Concours Roubaix

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
med59

Re: Concours Roubaix

Message par med59 »

Bonjour,
Je vous prie de m'excuser de vous interrompre dans votre conversation, c'était juste pour vous remercier de m'avoir répondu Salmamelia.Bonne chance à vous pour le 21 et bonne continuation.

Coordialement.
salmamelia

Message par salmamelia »

:)
de rien med59 si autre question n'hesite pas sur le forum tout le monde est solidaire et tu as une place dans ttes les conversations :D
Maman de deux princesses Salma 8 ans et Amelia 18 mois.....heureuse de pouvoir integrer la promo ifsi 2011/2014 !!!!
med59

Message par med59 »

Encore merci pour l'accueil :D , c'est vrai j'ai remarqué que ce forum était chaleureux!
L'épreuve qui me fait le plus peur et la culture G à cause des questions de calcul et je me demande à chaque fois si je dois répondre avec mes connaissances ou juste en se basant sur le texte :? si vous avez des conseils pour aborder cette épreuve,faites en moi part, je serai ravie! merci d'avance.
salmamelia

Message par salmamelia »

med59 a écrit :Encore merci pour l'accueil :D , c'est vrai j'ai remarqué que ce forum était chaleureux!

c'est vrai cest exactement ce que je me suis dis au debut et cest toujours valable :D
L'épreuve qui me fait le plus peur et la culture G à cause des questions de calcul :?: des calculs en culture general :?: il n'y en a pas . Tu dois sans doute parler des testpsychotechnique :clin: et je me demande à chaque fois si je dois répondre avec mes connaissances ou juste en se basant sur le texte :? si vous avez des conseils pour aborder cette épreuve,faites en moi part, je serai ravie! merci d'avance.
disons que c'est un melange des deux, bien sur ta base reste le texte mais tu dois renforcer avec tes connaissances sur les thèmes sanitaires et sociaux et/ou sur les actualitès . attention à ne pas t'ègarer du texte et faire un hors sujet !! Quel âge as tu ? c'ets ta premiere fois le concours je supposes. de quel section veisnt u ? es tu bachelier? tu le passes à roubaix egalement? si oui quel niveau :D
Maman de deux princesses Salma 8 ans et Amelia 18 mois.....heureuse de pouvoir integrer la promo ifsi 2011/2014 !!!!
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

c'est vraiment amusant concernant la reconversion parce que je travaillais quasi dans le même secteur que toi (insertion professionnelle) mais de l'autre coté, dans le secteur social.
pour le concours du chr de Lille, je suis dégoutée aussi parce que ça va faire plus de monde partout ailleurs avec moins de places, mais bon, faut y croire...
pour le concours de la croix rouge, il y avait trop de monde, ça a même crée un petit embouteillage dans Tourcoing! donc c'est pas trop rassurant tout ça.
Et je vous conseille de travailler en temps limité, je ne l'avais pas fait avant et pour moi ça a été la plus grosse difficulté du concours
Pour med59, t'inquiètes pas trop pour la culture générale, il ne faut quand même pas des connaissances ultra précises, juste bien connaitre l'actualité moi je trouve les tests plus stressants...
salmamelia

Message par salmamelia »

tahina a écrit :c'est vraiment amusant concernant la reconversion parce que je travaillais quasi dans le même secteur que toi (insertion professionnelle) mais de l'autre coté, dans le secteur social.
pour le concours du chr de Lille, je suis dégoutée aussi parce que ça va faire plus de monde partout ailleurs avec moins de places, mais bon, faut y croire...
pour le concours de la croix rouge, il y avait trop de monde, ça a même crée un petit embouteillage dans Tourcoing! donc c'est pas trop rassurant tout ça.
Et je vous conseille de travailler en temps limité, je ne l'avais pas fait avant et pour moi ça a été la plus grosse difficulté du concours
Pour med59, t'inquiètes pas trop pour la culture générale, il ne faut quand même pas des connaissances ultra précises, juste bien connaitre l'actualité moi je trouve les tests plus stressants...

