Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lipen
Régulier
Régulier

Message par lipen »

Merci pour les infos transports Noburu.
Je passe l'oral le 4 décembre.
Ca serait cool si les personnes du forum qui passent l'oral nous faisait un petit compte-rendu sur comment ça s'est passé, quelles questions vous ont été posées, etc. Je ferais de même ! ;)

Avez-vous une idée de la date des résultats sinon ?

Stéphane
natalia
Régulier
Régulier

Message par natalia »

Il faudra qu quelqu'un confirme mais il me semble que c'est le 16 décembre. Si je dis pas de betise :roll:
Florence.

Message par Florence. »

En fait c'est le même jour que l'aphp, soit le 19 décembre mais à 9h ( je crois que pour l'aphp c'est à 10h), avec bien sûr affichage sur le net et à l'ifsi.
Bon courage à tous.
Esi 2008/2011 Pitié-Salpétrière
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

Message par Noboru Sawaki »

pour les personnes que ça intéresse je peux dans la mesure du possible aller voir les résultats pour elles à l'ifsi quand ils seront affichés et leur communiquer ;)
IDE (Ancien ESI IFSI Stell Rueil-Malmaison - Promo 2007-2010)
Florence.

Message par Florence. »

Salut,
j'ai donc passé l'oral cet aprem, j'ai eu un texte qui disait qu'il faudrait former les professionnels de santé à mieux déceler et mieux prendre en charge les victimes de violences physiques et psychologiques. La question était : "En tant que futur(e) professionnel(le) de la santé, qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse"
Après j'ai eu le droit à toute une série de questions habituels, qu'est-ce qu'être infirmière, qualités, défauts, ....
Voilà maintenant il me reste plus qu'à attendre!!!
Bonne chance et bon courage à tous!
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

ça s'est plutôt bien passé ou pas Florence?

on a dû s'apercevoir à mon avis car nous on avait cours cet aprem et on a aperçu pas mal de candidats bien stressés...
Florence.

Message par Florence. »

Je dirais que ça s'est plutôt bien passé, mais bon je peux me planter et avoir complètement raté....
Sinon j'ai pas croisé bcp de monde (hormis les candidats), je suis passée vers 15h30.
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

Bonjour Florence,

J'espère de tout coeur que ça s'est bien passé pour toi, on croise les doigts...

Ton jury était plutôt sympa ou plutôt froid ? Y en avait-il plusieurs ?

Et, dernière question :oops: , l'heure de convocation a t-elle été respectée ou bien étiez vous plusieurs convoqués au même moment ?

Merci pour tes réponses et bon courage pour l'attente !
Future ESI 2009-2012
Maman d'un petit bout de 5 ans
Florence.

Message par Florence. »

Salut,
Alors mon jury était très sympathique, il y avait plusieurs jury, quand je suis passée il n'y avait que les jury 1 et 2 qui faisaient passer des oraux, mais sur une porte on pouvait lire "jury n°3".....
Après moi j'étais convoquée pour 15h30, je me suis présentée vers 15h15 à l'ifsi (j'attendais dans ma voiture depuis 1h....), on était plusieurs (6 il me semble). Puis vers 15h30, 2 personnes ont été convoquées (dont moi) pour préparer l'oral.
En fait tu prépares ton oral au rez-de-chaussée et tu passes l'oral à l'étage, mais t'inquiètes pas, tout te sera bien expliquer.
Bon courage!
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

ok, merci florence pour ces infos... le stresse commence à monter ! :?
Future ESI 2009-2012
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

Bon, et bien je passe à la casserole demain à 11h00...

D'autres personnes que Florence ont-elles déjà passé leur oral, qui pourraient nous dire aussi comment ça s'est passé ?

Merci d'avance,
Et bon courage à toutes et tous !
Future ESI 2009-2012
tilous_39
Régulier
Régulier

Message par tilous_39 »

Alors stratus,
comment c'est passé ton oral? Explique nous t :)
Merci d'avance
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

Bonjour,

Bon alors, déjà, ce qui est bien, c'est que je n'ai pas attendu du tout. En plus, le monsieur qui nous a accueilli, est vraiment adorable :) . Il a tout fait pour nous mettre à l'aise, que l'on destresse.

Ensuite, sujet : bof bof dans les grandes lignes, c'était : l'espérance de vie ne cesse d'augmenter mais paradoxalement, les inégalité dans l'accès aux soins ne se résorbent pas, voire augmentent elles aussi. Qu'en pensez vous, argumentez....
Sujet tres vaste, Sincèrement, je n'était pas super inspirée, car je ne ssavais pas par quel bout le prendre :? .
J'ai donc choisi de m'attaquer aux causes et aux solutions que l'on pourrait apporter.

Ensuite quelques questions sur le sujet, puis questions sur les motivations, qualités, organisation, ce que j'appréhende dans le métier etc...

Le jury était composé d'un homme cadre de formation, et deux femmes, l'une psychologue, l'autre cadre de santé.
A part l'homme qui est resté très impassible (mais qui n'était pas désagréable non plus, hein !), le jury était plutôt avenant dans le sens où il ne restait pas de marbre. C'était plus une discussion qu'un interrogatoire.

Ce que j'en ai pensé ? Ma foi, je ne sais pas, mais alors pas du tout, je ne sais pas si j'ai réussi à leur faire "sentir" ma motivation, je suis dans le flou le plus complet...

A suivre !

P.S : l'accueil super sympa, petite collation prévue pour l'attente, franchement, une raison de plus pour avoir envie d'intégrer cet IFSI qui prend soin des candidats !
Dernière modification par stratus le 22 déc. 2007 19:01, modifié 1 fois.
Future ESI 2009-2012
narakno
Régulier
Régulier

Message par narakno »

Bonjour à tous,

J'ai également été candidate, j'ai passé mon oral le 28 au matin. Je pense que globalement ça s'est bien passé, mais bon... Quand je vois certaines personnes qui se retrouvent sur LC malgré un 18, il y a de quoi rester de marbre...
Plus que quelques jours avant le verdict... un peu stréssée. :roll:

Bon courage à tous et à toutes.
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

des intéressés pour que j'aille voir pour eux ou elles si il leur est impossible de se déplacer ou de consulter notre site web?
Répondre