Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Navie
Accro
Accro

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Navie »

J'ai reçu un courrier de ce type, quelques semaines après l'envoi de mon dossier :
"Nous accusons réception de votre dossier d'inscription au concours (...) et vous confirmons que ce dernier est complet. Vous deviez recevoir par courrier dans la semaine du 22 mars votre convocation aux épreuves écrites. Si au 5 avril vous n'avez pas reçu votre convocation vous devez nous appeler au 01 45 65 88 38 afin de nous la réclamer.. (...)"

C'est bizarre que tu n'aies pas eu ce courrier, peut-être as tu envoyé ton dossier dans les derniers, et qu'ils ont arrêté d'envoyer des courriers de confirmation mais que tu es bien inscrite. Enfin je le pense, car généralement un dossier incomplet est renvoyé à son expéditeur. Sinon passe leur un coup de fil, tu seras plus tranquille :)
Pour l'effectif y'a 128 places offertes à ce concours ! ce qui fait une promo d'environ 130/140 maximum en première année (redoublants compris)
ESI 2010-2013
M.I.A
Régulier
Régulier

Message par M.I.A »

Oui en effet je l'ai envoyé dans les derniers délais car j'ai pas vraiment eu le choix, mais J'espère que ça va le faire :) En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Et je vais appeler l'IFSI dès lundi pour être plus tranquille comme tu dis ;)
Bonne fin de semaine :)
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schyzo. (Dr House)
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bonjour,

Je pense qu'on a pas reçu les convocations parce qu'il ont repousser la date limite d'inscription d'une semaine. Donc, ils ont du envoyer les convocations plus tard que prévu.

Bonne soirée.
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

clem7609 a écrit :Bonjour,

Je pense qu'on a pas reçu les convocations parce qu'il ont repousser la date limite d'inscription d'une semaine. Donc, ils ont du envoyer les convocations plus tard que prévu.

Bonne soirée.
Ah oui c'est juste, pas reçu la mienne non plus :clin:
ESI 2010-2013
M.I.A
Régulier
Régulier

Message par M.I.A »

Oh génial, me voilà soulagée :)
Merci beaucoup !
Bonne soirée ou bonne nuit !!!
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schyzo. (Dr House)
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

boujour
sa va être la deuxiéme fois que je passe le concours à st-anne. L'année dernière j'étais inquiete car j'avais envoyé mon dossier en dernier et j'aivais peur qu'il arrive aprés la date limite. Alors je les ai appelé pour demander si il avait bien reçu mon dossier :ave: ils m'ont dit "oui",et qu'ils ont retardé la date limite d'une semaine.Donc cette année sa doit être pareil. Pour info moi aussi je patiente pour a lettre de convocation (je gaite le facteur).MON numéro de candidat était "7504055" en gros j'étais la 55 éme et mon nom de famille commence par: B on était 362 candidats et le concours étais à l'espace les esselière (villejuif) ils avaient reservé une salle pour nous acceuillir, je pense que cette année sa sera le même endroit.Bon désolé(^^') ,j'arrête les déduction et hypothése. Bonne révision :clin: et gros MERDE à tous.
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

zaza045 a écrit :boujour
sa va être la deuxiéme fois que je passe le concours à st-anne. L'année dernière j'étais inquiete car j'avais envoyé mon dossier en dernier et j'aivais peur qu'il arrive aprés la date limite. Alors je les ai appelé pour demander si il avait bien reçu mon dossier :ave: ils m'ont dit "oui",et qu'ils ont retardé la date limite d'une semaine.Donc cette année sa doit être pareil. Pour info moi aussi je patiente pour a lettre de convocation (je gaite le facteur).MON numéro de candidat était "7504055" en gros j'étais la 55 éme et mon nom de famille commence par: B on était 362 candidats et le concours étais à l'espace les esselière (villejuif) ils avaient reservé une salle pour nous acceuillir, je pense que cette année sa sera le même endroit.Bon désolé(^^') ,j'arrête les déduction et hypothése. Bonne révision :clin: et gros MERDE à tous.
Bonsoir,

Merci pour les renseignements et tu n'as pas à être désolée pour tes hypothèses et déductions. J'ai l'impression que d'une année à l'autre il y a peu de changement concernant l'organisation des concours (lieu, horaire etc...).
Sinon, je voulais savoir si tu te souviens de ce que vous aviez eu en tests psychotechniques (dominos, cartes, tests d'organisation?). J'ai entendu qu'il n'y avait pas de masterminds :( , tanpis.

Bonne soirée.
M.I.A
Régulier
Régulier

Message par M.I.A »

Merci Zaza pour ces infos, et pour des hypothèses et déductions aussi ;)
Un gros merde également à toutes et à tous ceux qui passent les concours !!!
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

clem7609 a écrit :
zaza045 a écrit :boujour
Bonsoir,

Merci pour les renseignements et tu n'as pas à être désolée pour tes hypothèses et déductions. J'ai l'impression que d'une année à l'autre il y a peu de changement concernant l'organisation des concours (lieu, horaire etc...).
Sinon, je voulais savoir si tu te souviens de ce que vous aviez eu en tests psychotechniques (dominos, cartes, tests d'organisation?). J'ai entendu qu'il n'y avait pas de masterminds :( , tanpis.

