Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- daenerys92
- Régulier
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Bienvenue parmi nous et félicitation pour ta réussite.MaeevaP a écrit :Hello tout le monde![]()
Voila moi aussi je suis acceptée en LP 59eme a saint anne je suis trooooooooop contente j'ai tellement hate d'etre a la rentrée.
Mais j'ai une petite question niveaux prix vous savez combien coute la formation ?

Les collègues plus haut ont répondu à la question.
Futur ESI Saint Anne 2016-2019
- daenerys92
- Régulier
ha cool.Coco1202 a écrit :J'habite également dans le 92 ^^daenerys92 a écrit :Coco1202 a écrit : Moi je viens de la Martinique,mais maintenant j'habite dans le 92 à 25 min de l'IFSI et toi?

Un peu en retard, mais merci Coco1202 pour toutes ces infos !Coco1202 a écrit :Une petite info ~ la fille d'une amie de ma belle mère est étudiante à Sainte Anne en première année. (Je raconte un peu ma vie désolée)Et j'ai beaucoup parlé avec elle lors de la préparation (c'est même devenue ma copine hihi
![]()
)et je lui ai demandé des infos pour la rentrée.
Pour 5 tenues de stages + crocs à sainte Anne c'est 70euros. ( 5 c'est mieux car il faut changer tous les jours )
Budget de 40euros pour les livres.
Pour le matériel, seul des ciseaux et une pince pour clapper sont nécessaires
Voili voilou ^^
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
S1 : Lymphologie
S2 : Neurochirurgie
S3 : EHPAD
S4 : Hépatogastroentérologie
S5 : pédopsychiatrie
S6a : Réanimation neurochirurgicale
S6b : Urgences
Promo 2016-2019
- daenerys92
- Régulier
Coucou les filles.
Pouvez vous me mettre au courant de la réception des dossiers d'inscription SVP
Vous savez si c'est par mail ou par courrier?
Pouvez vous me mettre au courant de la réception des dossiers d'inscription SVP

-
Coucou les filles, j'ai été admise à Ste Anne également. Pouvez vous me dire ce que vous savez sur cet ifsi ? (car j'hésite trop entre celui-ci et Ambroise Paré où j'ai été affecté (APHP) ).
Merci :)
Mme Rana m'a dit que c'était par mail. Ils vont faire le compte des réponses reçues puis envoyer les mails avec le dossier.daenerys92 a écrit :Coucou les filles.
Pouvez vous me mettre au courant de la réception des dossiers d'inscription SVP![]()
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
Promo 2016-2019
Ton choix dépend de pas mal de facteurs : localisation (éviter 1h de transports par jour), ambiance, promo nombreuse ou pas, environnement (commerces, parcs...). Ambroise Paré je ne connais pas, mais Ste Anne est dans le 14eme arrondissement de Paris (dans le sud de la capitale), facile d'accès car desservi par RER B (denfert ou cité U), les lignes 6 et 4 du métro (arret denfert pour 6 et 4, glacière pour la 6), quelques lignes de bus. Commerces à proximité, environnement sympa (ambiance vieil hopital, parc montsouris pas loin). "petite" promo (128 étudiants répartis en deux groupes), bons encadrants à ce que j ai entendu.MathildePltr a écrit :Coucou les filles, j'ai été admise à Ste Anne également. Pouvez vous me dire ce que vous savez sur cet ifsi ? (car j'hésite trop entre celui-ci et Ambroise Paré où j'ai été affecté (APHP) ).
Merci
On a accès au self du personnel. Pour se garer, j avais entendu qu'on pouvait se garer gratuitement dans l'enceinte de l’hôpital mais c'est à vérifier auprès de l'IFSI.
Dernière modification par shadowbox le 05 juil. 2016 17:58, modifié 1 fois.
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
Promo 2016-2019
tu peux regarder sur cette page : http://www.ifsi-ifas.com/temoignages-if ... rmiers.phpMathildePltr a écrit :Coucou les filles, j'ai été admise à Ste Anne également. Pouvez vous me dire ce que vous savez sur cet ifsi ? (car j'hésite trop entre celui-ci et Ambroise Paré où j'ai été affecté (APHP) ).
Merci
Des étudiants décrivent leur IFSI pour donner une idée générale.
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
Promo 2016-2019
-
Merci de vos réponses
shadowbox a écrit :tu peux regarder sur cette page : http://www.ifsi-ifas.com/temoignages-if ... rmiers.phpMathildePltr a écrit :Coucou les filles, j'ai été admise à Ste Anne également. Pouvez vous me dire ce que vous savez sur cet ifsi ? (car j'hésite trop entre celui-ci et Ambroise Paré où j'ai été affecté (APHP) ).
Des étudiants décrivent leur IFSI pour donner une idée générale.
Merci pour la rapidité de vos réponses. Je me posais surtout bcp de questons par rapport aux stages ? Est-ce que l'on peut effectuer nos stages au sein des hôpitaux de l'APHP, privilège (je pense) que j'aurai si je vais à Ambroise Paré. Un petit témoignage d'un(e) élève serait le bienvenue :)shadowbox a écrit :Ton choix dépend de pas mal de facteurs : localisation (éviter 1h de transports par jour), ambiance, promo nombreuse ou pas, environnement (commerces, parcs...). Ambroise Paré je ne connais pas, mais Ste Anne est dans le 14eme arrondissement de Paris (dans le sud de la capitale), facile d'accès car desservi par RER B (denfert ou cité U), les lignes 6 et 4 du métro (arret denfert pour 6 et 4, glacière pour la 6), quelques lignes de bus. Commerces à proximité, environnement sympa (ambiance vieil hopital, parc montsouris pas loin). "petite" promo (128 étudiants répartis en deux groupes), bons encadrants à ce que j ai entendu.MathildePltr a écrit :Coucou les filles, j'ai été admise à Ste Anne également. Pouvez vous me dire ce que vous savez sur cet ifsi ? (car j'hésite trop entre celui-ci et Ambroise Paré où j'ai été affecté (APHP) ).
On a accès au self du personnel. Pour se garer, j avais entendu qu'on pouvait se garer gratuitement dans l'enceinte de l’hôpital mais c'est à vérifier auprès de l'IFSI.
[/quote]Merci pour la rapidité de vos réponses. Je me posais surtout bcp de questons par rapport aux stages ? Est-ce que l'on peut effectuer nos stages au sein des hôpitaux de l'APHP, privilège (je pense) que j'aurai si je vais à Ambroise Paré. Un petit témoignage d'un(e) élève serait le bienvenue
[/quote]
Normalement, les IFSI parisiens ou en banlieue qui ne font pas partie de l'APHP ont un partenariat avec les hôpitaux de l'APHP pour les stages. Après, tu peux trouver ton lieu de stage en extérieur : hopital privé, EHPAD, etc etc De plus, cette école est ouverte à tous projets de stage exterieur à la région ile-de france et autorise donc les stages à l'étranger et dans toute la france.
Je n'ai pas trouvé d'indications comme quoi les ESI de Ste Anne sont plus mal lotis que les autres pour les stages.

