Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Arghhhhh

Message par vivi79_9 »

Je passe l'oral demain et je ne parviens pas à me debarrasser de cette horrible boule que j'ai dans le ventre!!
C'est une catastrophe, on ne peut pas dire que les témoignages des oraux passés aujourd'hui soient très optimistes pour l'aphp !!

Espérons que cela soit différent à Rueil surtout demain !!

J'ai le sentiment que de toute façon rien ne parviendra à me rassurer, y'a plus qu'à prendre son mal en patience et je pousserai un énorme oufff de soulagement en sortant demain midi !!
Après les dés seront jetés et y'aura plus qu'à attendre !!

Bonne chance à ceux qui passent demain !
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

vivi79-9 peut tu mettre ici tes impressions ici sur le jury,.... Y'a t'il plusieurs jurys ou un seul?

Qu'as tu répondu à la question pourquoi Rueil?
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Pas de soucis Vanes

Message par vivi79_9 »

Alors pour le jury oui je suppose qu'il y en a plusieurs puisque sur la porte du "mien" il y avait jury n° 1 ce qui sous-entend qu'il y en a au moins 1 deuxième !

Je dois dire que d'avoir préparé mon sujet avant même l'heure de la convoc fait que je n'ai pas trop fait attention aux différentes salles ...je dirai qu'il y en a 3.

J'avais donc une psy femme, et deux cadres un homme et une femme.
Ils se sont présentés dès mon arrivée et m'ont proposé de déplacer la table à cause du soleil (plutôt sympa !)
Donc je me suis présentée Nom, prénom, année du bac, ma fille et ma situation d'employée.
Et j'ai enchaîné tout de suite sur mon sujet.

Au cours de l'exposé rien à part des hochements de tête et les notes qu'ils ont prises et ensuite et bien le cadre homme n'a rien dit de l'entretien et les deux femmes se sont relayées.
La cadre était un peu pète -sec et manquait de sourire mais je pense qu'elle doit être comme ça dans la vie !
Mais bon j'ai gardé mon sourire et je l'ai bien regardé à chaque fois comme les deux autres d'ailleurs.
Ils m'ont bien charcutée dans la deuxième partie mais je pense qu'ils cherchaient à me tester.

n'hésitez pas si vous avez des questions et que je peux vous rassurer.
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

OUppps

Message par vivi79_9 »

J'ai oublié pourquoi Rueil ..
Question que la psy m'a posé alors que j'avais mon sac à main et mon manteau et que j'avais ouvert la porte de sortie ..que j'ai dû refermer d'ailleurs.

En fait c'était plutôt avez-vous passé d'autres IFSI ..et moi " Non pour ce premier concours qu'il semble difficile d'avoir j'ai privilégié la proximité de mon domicile et en cas d'échec je ne manquerai pas de m'inscrire dans plusieurs IFSI afin de multiplier mes chances".
Alors là pour le coup c'était pas très intelligent en tout cas de partir perdante surtout pour la dernière impression qu'ils ont eu de moi !!
Grrrr tant pis c'est fait !
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Merci beaucoup de tes impressions j'ai une copine qui doit etre entrain de passer maintenant.

Aux autres de raconter leurs impressions sur leur oral

Merci

Je le passe lundi 4 décembre à 15h15
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

ah bon il y a plusieurs jurys, c bien ça! :D
merci de ton temoignage en tt cas, ça me soulage pr mon oral de vendredi!
bon courage! :clin:
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
FAFA29
Habitué
Habitué

Message par FAFA29 »

