Concours Saint-Nazaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Saint-Nazaire
bonjour
quelqu'un q t'il déjà passé l'oral de saint nazaire ?
Si oui merci de nous donner des nouvelles
moi c'est le 11 décembre et j'avoue que pour la photo ca me donne des sueurs
les 10 mn de prépa sont trop courtes j'en passe au moins 3 à me demander quel sujet je choisirai de traiter par rapport à telle ou telle photo
vous êtes vous déjà exercé ?
quelqu'un q t'il déjà passé l'oral de saint nazaire ?
Si oui merci de nous donner des nouvelles
moi c'est le 11 décembre et j'avoue que pour la photo ca me donne des sueurs
les 10 mn de prépa sont trop courtes j'en passe au moins 3 à me demander quel sujet je choisirai de traiter par rapport à telle ou telle photo
vous êtes vous déjà exercé ?
concour st nazaire
bonjour a tte!!
je passe mon coucours a st nazaire le 9 decembre te je stress pas mal aussi le truc c les images j ai vraiment du mal a voir komment argumenter
jespère que tous se passera bien pour toi
bonne revision pour celle qui bosse !!
je passe mon coucours a st nazaire le 9 decembre te je stress pas mal aussi le truc c les images j ai vraiment du mal a voir komment argumenter

jespère que tous se passera bien pour toi
bonne revision pour celle qui bosse !!
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
j'ai passé le concours de saint-nazaire et l'oral ce matin.
Alors le sujet est une image (à mettre en lien avec l'atualité sanitaire et/ou sociale). L'image que j'ai eu représentait un plat de frittes
. Donc voila malnutrition, obésité, tout ce qui s'en suit, conséquences sanitaire et sociale, rôle de l'infirmière dans tout ça...
J'ai eu 10 minutes de préparation, puis un membre du jury est venu me chercher pour me conduire dans la salle d'entretien. Ils se sont présentés, puis je me suis présentée brièvement à mon tour ; J'ai commencé par l'exposé, ils ne m'ont posé aucune question sur ce que j'avais dit, puis ils m'ont demandé d'enchaîner sur mes motivations, et de revenir sur mon parcours.
Gobalement mon oral s'est bien passé, le jury a énormément insisté sur mes motivations, donc focalisez vous + sur ça que sur l'exposé en lui même. Ayez bien en tête les idées que vous ressortirez à l'oral, ayez bien une ligne directrice, pour que ce que vous dites soit logique et se suit.
Voilà j'étais vraiment très stressée, et au final ce n'était pas si terrible lol. Je ne sait pas trop quoi en penser, donc on verra bien.....
Plus qu'à attendre les résultats (18 décembre)......
bon courage à vous.
Au revoir.
je suis nouvelle sur le forum.
j'ai passé le concours de saint-nazaire et l'oral ce matin.
Alors le sujet est une image (à mettre en lien avec l'atualité sanitaire et/ou sociale). L'image que j'ai eu représentait un plat de frittes

J'ai eu 10 minutes de préparation, puis un membre du jury est venu me chercher pour me conduire dans la salle d'entretien. Ils se sont présentés, puis je me suis présentée brièvement à mon tour ; J'ai commencé par l'exposé, ils ne m'ont posé aucune question sur ce que j'avais dit, puis ils m'ont demandé d'enchaîner sur mes motivations, et de revenir sur mon parcours.
Gobalement mon oral s'est bien passé, le jury a énormément insisté sur mes motivations, donc focalisez vous + sur ça que sur l'exposé en lui même. Ayez bien en tête les idées que vous ressortirez à l'oral, ayez bien une ligne directrice, pour que ce que vous dites soit logique et se suit.
Voilà j'étais vraiment très stressée, et au final ce n'était pas si terrible lol. Je ne sait pas trop quoi en penser, donc on verra bien.....
Plus qu'à attendre les résultats (18 décembre)......

bon courage à vous.
Au revoir.
Admise IFSI de Lorient :p
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012