Normalement, les IFSI parisiens ou en banlieue qui ne font pas partie de l'APHP ont un partenariat avec les hôpitaux de l'APHP pour les stages. Après, tu peux trouver ton lieu de stage en extérieur : hopital privé, EHPAD, etc etc De plus, cette école est ouverte à tous projets de stage exterieur à la région ile-de france et autorise donc les stages à l'étranger et dans toute la france.
Je n'ai pas trouvé d'indications comme quoi les ESI de Ste Anne sont plus mal lotis que les autres pour les stages.
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
Promo 2016-2019
- daenerys92
- Régulier
Merci shadowbox.shadowbox a écrit :daenerys92 a écrit :
Mme Rana m'a dit que c'était par mail. Ils vont faire le compte des réponses reçues puis envoyer les mails avec le dossier.
- daenerys92
- Régulier
Normalement, les IFSI parisiens ou en banlieue qui ne font pas partie de l'APHP ont un partenariat avec les hôpitaux de l'APHP pour les stages. Après, tu peux trouver ton lieu de stage en extérieur : hopital privé, EHPAD, etc etc De plus, cette école est ouverte à tous projets de stage exterieur à la région ile-de france et autorise donc les stages à l'étranger et dans toute la france.shadowbox a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'indications comme quoi les ESI de Ste Anne sont plus mal lotis que les autres pour les stages.[/quote]
Pour rajouter, je dirais que les étudiants de saint Anne sont très bien vu en stage ( apparement).
Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre au niveau des stages, et que les élèves étaient très bien encadrés pour leurs mémoires par rapport à l'ap-hp.
Apres la promo je crois est de 80 personnes à A. Parée ,c'est tout ce que je sais d'après une connaissance.
Mon amie ESI à sainte Anne m'a dit qu'elle ne pensait pas que les ESI sainte Anne était moins bien lotis que ceux de l'AP HP. 

Dernière modification par Coco1202 le 06 juil. 2016 21:24, modifié 1 fois.
ESI: 2016-2019 - IFSI Virginie Olivier (75)
S1: Chirurgie Orthopédique
S2: EHPAD
S3: Clinique Médico-pédagogique (psy)
S4:
S1: Chirurgie Orthopédique
S2: EHPAD
S3: Clinique Médico-pédagogique (psy)
S4:
Merci les filles pour ces précisions supplémentaires !
Au fait... Avez-vous reçu le fameux mail avec le dossier ??? Moi pas encore
Au fait... Avez-vous reçu le fameux mail avec le dossier ??? Moi pas encore
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
Promo 2016-2019