Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rueil-Malmaison
Alors Lilou ???
comment ça s'est passé pour toi hier ? tout va bien ? viens nous raconter !
Stephie, bonne chance pour tout à l'heure !!! on croise les doigts pour toutes nous retrouver le 7 février !!!
July, d'après ce que j'ai compris, il y a toujours un TFE mais effectivement, plus de msp. l'évaluation des stages passe par un "portfolio" où sont listés les objectifs de l'étudiant et les compétences à acquérir lors des stages.
A confirmer peut-etre par d'autres personnes !
Cya, Rouye, vous sentez-vous pretes pour demain ?
bon courage pour les denrières révisions !
comment ça s'est passé pour toi hier ? tout va bien ? viens nous raconter !
Stephie, bonne chance pour tout à l'heure !!! on croise les doigts pour toutes nous retrouver le 7 février !!!
July, d'après ce que j'ai compris, il y a toujours un TFE mais effectivement, plus de msp. l'évaluation des stages passe par un "portfolio" où sont listés les objectifs de l'étudiant et les compétences à acquérir lors des stages.
A confirmer peut-etre par d'autres personnes !

Cya, Rouye, vous sentez-vous pretes pour demain ?
bon courage pour les denrières révisions !
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

coucou nouki
en fait c'est aujourd'hui que je passe!! Je pensais que c'était le 25 mais non! le 24 ! toujours à 15h par contre. du coup, mes révisions de dernières minutes ont sautées mais c'est peut-être mieux comme ça!! Mais Cya je penserais très fort à toi demain. Bon courage à tout le monde!
en fait c'est aujourd'hui que je passe!! Je pensais que c'était le 25 mais non! le 24 ! toujours à 15h par contre. du coup, mes révisions de dernières minutes ont sautées mais c'est peut-être mieux comme ça!! Mais Cya je penserais très fort à toi demain. Bon courage à tout le monde!
oh la la Rouye !!!
une chance que tu t'en sois rendue compte aujourd'hui !!!!
comment se fait-il que tu te sois trompée de date ?! c'était "moins une" !!!
alors bonne chance pour cet après-m' !!!!!
je croise les doigts !!
bisous !
une chance que tu t'en sois rendue compte aujourd'hui !!!!

comment se fait-il que tu te sois trompée de date ?! c'était "moins une" !!!

alors bonne chance pour cet après-m' !!!!!
je croise les doigts !!
bisous !

Il n'y a plus de MSP officiellement bien que quelques IFSI aient gardé ce système ( qui est vraiment pratique). C'est un "contrôle continu" où l'on est observé et jugé tout au long de notre stage. Et oui, c'est exact, on utilise le portfolio. Il est à remplir avant, pendant et après chaque stage sur les différentes techniques que l'on va, que l'on est entrain d'apprendre ou qu'on a déjà apprise ! Il se complète avec le tuteur de stage. A l'intérieur, on peut retrouver plusieurs tableaux avec les 10 compétences détaillées en de nombreux critères : et pour chaque critère, il y a trois cases (acquis, non acquis et pas encore vu). Au travers de ces tableaux vont être évaluer nos performances. A la fin du stage, un jury se sert de notre portfolio (entre autre...) pour voir si nous avons validé le stage ou non.
C'est à peu près les informations que j'avais pu lire sur le portfolio.Voilà !
C'est à peu près les informations que j'avais pu lire sur le portfolio.Voilà !
Salut
mon sujet c'était Facebook!
L'entretien porté que sur la mort je ne m'attendé pas a sa!
Décu........jdvé passer a 15H JE SUIS PASSER A 17H20
Jury c'était une blonde aux yeux bleu et brunes
Pas trop d'espoir pour moi
VOILOU VOILA
mon sujet c'était Facebook!
L'entretien porté que sur la mort je ne m'attendé pas a sa!
Décu........jdvé passer a 15H JE SUIS PASSER A 17H20
Jury c'était une blonde aux yeux bleu et brunes
Pas trop d'espoir pour moi

