Concours Roanne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mac queene
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Roanne

Message par mac queene »

j'espère personne ici!!
on a nos résultats le 29 juin.
Tu souhaite passer ton concours l'année prochaine à roanne?
Je te propose de regarder les différents post pour savoir comment ça se passe.

Marre d'attendre! :? :? :?
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

si je l'ai pas cette année alors je le retente en 2013 normalement...et à Roanne aussi.
Cette année la culture G portait sur les livres (la chute des ventes en librairie tandis que sur internet elle augmente). Les tests psycho me paraissaient impossibles mais au final je suis passée pour l'oral donc bon c'est qu'ils n'étaient pas si horribles que ça (test d'attention au nombre de 3, master mind, logique et numérique si je me rappelle bien). Voilà tu tenterais où à part Roanne MissTerre?
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

j'espère aussi ne pas le repasser :(
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
missTerre

Message par missTerre »

je vous souhaite à toute la réussite et la réalisation de votre projet!!

pour ma part, je rentre en dupps (diplome universitaire de preparation aux professions de santé) a l'iut de roanne en septembre pour préparer le concours,
parralelement je me suis inscrite au GRETA pour avoir un vrai suivi dans ce projet qui me parait laborieux étant maman célibataire d'une petite fille de 3 ans!

je souhaite le passer à roanne, saint-etienne, paray, lyon, marseille! j'espere vraiment reussir! je prends tous vos conseils!! livres à commencer à lire des maintenant, astuces, conseils/organisations revisions, etc...
encore bonne à tout(e)s et merci pour vos réposes rapides! a bientot!
« Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce
que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. »

En route pour le concours 2013!
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

salut miss terre tu peut te mettre dans le bain en faisant des tests psycho de temps en temps.
Connais tu un peu le principe des concours?
Il y a plusieurs sites intéressants comme psychotechniquement.com ou stéphane beltrame
(gratuits) après il y en a pleines d'autres.
L'épreuve ou tu peu gagner des points facilement si tu connais un peu c'est le mastermind.
Déception cette année à lyon puisqu'il n'y en avait pas.
je ne comprends pas trop ton dupps tu va à l'université en prépa concours ?? et tu ressors avec un diplôme?
Il t'aide dans plusieurs concours?
explique moi tout car j'aime beaucoup apprendre!!
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

en Culture G tu peux bosser l'orthographe si tu fais beaucoup de fautes, les styles de phrases enfin tourner tes phrases d'une manière compréhensible (ce qui n'est pas mon cas tout de suite ^^).
Sinon en bouquin je te conseillerais les fouchers si je ne me trompe pas, les prépa santé aux éditions masson notamment pour l'oral.
Et pour les test psycho notre prof nous a fait acheter "je prépare" concours paramédicaux aux éditions Dunod. c'est un livre vert qui regroupe beaucoup de "trucs" par rapport aux tests psycho et il m'a bien aidé. il y a aussi des concours blancs donc très utile.
DE en novembre?????????
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

hello !

Dunod et Masson sont de bons bouquins pour l'entraînement de culture G.

En tests psycho, il faut que tu en fasses encore et encore pour que ça devienne un automatisme. (personnellement, je serais incapable d'en refaire là que je n'ai plus rien ouvert depuis 2 mois, donc c'est vraiment une habitude a faire !)

Concernant ton inscription en IUT pour préparer le concours, j'ai entendu 2 personnes qui l'ont fait et TRES DECUES, surtout que le diplôme ne sert a rien, que tu es le concours ou non
Pour le GRETA, elles étaient plutôt satisfaite.

Pour ma part j'avais une TRES BONNE prépa :
des devoirs toutes les semaines
6h de culture G
1h30 d'oraux
2h30 de tests
des exposés, des livres à lire, des revus de presse ...
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
missTerre

Message par missTerre »

mac queene a écrit :salut miss terre tu peut te mettre dans le bain en faisant des tests psycho de temps en temps.
Connais tu un peu le principe des concours?
Il y a plusieurs sites intéressants comme psychotechniquement.com ou stéphane beltrame
(gratuits) après il y en a pleines d'autres.
L'épreuve ou tu peu gagner des points facilement si tu connais un peu c'est le mastermind.
Déception cette année à lyon puisqu'il n'y en avait pas.
je ne comprends pas trop ton dupps tu va à l'université en prépa concours ?? et tu ressors avec un diplôme?
Il t'aide dans plusieurs concours?
explique moi tout car j'aime beaucoup apprendre!!
Je te remercie pour les conseils! je m'en occupe dès lundi :)
alors le DUPPS est une "prepa gratuite" en quelque sorte dispensé par l'université. a la fin de l'année, tu passe ton DU qui a priori ne te sers pas à grand chose que tu aies ton concours ou non! le coté positif est probablement le niveau d'étude qui augmente un peu sur ton cv et le fait que tu puisse pretendre à tous les concours para medicaux!! ce qui n'est pas négligeable!!

missTerre

Message par missTerre »

laurie15 a écrit :en Culture G tu peux bosser l'orthographe si tu fais beaucoup de fautes, les styles de phrases enfin tourner tes phrases d'une manière compréhensible (ce qui n'est pas mon cas tout de suite ^^).
Sinon en bouquin je te conseillerais les fouchers si je ne me trompe pas, les prépa santé aux éditions masson notamment pour l'oral.
Et pour les test psycho notre prof nous a fait acheter "je prépare" concours paramédicaux aux éditions Dunod. c'est un livre vert qui regroupe beaucoup de "trucs" par rapport aux tests psycho et il m'a bien aidé. il y a aussi des concours blancs donc très utile.
un gran merci pour les renseignements!
j'attaque la semaine prochaine!!
je reste connectée! n'hesitez pas si d'autre chose vous reviennent!!

missTerre

Message par missTerre »

Pr3ciouus a écrit :hello !

