Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Navie
Accro
Accro

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Navie »

Salut

Tests abordables également, mais m'étant plantée dans le tableau de la dernière partie du coup je suis mitigée. Cela représentait 25 questions sur les 81, donc 100 pts des 324 totaux, ça fait beaucoup, surtout en laissant les deux premiers jours susceptibles de me retirer des points. Les 56 autres questions m'ont semblées faciles (j'ai du laisser 3 ou 4 questions sans réponse) même si les analogies n'étaient pas toutes évidentes.

Concernant la culture générale il y avait pas mal de choses à dire.
Pour la dernière question j'ai évoqué en vrac : les handicapés, les personnes âgées, les differences ethniques et de religion, le racisme..
Par contre j'ai zappé les SDF :(

Voilà, bilan mitigé donc.
ESI 2010-2013
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

boujour,
pour ma part le TP était galère, je m'explique la partie 1 et 3 sa va mais la partie 2 c'etait difficile pr moi les premieres question de calcul et conversion j'ai pas eu de gros probléme mais ensuite avec les question à problémes ( ds l'océan 1 t d'eau donne 126 mg de sel combien auront de tonne d'eau avec ...mg un truc com sa suis pas sûre^^') trouver l'équation et résoudre, quand j'avais l'équation et que je résoudais je tombé jamais sur 1 des résultats indiqués. j'aime pas ce genre de question :mal: .
ensuite la CG j'ai bien aimé, j'avais tellement de chosee à dire et pas beaucoup de place sur la feuille du faite de la restriction de ligne :pleure: ,j'ai dû faire des sacrifices. j'ai pas pû finir j'étais à la conclusion quand l'épreuve était terminée et plus de place sur la feuille pour finir ma phrase, dc j'ai une conclusion qui ce termine avec une phrase pas terminée ^^'.
Bilan mitigée et désastre, je prie pour que le correcteur soit indulgant et queje réussis cette année. (si se n'est pas le cas je pense m'inscrire au concours d'octobre) mais bon j'attend le 18 mai 10h avec impatience.
bye. :clin:
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonsoir!

tout d'abors je suis contente d'avoir pu rencontrer navie,clem, et une 3eme ki se reconnaitra dont je ne me souvient pas son pseudo et qui n'était pas dans la liste.

le concours à ste anne était loin d'être dur, en test trés peu de math, un test d'organisation, des suites logiques, des conversion en ml....

après ça se corsait sur la culture générale, le sujet était le handicap avec les lois pour l'insertion professionnelle et sociale de personnes handicapées pas facile d'expliquer que les français était peu à accepter ces personnes. les entreprises qui préfèrent payer une amende plutot que d'embaucher des personne handicapées....

bon, on verra ske sa donne le 18 mai à 10h

bonne soirée à tous
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Bonsoir tous le monde,

J'ai moi aussi passé le concours pour rentrer à l'ifsi de Sainte-Anne et mes sentiments sont assez partagés !
La première partie du concours a été plutôt sympa et je pense avoir bien réussi la partie 1 (suite logique, carrés numériques) et la partie 3 (planning des repas pour un collège), j'ai en revanche moins bien réussi les conversions et les calculs de la partie 2 et j'ai préféré ne pas répondre à certaines questions à cause du malus en cas de mauvaise réponse !
Les 2 heures suivantes pour la partie CG ont été plus difficile à mon gout ! J'ai pris beaucoup de temps pour structurer mes 2 premières réponses et j'avais tellement d'idée pour la troisième que je n'ai pas pu la finir complètement et lorsque que j'ai entendu qu'il ne restait plus que quelque minutes j'avais à peine entamé le texte !
Finalement je suis plutôt satisfait de moi même, je pensais que l'épreuve serait plus corsé même si le nombre de participant m'avait, je l'avoue, un peu intimidé au départ (c'est le premier concours que je passe). Il ne reste plus qu'à attendre les résultats et à préparer mon BAC que je passe dans pas très longtemps.