VOILOU VOILA
Admise à Raymond Poincaré 
Future ESI Promotion 2011/2014

Future ESI Promotion 2011/2014
quelqu'un sait quand est ce qu'on a les résultats ??!!! on ne nous a pas informer à l'Ifsi .
Sinon pour moi je pense que ça c'est bien passé
sujet : le téléphone mobile
question classique jury sympathique
Sinon pour moi je pense que ça c'est bien passé
sujet : le téléphone mobile
question classique jury sympathique
Stephie, résultats jeudi prochain, le 2 decembre !!! plus que 8 jours à attendre !
et qu'as-tu eu comme questions alors ?
le téléphone mobile, c'est interessant comme sujet, y'a plein de choses à dire ! mais ça ressemble quand-meme beaucoup au sujet de l'écrit....
et qu'as-tu eu comme questions alors ?
le téléphone mobile, c'est interessant comme sujet, y'a plein de choses à dire ! mais ça ressemble quand-meme beaucoup au sujet de l'écrit....

Le 2!!!!!!!!!! c'est bientôt !!! on reçoit par courrier ou on peut aller à l'ifsi voir les résultats ?
comme question j ai eu :
motivations ?
inconvénients ?
on a pas mal parler , elles n'ont pas eu d'autres questions à me poser
elles étaient souriantes
oui le sujet ressemblait à celui de l'écrit mais c'était plus basé le téléphone mobile : a modifié notre vie (un truc dans le genre
)
comme question j ai eu :
motivations ?
inconvénients ?
on a pas mal parler , elles n'ont pas eu d'autres questions à me poser
elles étaient souriantes
oui le sujet ressemblait à celui de l'écrit mais c'était plus basé le téléphone mobile : a modifié notre vie (un truc dans le genre

j'ai posé la question après mon oral et apparemment, ce sera comme pour les admissibilités : résultats sur le site et à l'IFSI le 2, et on recevra un courrier ensuite.
je vois qu'on a eu à peu près les memes questions !
ya plus qu'à croiser les doigts maintenant !!!
je vois qu'on a eu à peu près les memes questions !
ya plus qu'à croiser les doigts maintenant !!!

oki merci 
ouais on croise les doigts et on y croit jusqu'au bout !!!

ouais on croise les doigts et on y croit jusqu'au bout !!!
Ouais vivement les résultats parce que là je suis au fond du gouffre... J'ai envie de rien faire, j'ai plus aucune motivation... Dans deux jours, j'ai les résultats de l'IFSI de laxou à coté de Nancy. Et j'ai un pic de stress qui augmente de plus en plus à mesure que la date fatidique se rapproche !
Bha nan c'est pas bien ça , reste motivé crois en tes capacités si tu as bossé si tu as vraiment envie de faire ce métier tu verras tu seras admis au moins dans une des écoles
" porque es importante conservar la esperanza " 