Dunod et Masson sont de bons bouquins pour l'entraînement de culture G.

En tests psycho, il faut que tu en fasses encore et encore pour que ça devienne un automatisme. (personnellement, je serais incapable d'en refaire là que je n'ai plus rien ouvert depuis 2 mois, donc c'est vraiment une habitude a faire !)

Concernant ton inscription en IUT pour préparer le concours, j'ai entendu 2 personnes qui l'ont fait et TRES DECUES, surtout que le diplôme ne sert a rien, que tu es le concours ou non
Pour le GRETA, elles étaient plutôt satisfaite.

Pour ma part j'avais une TRES BONNE prépa :
des devoirs toutes les semaines
6h de culture G
1h30 d'oraux
2h30 de tests
des exposés, des livres à lire, des revus de presse ...
bonjour :)
je viens de voir ton message et je suis soulagée d'avoir validé mon inscription au greta!
j'avais un peu peur que le seul niveau du greta ne soit pas suffisamment elevé pour me preparer efficacement! néanmoins j'ai le sentiment que l'IUT serait un bon soutien compte tenu de la difficulté à s'entrainer seule pour un concours!
enfin, je reste positive en me disant que les 2 combinés devraient inevitablement fournir un cocktail détonnant pour ma reussite!
si tu as des temoignages précis concernant le greta, je prends!

Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

missTerre a écrit : bonjour :)
je viens de voir ton message et je suis soulagée d'avoir validé mon inscription au greta!
j'avais un peu peur que le seul niveau du greta ne soit pas suffisamment elevé pour me preparer efficacement! néanmoins j'ai le sentiment que l'IUT serait un bon soutien compte tenu de la difficulté à s'entrainer seule pour un concours!
enfin, je reste positive en me disant que les 2 combinés devraient inevitablement fournir un cocktail détonnant pour ma reussite!
si tu as des temoignages précis concernant le greta, je prends!
Et bien concernant le Greta, je sais que ces personnes sont allées jusqu'à l'oral, mais pour celles qui ont fait l'IUT je n'en sais rien
Mais le secret c'est de travailler =)
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

je les ai passé l'an dernier en même temps que le bac (dans 2 écoles seulement) j'ai réussi à passer le cap de l'écrit avec des notes honorables sans avoir fait d'autre préparation que réviser des test psycho la veille de l'écrit pour ne pas avoir "idiote" et finalement c'est passé ^^ donc je sais pas si se préparer tout le temps est vraiment indispensable. Certes mes notes n'étaient pas très hautes mais elles m'ont permis de passer le cap. (ok j'ai loupé l'oral ^^ mais ça c'est le stress :/ )
DE en novembre?????????
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

laurie15 a écrit :je les ai passé l'an dernier en même temps que le bac (dans 2 écoles seulement) j'ai réussi à passer le cap de l'écrit avec des notes honorables sans avoir fait d'autre préparation que réviser des test psycho la veille de l'écrit pour ne pas avoir "idiote" et finalement c'est passé ^^ donc je sais pas si se préparer tout le temps est vraiment indispensable. Certes mes notes n'étaient pas très hautes mais elles m'ont permis de passer le cap. (ok j'ai loupé l'oral ^^ mais ça c'est le stress :/ )
Je pense que se préparer, ça dépend le niveau ou les méthodes de chacun.
Personnellement j'avais besoin de méthode pour la culture G, et pour les tests c'était le fait d'avoir des devoirs régulièrement qui m'a aider.
Je n'arrivais pas vraiment et ne me sentais pas de bosser seule.
Et pour l'oral, n'en ayant jamais passé, et ma prépa étant bien, ça m'a vraiment aidé.
Mais la préparation dépend de chacun oui, il faut trouver la méthode qui nous convient :)
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

Alors moi la prépa ça allait pour les test et la culture mais pour l'oral ils ne savaient pas quelles questions nous poser ni quels conseils nous donner à part d'écrire les motivations sur une feuille et les apprendre... un prof m'a même dit de dire à l'oral "je veux faire ce métier car il y a une sécurité"...on n'a jamais bossé de textes en sujet d'oral...(enfin apparemment un groupe l'a fait mais pas tout le monde donc à partir de là c'est soit tout le monde soit personne moi j'y suis allée [en prépa] pour améliorer mon point noir qui est l'oral et au final j'ai l'impression que ça n'a rien changé la preuve à Guéret j'ai eu 6 à l'oral en pensant avoir réussi :/ )... c'est déprimant
DE en novembre?????????
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

laurie15 a écrit :Alors moi la prépa ça allait pour les test et la culture mais pour l'oral ils ne savaient pas quelles questions nous poser ni quels conseils nous donner à part d'écrire les motivations sur une feuille et les apprendre... un prof m'a même dit de dire à l'oral "je veux faire ce métier car il y a une sécurité"...on n'a jamais bossé de textes en sujet d'oral...(enfin apparemment un groupe l'a fait mais pas tout le monde donc à partir de là c'est soit tout le monde soit personne moi j'y suis allée [en prépa] pour améliorer mon point noir qui est l'oral et au final j'ai l'impression que ça n'a rien changé la preuve à Guéret j'ai eu 6 à l'oral en pensant avoir réussi :/ )... c'est déprimant
Je n'ai pas encore eu ma note d'oral (je suis sur LC),
J'ai entendu très peu de prépa qui préparait bien l'oral et n'ai découvert que tard (mais après tout ce n'était pas utile pour moi) que ces forums donnaient de bons conseils.
Pour ma part j'ai eu tout type de sujet, toutes les questions pièges et inimaginables, donc c'était un bon souvenir :)
Répondre