Concours Rouvray (Rouen)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
killiwatch
Régulier
Régulier

Re: Concours St Etienne du Rouvray

Message par killiwatch »

Alors, je viens de passer donc voici le sujet que j'ai eu:
La vieillesse : de plus en plus de femmes ont recours à la chirugies esthétique, qu'en pensez-vous?
Donc 10 min de préparation puis on passe devant le jury.
Le jury se présente (une formatrice, une cadre et une psychologue), puis on se présente. On fait ensuite l'exposer.
Ensuite c'est l'entretient : les motivations, le parcours, qu'est ce qu'être infirmière, dans quelles services vous ne voulez par travailler, qu'est ce que la formation vous apportera etc etc...Voilà les questions classiques.
Comme j'étais stressée je ne sais même pas si cela c'est bien passé ! On verra le 24 !
IDE depuis le 21/02/14
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

killiwatch a écrit :Alors, je viens de passer donc voici le sujet que j'ai eu:
La vieillesse : de plus en plus de femmes ont recours à la chirugies esthétique, qu'en pensez-vous?
Le jury se présente (une formatrice, une cadre et une psychologue), puis on se présente. On fait ensuite l'exposer.
Ensuite c'est l'entretient : les motivations, le parcours, qu'est ce qu'être infirmière, dans quelles services vous ne voulez par travailler, qu'est ce que la formation vous apportera etc etc...Voilà les questions classiques.
Comme j'étais stressée je ne sais même pas si cela c'est bien passé ! On verra le 24 !

T u dois etre vachement soulagé!!!! etiez vous nombreux? IL YA AVAIT COMBIEN DE bureau JURY? etes vous passé ds les premiers parceque avez les bonnes notes à l'écrit? COMMENT ILS SE BASE POUR faire passer l'oral? EN TOUT CAS BONNE CHANCE POUR LA SUITE.
killiwatch
Régulier
Régulier

Message par killiwatch »

LOGIDEL a écrit :
killiwatch a écrit :Alors, je viens de passer donc voici le sujet que j'ai eu:

T u dois etre vachement soulagé!!!! etiez vous nombreux? IL YA AVAIT COMBIEN DE bureau JURY? etes vous passé ds les premiers parceque avez les bonnes notes à l'écrit? COMMENT ILS SE BASE POUR faire passer l'oral? EN TOUT CAS BONNE CHANCE POUR LA SUITE.
Oui je suis soulagée !
J'étais toute seule à passer à 10H30.
Il y'avait donc un seul bureau de jury.
Pour le passage : je pense que cela a été pris au hasard.
Vivement le 24 pour avoir le résultat et les notes !
IDE depuis le 21/02/14
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

Croise les doigts ça va marcher pour toi ( mon petit doigt me le dit: (sourire))...
Moi c'est le jeudi 18 je te le raconterai ... En tout cas cette année nous avons une chance sur deux...on croise les doigts car rien est acquis .... :!:
mattt
Habitué
Habitué

Message par mattt »

qui d'autres a passé l'oral? racontez nous svp
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

A mon tour ! Je suis passée hier matin, j'étais convoquée à 8h30, donc première à passer, je précise que les oraux ont lieu derrière l'ifsi, dans les préfabriqués, le jury arrive en retard, pendant que je stressée sous la pluie :peur: :? , on me donne mon sujet : Est ce que pour vous, voyager à l'étranger est signe d'ouverture sur le monde? :choque: ; le sujet ne m'a pas trop inspiré :roll: .
Aprés, on vient vous chercher, le jury se présente à tour de rôle, moi j'ai eu deux femmes et un homme, ( je précise qu'il y avait un deuxième jury à côté ! on était 2 à passer en même temps !); j'expose mon sujet, pour moi ça dura seulement 5 minutes :hum: , puis les questions : Pourquoi infirmière ? où voulez vous travailler par la suite ? vos loisirs ? votre organisation pour études ? ( je ne viens pas du tout de la région, c'est pour ça !), votre parcours scolaire et professionnel ? ( j'ai 24 ans donc je ne sors pas toute fraîche du bac !) et c'est un peu prés tout !!!!
Je ne suis pas trop satisfaite de ma prestation car j'étais vraiment stressée :wouahh: , et je bafouillais dans mes propos :pleure: , de même mon exposé était vraiment trés léger donc je ne sais pas du tout quoi en penser hônnetement !!!
Aprés, ne vous inquitez pas car le jury essaye de mettre à l'aise :chine: , ça se voit ! Et plutôt sympathique, pas du tout cassant donc ça aide un peu déjà.

