Concours Saint-Nazaire

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
slem
Régulier
Régulier

Re: Concours Saint-Nazaire

Message par slem »

Merci le drole pour ta réponse, ça m'arrangerait bien comme ça!

Bon courage pour la dernière ligne droite!
Maman de 3 loulous
Saint Nazaire admise
CRF Rezé sur liste complémentaire
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

L'année dernière , la culture générale était avant les tests ( alors que souvent c'est l'inverse )
Slem : Le système de notation n’était pas négatif a chaque réponse fausse ( heureusement ) en tout cas l'année dernière.
Pour les fautes d'orthographe , je crois que c'été noté sur 3 ou 4 points.
Bon courage a toutes et a tous , et ne paniquez pas , l'année dernière j'été en liste complémentaire ( trop loin malheureusement ) donc si j'ai pu arriver jusqu’à la , vous aussi ! :)
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonsoir
et merci virge pour ces petites précisions....
Par contre...la CG avant les tests...piouf!!c'est moins cool mais bon on fera avec :D

bon courage à vous pour la dernière ligne droite des révisions!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
slem
Régulier
Régulier

Message par slem »

merci Virge pour les infos...
donc ça peut être d'abord la cg.... tu dois être en moins bonne forme pour les tests du coup :(
encore un mode de sélection j'imagine!
Je viens de recevoir ma convoc pour la croix rouge et les tests sont en premier...

pour le système de notation, c'est rassurant mais ça peut changer ça aussi!

Est-ce que vous vous entrainez à faire des concours blancs en situation réelle? Ca donne quoi chez vous? avec les points négatifs pour les réponses fausses ou incomplètes ça file vite...

Pour la CG, plus difficile de s'évaluer quand tu n'as pas de correcteur, ça va être la surprise...

Vous avez suivi une prépa?
Virge c'est la deuxième fois que tu le passes? tu étais à quelle place sur LC?

Bon courage!

Slem
Maman de 3 loulous
Saint Nazaire admise
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

pour les test psycho blancs, quand je les fais je suis toujours largement en avance (environ 30 min d'avance), et j'arrive à des moyennes de 14 environ. donc sur ce point je suis rassuré

mais par contre en culture G , la cata, j'ai trop d'idée on va dire... donc je pars dans tous les sens et à l'arrivée entre ma réponse et celle donner a oui je suis dedans mais aussi partout donc pas sur que ça passe.
donc voilà du coup je me concentre surtout sur la prises d'info diverses qui peuvent s'avérer utiles et voilà

pour le reste on croise les doigts, on attend avril, et on verra si le courrier me dit "c'est bien vient nous parler maintenant" ou "c'est pas bien reste chez toi, t'as merdé " lol... mais on va garder l'optimisme pour le moment et se dire que ça va le faire

bon courage à tous
slem
Régulier
Régulier

Message par slem »

Tu as de la chance pour les tests, moi je n'arrive pas à les finir, une demi heure c'est énorme!
tu les trouve où tes concours blancs?
moi je n'arrive jamais à les finir mais je suis dans les 13 à chaque fois sauf système de notation négatif ou là ça dégringole vite :-(
pour la cg, j'ai les idées, le plan est bien choisi dans l'ensemble mais pour ce qui est de la rédaction, j'ai plus de mal à m'évaluer... j'ai peur des paraphrases. dans certains bouquins, ils ne reprennent pas dans le même ordre pour le résumer ou les idées principales donc ça m'étonne...
et cela fait quelques années que je n'ai pas fait ce genre de choses (genre 20 ans :-( )
j'ai plutôt fait des dissert de 4 heures que des résumés et question 2 et 3 en 2 heures...

moi aussi je revois les thèmes pour avoir les idées mais j'espère avoir la bonne méthode... et que ma main ne sera pas rouillée le jour de l'examen...

vous avez vu les thèmes déjà tombés dans les autres ifsi? vous en pensez quoi?
Maman de 3 loulous
Saint Nazaire admise
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour à tous!!!

