Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rueil-Malmaison
Coucou 
Moi aussi je suis en 1ere année à Rueil!
Pour vous répondre, l'année dernière, en tests psychotechniques, on avait eu 4 parties, chacune d'un temps limité.
Première partie c'était du français : fautes d'orthographe à corriger, mots dont il fallait trouver le synonyme ou le contraire, des proverbes dont il fallait trouver le sens parmis plusieurs possibilités, trouver des mots qui commencaient ou finissaient pareil.
Deuxième partie, des maths : petits problèmes, quelques opérations, calcul rapide, convertir des mililitres en litres...
Troisième partie, on nous avait donné plusieurs données pour réaliser un emploi du temps, avec certaines contraintes, pour plusieurs classes, des jours sans cours pour certaines classes, mais pas pour d'autres, des classes qui commencaient toujours à une certaine heure, une autre classe qui finissait tous les jours à une autre heure...
Je sais pas si je me fais bien comprendre ! Perso, c'est ce qui m'a demandé le plus de concentration, de réflexion, de logique et d'organisation.
Quatrième partie, des VRAIS tests psycho, c'est à dire suites de chiffres, 4 ou 5 carrés magiques.
Pour la culture G, 5 textes, il fallait soit trouver un titre et résumé le texte, soit trouver trois arguments en faveur d'un sujet et s'expliquer...
Dans mes souvenirs, il y avait eu des textes sur l'addiction aux jeux vidéos, sur l'automédication, sur la loi qui empécherait les mannequins trop maigres de défiler.
A l'oral, chaque jour c'était un sujet différent. Moi jsuis tombée sur un petit texte de quelques lignes qui parlait du fait qu'il y avait pas assez de maisons de retraite et d'institutions pour les personnes agées, à préparer en 10mn.
J'espère que ça peut vous aider, même si c'est différent chaque année !
Bonne chance !

Moi aussi je suis en 1ere année à Rueil!