Concours Saint-Nazaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Aurelie3594
- Fidèle
Re: Concours Saint-Nazaire
Le message date de avril 2012cacahouette-44 a écrit :Bonsoir
On est a peu près 240 reçu pour 55 ou 53 places je ne sais plus et je crois qu'on était a peu 500 inscrit d'après ma voisine de table du concours, mais je trouve ça bizarre l'an dernier on était plus de 800 donc grosse réserve pour les inscrits
donc le concours de l'année dernière si sa peut t'aider

ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
- cacahouette-44
- Adepte
Bonsoir !
Alors comment avez vous trouvé le concours?
Melie29 je pense que c'est un peu tard mais on était 520 inscrit cette année
Alors comment avez vous trouvé le concours?
Melie29 je pense que c'est un peu tard mais on était 520 inscrit cette année
Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
D'accord
Sinon j'ai vraiment pas compris le lien entre les voitures et notre profession pour la culture G. Pour les tests, perso je n'ai aps vraiment aimé, un des plus difficile que j'ai passé je trouve. Y a eu bcp de réponse ou j'ai mis au pif.. Apres on verra bien, mais je ne suis pas très confiante pour ce concours !
Et toi ?

Sinon j'ai vraiment pas compris le lien entre les voitures et notre profession pour la culture G. Pour les tests, perso je n'ai aps vraiment aimé, un des plus difficile que j'ai passé je trouve. Y a eu bcp de réponse ou j'ai mis au pif.. Apres on verra bien, mais je ne suis pas très confiante pour ce concours !
Et toi ?
- cacahouette-44
- Adepte
Je crois qu'il n'y pas vraiment de lien...ça rentre dans le sujet du social on va dire
Pour les 2 premières questions de la culture g je pense m'en être tiré, par contre la troisième j'ai eu un peu de mal à formuler...j'ai mis toutes mes idées en bloc
Et le test psy les maths, les mots je pense avoir plutôt bien répondu par contre j'ai tout mis au pif pour le truc des hiéroglyphes et des signes qu'ils fallaient faire glisser ou non
ça fait quand même une bonne 40aine de réponse au hasard
Vivement le 19 quoi (tu sais si l'ifsi c'est créer un site internet parce que sur le coupon sur la table il mettait que les résultats seraient sur le net, mais ils ont pas de site à part l'onglet du ch)
Tu as passé les concours ailleurs sinon ?
Pour les 2 premières questions de la culture g je pense m'en être tiré, par contre la troisième j'ai eu un peu de mal à formuler...j'ai mis toutes mes idées en bloc

Et le test psy les maths, les mots je pense avoir plutôt bien répondu par contre j'ai tout mis au pif pour le truc des hiéroglyphes et des signes qu'ils fallaient faire glisser ou non

Vivement le 19 quoi (tu sais si l'ifsi c'est créer un site internet parce que sur le coupon sur la table il mettait que les résultats seraient sur le net, mais ils ont pas de site à part l'onglet du ch)
Bonjour,cacahouette-44 a écrit :Je crois qu'il n'y pas vraiment de lien...ça rentre dans le sujet du social on va dire
Pour les 2 premières questions de la culture g je pense m'en être tiré, par contre la troisième j'ai eu un peu de mal à formuler...j'ai mis toutes mes idées en bloc![]()
Et le test psy les maths, les mots je pense avoir plutôt bien répondu par contre j'ai tout mis au pif pour le truc des hiéroglyphes et des signes qu'ils fallaient faire glisser ou nonça fait quand même une bonne 40aine de réponse au hasard
C'était quoi exactement le sujet, et la dernière question de celui ci ?
J'ai bien de ne pas m'inscrire là bas si les tests étaient si compliqués ! Ca m'a évité un mal de tête du coup !
Alors pour la culture g, la premiere aussi je pense que c'ets bon. La 2eme question j'ai reussi a commentez le paradoxe je pense mais j'ai eu du mal a en trouver un deuxieme.
Et pour la 3eme comme toi j'ai mis bcp d'idées en bloc mais j'ai essayer de les séparer en 2 parties.
On verra bien maintenant !
Pour les tests psy, j'ai mis au pif comme toi pour les symboles et les déplacements.. Du coup c'est pour ca que je ne suis pas confiante..
Oui ils ont un site
http://www.hopital-saintnazaire.fr/inde ... &id_site=1
Tu trouveras tes réponses dessus.
Sinon la 3eme questions c'était en gros que les voitures étaient de plus en plus "hostiles" au centre ville, on devait donné notre avis, en argumentant et donnant des exemples.
Et pour la 3eme comme toi j'ai mis bcp d'idées en bloc mais j'ai essayer de les séparer en 2 parties.
On verra bien maintenant !
Pour les tests psy, j'ai mis au pif comme toi pour les symboles et les déplacements.. Du coup c'est pour ca que je ne suis pas confiante..
Oui ils ont un site

http://www.hopital-saintnazaire.fr/inde ... &id_site=1
Tu trouveras tes réponses dessus.
Sinon la 3eme questions c'était en gros que les voitures étaient de plus en plus "hostiles" au centre ville, on devait donné notre avis, en argumentant et donnant des exemples.
- cacahouette-44
- Adepte
Coucou
Pour la culture g j'ai eu exactement les mêmes difficulté j'ai eu du mal à trouver un paradoxe que l'auteur n'avait pas aborder...du coup pour sauver les meubles j'ai pris un que l'auteur avait le moins aborder mais sans grande conviction
on sait jamais ça peut passer avec la fatigue du correcteur
Je te parlais de ce site la mais je te demandais ça parce que j'ai pas le souvenir qu'il l'ifsi est publié les résultats sur internet l'an dernier...peut être qu'il ce modernise
Tu commence à bosser l'oral ? J'attends un petit peu je vais souffler jusqu'à lundi je pense
Pour la culture g j'ai eu exactement les mêmes difficulté j'ai eu du mal à trouver un paradoxe que l'auteur n'avait pas aborder...du coup pour sauver les meubles j'ai pris un que l'auteur avait le moins aborder mais sans grande conviction

