Concours Roanne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: Concours Roanne
A la charge des étudiants :
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche fixe le montant des droits d’inscription dans les établissements d’enseignement supérieur (à titre indicatif 177.00 € pour 2011-2012),
Des frais supplémentaires liés au prêt ou à l’achat des tenues professionnelles, à leur entretien, sont demandés dans chaque IFSI,
Pour les étudiants salariés pris en charge en promotion professionnelle ou en congé individuel de formation, les frais de formation annuels facturés s’élèvent à 3500,00 € (tarif prévisionnel rentrée 2012),
La cotisation de sécurité sociale étudiant 203.00 € en 2011 (suivant la situation de l’étudiant),
Les frais liés à la constitution du dossier médical.
Le complément d’assurance en responsabilité civile étendue aux stages et déplacements.
Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers assurent pour chaque étudiant :
La surveillance médicale annuelle,
La cotisation à une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle et Risques Professionnels,
L'entretien des tenues professionnelles,
La mise à disposition d’un centre de documentation ou d’une bibliothèque universitaire, d'une salle informatique,
Une carte d'étudiant délivrée après la rentrée,
Une carte M’ra (pour les étudiants de moins de 26 ans) financée par le Conseil Régional.
Voilà c'est dans le dossier d'inscription
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche fixe le montant des droits d’inscription dans les établissements d’enseignement supérieur (à titre indicatif 177.00 € pour 2011-2012),
Des frais supplémentaires liés au prêt ou à l’achat des tenues professionnelles, à leur entretien, sont demandés dans chaque IFSI,
Pour les étudiants salariés pris en charge en promotion professionnelle ou en congé individuel de formation, les frais de formation annuels facturés s’élèvent à 3500,00 € (tarif prévisionnel rentrée 2012),
La cotisation de sécurité sociale étudiant 203.00 € en 2011 (suivant la situation de l’étudiant),
Les frais liés à la constitution du dossier médical.
Le complément d’assurance en responsabilité civile étendue aux stages et déplacements.
Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers assurent pour chaque étudiant :
La surveillance médicale annuelle,
La cotisation à une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle et Risques Professionnels,
L'entretien des tenues professionnelles,
La mise à disposition d’un centre de documentation ou d’une bibliothèque universitaire, d'une salle informatique,
Une carte d'étudiant délivrée après la rentrée,
Une carte M’ra (pour les étudiants de moins de 26 ans) financée par le Conseil Régional.
Voilà c'est dans le dossier d'inscription

Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
Merci DIDRINE06,
Effectivement c'est bien dans le dossier d'inscription.
Alors, c'est décidé, je m'inscrit au concours pour ROANNE.
Amicalement.
Effectivement c'est bien dans le dossier d'inscription.
Alors, c'est décidé, je m'inscrit au concours pour ROANNE.
Amicalement.
Coucou ! Je passe le concours à Roanne et je voulais savoir si l'une ou l'un d'entre vous a déjà reçu sa convocation ?
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
-
- Forcené
j'ai reçu un e mail de reception de dossier complet jeudi et là ce matin convocation postale reçue se sera à la salle fontalon pour moi.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
Merci de ta réponse ! Je l'ai reçu ce matin (je suis récuprer mon courrier après avoir vu e ton message
)
Fontalon pour moi aussi.

Fontalon pour moi aussi.
-
- Forcené
ça y'est c'est passé va falloir attendre les résultats .... pour la culture g accessible par tous...mais les tests...plus de 50 questions de maths!!! et 130 questions en tout plutôt long normal quoi!
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
tu as répondu a peu près combien de question dridrine ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Forcené
euh 127 alors mais pas mal au pif pour les maths j'ai réussi je pense le 1er exo, comme le dernier les master mind aussi c'est mon fort. Donc je ne sais pas du tout à combien de réponse juste j'ai répondu. J'ai retrouvé l'article complet du télérama sur les libraires ça a pas l'air trop mal et toi?
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
et ben c'est pas mal, j'espere que tes pifs seront gagnants....
pour ma part je sais pas trop, je verrais le mois prochain les résultats
pour ma part je sais pas trop, je verrais le mois prochain les résultats
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
C'était long en effet. J'ai perdu beaucoup de temps ! Donc, je n'ai pas pu tout faire. En fait je ne sais même pas à combien de question j'ai répondu ! Bref ! On n'était pas nombreux cela dit ! Par contre j'ai eu du mal au début avec la disposition des candidats : deux par table en "face à face décallé"
Pas top pour se concentrer !

Oui la culture était largement faisable
Par contre les tests, je suis à 90% sur d'avoir fait ce même sujet à la croix rouge il y a un an, après est ce que tous les sujets de CR sont les mêmes ...? (c'était Angoulême, seule différence c'était chronometré)
Par contre les tests, je suis à 90% sur d'avoir fait ce même sujet à la croix rouge il y a un an, après est ce que tous les sujets de CR sont les mêmes ...? (c'était Angoulême, seule différence c'était chronometré)
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
-
- Forcené
on était pas nombreux mais il y avait deux salles! fontalon et la médiathèque je crois.J'aimerai beaucoup aller à l'oral c'est là mon point fort!!! J'ai quand même très très hâte de voir les résultats!!!! nous allons patienter ensemble:)
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
389 au total je crois. Moi aussi j'ai hâte mais sans grand espoir...
-
- Forcené
Oups... J'aime faire durer le suspens
Parce que pour la CG, je suis partie en frrestyle... Et je n'ai pas franchement réussie à me positionner en tant que "futur soignant"
Pour les TP : je ne les ai pas fini (un peu normal) pas eu le temps de cocher au hasard
En fait je ne sais pas à combien de qustion j'ai répondu... Et les test d'observation pour moi...
J'espère que ce témoignage aidera les générations futures

Parce que pour la CG, je suis partie en frrestyle... Et je n'ai pas franchement réussie à me positionner en tant que "futur soignant"

Pour les TP : je ne les ai pas fini (un peu normal) pas eu le temps de cocher au hasard

J'espère que ce témoignage aidera les générations futures