J -9 pour le concours saint nazaire!!
j'ai franchement hâte d'y être!mêlé à une certaine appréhension tout de même!!
je passe également à lorient après demain!
dur de rester totalement zen quand il y a tant d'enjeux dans ces concours!

bon courage et bonne chance à vous tous!
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour!!!!
comment allez-vous?
Je viens de passer le concours lorient....:/
Les testes,faisables mais la cg...piouf ,pas inspirée pourtant il y en avait à dire....j'ai perdu trop de temps,pas eu le temps de me relire...je vais perdre du temps sur les fauets que j'ai pu faire....
bref j'ai interet de gazer à saint nazaire parce que ce n'est pas gagné à lorient....

:(
slem
Régulier
Régulier

Message par slem »

coucou,

j'ai pensé à vous! alors ça a donné quoi?
les tests étaient-ils du type prométhée?
et la cg quel était le sujet? et les questions?

le système de notation des tests? avec des points négatifs?
et l'ordre des épreuves?

bref tout plein de questions.....

tu préfererais quel ifsi dans l'idéal? tu habites sur saint Nazaire?

Décompresse bien ce soir!

à bientôt

slem
Maman de 3 loulous
Saint Nazaire admise
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonsoir slem!!
Alors pour les tests psycho,ça a été,j'ai bâclé le tests d'organisation,c'est mon point faible,j'y arrive mais je passe trop de temps dessus,je l'ai fait en dernier pour éviter de perdre trop de t emps sur le reste du devoir!
La cg...hmmm je reste très très septique,le thème était sur les comportements égoistes,les incivilités,enfant roi....
Beaucoup de choses à dire là dessus mais j'ai perdu du temps sur la 1ere question...grr ça m'énerve,je n'étais pas inspirée sur le texte en lui mm...
bref à voir mais je ne me fais pas de films!

et toi le drôle il me semble que tu passais vannes aujourd hui?qu'en as tu pensé?
Et toi,pichix,tu passais les concours as/ap sur vannes aussi ,non??comment tu le sens?

Et Lorient serait mon premier choix si jamais(mais il ne faut pas rêver)j'ai les deux concours!

Tu te sens prête pour mercredi prochain?
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Coucou oui sa y est concours passée a vannes.. cas concret pas vrt dur mais je me suis perdu dabs mes explications et il est possible que je sois hors sujets...
bref reste encore st naz croisons les doigts :)
As 2009/2015

#Infirmière#
popi74
Régulier
Régulier

Message par popi74 »

Bonjour,
J'ai passé la concours à Vannes aussi, pour la cg j'étais pas bcp inspirée, comme toi, j'ai essayé de rester concise, on verra!
Pour ce qui est des test, je me suis complétement perdu. Qqun peut t'il m'expliquer la logique des carrés? Parce la je suis vraiment à l'Ouest !!!
Merci d'avance !!
Et bonne chance à tous !!!!
St Nazaire : 69ème sur LC ... :'(
Rezé : 23ème sur LP (20 aux TP ca aide ^^)
Thouars : LP !!

ESI 2014/2017 à Rezé
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

pour les carrés magiques j'ai "traduis"les formes et autres en chiffres après il fallait trouver la logique entre les chiffres,pas tout le temps évident...
pitchix!!bonne chance à toi!on a encore une autre chance avec les autres concours à venir!!!
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Bonne chance a toi aussi Lilimalou on se voit bientôt a st naz ;)
As 2009/2015

#Infirmière#
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

ça c'est passé moyen, j'espère la moyenne mais je vise absolument pas le 18. loin de là voir très loin...

pour la CG, le texte m'a éclaté en fait, même si au final j'ai peut etre fait hors sujet sur la dernière question avec une phrase qui m'a éclaté de mettre " les médias tentent de populariser l'éducation au travers d'émission comme "super nanny" ou "pascal le Grand frère", donnant parfois des clés au parents qui peuvent se retrouver perdu sur leur rôle parental"

pour les test psycho, ils nous font ch... avec leur voitures. elles sont garées bon ba tant mieux... je déteste ce type d'exercice... mais je pense avoir équilibré avec le reste du test...

donc en réponse je dirai, euh , je vais attendre le courrier pour voir ce qu'ils me disent...
Répondre