bonjour à tous,
Je rentre de mon oral. Donc comme promis, c'est le compte rendu.
Le sujet: La télévision pour les nourrissons (6 mois) l'article prônait la télé pour les bébés. en disant que c'était éducatif, aidait dans l'éveil...
En tant que citoyenne et en tant que future professionnelle de santé qu'en pensez-vous.
le jury: une cadre de santé, une enseignante de l'ifsi et à ma grande surprise, une juriste. (Je m'attendais à une psy) C'est la juriste qui m'a le plus posé de questions mais c'est aussi elle qui essayait de détourner son regard...
les questions: sur le sujet, comme j'étais contre, la juriste m'a dit "mais pourtant dans l'article il est dit que..." ce qui était juste une provocation.
après, mon parcours (j'ai 25 ans), pourquoi ce métier et pas un autre, le quotidien d'une IDE, où j'habite, comment je réagirais face à une vieille dame fripée à qui je dois faire la toilette, si j'avais postulé à d'autres écoles.. et je crois que c'est tout.
Je ne suis pas trop sûre de moi, mais bon, là je suis surtout soulagée que ce soit terminé !!!
En tous cas, un bon courage à toutes et tous qui ne sont pas encore passé!
nouki je pense à toi demain!!
vivement les résultats le 2 ! et je suis d'accord.... "esperanza" c'est la clé!!
Je rentre de mon oral. Donc comme promis, c'est le compte rendu.
Le sujet: La télévision pour les nourrissons (6 mois) l'article prônait la télé pour les bébés. en disant que c'était éducatif, aidait dans l'éveil...
En tant que citoyenne et en tant que future professionnelle de santé qu'en pensez-vous.
le jury: une cadre de santé, une enseignante de l'ifsi et à ma grande surprise, une juriste. (Je m'attendais à une psy) C'est la juriste qui m'a le plus posé de questions mais c'est aussi elle qui essayait de détourner son regard...
les questions: sur le sujet, comme j'étais contre, la juriste m'a dit "mais pourtant dans l'article il est dit que..." ce qui était juste une provocation.
après, mon parcours (j'ai 25 ans), pourquoi ce métier et pas un autre, le quotidien d'une IDE, où j'habite, comment je réagirais face à une vieille dame fripée à qui je dois faire la toilette, si j'avais postulé à d'autres écoles.. et je crois que c'est tout.
Je ne suis pas trop sûre de moi, mais bon, là je suis surtout soulagée que ce soit terminé !!!
En tous cas, un bon courage à toutes et tous qui ne sont pas encore passé!
nouki je pense à toi demain!!
vivement les résultats le 2 ! et je suis d'accord.... "esperanza" c'est la clé!!
coucou à toutes et à tous ,
Je viens régulièrement ici et sa y est j'ai décidé de m'inscrire peut-etre parce que le stress me gagne de plus en plus...
Voilà je passe l'oral à Rueil lundi prochain (le 29 quoi) et je commence vraiment à avoir très peur étant donné que j'ai déja passé le concours là-bas l'an dernier mais que j'était 126 ème sur liste complémentaire
je voulais savoir si quelqu'un est convoqué lundi aussi à 10h30 ??
avez vous été choqué du sujet ? j'ai peur de bloquer sur des dates ... genre la loi evin... pleins de trucs de ce genre.
roo c'est filppants ces concours meme quand on en est pas à son 1er
bonne soirée à tous

Je viens régulièrement ici et sa y est j'ai décidé de m'inscrire peut-etre parce que le stress me gagne de plus en plus...

Voilà je passe l'oral à Rueil lundi prochain (le 29 quoi) et je commence vraiment à avoir très peur étant donné que j'ai déja passé le concours là-bas l'an dernier mais que j'était 126 ème sur liste complémentaire

je voulais savoir si quelqu'un est convoqué lundi aussi à 10h30 ??
avez vous été choqué du sujet ? j'ai peur de bloquer sur des dates ... genre la loi evin... pleins de trucs de ce genre.
roo c'est filppants ces concours meme quand on en est pas à son 1er

bonne soirée à tous
ouep oror ne stresse pas trop par rapport au sujet : le jury est conscient que tu ne viens pas forcément du milieu médical et que tu ne connais pas tout sur tout ! Regarde, je suis passé vendredi 19 et j'ai eu comme thème l'obésité ! Même si tu ne connais pas forcément bien le sujet, le jury aime bien quand tu te mets dans la peau du professionnel de santé ( de toute façon c'est la question qui tombe à 98% : "En tant que futur professionnel de santé.... ?"). Par exemple, dans mon cas, je leur ai surtout parlé du rôle de l'infirmier contre cette maladie. J'ai axé mon entretien CG là dessus et ça a plutôt marché vu qu'elle ne m'ont posé aucune question sur le sujet à la fin de mon exposé (ce qui est plutôt bon signe d'habitude).
Voilà bon courage à toi pour les révisions
Rom'z
Voilà bon courage à toi pour les révisions

Rom'z