Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
bonsoir les filles! je suis également admissible à saint anne!date d'oral prévue le 3 juin à 10h!

- Framboiselle
- Régulier
bonsoir poks68!
bienvenue parmi nous!!
super! on est trois maintenant! mdrr
ça augmente! ça augmente!... doucement mais surement on vas dire!
alala tu passe parmi les premiers!
j’espère que cela se passera bien pour toi alors!
tu as reçu tes notes ou pas poks68?

super! on est trois maintenant! mdrr

alala tu passe parmi les premiers!

Bienvenuuuuuue! Nous sommes enfin 3, alleluja
Moi aussi je passe le 3 juin à 10h!!!
Tu as reçu tes notes alors?
Et tu as fais une prépa?
Tu as quel âge sans indiscrétion ?
Désolé pour toutes ces questions!!!

Moi aussi je passe le 3 juin à 10h!!!

Tu as reçu tes notes alors?

Et tu as fais une prépa?
Tu as quel âge sans indiscrétion ?

Désolé pour toutes ces questions!!!

Merci !! Oui j'ai reçus mes notes qui sont de 11,5 en TP et 10,5 en CG...
ah cool LaurieB on serra ensemble pour l'oral,on pourra se soutenir ! et pour répondre a tes questions, non je n'ai pas fait de prepa,et je vais avoir 24 ans,voila tu c'est tout !Saint Anne c'est l'école que vous souhaitez intégrer pour toutes les deux ?

- Framboiselle
- Régulier
coucou les filles!
ouai c'est clair au moins vous pourrez vous soutenir le jour de l"oral!
j’espère pour vous que cela se passera bien!
sans vouloir être indiscrète pok68, tu faisais quoi avant de passer ton concours? comme j'ai vu que tu avais 24 ans
moi même ayant fais 2 PACES, ça me rassure qu'il y'ai des personnes comme moi
d'ailleurs j'ai un peu peur de ce que vas dire les jury lorsque je leur parlerais de mes 2 années de PACES 

ouai c'est clair au moins vous pourrez vous soutenir le jour de l"oral!

sans vouloir être indiscrète pok68, tu faisais quoi avant de passer ton concours? comme j'ai vu que tu avais 24 ans

- Framboiselle
- Régulier
ah oui!! j'ai oublier de répondre à ta question poks68!! alalala!! mdrr
alors pour ce qui est de mon cas, effectivement c'est vraiment St Anne que je souhaite intégrer, déjà parce que c'est le seul concours que j'ai réussi et dans un deuxième temps parce que d’après ce que j'ai lu c'est une bonne école, apparemment les élèves sont bien encadrer et c'est une petite promo donc cela permet au formateur d’être plus disponibles et à l’écoute des élèves
enfin c'est ce que j'ai lu après si y a quelqu'un qui voudrais témoigner et confirmer ce que je viens de dire ce serai cool 
alors pour ce qui est de mon cas, effectivement c'est vraiment St Anne que je souhaite intégrer, déjà parce que c'est le seul concours que j'ai réussi et dans un deuxième temps parce que d’après ce que j'ai lu c'est une bonne école, apparemment les élèves sont bien encadrer et c'est une petite promo donc cela permet au formateur d’être plus disponibles et à l’écoute des élèves

Coucou! On te diras comment c'est passer notre oral framboiselle! Pour ma part j'étais coiffeuse auparavant,donc je suis en reconversion total...le jury va bien me titiller par rapport a ça je pense... Toi par contre tu as un bon bagage avec tes 2 Paces! Tu te lance dans la formation d'infirmière car tu n'as pas validée ta Paces? C'était quoi ton objectif a la base quand tu partais en médecine? Pour se qu'il y est de l'école, j'ai été à la journée porte ouverte,et sa m'a vraiment l'air d'être une super école,avec une bonne ambiance,comme un petit cocon familial...en tout cas j'ai eu un vrai coup de cœur!les formateurs sont très agréables aussi,et l'établissement très propre!
- Cramberries
Bonjour/Bonsoir .
Voilà ça fais un moment que je suis le forum et ce sujet et j ai enfin décidé de m'inscrire.
Je passe aussi l'oral le 5 juin à 15h00. Je suis agréablement surprise et assez stressée mais j’espère vraiment réussir ce concours.