Les convocations de l'oral n'ont rien à voir avec les notes obtenues à l'écrit ! c'est au hasard qu'ils ont pris les candidats, donc idem, ne pas stresser pour ça ! :clin:

Moi je dois maintenant attendre (dans l'angoisse car bof :? ); le 24 à 14h pour ceux qui peuvent se déplacer, ce qui n'est pas mon cas :pleure: , alors facteur vite ! sauf si une âme charitable sur ce forum veut bien regarder pour moi le jour des résultats et m'en faire part :pitie:

bon courage à tous :clin: !
Et je suis repartie pour les 3 oraux prochains !
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
mattt
Habitué
Habitué

Message par mattt »

FRAISOO a écrit :A mon tour ! Je suis passée hier matin, j'étais convoquée à 8h30, donc première à passer, je précise que les oraux ont lieu derrière l'ifsi, dans les préfabriqués, le jury arrive en retard, pendant que je stressée sous la pluie :peur: :? , on me donne mon sujet : Est ce que pour vous, voyager à l'étranger est signe d'ouverture sur le monde? :choque: ; le sujet ne m'a pas trop inspiré :roll: .
Aprés, on vient vous chercher, le jury se présente à tour de rôle, moi j'ai eu deux femmes et un homme, ( je précise qu'il y avait un deuxième jury à côté ! on était 2 à passer en même temps !); j'expose mon sujet, pour moi ça dura seulement 5 minutes :hum: , puis les questions : Pourquoi infirmière ? où voulez vous travailler par la suite ? vos loisirs ? votre organisation pour études ? ( je ne viens pas du tout de la région, c'est pour ça !), votre parcours scolaire et professionnel ? ( j'ai 24 ans donc je ne sors pas toute fraîche du bac !) et c'est un peu prés tout !!!!
Je ne suis pas trop satisfaite de ma prestation car j'étais vraiment stressée :wouahh: , et je bafouillais dans mes propos :pleure: , de même mon exposé était vraiment trés léger donc je ne sais pas du tout quoi en penser hônnetement !!!
Aprés, ne vous inquitez pas car le jury essaye de mettre à l'aise :chine: , ça se voit ! Et plutôt sympathique, pas du tout cassant donc ça aide un peu déjà.

Les convocations de l'oral n'ont rien à voir avec les notes obtenues à l'écrit ! c'est au hasard qu'ils ont pris les candidats, donc idem, ne pas stresser pour ça ! :clin:

Moi je dois maintenant attendre (dans l'angoisse car bof :? ); le 24 à 14h pour ceux qui peuvent se déplacer, ce qui n'est pas mon cas :pleure: , alors facteur vite ! sauf si une âme charitable sur ce forum veut bien regarder pour moi le jour des résultats et m'en faire part :pitie:

bon courage à tous :clin: !
Et je suis repartie pour les 3 oraux prochains !

vous etiiez combien a passé hier fraisoo?
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Je ne sais pas combien on était à passer dans la journée, mais on était 2 convoqué à la même heure, dés le matin donc premiers à passer ! il y avait 2 jury seulement.
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

Courage FRAISOO, avec tous ces oraux auxquels tu présentes, je sais que ça ira moi j'habite rouen et si tu veux je pourrai prendre tes résultats le 24 :!: C'est comme tu veux...
Aliciaa
Régulier
Régulier

Message par Aliciaa »

FRAISOO je suis sure que ca s'est bien passe pour toi ! Ne stresse pas ! De quoi as-tu parle dans ton expose ?
Dans mon livre LAMarre j'ai deja vu un sujet de ce genre.
Ils ont parle des touristes qui partent a l'aventure pour découvrir d'autre cultures, s'adapter a d'autres modes de vie, pour acquérir une éthique avec un respect des différences tout en étant tolérant.
Mais de l'autre cote il y a des touristes occidentaux qui partent dans un pays et ne respectent pas les autres cultures, ils essayent d'imposer la leur. Souvent ils se montrent ignorant et arrogant. P.ex. dans les pays islamiques les touristes ne se conforment pas aux règles imposes par la société (p.ex.Boire de l'alcool ou cacher les jambes et les bras dans les mosquées).

Donc des fois c'est l'ouverture au monde qui poussent a voyager mais pas toujours.
ESI promo 2011-2013 Evreux
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

j'ai un peu parlé de ce que tu cites dans ton post aliciaa :roll:

Logidel , c'est sympa de ta part, si tu veux bien et ça ne te dérange pas :clin: ; je t'enverrais un MP.

Bon courage à vous :coucouc:
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

OK ça marche... je passe mes oraux jeudi et je vous dirai comment ça c'est passé :!:
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

LOGIDEL a écrit :OK ça marche... je passe mes oraux jeudi et je vous dirai comment ça c'est passé :!:
Bon courage pour jeudi !!!!
idem, je passe jeudi, mais cette fois ci, à l'aphp :roll:
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

FRAISOO moi je passe aussi a l.APHP mais le lundi 22 tu me racontrera aussi comment ça c'est passé puisque a chaque fois tu le passe avant moi!!! :D
jeudi on aura des choses à se raconter toutes les deux!!!!
Bon courage pour la suite
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

LOGIDEL a écrit :FRAISOO moi je passe aussi a l.APHP mais le lundi 22 tu me racontrera aussi comment ça c'est passé puisque a chaque fois tu le passe avant moi!!! :D
jeudi on aura des choses à se raconter toutes les deux!!!!
Bon courage pour la suite
No problème :D ; je te raconterais :clin: !

Et jeudi :wouahh:, j'espère conquérir la capitale :france: ; ma semaine va être assez hyper bookée d'ailleur, demain déjà je pars pour Nancy, mon oral est mardi aprem :roll: , jeudi Paris et lundi 22 Tours :peur: , la semaine va être chargée en stress, et j'espère pouvoir en décrocher un au final :pitie: , sur ce, je vous tiens au jus :clin:
Répondre