Concours Rouvray (Rouen)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Quelle IFSI Choisir : sotteville ou CHU rouen ?
Salut,
Je ne peux pas te renseigner sur l ifsi de Sotteville ou de Rouen car j habite en région parisienne .
Apres pour tes chances de réussir aux concours , tout dépend du niveau des autres candidats et cela varie chaque année . Ce qui est sur , c est que plus tu passes de concours plus tu as des chances de réussite donc passes les 2 !
Pour la formation de puéricultrice, ben tu peux entrer dans une école directement après le DE mais les écoles sont payantes et faut trouver un financement.
Tu peux être prise en charge si tu es dans le cas d une promotion professionnelle mais dans ce cas il faut travailler 2-3 ans ... tout dépend des établissements ou tu travailles.
Tu n as pas l obligation de travailler pour l hôpital ou tu as étudié, a part si tu as eu un contrat d allocation avec eux. C est un système ou il te donne une bourse contre des années de travail pour eux après le DE . En général c est une allocation qui est possible a partir de la 2eme année.
Voila ! j espere t avoir un peu eclairé !
Je ne peux pas te renseigner sur l ifsi de Sotteville ou de Rouen car j habite en région parisienne .

Apres pour tes chances de réussir aux concours , tout dépend du niveau des autres candidats et cela varie chaque année . Ce qui est sur , c est que plus tu passes de concours plus tu as des chances de réussite donc passes les 2 !
Pour la formation de puéricultrice, ben tu peux entrer dans une école directement après le DE mais les écoles sont payantes et faut trouver un financement.
Tu peux être prise en charge si tu es dans le cas d une promotion professionnelle mais dans ce cas il faut travailler 2-3 ans ... tout dépend des établissements ou tu travailles.
Tu n as pas l obligation de travailler pour l hôpital ou tu as étudié, a part si tu as eu un contrat d allocation avec eux. C est un système ou il te donne une bourse contre des années de travail pour eux après le DE . En général c est une allocation qui est possible a partir de la 2eme année.
Voila ! j espere t avoir un peu eclairé !

ESI 2014 - 2017 APHP
-
Re: concours ifsi sotteville les rouens
Bonjour
Je souhaite passer le concours en octobre 2014
Pouvez vous me dire comment se passent les TP?
Sont ils chronométrés ? A t on droit au papier brouillon? Y a t il des points négatifs aux fausses réponses ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite passer le concours en octobre 2014
Pouvez vous me dire comment se passent les TP?
Sont ils chronométrés ? A t on droit au papier brouillon? Y a t il des points négatifs aux fausses réponses ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, j'ai passée mon concours a Lille précisément a la catho puis a la croix rouge. Les tests psychotechniques étaient les mêmes pour ses 2 IFSI. J'aimerais passer le concours a Rouen puis a Paris, j'aurais aimée savoir si les tests psychotechniques étaient les mêmes qu'a Lille, c'est a dire : les master mind, compter les erreurs (combien d'erreur comporte la copie par rapport a l'original) les suites logiques et puis les mathématique. Merci 

-
- Forcené
Bonjour,
Alors pour répondre aux questions, moi je te conseillerai de tenter sotteville, car pour le CHU comment te dire, à moins d'être extrêmement bien préparer, réussir à avoir une place est trés dur car il y a énormément de monde genre 1000 personnes voir plus pour au final 100 places quelque chose comme ça..
J'ai tenter sotteville il y a un an, et l'ifsi à l'air pas mal enfin pas pire qu'un autre ^^ Mais beaucoup plus de chances de réussir si tu es bien préparer, il y a moins de monde qui s'y présente car les candidats ne veulent pas être rattacher à la HP ..Alors que le centre hospitalier est vraiment bien ..
Ensuite pour devenir puer tu dois obligatoirement passer le concours ide, faire tes 3 ans et obtenir ton DE, tu peux parallèlement à ta troisième année te présenter au concours puer car il oui il faut repasser un concours d'entré, et ensuite pareil faire ton année d'études et obtenir ton DE..
J’espère avoir correctement répondu, bon courage à toi
Alors pour répondre aux questions, moi je te conseillerai de tenter sotteville, car pour le CHU comment te dire, à moins d'être extrêmement bien préparer, réussir à avoir une place est trés dur car il y a énormément de monde genre 1000 personnes voir plus pour au final 100 places quelque chose comme ça..
J'ai tenter sotteville il y a un an, et l'ifsi à l'air pas mal enfin pas pire qu'un autre ^^ Mais beaucoup plus de chances de réussir si tu es bien préparer, il y a moins de monde qui s'y présente car les candidats ne veulent pas être rattacher à la HP ..Alors que le centre hospitalier est vraiment bien ..
Ensuite pour devenir puer tu dois obligatoirement passer le concours ide, faire tes 3 ans et obtenir ton DE, tu peux parallèlement à ta troisième année te présenter au concours puer car il oui il faut repasser un concours d'entré, et ensuite pareil faire ton année d'études et obtenir ton DE..
J’espère avoir correctement répondu, bon courage à toi
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