J'ai passée hier mon oral a rueil.C'était mon 1ere oral et je n'ai aucune idée du verdict. Le sujet etait : un teste sur le plan de lutte contre la maladie d'azheimer et la question : "en tant que futur infirmière qu'en pensez vs? argumentez." Le sujet était pas dur, j'ai reussi a en parler ms j'ai peur d'avoir été trop thèorique et de ne pas parler assez en tant q'infirmière!
Après question: comment allez vs financez vos études? Vs venez de brest alors pourquoi avoir choisi notre école? prkoi avoi chosi ce BEP CSS,Quelles st vos motivations? connaissez vs la formation? avez vs fait une prepa? quelles sont les roles d'une infirmière auprès de patients atteint d'azheimer.
Le jury était sympa ms ca ne veut rien dire...au contraire même...j'éspère être prise ms je ne me fais pas trop d'illusion! Bon courage a tte!
petite-choupinette
Adepte
Adepte

salut!!

je sors de l'oral, bon sujet sur les addictions aux jeux videos dc sujet assez simple apres harcelement de question!
quelles vos motivations??
bcp de questions sur mes experiences professionnelles??
quels sont vos loisirs?
le financement?
qualites/defauts?
si ds ma famille des proches travaillaient dans le milieu hospitalier?
j'en oublie sans doute mais je veux jure j'ai mal à la gorge tellement j'ai parlé! lol
si je me met souvent en colère? qu'est ce qui m'enerve dans la vie en generale??
il y a trois jurys, moi j'etais dans le 1 composé d'un homme qui est cadre psychiatrique, une psy( tres bavarde) et une cadre de santé.
soulagee et bonne chance à vs!
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Message par vivi79_9 »

Petite-choupinette

C'était le jury n° 1 , première salle en haut des escaliers , non ?

J'ai l'impression que ça se passe plutôt bien à Rueil pour l'instant, plus ça va et plus je me dis qu'ils apparaissent gentils et ouverts mais qu'ils n'en pensent pas moins et que c'est une façon de ne rien laisser paraître...finalement c'est peut être plus vicieux que d'être froids....

Arghhhh je crois que je vais arrêter de venir sur le site jusqu'au résultats et tenter de me trouver une autre obsession..
petite-choupinette
Adepte
Adepte

oui c'etait celui là!!
question aussi sur la formation? j'ai oublié de le dire en haut!
moi aussi je me méfie de ces jurys là, j'ai fait tout mon possible pr les convaincre apres on verra! ils font les gentils mais ils n'en pensent pas moins comme tu dis vivi79_7! :clin:
en tt cas c la premiere fois qu'on me ose autant de questions!!
FAFA29
Habitué
Habitué

Message par FAFA29 »

Oui moi aussi je me mefie de mon jury a rueil!! Trop sympa pr etre honnete!!! lol..........20 jrs a attendre ca me travaille déja!
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Message par vivi79_9 »

Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'au 20 à ce rythme là, je passe mon temps à me repasser mon entretien avec le jury et reformuler mes réponses..résultat j'ai été à côté de la plaque pour pleins de choses.

C'était le sujet qui m'effrayait plus que les motivations et au final c'est la première partie qui me semble la mieux réussie...
Les sourires ou rires que le jury a eu se transforme en rire ironique du type 'fais la maline ma cocotte', j'ai l'impression de ne pas avoir développer correctement mes réponses et qu'ils attendaient plus...

Je n'ai rien pris pour le stress avant l'oral mais je pense que je vais me mettre sous euphytose en attendant les résultats !
FAFA29
Habitué
Habitué

Message par FAFA29 »

lol!! moi je suis dèja sous euphytose depuis 2 semaine!!!et je vais continuer je crois jusqu'au resultat et t'inquiete pas moi aussi je ne fais que me repasser mon oral ds la tête!
la petite lili

Message par la petite lili »

Moi j ai passé mon oral a rueil hier apres midi.c etait le jury numero 1.Et il y' avait 3 femmes et pas d'hommes! Mais elles avaient l 'air trop souriantes pour etre honnetes :malefiq: !!!
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

jury homme et 2 femmes ! c'était plutot bien ! ils etaient ouverts et tres sympa ! je ne mefie pas ! on est + de 350 pour 66 places ... alors voilà faut attendre ! maintenant c'est fait !
Répondre