Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rueil-Malmaison
Coucou 
Moi aussi je suis en 1ere année à Rueil!
Pour vous répondre, l'année dernière, en tests psychotechniques, on avait eu 4 parties, chacune d'un temps limité.
Première partie c'était du français : fautes d'orthographe à corriger, mots dont il fallait trouver le synonyme ou le contraire, des proverbes dont il fallait trouver le sens parmis plusieurs possibilités, trouver des mots qui commencaient ou finissaient pareil.
Deuxième partie, des maths : petits problèmes, quelques opérations, calcul rapide, convertir des mililitres en litres...
Troisième partie, on nous avait donné plusieurs données pour réaliser un emploi du temps, avec certaines contraintes, pour plusieurs classes, des jours sans cours pour certaines classes, mais pas pour d'autres, des classes qui commencaient toujours à une certaine heure, une autre classe qui finissait tous les jours à une autre heure...
Je sais pas si je me fais bien comprendre ! Perso, c'est ce qui m'a demandé le plus de concentration, de réflexion, de logique et d'organisation.
Quatrième partie, des VRAIS tests psycho, c'est à dire suites de chiffres, 4 ou 5 carrés magiques.
Pour la culture G, 5 textes, il fallait soit trouver un titre et résumé le texte, soit trouver trois arguments en faveur d'un sujet et s'expliquer...
Dans mes souvenirs, il y avait eu des textes sur l'addiction aux jeux vidéos, sur l'automédication, sur la loi qui empécherait les mannequins trop maigres de défiler.
A l'oral, chaque jour c'était un sujet différent. Moi jsuis tombée sur un petit texte de quelques lignes qui parlait du fait qu'il y avait pas assez de maisons de retraite et d'institutions pour les personnes agées, à préparer en 10mn.
J'espère que ça peut vous aider, même si c'est différent chaque année !
Bonne chance !

Moi aussi je suis en 1ere année à Rueil!
Pour vous répondre, l'année dernière, en tests psychotechniques, on avait eu 4 parties, chacune d'un temps limité.
Première partie c'était du français : fautes d'orthographe à corriger, mots dont il fallait trouver le synonyme ou le contraire, des proverbes dont il fallait trouver le sens parmis plusieurs possibilités, trouver des mots qui commencaient ou finissaient pareil.
Deuxième partie, des maths : petits problèmes, quelques opérations, calcul rapide, convertir des mililitres en litres...
Troisième partie, on nous avait donné plusieurs données pour réaliser un emploi du temps, avec certaines contraintes, pour plusieurs classes, des jours sans cours pour certaines classes, mais pas pour d'autres, des classes qui commencaient toujours à une certaine heure, une autre classe qui finissait tous les jours à une autre heure...
Je sais pas si je me fais bien comprendre ! Perso, c'est ce qui m'a demandé le plus de concentration, de réflexion, de logique et d'organisation.
Quatrième partie, des VRAIS tests psycho, c'est à dire suites de chiffres, 4 ou 5 carrés magiques.
Pour la culture G, 5 textes, il fallait soit trouver un titre et résumé le texte, soit trouver trois arguments en faveur d'un sujet et s'expliquer...
Dans mes souvenirs, il y avait eu des textes sur l'addiction aux jeux vidéos, sur l'automédication, sur la loi qui empécherait les mannequins trop maigres de défiler.
A l'oral, chaque jour c'était un sujet différent. Moi jsuis tombée sur un petit texte de quelques lignes qui parlait du fait qu'il y avait pas assez de maisons de retraite et d'institutions pour les personnes agées, à préparer en 10mn.
J'espère que ça peut vous aider, même si c'est différent chaque année !
Bonne chance !
C'est gentil de nous en faire part en tout cas 

oui bon ben lorraine a tout dit je crois ^^ ah l'emploi du temps c'était affreux à faire. Mais sinon le reste est très faisable le tout c'est de pas paniquer et de s'entrainer chez soi 

merciiii pour toute vos réponses
merciii
merciii
en route ..... ET surtout bonne route
bonsoir
qui connait le type de notation a rueil,,??
+1 bonne réponse
- 1 mauvaise réponse
ou zéro pour une mauvaise réponse
je peux cocher au hazard si je ne sais pas ,,??
qui connait le type de notation a rueil,,??
+1 bonne réponse
- 1 mauvaise réponse
ou zéro pour une mauvaise réponse
je peux cocher au hazard si je ne sais pas ,,??
ben j'avais mis beaucoup de trucs au hasard et pourtant j'ai eu une assez bonne note donc je pense que oui tu peux le faire, bien sûr c'était l'année dernière je ne sais pas comment ça sera cette année
Et quand est ce que vous avez repris les cours les étudiants en première année d'infirmiers (si c'est bien comme ça qu'on vous appelle !) ?
merci elodie 11
bon courage pour tes etudes
bon courage pour tes etudes
Pour le fonctionnement de l'IFSI, merci de poursuivre dans le topic : IFSI STELL - Rueil-Malmaisongringo78 a écrit :Et quand est ce que vous avez repris les cours les étudiants en première année d'infirmiers (si c'est bien comme ça qu'on vous appelle !) ?

J-2 !!
je crois qu'on avait repris autour du 25 février
Merci Aissé et bonne chance pour demain
Merci Aissé et bonne chance pour demain

- Noboru Sawaki
- Adepte
Bonne chance à toutes et à tous!
nous reverrons les meilleurs en février ^^
nous reverrons les meilleurs en février ^^
IDE (Ancien ESI IFSI Stell Rueil-Malmaison - Promo 2007-2010)
La rentrée de février a lieu le 23 en février prochain 

bonsoir
aujourd'hui concours rueil malmaison
alors vos impressions ?????
aujourd'hui concours rueil malmaison
alors vos impressions ?????
slt c'etait quoi vos sujets en cultures géné