Concours Saint-Nazaire

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
slem
Régulier
Régulier

Re: Concours Saint-Nazaire

Message par slem »

bcm406 a écrit :moi j'étais plot 2 juste la deuxième ligne au pied de la directrice!

au moins tu as pu entendre tout ce qu'elle disait, moi j'étais tout au fond et on n'entendait rien sauf ... les 36 places!!!!!
Maman de 3 loulous
Saint Nazaire admise
CRF Rezé sur liste complémentaire
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

je penserai à vous quand je le passerai à Castres mercredi, dans le SUUUUUUUUUUUUDDDDDDDD lol

a par contre concernant les surveillants, moi j'ai pas eu de souci, un accueil avec une petite blague sur mon lieu de résidence ( oui je vais pas tout dire non plus on sait pas qui lit ceci ou cela, restons incognito un minimum)

peut être l'effet masculin qui augmente l'amabilité lol

pour le texte , a ba voilà ils ont fait des rajouts et des retraits... les coquins... enfin bon comme j'ai dit à pauline, je me suis restreint j'ai failli partir loin très loin même lol
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

a en fait une fille à côté de moi, la surveillante lui a dit " pas le droit au blanco etc "

euh oui, enfin si c'est marqué nul part, on peut pas savoir, et a priori si c'est éliminatoire, ba voilà pourquoi que 36 places, ils en virent 500 rien que pour le blanco, donc j'espère juste que la surveillante c'est craquée...
slem
Régulier
Régulier

Message par slem »

le drole a écrit :a en fait une fille à côté de moi, la surveillante lui a dit " pas le droit au blanco etc "

euh oui, enfin si c'est marqué nul part, on peut pas savoir, et a priori si c'est éliminatoire, ba voilà pourquoi que 36 places, ils en virent 500 rien que pour le blanco, donc j'espère juste que la surveillante c'est craquée...

Ah ah la bonne blague de notre ami Le Drole!
Mais en même temps, tu n'as pas tors, ils ont noté ce qui était autorisé mais pas ce qui était interdit!

c'est un bon moyen d'élimination!

On verra bien! mais je ne suis pas sûre qu'ils aient 36 personnes pour les oraux du coup!!!
Maman de 3 loulous
Saint Nazaire admise
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

du coup ma voisine a pas sorti son blanco pour la CG, et mon autre voisine qui avait eu peur aussi, l'a sorti parce que tout le monde l'avait aussi...

bon de toute façon ils peuvent pas prendre ça en compte vu que ça n'a jamais été dit au moment de la lecture des consignes par la madame sur scène, devant le plot 2 hein :lol:

enfin on verra bien
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

Bon vu les commentaires , je suis pas la seule a me dire que ce concours était hyper sélectif... Et désole de pas être venu a la " réunion " j'ai vu le message au dernier moment ... Mais merci pour l’invitation :) en tout cas je mise pas trop sur saint Nazaire... j'ai juste qu'a tout déchirer le 05 avril ^^ Bon courage a tous !
slem
Régulier
Régulier

Message par slem »

virge2956 a écrit :Bon vu les commentaires , je suis pas la seule a me dire que ce concours était hyper sélectif... Et désole de pas être venu a la " réunion " j'ai vu le message au dernier moment ... Mais merci pour l’invitation :) en tout cas je mise pas trop sur saint Nazaire... j'ai juste qu'a tout déchirer le 05 avril ^^ Bon courage a tous !
Tu le passes où le 05?
Maman de 3 loulous
Saint Nazaire admise
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

hey je crois que j'ai ruiné mes chances à l'écrit....j'ai utilisé le blanco...
tain j'ai envie de pleurer là!
ce n'était pas noté qu on n'y avait pas le droit...
tout s'écroule pour moi,surtout que je l'avais bien senti cette cg!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

tain j'ai les jambes coupées...
ma seule chance reste lorient c'est mal barré!
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

limalou elle s'est foiré la surveillante, ce qui n'est pas noté n'est pas appliqué et puis c'est tout...

donc st nazaire c'est toujours possible
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

le drole a écrit :limalou elle s'est foiré la surveillante, ce qui n'est pas noté n'est pas appliqué et puis c'est tout...

donc st nazaire c'est toujours possible
j'espère que tu dis vrai!
ça me donne une suée!!!!
j'en crève d'envie de rentrer à l ifsi et se dire qu 'on se loupe à cause d un cm de blanco....je vais devenir barge moi!
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

si je prends l'exemple de vannes, ils nous disent " fluo interdit" elle lit les consignes et à la fin elle nous dit " a ba c'est pas marqué pour les fluos donc vous y êtes autorisés mais que sur le texte il serait interprété comme signes distinctifs sur votre livret"

du coup tout le monde a sorti le fluo
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

slem a écrit :
virge2956 a écrit :Bon vu les commentaires , je suis pas la seule a me dire que ce concours était hyper sélectif... Et désole de pas être venu a la " réunion " j'ai vu le message au dernier moment ... Mais merci pour l’invitation :) en tout cas je mise pas trop sur saint Nazaire... j'ai juste qu'a tout déchirer le 05 avril ^^ Bon courage a tous !
Tu le passes où le 05?

Je le passe a la croix rouge de Brest , trop hâte !!! dernier concours ide pour moi... toi aussi tu en passes un le 5?
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

le drole a écrit :si je prends l'exemple de vannes, ils nous disent " fluo interdit" elle lit les consignes et à la fin elle nous dit " a ba c'est pas marqué pour les fluos donc vous y êtes autorisés mais que sur le texte il serait interprété comme signes distinctifs sur votre livret"

du coup tout le monde a sorti le fluo
Ils nous ont fait la même :lol: pas de bol pour moi je l'avais oublier ^^
As 2009/2015

#Infirmière#
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

ce que je me dis , c'est pas parce que tu cours à côté du recordman du monde du 100m que ce jour là, à la fin de la course tu finiras pas devant lui...

tant que t'as pas passé la ligne d'arrivée avec la photo finish, t'es ni devant ni derrière...
t'es peut être le futur champion...

alors pour le moment, on est tous au même point sur la ligne de départ, on a passé le "à vos marques , prêt, .." mais pour le partez va falloir attendre le 18 avril..

donc je souhaite que tout le monde reste confiant, et je parle d'expérience, c'est pas parce que ton voisin à bac +5 que toi qui a le bac - 0 :D ne sera moins bon infirmier(e) que lui à l'arrivée..

certains ont des diplomes de malade, sauf que le bonjour au patient ( et oui c'est quand même lui le point central à l'arrivée) on l'oublie.. quand toi avec ton bac -0 tu dis juste un "bonjour" qui lui change sa journée...

a bon entendeur... un master n'offre pas forcément l'humanité mais l'humain lui, peut offrir le bonheur simple pour la journée..

purée j'ai encore fêté mon vieillissement, avec l'âge les belles paroles viennent :oops:
Répondre