Voilà a+ :clin: !
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

K@miino a écrit :Bonsoir tous le monde,

J'ai moi aussi passé le concours pour rentrer à l'ifsi de Sainte-Anne et mes sentiments sont assez partagés !
La première partie du concours a été plutôt sympa et je pense avoir bien réussi la partie 1 (suite logique, carrés numériques) et la partie 3 (planning des repas pour un collège), j'ai en revanche moins bien réussi les conversions et les calculs de la partie 2 et j'ai préféré ne pas répondre à certaines questions à cause du malus en cas de mauvaise réponse !
Les 2 heures suivantes pour la partie CG ont été plus difficile à mon gout ! J'ai pris beaucoup de temps pour structurer mes 2 premières réponses et j'avais tellement d'idée pour la troisième que je n'ai pas pu la finir complètement et lorsque que j'ai entendu qu'il ne restait plus que quelque minutes j'avais à peine entamé le texte !
Finalement je suis plutôt satisfait de moi même, je pensais que l'épreuve serait plus corsé même si le nombre de participant m'avait, je l'avoue, un peu intimidé au départ (c'est le premier concours que je passe). Il ne reste plus qu'à attendre les résultats et à préparer mon BAC que je passe dans pas très longtemps.

Voilà a+ :clin: !
salut^^,
tu es comme moi!! pour ton impression^^ du concours. Révise bien pour ton Bac et gros "merde".comme on dit :clin: .
bye.
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Merci Zaza !
Et j'espère qu'on aura de bon résultats et qu'on sera tous là pour l'Oral !

Continuez à partager vos impressions sur l'écrit et "Good luck" tout le monde :clin: !
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure mardi les résultats seront affichés/mis en ligne ?
J'ai toujours entendu le 18 mai, sans horaire précisé :?
ESI 2010-2013
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Navie a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure mardi les résultats seront affichés/mis en ligne ?
Coucou,

C'est à 10h si je me souviens bien. Si c'est pas ça t'aurai le droit de me taper sur les doigts lol.

Bonne fin d'après-midi.
Galou974
Régulier
Régulier

Message par Galou974 »

Bonjour !
Je voulais savoir si les résultats étaient affichés sur le net ou pas?
Si ce n'est pas le cas, quelqu'un aurait la gentillesse de regarder si je suis admissible ou pas ? Je viens de la réunion donc il est difficile pour moi de me déplacer lol
Merci d'avance pour vos réponses!
ESI 2010-2013 Mulhouse
chabiness971

Message par chabiness971 »

clem7609 a écrit :
Navie a écrit :Bonjour,
Coucou,

C'est à 10h si je me souviens bien. Si c'est pas ça t'aurai le droit de me taper sur les doigts lol.

Bonne fin d'après-midi.
Bonjour,

Sais tu si les résultats sont publiés sur le net ?

Merci par avance :)
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

chabiness971 a écrit :
Bonjour,

Bonjour,

Normalement oui ils le seront.
Sur la page http://www.ch-sainte-anne.fr/site/ensRe ... lites.html il y a eu les résultats pour le concours as, en rouge, donc j'imagine que ça sera sur cette page pour nous aussi.
ESI 2010-2013
chabiness971

Navie a écrit :
chabiness971 a écrit :
Bonjour,

Bonjour,

Normalement oui ils le seront.
Sur la page http://www.ch-sainte-anne.fr/site/ensRe ... lites.html il y a eu les résultats pour le concours as, en rouge, donc j'imagine que ça sera sur cette page pour nous aussi.
Merci beaucoup pour l'info :D
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

chabiness971 a écrit :
Merci beaucoup pour l'info :D
De rien :) par contre j'espère qu'ils seront mis en ligne à 10h aussi ( attention clem ! :lol: )
Vivement demain pour ce dernier résultat d'écrit.
ESI 2010-2013
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

salut,
je pense qu'à 10h le site va bugger avec tous les gens qui vont ce connecter ^^mdr
chabiness971

bonne chance à tous :-) c'est bientôt.
Répondre