Bonne soirée.
c'était il y à 1 an, donc le concours à saint anne à changer avec la réforme.De plus c'est vrai quand repensant j'ai pas eu de mastermind à st-anne mais sa veut pas dire qu'il ne vont pas en mettre cette années. Il faut s'attendre à tout les types de test. L'année dernière le test était en QCM avec -1 pour les mauvaises réponses sa ma marqué car avec tout les concours que j'ai passé ct la première fois que j'avais ça ! je pense que c'est fini maintenant on nous pose le probléme et on trouve la réponse. Pour les test psycho j'ai eu le routine si je peux dire :roll: ; le test d'organisation, planification, rapidité(il est retiré cette année car ce n'est plus chronométré (tps limité)) logique, verbal, convertion, calcul, attention...ect.Il y a un large choix de possibilités dons il ne faut pas ce résumer à ça, je veux pas t'emmener en erreur :peur: . C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit ; ) de plus tu as ta propre expérience avec les concours maintenant 8) .
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bonjour zaza045,

En fait, j'ai remarquer qu'en tests avec la nouvelle réforme (mis à part l'aptitude verbale où il y a des parties qui ont disparues (c'est de la logique verbale "pure" en fait)) les parties ont tout simplement pris du volume mais le contenu de cette épreuve reste à peu près le même. Pas de grand changement en gros. C'est vrai que j'ai passé qu'un concours "ancienne réforme" (aphp automne 2009), mais en entendant parler des personnes que je connais et qui l'on passer avant, je me rend compte qu'il n'y a pas eu d'énormes changements avec ce que l'on a actuellement. Hônnetement, moi je ne révise pas tout mais simplement ce qui est suceptible de tomber. Mais bon, comme à la base je fais pas mal de jeu de logioque, je pense que c'est ce qui me permet de trouver des réponses le jour du concours. Et je sais que un prend quand même des risques d'avoir un exercice que je n'ai jamais vu mais bon.
Les tests ne sont plus chronométrés? Dans les 3 concours (version nouvelle réforme) que j'ai passé, les tests étés chronométrés.
Pour le -1 pour les mauvaises réponses on verra bien.
En tout cas merci pour ta réponse.

Bonne journée.
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

boujour ^^
j'ai passé en octobre 2 concours et c'est vrai qu'ils étaient chronométré mais plusieurs amis qui on passé les concours en mars mon dit que c'était plus à tps limité (ils donnent le livret et ta 2 heures, tu gére le tps seul.) maintenant est-ce que tous les ifsi ferront ça :pasmoi: je c pas ! mais bon on verra le jour J comment ça se passera. bonne journée :chine:
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonsoir,

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à passer le concours à ste anne!!!

j' espere qu'on pourra organiser un point de rassemblement car je monta a paris seule et oui je suis du sud de la France et je connais pas trop la banlieue parisienne!!!

bonne soirée
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

zaza045 a écrit :boujour ^^
j'ai passé en octobre 2 concours et c'est vrai qu'ils étaient chronométré mais plusieurs amis qui on passé les concours en mars mon dit que c'était plus à tps limité (ils donnent le livret et ta 2 heures, tu gére le tps seul.) maintenant est-ce que tous les ifsi ferront ça :pasmoi: je c pas ! mais bon on verra le jour J comment ça se passera. bonne journée :chine:
Bonsoir,

oui on verra bien le jour J, ce serai bien que ça ne soit pas chronométré comme ça on pourra répondre à plus de questions sur nos points forts quitte à délésser nos points faibles (enfin faire du mieux qu'on peut(les tests d'attention pour moi, je trouve que ça fait mal aux yeux)) surtout si il y a-1 par mauvaise réponse. On verra bien et j'espère qu'il y aura pas de points négatifs tout simplement.

Bonne soirée.
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

boolapatate a écrit :bonsoir,

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à passer le concours à ste anne!!!

j' espere qu'on pourra organiser un point de rassemblement car je monta a paris seule et oui je suis du sud de la France et je connais pas trop la banlieue parisienne!!!

bonne soirée
Salut,

Bah il y aura beaucoup moins de monde qu'à l'aphp donc ce sera plus facile de se retrouver je pense.
Personnellement on compte déjà se voir avec une personne du forum. Tu peut te joindre à nous si tu veux. Je ne pense pas que ça va la déranger. Moi je serai sur Villejuif dès la veille au soir. En fonction du lieu (surement déjà cité plus haut) et de l'horaire exacte, on se donnera rdv.

Bonne soirée.
M.I.A
Régulier
Régulier

Message par M.I.A »

Salut tout le monde,
Moi je viens des Pays de la loire, donc sur la côte atlantique, donc c'est pas tout près, mais je serai déjà sur Paris... bref ;) Je serais aussi bien tentée par se donner un point de rendez vous avec quelques-uns du forum si vous êtes motivés? :)
Répondre