Voilà ça fais un moment que je suis le forum et ce sujet et j ai enfin décidé de m'inscrire.
Je passe aussi l'oral le 5 juin à 15h00. Je suis agréablement surprise et assez stressée mais j’espère vraiment réussir ce concours.
Bienvenue parmis nous
Je te rassure je suis aussi stressé que toi je pense, hihi!
Alors qu'elles sont tes notes à l'épreuve écrite ? Et tu as quel âge ? Puis dernière petite question, tu faisais quoi avant de passer le concours ?

Je te rassure je suis aussi stressé que toi je pense, hihi!

Alors qu'elles sont tes notes à l'épreuve écrite ? Et tu as quel âge ? Puis dernière petite question, tu faisais quoi avant de passer le concours ?

- Framboiselle
- Régulier
coucou tout le monde!
Bienvenue à toi Cramberries!
c'est cool on est 4 maintenant!
je vois que LaurieB_ nous a devancé pour les questions! mdr
et merci à toi poks68 de me rassurer c'est vrai qu'avec vos témoignages cela permettra de nous donner un avant gout de l'oral étant donné que c'est le premier que je passe!
ah oui de coiffeuse à infirmière , c'est vrai que ce n'est pas du tout le même domaine!
mais ne t’inquiète pas, pour ma part quand je vois ton parcours je me dis que tu veux vraiment faire infirmière car arrêter sont boulot précédent pour reprendre les banc de l'école, il faut vraiment le vouloir pour le faire!
c'est vrai qu'avec 2 Paces tu as de bonnes bases pour les études infirmier cependant j'ai peur qu'ils pensent que je fais cela par dépit!
j'ai effectivement louper ce que je voulais, mais j'ai choisi de passer le concours infirmier parce que je sais que cela me correspondra le mieux par rapport à d'autres métiers
car j'ai toujours été attirée par le domaine de la santé et la profession d’infirmière répond bien à mes attentes, car c'est un métier ou le coté relationnel et la technicité des soins réalisés vont de pair! c'est ce que j'aime dans ce métier
ah tu as de la chance d’être partie a la journée porte ouverte! moi je n'ai pas pu malheureusement
mais d’après ce que tu dis, je la trouve encore mieux cette école!! 
Bienvenue à toi Cramberries!

je vois que LaurieB_ nous a devancé pour les questions! mdr

et merci à toi poks68 de me rassurer c'est vrai qu'avec vos témoignages cela permettra de nous donner un avant gout de l'oral étant donné que c'est le premier que je passe!

ah oui de coiffeuse à infirmière , c'est vrai que ce n'est pas du tout le même domaine!

c'est vrai qu'avec 2 Paces tu as de bonnes bases pour les études infirmier cependant j'ai peur qu'ils pensent que je fais cela par dépit!

ah tu as de la chance d’être partie a la journée porte ouverte! moi je n'ai pas pu malheureusement

