Concours réussi : la suite ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours réussi : la suite ?

Message par tilily81 »

Pibou a écrit :
Enfin bref je pense qu'il ne faut pas se préoccuper des cours avant l'entrée en IFSI. Tu as des bouquins ou des sites qui t'y préparent, mais ça ne vaut pas le coup pour la simple et bonne raison que l'année est longue, et que ce serait dommage de s'essouffler en décembre parce qu'on aura commencé trop tôt.
c'est exactement ça !!

pour la prise de note c'est vraiment personnel...chacun sa méthode du moment qu'elle fonctionne !

moi j'ai investi pour un petit pc fait que pour ça et qui tient en batterie toute la journée et ça me convient....(mais en même temps quoi d'autres pour une ancienne informaticienne...)

bon courage pour l'attente.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Wanille
Fidèle
Fidèle

Message par Wanille »

encore une question concernant les cours en amphi, sachant que je ne suis pas tres a l aise avec l ecriture via l ordinateur portable, pensez vous qu il est possible de noter les cours avec feuilles et stylos sans trop perdre de temps et ne pas se faire de crampes a la main :lol:
ou faut il vraiment que je me mettes a l ecriture via clavier avant la rentrée?
Tu peux même ne rien copier ni en manuscrit ni en tapuscrit mais simplement... imprimer les diapos que les intervenants fourniront... quel précieux gain de temps et une source de stress en moins ("ouais je dois recopier ci et ça et encore ça, oh ce que je suis en retard")
Je sais qu'en PACES il était courant de largement s'avancer sur le programme durant l'été (car c'est sanctionné par un concours), mais en IDE ce n'est pas la peine puisque le concours est derrière toi et que tu as toute une année pour comprendre les cours.
Détrompe-toi, une grosse partie de ma promo veut reprendre médecine une fois leurs études IDE terminées (????), l'objectif de certains c'est de majorer la promo (????), le programme du S1 est un peu fait pour décourager les moins convaincus et les branquignolles (beaucoup le vivent mal, surtout les non scientifiques)... Donc il peut subsister un vieil arrière-goût de concurrence (et c'est moche) et de mise à l'épreuve (très désagréable).
Curieuse et insatiable.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y en a qui ont vraiment une sale mentalité.... Nous on sait pas qui est le major de promo, les notes sont confidentielles et même si les formateurs le savent, ils ne le divulguent pas. Et on s'en fiche totalement, à l'arrivée on a tous le même diplôme :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lezino
Régulier
Régulier

Message par lezino »

Oui c est clair, c est vachement rassurant de savoir qu on te fournie les cours.
Répondre