BOnsoir tahina :)
drôle de point commun dit donc :lol:
pour le chr il y aura une autre session en automne j'aurais entendu dire :roll: mais bon en attendant nous allons subir ce decalage :malefiq:
tiens dis moi le sujet de cg à tourcoing c'etait quoi :?:
C'est la première fois que tu le passes? effectivement les tests sont plus difficiles à pour moi egalement mais bon positivons :clin:
je sais pas si je te l'ais déjà dit mais il ya 433 personnes à roubaix :roll: :choque: :(
j-9 j'ai la peur qui monte qui monte :?
med59

Message par med59 »

Merci beaucoup Salmamelia et Tahina pour vos réponses. Ah bon il n'y a pas de questions de calculs en culture G pourtant dans les annales avec lequels je m'entraine il y a toujours une ou plusieurs questions de calcul du style "calculer un pourcentage" ou "commenter des chiffres"...c'est bizard. Et dans les tests psychotechniques, ce qui m'embête le plus ce sont les problèmes :oops: et vous? Au fait, j'ai 18 ans, j'ai eu mon bac l'an dernier, je suis étudiante en médecine et je me présente au concours d'IFSI car je me suis aperçu que ça ne me plaisait plus :? c'est effectivement la première fois que je me présente et vous? voila. C'est dommage que je me suis inscrite tard à ce forum, mais bon c'est en fesant des erreurs que nous progressons dans la vie :clin: bref J-9 la pression monte, je suis de nature très stressée :roll: mais il faut se resaisir et donner le meilleur de sois-même et laisser le destin agir :malefiq: en tout cas bonne chance à vous, et encore merci.
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

C'est la première fois aussi que je tente le concours ( j'ai eu mes enfants plutôt jeune et ayant déjà fait licence + master et ayant la chance d'avoir un emploi, j'avais peur que ma reconversion passe pour un caprice, d'ailleurs dans mon entourage, à part mon mari qui me soutient, je ne l'ai dit à personne, donc tout le monde pense que je suis fatiguée à cause de mon congé maternité :clin: )
pour Valentine Labbé, je ne connais pas le nombre d'inscrits, j'ai voulu appeler mais c'est les vacances scolaires
Pour la CR de Tourcoing, le sujets de CG était en gros " les adolescents d'aujourd'hui vont bien contrairement à l'image négative que les adultes leur attribue" question 1: résumé question 2: commentaire de quelques chiffres sur ce décalage question 3: "les ado d'aujourd'hui ne sont que pragmatiques" analyse et donner son avis (j'ai entendu en sortant que certains n'ont pas compris ce que veut dire pragmatique)
En gros, c'est un sujet qui faisait plus référence à des facultés d'analyse et d'argumentation qu'à des connaissances (sujet un peu philosophique mais parfait pour moi qui n'avait pas trop révisé encore)
Pour les TP, j'ai coché au hasard quand je ne savais pas.Qu'en pensez vous?
Une dernière chose, je me suis rendue compte que ce que je maitrise le moins c'est les tests d'attention (comme ça m'avait l'air facile, j'en avait pas fait alors qu'en fait, pour aller vite, faut s'entrainer) donc surtout faites en quelques uns, faites pas comme moi
salmamelia

Message par salmamelia »

:lol:
tahina a écrit :C'est la première fois aussi que je tente le concours ( j'ai eu mes enfants plutôt jeune et ayant déjà fait licence + master et ayant la chance d'avoir un emploi, j'avais peur que ma reconversion passe pour un caprice, d'ailleurs dans mon entourage, à part mon mari qui me soutient, je ne l'ai dit à personne, donc tout le monde pense que je suis fatiguée à cause de mon congé maternité :clin: )
pour Valentine Labbé, je ne connais pas le nombre d'inscrits, j'ai voulu appeler mais c'est les vacances scolaires
Pour la CR de Tourcoing, le sujets de CG était en gros " les adolescents d'aujourd'hui vont bien contrairement à l'image négative que les adultes leur attribue" question 1: résumé question 2: commentaire de quelques chiffres sur ce décalage question 3: "les ado d'aujourd'hui ne sont que pragmatiques" analyse et donner son avis (j'ai entendu en sortant que certains n'ont pas compris ce que veut dire pragmatique)
En gros, c'est un sujet qui faisait plus référence à des facultés d'analyse et d'argumentation qu'à des connaissances (sujet un peu philosophique mais parfait pour moi qui n'avait pas trop révisé encore)
Pour les TP, j'ai coché au hasard quand je ne savais pas.Qu'en pensez vous?
Une dernière chose, je me suis rendue compte que ce que je maitrise le moins c'est les tests d'attention (comme ça m'avait l'air facile, j'en avait pas fait alors qu'en fait, pour aller vite, faut s'entrainer) donc surtout faites en quelques uns, faites pas comme moi
bonjour bonjour