-
- Habitué
bonjour
merci pour tes impressions sur l'oral
de toute façon il n'y a plus qu'à attendre
je trouve que les résultats sont tôts le 18 décembre ...
les derniers candidats passent le 12
bonne journée
merci pour tes impressions sur l'oral
de toute façon il n'y a plus qu'à attendre
je trouve que les résultats sont tôts le 18 décembre ...
les derniers candidats passent le 12
bonne journée
merci de faire attention à l'orthographe la poule 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
bonjour à tous/tes
juste pour vous informer aussi sur ce topic que je me déplace le 18 à st nazaire, et que si cela arrange des gens que je regarde pour eux...faites le moi savoir
juste pour vous informer aussi sur ce topic que je me déplace le 18 à st nazaire, et que si cela arrange des gens que je regarde pour eux...faites le moi savoir
-
Salut Rokia!
Ta proposition m'interesse pour choper les résultats sur place...
J'habite en normandie, et je suis tres impatiente d'avoir le verdict (je serais obligé d'attendre le courrier! tro de supplice, donc tu penses bien que si je peux les avoir avant ca mferai bien plaisir!!)
Jpe te laisser mon e-mail: en MP
Si tu as ce mess sur forum, fais moi signe, je te répondrai et te donnerai mon nom et mon num... question de praticité et de discrétion!!
Merci bcp d'avance
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
J'habite en normandie, et je suis tres impatiente d'avoir le verdict (je serais obligé d'attendre le courrier! tro de supplice, donc tu penses bien que si je peux les avoir avant ca mferai bien plaisir!!)
Si tu as ce mess sur forum, fais moi signe, je te répondrai et te donnerai mon nom et mon num... question de praticité et de discrétion!!
Merci bcp d'avance
arromantika a écrit :Salut Rokia!
Merci bcp d'avance
coucou
mon offre tient toujours, envoie ton mail en message perso
même si j'espère bien n'être porteuse que de bonnes nouvelles ... !!!!
à+
salut rokia
je pense que j'aurais du mal a attendre le courrier et j'habite dans le finistere donc ça fait loin .
Si tu pouvais regarder pour moi ça serai sympa je m' appelle Helene Scordia mon adresse mail est:helene291@hotmail.fr
Si tu pouvaisme donner ton adresse e-mail je te donnerai mon numero de telephone.
Merci d'avance et bon courage.
je pense que j'aurais du mal a attendre le courrier et j'habite dans le finistere donc ça fait loin .
Si tu pouvais regarder pour moi ça serai sympa je m' appelle Helene Scordia mon adresse mail est:helene291@hotmail.fr
Si tu pouvaisme donner ton adresse e-mail je te donnerai mon numero de telephone.
Merci d'avance et bon courage.
coucou
j habite dans le finistere aussi
sa risk d etre tres dur mais je crois quil va regarder pour moi aussi mon adresse c la [En MP] si tu avais zapper
bisous
j habite dans le finistere aussi
sa risk d etre tres dur mais je crois quil va regarder pour moi aussi mon adresse c la [En MP] si tu avais zapper
bisous
résultat du concours de St Nazaire
salut,
j'ai eu la chance de passer l'oral le25 novembre mais je n'ai pas pu me rendre sur place pour les résultats et aujourd'hui samedi je n'ai toujours pas de réponse écrite est-ce qu'il y en a d'autres d'en ce cas ou alors est-ce un signe que je ne l'ai pas? Passer encore le W.E sans savoir est un supplice . Bonne continuation et bonne fête de fin d'année
j'ai eu la chance de passer l'oral le25 novembre mais je n'ai pas pu me rendre sur place pour les résultats et aujourd'hui samedi je n'ai toujours pas de réponse écrite est-ce qu'il y en a d'autres d'en ce cas ou alors est-ce un signe que je ne l'ai pas? Passer encore le W.E sans savoir est un supplice . Bonne continuation et bonne fête de fin d'année
Bonjour tout le monde,
Je me rend compte que les messages sur le forum de st nazaire ne sont pas très récents donc je voulais savoir si des gens passaient le concours labas cette année ! En tout cas moi je le passe car c'est a 30min de chez moi
Bon courage à vous tous !
Je me rend compte que les messages sur le forum de st nazaire ne sont pas très récents donc je voulais savoir si des gens passaient le concours labas cette année ! En tout cas moi je le passe car c'est a 30min de chez moi

Bon courage à vous tous !
ESI Niort 2014/2017
Bonjour, je suis de crossac (prés de pont chateau pour ceux qui connaissent) , en gros à 15 mins de st nazaire. Mais je ne passes pas mon concours là bas j'ai plus de chance à Nantes et surtout ! surtout, mon prof de maths qui est le directeur de ma prépa au concours infirmier m'as dit que le concours de st nazaire ne prennent pas de bacheliers STSS.. Ou c'est trés rare d'aprés lui. Voila donc aprés j'espère que l'ifsi à changer parce que ce serait décevant de faire cette sélection.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Merci larafy de me rassurer parce que j ai 1 bac ST2S
j'espère etre l exception qui confirme la règle
sais-tu qu'à Nantes, ils prennent surtout des bac S ?

j'espère etre l exception qui confirme la règle

ESI Niort 2014/2017
Bonjour,lulu4411 a écrit :Merci larafy de me rassurer parce que j ai 1 bac ST2S![]()
j'espère etre l exception qui confirme la règle![]()
Rassurez-vous un peu, un BAC est un BAC, et à Nantes comme à Saint Nazaire, c'est uniquement vos notes aux épreuves qui vous rendent admissibles, et aucunement vos historiques du Lycée !
Bonne chance à vous.