Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Houria Houria

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Houria Houria »

Un grand merci à toi Anouh pour toutes ces informations . J'aurais une dernière petite question les
Cours à la fac sont du lundi au mercredi ? Et quels sont habituellement les horaires de ces cours non obligatoires ? Merci d'avance !! ( nous t'avons bombarder de questions ! Lool ) merci de ta patience !!!
Esi sainte Anne 2013-2016
Bloublie
Régulier
Régulier

Message par Bloublie »

Non non je veux vraiment devenir infirmière mais j'aurais qd m voulu valider le diplome de psycho, comme une sorte d'aboutissement tu vois?
Surtout que j'aimerais intégrer l'hopital de Monaco (ma famille y habitant), et pr ça, y a tellement de demandes qu'il faut arriver à faire la différence. Le chef de mon oncle (infirmier, qui y travaille) m'a assuré que si j'arrivais avec de bons résultats à l'IFSI et ma licence mention bien, j'aurais aucun soucis. Donc, ce diplome, c'est une sorte de garantie. :)

Et oui, oui, j'avais bien compris que les cours à l'IFSI étaient obligatoires tkt pas. J'espérais juste que je pourrais aller à la fac de psycho au moment où il y aurait cours de fac (pour infirmière, non obligatoire) et que je rattraperai ces derniers le week end venu vu qu'ils seraient sur le net. Mais c'est vrai, que si les horaires de stages sont tp aléatoires d'une semaine à l'autre, je pourrais pas faire ca.

Bon mtn, je vais me renseigner auprès de ma fac (de psycho). Parce que c'est censé être un enseignement à distance et je sais que parfois ils autorisent les gens à pas venir du tout à la fac. Donc peut être que je pourrais les convaincre, j'en sais rien. Mais j'ai peur que ce soit que pour les prisonniers, les malades ou ce genre de choses...
Au pire, je pourrais tjs valider ma licence une fois devenu infirmière mais j'aurais aimé me dire ds 3 ans: "j'ai fini mes études, diplome d'infirmière et licence de psycho en poche, Monaco me voila" :clin:. Mais si ca peut pas se faire, tampis,c'est juste que ca devait pas se faire, j'en mourrais pas non plus :)

Mais en tout cas, merci bcp pr tt tes conseils!! C'est vmt sympa de ta part! Et peut etre que du coup, on se recroisera l'année pro en tutorat? :)
BONNES fin de VACANCES !!!!!
LILIA06

Message par LILIA06 »

Bonjour à tous,

jJe me permet de poster sur le site car j'ai une info crutial a trouver pour envisager mes études sereinement.Je recherche sur depuis un petit moment le programme de la 1ere année à sainte anne avec la liste des UE enseignées.Est ce que quelqu'un aurait des infos .J'ai eu une place à Sainte Anne et j'envisage de demander mon transfert pour la deuxieme année dans le sud l'année prochaine.Le Hic c'est que s'il y a plus de 2 UE differentes dans les programmes de 1ere année des 2 IFSI la demande est impossible.Y a t il un ou une étudiante de 2eme année qui pourrait me donner la liste des UE enseignées en 1ere année? merci d'avance!
Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

C'est pas simple de trouver un tubertest, même sur Paris, donc si quelqu'un s'est fourni quelque part et a "la" bonne adresse en pharmacie, ça serait super gentil de nous le faire partager :)
ESI Sainte Anne 2013-2016
Houria Houria

Message pour Dumber et tous les autres personnes ne trouvant pas de tubertest .
J'ai fait le mien gratuitement et sans ordonnance au centre de vaccination dans le 13 eme Rue Charles Bertheau . Il suffit d'appeler et juste de prendre rendez vous !! Le personnel y est super accueillant et très sympathique . Pas besoin de se prendre la tête à aller en pharmacie !!!
samcha
Habitué
Habitué

En reconversion et rentrée à l'Ifsi de St Anne

Message par samcha »

Bonjour à tous,

Je me présente, Samcha, 28 ans. Je recherche des personnes actuellement en reconversion professionnelle et qui rentrent en école d'infirmière à St Anne (Paris 14ème) afin de faire connaissance avant de rentrer en école et de s’entraider s'il faut.

