Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
J'aime bien le fait que les résultats d'admissibilité tombent le jour de la Journée internationale des infirmières... 

IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
S1 : Lymphologie
S2 : Neurochirurgie
S3 : EHPAD
S4 : Hépatogastroentérologie
S5 : pédopsychiatrie
S6a : Réanimation neurochirurgicale
S6b : Urgences
Promo 2016-2019
Merci pour ta réponse shadowbox 

Bonjour, vous a t-on déjà envoyé votre convocation pour l'oral ?
Ils ont dû les envoyer mais je n'ai encore rien reçu... Ca va être un peu juste pour poser des congés une semaine avant l'oral...
Toi non plus j'imagine ? C'est bizarre qu'il y ait si peu de délai entre les résultats et l'oral, car pour certains iFSI c'est un mois. Par contre j'ai reçu la convocation de l'AP HP. J'espère que les deux oraux ne tomberont pas le même jour ! Ce serait vraiment pas de chance
Toi non plus j'imagine ? C'est bizarre qu'il y ait si peu de délai entre les résultats et l'oral, car pour certains iFSI c'est un mois. Par contre j'ai reçu la convocation de l'AP HP. J'espère que les deux oraux ne tomberont pas le même jour ! Ce serait vraiment pas de chance

IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
Promo 2016-2019
C'est bon @shadowbox j'ai reçu ma convocation aujourd'hui pour St Anne, je pense que ça ne devrait pas tarder pour toi ! Si c' est pas là mardi tu devrais appeler.
Bonjour à tou(te)s,
Je suis convoquée pour le mercredi 25 mai 8h50. Y en a t il qui ont les mêmes date et heure ?
Je suis convoquée pour le mercredi 25 mai 8h50. Y en a t il qui ont les mêmes date et heure ?
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
Promo 2016-2019
cc a tous
j ai passé mon oral a Sainte Anne le 24 Mai
je suis tombé sur le paquet neutre pour l exposé et
sur un jury plutot sympa mais qui ne laissait rien paraitre malgré cela j ai l impression que ca ne s est pas trop mal passé
Et vous qu en avez vous pensez , sur quels sujets etes vous tombés et pensez vous choisir l ifsi de Sainte Anne si vous reussisez le concours ?
merci d avance pour vos reponses.
j ai passé mon oral a Sainte Anne le 24 Mai
je suis tombé sur le paquet neutre pour l exposé et
sur un jury plutot sympa mais qui ne laissait rien paraitre malgré cela j ai l impression que ca ne s est pas trop mal passé
Et vous qu en avez vous pensez , sur quels sujets etes vous tombés et pensez vous choisir l ifsi de Sainte Anne si vous reussisez le concours ?
merci d avance pour vos reponses.
- daenerys92
- Régulier
Bonjour,
Je suis nouvelle.
J'ai passé l'oral le 25 mai à 10h. Le sujet était:
comment la présence d'animaux domestiques peuvent il améliorer la qualité de vie des personnes âgées?
Jury neutre quand même, au départ je me suis dit que je m'en suis pas trop mal sorti mais je trouve qu'il mon pas posé beaucoup de question peut être 5 maximum.
Donc du coup la je doute vraiment. J'espère vraiment l'avoir réussi, sinon je pleure.
Voilà.
Je suis nouvelle.
J'ai passé l'oral le 25 mai à 10h. Le sujet était:
comment la présence d'animaux domestiques peuvent il améliorer la qualité de vie des personnes âgées?
Jury neutre quand même, au départ je me suis dit que je m'en suis pas trop mal sorti mais je trouve qu'il mon pas posé beaucoup de question peut être 5 maximum.
Donc du coup la je doute vraiment. J'espère vraiment l'avoir réussi, sinon je pleure.
Voilà.
Futur ESI Saint Anne 2016-2019
Salut
oui evidemment on se met souvent a cogiter
suite a l entretien c est aussi mon cas.
mais il faut rester positif
De plus la secretaire m avait glissé le jour de mon oral qu il y avait des candidats qui ne s etaient pas presntés... donc allez on y croit
Et du coup si tu le reussis a Sainte Anne tu compte integrer leur ifsi
ou bien tu attends les resultats d autres ecoles?
oui evidemment on se met souvent a cogiter
suite a l entretien c est aussi mon cas.
mais il faut rester positif
De plus la secretaire m avait glissé le jour de mon oral qu il y avait des candidats qui ne s etaient pas presntés... donc allez on y croit

Et du coup si tu le reussis a Sainte Anne tu compte integrer leur ifsi
ou bien tu attends les resultats d autres ecoles?
Je suis aussi tombée sur les animaux domestiques et les personnes âgées. J'ai l'impression que l'entretien s'est plutôt bien passé, le jury m'a posé pas mal de question du fait de mon profil (en réorientation professionnelle), et je suis restée plutôt 30 min que les 20 annoncées.
De manière générale, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de monde présent pour les oraux hier matin. En tout cas, l'organisation était moins anxiogène que celle de l'APHP, où on est resté 25 à se regarder dans une petite salle en attendant - pendant des heures - notre tour.
Par contre devoir attendre jusqu'au 24 juin pour les résultats de l'admission... dur dur !
De manière générale, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de monde présent pour les oraux hier matin. En tout cas, l'organisation était moins anxiogène que celle de l'APHP, où on est resté 25 à se regarder dans une petite salle en attendant - pendant des heures - notre tour.
Par contre devoir attendre jusqu'au 24 juin pour les résultats de l'admission... dur dur !

IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
Promo 2016-2019
- daenerys92
- Régulier
Lezino: si ma petite lumière étais avec moi et que je réussissais les concours je pense que je choisirait SAint ANne je l'ai trouvé vraiment agréable cette école....
Je cogite oui c'est clair parce que je ne trouve pas que mon oral c'est si bien passer que sa, on verra.
Dans l'ensemble je pense que tout le monde les à trouvé sympa les Jurys.
J'espère en tout cas les réussir car sa fait 2 ans toute sessions confondu que je les passe et c'est la première fois que je réussi des écrits.
Je ne sais pas si c'est de la chance mais j' espère qu'elle va continuer, sinon je pleure lol.
Je cogite oui c'est clair parce que je ne trouve pas que mon oral c'est si bien passer que sa, on verra.
Dans l'ensemble je pense que tout le monde les à trouvé sympa les Jurys.
J'espère en tout cas les réussir car sa fait 2 ans toute sessions confondu que je les passe et c'est la première fois que je réussi des écrits.
Je ne sais pas si c'est de la chance mais j' espère qu'elle va continuer, sinon je pleure lol.
Daenerys 92: non je ne penses pas que ce soit de la chance je pense plutot qu a force de perseverance quand on desire vraiment une chose on fini par l obtenir. Peut importe le temps que ca met. La chance est presente mais plutot sur le sujet sur lequel tu tombes a savoir si tu l avais prepare ou non vu la multitude de sujet.
Et puis tu sais je ne suis pas vraiment sur que tous les candidats aient trouvé les jurys sympas. J en ai vu pas mal qui sortaient avec un air dépites.
Il y en a meme une a qui ils ont dit qu elle n etait pas faites pour ce metier car elle stressee de trop. Donc si tu penses avoir au moins la moyenne ca devrait le faire...Surtout qu il remonte pratiquement toute leur liste complementaire
Il y en a meme une a qui ils ont dit qu elle n etait pas faites pour ce metier car elle stressee de trop. Donc si tu penses avoir au moins la moyenne ca devrait le faire...Surtout qu il remonte pratiquement toute leur liste complementaire

Shadowbox: oui c est clair devoir attendre jusqu au 24 juin c est juste de la torture a croire qu ils sont maso
.
j ai aussi passé l aphp cette apres midi.
par contre on n etait que 8 et effectivement on etait deja serre, alors j imagine pas a 25
J ai trouvé le jury plus a l ecoute qu a Sainte Anne mais bon apres ca ne veut rien dire.
tu as eu quoi comme sujet? et tu as été convoqué ou?
moi j ai eu " pensez vous que l exclusion sociale peut avoir des repercussions sur la santé?" et j etais convoqué a l ifsi Emile roux dans le 94.

j ai aussi passé l aphp cette apres midi.
par contre on n etait que 8 et effectivement on etait deja serre, alors j imagine pas a 25

J ai trouvé le jury plus a l ecoute qu a Sainte Anne mais bon apres ca ne veut rien dire.
tu as eu quoi comme sujet? et tu as été convoqué ou?
moi j ai eu " pensez vous que l exclusion sociale peut avoir des repercussions sur la santé?" et j etais convoqué a l ifsi Emile roux dans le 94.
- daenerys92
- Régulier
Lezino : je ne me prononce ,j'espère que sa c'est bien passé.
D'autant plus que ce matin , j'ai passé croix rouge et sa été la catastrophe.
Mon sujet : Internet favorise l'innovation mais aussi la criminalité.Les États en parties impuissantes hésite sur la stratégie à adopter. À votre avis pourquoi?
Les questions sur le sujet , la catastrophe, et les seules questions que j'ai eu c'est votre parcours pro? Les contraintes du métier?
Puis une jury a éteint son chrono et à dit bien l'entretien est terminé. Merci beaucoup
Jury froid, voir très froid, limitte impoli, parce que une était avachie sur sa table. La psy regardait par la fenêtre et la troisième regardait toute les 30 secondes son téléphone .
J'aurais jamais cru voir sa
D'autant plus que ce matin , j'ai passé croix rouge et sa été la catastrophe.
Mon sujet : Internet favorise l'innovation mais aussi la criminalité.Les États en parties impuissantes hésite sur la stratégie à adopter. À votre avis pourquoi?
Les questions sur le sujet , la catastrophe, et les seules questions que j'ai eu c'est votre parcours pro? Les contraintes du métier?
Puis une jury a éteint son chrono et à dit bien l'entretien est terminé. Merci beaucoup
Jury froid, voir très froid, limitte impoli, parce que une était avachie sur sa table. La psy regardait par la fenêtre et la troisième regardait toute les 30 secondes son téléphone .
J'aurais jamais cru voir sa