- Cramberries
Bonjour,
Tout d abord merci pour cet accueil.
Pour répondre aux questions j'ai 19 ans j'ai passé un bac st2s l'année dernière et quelques concours que j'avais raté dès l'épreuve écrite.
Cette année j'ai fais une prépa.
Concernant mes notes de l'écrit j'ai eu 12.75 en TP, et 9 en culture générale.
Tout d abord merci pour cet accueil.
Pour répondre aux questions j'ai 19 ans j'ai passé un bac st2s l'année dernière et quelques concours que j'avais raté dès l'épreuve écrite.
Cette année j'ai fais une prépa.
Concernant mes notes de l'écrit j'ai eu 12.75 en TP, et 9 en culture générale.
coucou les fille ! bienvenue a cramberries ! toi aussi tu as un bon bagage avec un bac ST2S ,qui te sera bien utile pour la formation d'infirmière...
Pour framboiselle,oui il est vrai que a première vu,il vont penser que tu te rabat sur infirmière car tu as loupée médecine et que tu veux rester dans le domaine de la santé...mais tout ira bien si tu défend suffisamment,tu n'est pas la première dans se cas là,et ils ont pourtant réussi, alors pourquoi pas toi !si tu est réellement motivée ,ils le verront ! on est très nombreux a etres en reconversion ! Courage !
Pour framboiselle,oui il est vrai que a première vu,il vont penser que tu te rabat sur infirmière car tu as loupée médecine et que tu veux rester dans le domaine de la santé...mais tout ira bien si tu défend suffisamment,tu n'est pas la première dans se cas là,et ils ont pourtant réussi, alors pourquoi pas toi !si tu est réellement motivée ,ils le verront ! on est très nombreux a etres en reconversion ! Courage !
Bonjour tout le monde!
Je suis moi aussi admissible à l'école de Sainte Anne!
Je passe l'oral le 4 à 8h45! Le stresse monte!!!!!!
Je connais bien l'école car j'y ai suivi la formation d'aide soignante dont je suis sortie diplômée l'année dernière! J'ai hâte de poursuivre dans le métier!!!!!
J'ai reçu mes notes avec étonnement car je pensais qu'elles n'arriveraient qu'une fois l'oral passé oO Ça me donne un avis sur mon niveau et ça me re-motive donc!^^ Une note plutôt moyenne en culture g 10,5, mais plutôt bonne en TP! Avec un joli 15, de quoi redonner le moral! J'ai toutefois très peur des questions concernant mon parcours atypique... Peur qu'elles/ils croient que le métier d'as ne me plait pas/plus.
Aie aie, ça approche! Bon courage à vous tous! Peut être nous croiseront nous la semaine prochaine, ou mieux, en septembre!!!!!
Je suis moi aussi admissible à l'école de Sainte Anne!
Je passe l'oral le 4 à 8h45! Le stresse monte!!!!!!
Je connais bien l'école car j'y ai suivi la formation d'aide soignante dont je suis sortie diplômée l'année dernière! J'ai hâte de poursuivre dans le métier!!!!!
J'ai reçu mes notes avec étonnement car je pensais qu'elles n'arriveraient qu'une fois l'oral passé oO Ça me donne un avis sur mon niveau et ça me re-motive donc!^^ Une note plutôt moyenne en culture g 10,5, mais plutôt bonne en TP! Avec un joli 15, de quoi redonner le moral! J'ai toutefois très peur des questions concernant mon parcours atypique... Peur qu'elles/ils croient que le métier d'as ne me plait pas/plus.
Aie aie, ça approche! Bon courage à vous tous! Peut être nous croiseront nous la semaine prochaine, ou mieux, en septembre!!!!!
Aide soignante depuis 2013.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
coucou à toutes et bienvenue Ceo sur ce topique,j'avais déjà un peu suivie ton parcourt sur un autre topique et j'avais vu que tu étais aussi admissible à saint anne,donc c'est super que tu nous rejoignes !!Après ton bac tu as fais directement la formation AS ou autre chose ?Et je vois que tu est aussi admissible pour l'AP-HP,tu choisiras quel IFSI si tu est admise aux deux?et ta formation AS a Saint anne c'était bien passée ?je suppose que oui sinon tu n'aurais pas retenter le concours dans cette école ,mais peut tu nous en dire plus sur cet IFSI stp et as tu déjà passée l'oral AP_HP?
- Framboiselle
- Régulier
coucou tout le monde!!
désolée pour l'absence mais c'est bon je reviens pour de bon! lol
bienvenue à toi Ceo!!
c'est sympa de te rejoindre à nous
merci poks68 de m'encourager c'est vrai que je ne suis pas la première dans ce cas
mais bon j’appréhende quand même le face à face
alors comment ça se passe les révisions? pour ma part j'ai peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas du tout! déjà que j'ai du mal avec de simples sujets
alala la date approche à grand pas!
lol mais bon je vous souhaite a toutes de réussir cet oral et qu'on puissent se retrouver a la rentrée prochaine!!
sinon pour les timides qui lisent en cachette le forum mais qui n'osent pas intervenir... n'ayez pas peur on ne mange pas!!
aller! plus on est de fous plus on rit!

désolée pour l'absence mais c'est bon je reviens pour de bon! lol

bienvenue à toi Ceo!!

merci poks68 de m'encourager c'est vrai que je ne suis pas la première dans ce cas

alors comment ça se passe les révisions? pour ma part j'ai peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas du tout! déjà que j'ai du mal avec de simples sujets

alala la date approche à grand pas!

sinon pour les timides qui lisent en cachette le forum mais qui n'osent pas intervenir... n'ayez pas peur on ne mange pas!!