A bientôt.

Samcha :D :D :D
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
Bloublie
Régulier
Régulier

Message par Bloublie »

Ca y est, rdvs pr le tubertest et la radio pulmonaires pris ! :) (Merci bcp pr l'adresse Houria Houria)
Et es ce que qqun sait si la radio est remboursé par hasard (j'ai une ordonnance)?
Houria Houria

Oui si tu as une mutuelle c'est normalement remboursé !
Bloublie
Régulier
Régulier

Message par Bloublie »

Cool c'est une bonne nouvelle, merci bcp!
Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Houria Houria a écrit :Message pour Dumber et tous les autres personnes ne trouvant pas de tubertest .
J'ai fait le mien gratuitement et sans ordonnance au centre de vaccination dans le 13 eme Rue Charles Bertheau . Il suffit d'appeler et juste de prendre rendez vous !! Le personnel y est super accueillant et très sympathique . Pas besoin de se prendre la tête à aller en pharmacie !!!
Merci beaucoup pour l'info, je les appellerai ;)
ESI Sainte Anne 2013-2016
Bloublie
Régulier
Régulier

Message par Bloublie »

Je viens enfin de comprendre la signification de ton pseudonyme (l'anglais et moi tu sais...) et c'est bien choisis petit abruti ahah.. :P
Qui est pr que ca devienne son nouveau surnom? Houria Houria? Clap? Les autres?... Ca va te coller pdt lgt mtn crois moi :D
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Haha ^^ Je savais pas que ça signifiait ça ! Pourtant j'adore l'anglais ! (sans ironie ^^) J'avoue surnom pas mal ! :P

Moi j'suis pour ! ^^

Petite question : comment on va faire pour se reconnaître les uns des autres le 30 août ? Je veux dire on a un peu tous sympathisé sur ce forum, ça serait dommage de se rater à la rentrée...
Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne

Bloublie
Régulier
Régulier

Message par Bloublie »

On pourrait tous s'habiller d'un signe distinctif peu commun pour se reconnaitre rapidement? Par exemple je sais pas un tee shirt jaune? Ca tape à l'oeil et c'est pas ordinaire? Ou une écharpe rouge? Des chaussures vertes? Dites moi ce que vous avez ou vous avez pas dans votre garde robe :D

D'ailleurs, sans dire votre nom de famille, quels sont les premières lettres de votre nom? Parce que selon l'ordre alphabétique, on va certainement être séparés en 2 peut être même 3 ges?
Dumber, c'est MA, et moi PA (donc j'imagine respectivement 2ème et 3ème gpe?)
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Si vous vous habillez tous avec un truc flashy je vais vite vous reconnaître ^^ Par contre vous pour me reconnaître ça va être plus compliqué ^^
Disons que tout ce qui est flashy c'est pas mon truc... Je ne m'habille pas non plus en 100% noir hein ! Loin de là ^^ Je reste juste dans les tons neutres... On va trouver un moyen :) Je viendrais avec une pancarte écrit " Clap " :P

Moi c'est BA ... Ca commence bien on va tous être dans un groupe différent ^^
Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne

Houria Houria

Je suis d'accord pour les chaussures vertes ou même pourquoi pas multicolores ? Loool
Pour les groupes je pense que c'est mal parti , on va être tous dans un groupe différent . Moi sa commence par un Z mon nom de famille .
Je pense quand même que je serai dans le groupe de Bloublie étant donné que la promo est divisée en deux groupes de 60 . Donc on sera sûrement ensemble . Clap et Dumber seront eux ensemble.
Répondre