde,hier j'ai passé le concours Théodore Simon à la Réunion.les tests psychotechniques n'étaient pas très dur.Il y avait une partie de test d'aptitude verbale.Il fallait trouver les antonymes,la bonne orthographe des mots,des phrases à trou où il fallait compléter par parce que ,comme et même.J'ai essayé de faire plus de la moitié mais je ne suis pas très forte en français.Après il y avait le test d'aptitude numérique de niveau moyen avec des conversions ,des problèmes en pourcentage et un exercice qui ressemblait à un logigramme(il y avait un peu de logique dans cette partie).Ensuite il y avait deux parties une partie très facile il fallait lire les consignes.Ensuite un exercice de rapidité ,il y avait 20 questions j'en ai fait que 8.

la culture générale était sur les addictions(pas que les drogues,le sexe,les loisirs),il fallait citer les conséquences sanitaires et sociales.Ensuite les autres textes traitaient des épiceries solidaires(avantages),être bénévole à l'hôpital,la peur de vieillir et pour finir un texte sur la violence scolaire.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait combien on était et combien il y a de place.les surveillants n'étaient pas très brillant .Ils ne savaient rien meme qu'ils nous ont ont dit d'écrire dessous les textes.je voudrais savoir comment le concour s'est passé à Paris s'il fallait écrire nos réponses en bas des textes ou on pouvait écrire sur la feuille où il fallait le nom le prénom et notre numéro.
Au fait c' est quand les résultats?
juju974
Régulier
Régulier

Message par juju974 »

Salut. J'ai passé le même concours que toi. Je sais que pour la Réunion il y avait environ 500 personnes qui passaient ce concours pour environ 50 places. Il faudra donc croiser les doigts.
La salle où nous avons passé le concours avaient des tables si basse que ce matin le docteur m'a diagnostiqué un lumbago. C'est quand même pas croyable.

J-6 avant les résultats de St Pierre.

Keep cool. :peur:
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Salut , moi je passe samedi pour Perrens, et j' ai passe celui de Pellegrin à la DRASS, on était pas aussi nombreux , on était 20. E t vous vous étiez 500 à la DRASS? Ou 500 en tout.
ESI 2013-2016
mimoun974

Message par mimoun974 »

salut moi j'ai passé le concours de Théodore Simon car je croyais qu'il y avait beaucoup de place.On a passé le concours à l'hôpital Félix Guyon .Je passe aussi le concours pour Mont de marsan et ça se passera à la DRASS.Je pense que le lieu dépend du nombre de candidat.Par contre, dans la salle où on a passé le concours pour Théodore Simon,on était moins de 500.Et tu as trouvé comment le concours?
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

bonsoir les filles

voyez la couleur de l'espoir :oops:

dites moi j'aurai une question est ce que c'est la première fois que vous passiez concour ou pas ?

pour ma part ce le premier et c'est la première fois

gros bisous J - 6

:coucouc: Bonne nuit :fatigue:

ps : demain je fête mes 5 ans de mariage alors ça vas être la :fete:
-temperature: ESI 2017 -2020
reminoelle
Régulier
Régulier

Message par reminoelle »

benedicta974 a écrit :Salut , moi je passe samedi pour Perrens, et j' ai passe celui de Pellegrin à la DRASS, on était pas aussi nombreux , on était 20. E t vous vous étiez 500 à la DRASS? Ou 500 en tout.

bonjour
c'est quoi ce concours pour Perrens et celui de Pellegrin????comment vous vous y êtes pris pour passer ces concours (étaient ils sur la réunion ou en métropole??)
merci pour les infos
a bientôt

J-5
gaelle97425
Adepte
Adepte

meli974 a écrit :ps : demain je fête mes 5 ans de mariage alors ça vas être la :fete:

Très joyeux anniversaire de mariage à toi meli974 :fete:
Oui moi aussi j'aimerais savoir en quoi consiste ces concours :conf:

J-5
* ESI 2013/2016 *
mimoun974

Message par mimoun974 »

salut,pour s'inscrire aux écoles en métropole il faut téléphoner pour demander si on peut passer les concours écrits à la réunion et parés avec le dossier d'inscription il faut une lettre de motivation.mais maintenant pour s'inscrire il faut attendre la session de septembre
Répondre