Je te parlais de ce site la mais je te demandais ça parce que j'ai pas le souvenir qu'il l'ifsi est publié les résultats sur internet l'an dernier...peut être qu'il ce modernise

Tu commence à bosser l'oral ? J'attends un petit peu je vais souffler jusqu'à lundi je pense
Normalement oui les résultats seront sur internet car pendant le concours ils nous ont donné un papier avec toutes les infos. Disant qu'il y aurait les résultats sur internet et qu'on recevrait en plus un courrier a la maison le jour meme.
Sinon pour l'oral je l'ai deja commencé a bosse dans ma prepa
donc je sais a peu pres ce que je dois dire ! Mais je bosserai surtout a partir de la semaine d'apres. Car j'ai encore 2 concours la semaine prochaines! Je fini le 6.
Et toi ?
Sinon pour l'oral je l'ai deja commencé a bosse dans ma prepa

Et toi ?
- cacahouette-44
- Adepte
Ah tu fais une prepa...tu avais déjà passer les concours sans ? Si je rate cette année je me suis pré inscrite pour l'an prochain
c'est bien de pouvoir passer plusieurs concours, moi j'ai juste passé vannes et saint nazaire, après c'est trop loin pour moi...donc pour l'instant petite pause (enfin c'est relatif vue que je me mettre à chercher une nounou et envoyer mes cv pour cet été ) et dans la semaine je commencerai a relire les thèmes sanitaire, je vais m'entraîner à bien formuler ma motivation sur Dictaphone

c'est bien de pouvoir passer plusieurs concours, moi j'ai juste passé vannes et saint nazaire, après c'est trop loin pour moi...donc pour l'instant petite pause (enfin c'est relatif vue que je me mettre à chercher une nounou et envoyer mes cv pour cet été ) et dans la semaine je commencerai a relire les thèmes sanitaire, je vais m'entraîner à bien formuler ma motivation sur Dictaphone

L'année derniere j'avais passé les 2 concours de Brest mais sans avoir bosser juste comme ca pour savoir comment ca se passait
Car je me concentrais sur mon bac! Apres c'est tout a fait possible de faire les deux !
Et du coup cette année j'ai fais une prépa ! Bonne chance en tout cas, ca peux le faire meme sans prepa
Ha oui ! Moi je vais continuer a m'entrainer aussi

Et du coup cette année j'ai fais une prépa ! Bonne chance en tout cas, ca peux le faire meme sans prepa

Ha oui ! Moi je vais continuer a m'entrainer aussi
- cacahouette-44
- Adepte
Tu es de Brest? C'est quand les résultats la-bas?...tu peux peut être m'expliquer j'ai vue que certains ifsi étaient regroupé en Bretagne, ça veut dire que si tu as une très bonne note tu choisi ou tu veux aller mais si jamais tes moins bonne tu es envoyé dans un ifsi dans lequel tu voulais pas forcément aller? Je me suis pas renseingné plus que ça, si ça ce trouve j'ai rien compris
L'an dernier j'y étais presque, j'étais sur liste d'attente si j'avais eu un point en plus aux test psy j'aurai été prise! C'est rageant quand la liste s'arrête de bouger un tout petit peu avant toi
Mange pas trop de chocolat ce week end

L'an dernier j'y étais presque, j'étais sur liste d'attente si j'avais eu un point en plus aux test psy j'aurai été prise! C'est rageant quand la liste s'arrête de bouger un tout petit peu avant toi

Mange pas trop de chocolat ce week end

Oui je suis de brest ! Enfaite l'année derniere Brest-Morlaix-Quimper était regroupés. Tu mettais ton ordre de choix et en fonction de comment tu etais placé avec tes notes ils te mettaient dans les ifsi de ton choix.
Mais cette année ca a changé, ils ne font plus ca. Maintenant Brest Morlaix Quimper sont trois concours différents
Ha oui la c'est sur que c'est rageant ! Non tant fait pas, toi non plus
Mais cette année ca a changé, ils ne font plus ca. Maintenant Brest Morlaix Quimper sont trois concours différents

Ha oui la c'est sur que c'est rageant ! Non tant fait pas, toi non plus

- cacahouette-44
- Adepte
C'est pas plus mal de ne plus être regrouper ça doit laisser plus de chance...ça te fait pas trop peur de changer complètement de ville ?
Allez plus qu'une vingtaine de jours et on sera fixé
Allez plus qu'une vingtaine de jours et on sera fixé

Pour le changement de ville oui un peu, mais s'il le faut je changerai ! Et puis je reviendrai quand meme ici ^^
Moi mes resultat a part 2 en avril sont tous vers mi mai ! Donc j'ai le temps encore !
Moi mes resultat a part 2 en avril sont tous vers mi mai ! Donc j'ai le temps encore !
- cacahouette-44
- Adepte
Résultat dans 30 minutes je commence à stresser