Re: concours ifsi sotteville les rouens
Salut,
Je suis inscrite pr le 7 oct. aussi et normalement c'est comme pour le chu et la croix rouge pas de points négatifs aux mauvaises réponses et pour le temps je ne sais pas mais la plupart du temps c'est chronométré ...le brouillon est fourni (des feuilles).
Je suis inscrite pr le 7 oct. aussi et normalement c'est comme pour le chu et la croix rouge pas de points négatifs aux mauvaises réponses et pour le temps je ne sais pas mais la plupart du temps c'est chronométré ...le brouillon est fourni (des feuilles).
Concours du 7 octobre 2014 saint etienne du Rouvray J-7
Bjr tt le monde y'a t il des personnes qui passe ce concours dans ce forum???
En tout cas bonne chance a tous et bonne révision sa va arriver très vite
En tout cas bonne chance a tous et bonne révision sa va arriver très vite

Re: Concours Rouvray (Rouen)
Bonjour, moi
Je fais le concours au ch du rouvray mardi prochain !

Je fais le concours au ch du rouvray mardi prochain !
27 ans
2 enfants
2 enfants
À y'a au moin une personne qui le passe dans ce forum ....je me sentais seule lol tu l'as déjà passer la ba?
Lol moi aussi je pensais à être la seule a le passer la bas !
Non je n'ai jamais passé le concours , ni la ni autre pars .
J'ai choisi cette ifsi car les promo sont plus petites , c'est pas la "grosse industrie du chu"
Et de plus la maman d'un ami, qui est maintenant à la retraite et qui était infirmiere puis cadre infirmiere au ch du rouvray, m'a dit que l'encadrement était beaucoup mieux que le chu . Donc ça me réconforte dans mon choix !
Non je n'ai jamais passé le concours , ni la ni autre pars .
J'ai choisi cette ifsi car les promo sont plus petites , c'est pas la "grosse industrie du chu"
Et de plus la maman d'un ami, qui est maintenant à la retraite et qui était infirmiere puis cadre infirmiere au ch du rouvray, m'a dit que l'encadrement était beaucoup mieux que le chu . Donc ça me réconforte dans mon choix !
27 ans
2 enfants
2 enfants
A ok moi aussi c'est la première ds cette ifsi la ta fais une prepa?
je me reconvertis professionnellement ...je vais le tenter la je me suis préparer seule ...
j'attends une réponse pour une prepa si je l'ai pas là pr le repasser en avril si jamais
je ne suis pas tellement prête pr mardi mais bon on verras
je me reconvertis professionnellement ...je vais le tenter la je me suis préparer seule ...
j'attends une réponse pour une prepa si je l'ai pas là pr le repasser en avril si jamais
je ne suis pas tellement prête pr mardi mais bon on verras
Idem pour moi une reconversion, je n'ai pas fait de prépa non plus . Je vais voir je ne sais pas si je suis prête car avec 2 enfants dont une qui a 18 mois pas facile de réviser . Pour c'est surtout la cg qui m'effraie car je ne suis pas "littéraire " 

27 ans
2 enfants
2 enfants
Ba la cg même si tu connais la trentaine de sujets d'act san&soc par cœur tu peux foirer alors....je l'ai passer en 2013 au chu c'était sur le gaspillage
...après moi c'est plus le numérique parce que je sais pas ttes mes formules...c vrai que sa doit être dur avec des enfants moi j'en ai pas et c'est dur lol...
Ta fais des stages d'observation pour l'oral?
...après moi c'est plus le numérique parce que je sais pas ttes mes formules...c vrai que sa doit être dur avec des enfants moi j'en ai pas et c'est dur lol...
Ta fais des stages d'observation pour l'oral?
Je n'ai pas fait de stage d'observation mais de mes 18 à 21 ans j'ai travaillé tout les été au chu dans différents services . Et je suis préparatrice en pharmacie donc j'espère que tout ça va m'aider! Et toi tu as loupé ton 1er concours à cause de quoi ?
27 ans
2 enfants
2 enfants
Ok moi j'ai fais un stage mais en gériatrie j'essaie d'en avoir un en chu pour voir vrmt en hôpital cmt sa se se passe mais j'ai des réponses négatives c'est compliquer ....tu travaillais en tant qu'agent hospitalier? Je l'ai préparé en 1mois et demi c'était pas assez j'ai eu 12 et 8 et le 8 c'est éliminatoire...si je l'ai pas la je serais mieux préparer pr 2015
Oui j'étais ash en néonat , en chirurgie digestive et en suite de couche et as Pendant 2 jours en salle d'accouchement . Et même en étant ash tu vois bien comment ça se passe dans les services .
27 ans
2 enfants
2 enfants