eh bien pas mal le sujet de culture G :clin: ça me rapel la pub pour le telephone mobile dans laquelle les jeunes en on marre de vivre :roll: :D texte philosophique et/ou pragmatique en tout cas thème d'actualitè même le marketing la ciblè :lol:
parfait qu'on a pas trop reviser lol certains ne comprennait pas lemot pragmatique dis tu ? aie aie :x dommage de ne pas comprendre un mot clè d'une question :?
perso je trouve que s'il n'est pas annoter moins un par mauvaise reponse je ferais pareil cad du hasard :oops: et oui une chance sur 5 de trouver la bonne reponse quand même :lol: merci pour tes conseils tahina effectivement j'en ai fait quelques un reste à voir le jour j :roll: :oops: dans mon bouquin il expliquait qu'il fallait lire verticlalement et diagonalement en masquant le reste avc une feuille pour attenuer la fatigue visuelle j'ai fait et cest mieux :P
Pour ma part c'est la deuxième fois,ma première date de quand j'avais 17 ans, sans preparation et l'annèe du bac j'etais un peu kamicaze :lol: mais bon j'avais eu 13 en culture G et 9 aux tests psy mais à l'epoque une note en dessous de 10 etait eliminatoire :pleure: et après la cigogne m'a apportè une jolie poupèe que j'ai du assumer seule car separation à la naissance donc ne pouvais pas reprendre ifsi, trop de contrainte financière :pleure: mais je n'ais pas perdu mon temps en decrochant ma licence et mes masters touten travaillant au printemps :lol:
med59 dommage que medecine ne te plaise pas si javais ton age et si jetais chez ma mére jy resterais pour faire medecine moi :lol: :clin: Med tu le passe a roubaix egalement?
salmamelia

Message par salmamelia »

ah oui tahina ce n'est pas un caprice c'est de l'ambition :!: :!: :!:
sois fière de ce que tu accomplis ce n'est pas facile avc trois enfants n'est ce pas :clin:
perso je le dis car jadore voir la réaction des gens verbale ou non :| pour moi les critiques sont constructives et me boost allez zoooooo au ménage et repas du midi car après culture g :choque: :lol:
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

Merci pour tes encouragements, c'est vrai, j'ai tendance à trop craindre l'avis des autres
Bon, même programme, ménage+lessive+repas et cet aprem, l'obésité, la malbouffe, l'écologie (rien que ça :clin: ) puis cette nuit, math (conversion et problèmes)
Comme les grands sont au centre aéré, je culpabilise si je glande donc j'essaie de rentabiliser le temps un maximum... et je commence à stresser de plus en plus à l'approche du jour
bonne journée et bonne révision à toute
salmamelia

Message par salmamelia »

tu revises aussi la nuit :?: :choque: j'ai honte de dire que ce n'est pas mon cas :oops: ma fille s'endort sur le sein et ça meprend une bonne demie heure voir une heure le couchè ! après plus le courage de rien du tout :?
bon allez je m'y mets au programme ogm et bioethique au minimum :roll:
bon courage egalement à plus tard
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

mouai bof bof mes révisions aujourd'hui...bébé malade, avec fièvre et diarrhée donc changement de priorité (pour finir c'est juste les dents)
Sinon j'essaie de travailler le soir mais c'est galère quand même (disons que j'y arrive un jour sur deux) En fait , je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ça dur de préparer le concours seul, on a l'impression de ne jamais en connaitre assez (surtout en CG) en plus j'ai aucune idée du niveau des autres donc pas moyen de me situer dans une moyenne, si ça se trouve je vais réussir mais si ça se trouve aussi je vais me ramasser, enfin on verra... bref, je vais voir bébé qui veut allaiter PS: moi aussi ,elle ne s'endort que comme ça :?
salmamelia

Message par salmamelia »

pour les dents j'ai une potion efficace :)
tu te le fais prescrire par ton doc c'est remboursè au pire c'est 5, 50 environ . alors la composition est : chamomilla 9ch, belladonna 9ch, arnica montana 9ch hypericum perf 15ch. vive l'homeopathie pour les dents :clin:
perso je ne connais pas non plus mon niveau mais faut pas se decourager :!: :!:
allez on va y arriver et cas echeant ce n'est que partie remise . on apprend toujours de ses erreurs :roll:
courage courage courage :D
salmamelia

Message par salmamelia »

j'oubliais quand je bossais jon disait souvent les 3 P
Pensèes Poitives Permanente :D :D :D
Répondre