Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Lakshana a écrit :bonjour Christelle
comment as tu fait pour passer les concours de sainte Anne et Diaconesses alors qu'ils étaient le même jour ? ( don d'ubiquité ? super héros ? ou un truc qui m'a échappé)

APHP -->Admise en LP
CRF Paris --> Admise en LP
IFSI Sainte Anne --> Admise en LP
-
sainte anne c'est pour l'ifsi mais les diaconnesses je l'ai passé pour AP en issue de secours
-
- Régulier
christellep89 a écrit :sainte anne c'est pour l'ifsi mais les diaconnesses je l'ai passé pour AP en issue de secours
ok ok tout s'explique lol

APHP -->Admise en LP
Personne n'a passé l'oral de St Anne ici?
Moi c'est demain matin ... the last one, et celui à ne pas rater donc !
IDE
Ford l'a déjà passébcelt a écrit :Personne n'a passé l'oral de St Anne ici?
et moi c'est demain apres midi et c'est le dernier aussi...
Un grand M...pour toi bcelt

-
- Régulier
Bon courage les filles, moi je l'ai passé hier, et je suis pas du tout satisfaite de moi
, le sujet m'a pas du tout inspiré (et pourtant c'est un sujet assez récurrent) et l'entretien bof bof , on verra ... Les résultats c'est bien le 22 juin?

APHP -->Admise en LP
-
- Régulier
oups j'ai oublié de vous donner mon sujet : c'était deux ou trois phrases qui indiquaient que le nombre des personnes âgées en France ne faisait qu'augmenter avec le temps. Quel est l'impact de ce phénomène sur la société et les mesures à prendre ? En gros voilà mon sujet ... 

APHP -->Admise en LP
Je suis un garçonBescherelle a écrit :Bon courage les filles, moi je l'ai passé hier, et je suis pas du tout satisfaite de moi, le sujet m'a pas du tout inspiré (et pourtant c'est un sujet assez récurrent) et l'entretien bof bof , on verra ... Les résultats c'est bien le 22 juin?

Ca veut rien dire, l'exposé ne compte pas trop dans la note finale.
Peux-tu m'en dire plus sur le déroulement de ton oral?
IDE
-
- Régulier
bcelt a écrit :Je suis un garçonBescherelle a écrit :Bon courage les filles, moi je l'ai passé hier, et je suis pas du tout satisfaite de moi, le sujet m'a pas du tout inspiré (et pourtant c'est un sujet assez récurrent) et l'entretien bof bof , on verra ... Les résultats c'est bien le 22 juin?
![]()
Ca veut rien dire, l'exposé ne compte pas trop dans la note finale.
Peux-tu m'en dire plus sur le déroulement de ton oral?
ah désolée

Bon courage à toi,si tu as d'autres questions n'hésite pas

APHP -->Admise en LP
Merci beaucoup! Comme je sais à peu près à quelle sauce je serai mangé demain ...
Surtout que j'ai arrêté les études il y plus de 10 ans déjà aussi ....
Je mise beaucoup sur St Anne donc je vais tout donner demain

IDE
-
- Régulier
ah oui dernière chose, quand on arrive, on passe chacun son tour pour la vérification de la convocation/pièce d'identité, et justement cet ordre de passage va être le même que celui pour l'oral . Il y a par ailleurs plusieurs jurysbcelt a écrit :Merci beaucoup! Comme je sais à peu près à quelle sauce je serai mangé demain ...

En tout cas bonne chance pour demain, viens nous raconter comment ca s'est passé pour toi

PS: comment se sont passés tes autres oraux?
APHP -->Admise en LP
Ha merci du tuyau pour le passage, j'y arriverai assez tôt alorsBescherelle a écrit :ah oui dernière chose, quand on arrive, on passe chacun son tour pour la vérification de la convocation/pièce d'identité, et justement cet ordre de passage va être le même que celui pour l'oral . Il y a par ailleurs plusieurs jurysbcelt a écrit :Merci beaucoup! Comme je sais à peu près à quelle sauce je serai mangé demain ...
Je mise beaucoup sur St Anne donc je vais tout donner demain.
En tout cas bonne chance pour demain, viens nous raconter comment ca s'est passé pour toi![]()
PS: comment se sont passés tes autres oraux?

Pour l'APHP plutôt déçu car mon tout premier entretien donc stressé et je pense pas avoir été clair dans mes motivations
Pour la Croix rouge, mieux que l'aphp, j'ai maitrisé mon sujet sur l'écologie et instauré un bon dialogue avec le jury...seulement je n'en faisais pas ma priorité du fait du ratios places/candidats et du fait du prix de l'école...
Maintenant, si je ne suis pris qu'à la croix rouge et bien je ne m'en plaindrai pas et trouverai bien une solution pour payer l'école

IDE
En ce qui me concerne l'heure de passage des convocations a été respectée. Et heureusement car j'étais la 2ème mais pour passer à 10h !!! Mon jury a pris son temps contrairement au jury d'en face qui avait déjà fait passer 2 candidats.
Bonne chance encore une fois Bcelt ainsi qu'aux autres.
J'en ai fini avec les oraux, j'en suis ravie et contrairement à beaucoup de monde, je ne stresse pas du tout d'attendre, je suis enfin soulagée d'avoir fermé les livres et je peux enfin passer à autre chose.
Bonne chance encore une fois Bcelt ainsi qu'aux autres.
J'en ai fini avec les oraux, j'en suis ravie et contrairement à beaucoup de monde, je ne stresse pas du tout d'attendre, je suis enfin soulagée d'avoir fermé les livres et je peux enfin passer à autre chose.

IDE 2014
Troisième et Dernier Oral pour moi, ouf !
Ce matin, a St Anne Paris.
Convoqué à 08H45, je passe à 10h. Une personne du jury vient me chercher et m'installe dans la salle avec le sujet :
"Les maladies chroniques sont des affections de longue durée qui évoluent dans le temps ..... Quel est leur impact sur les professionnels de demain?" En gros c'était ça ...
Plan tout simple:
1-Exemples de maladies chroniques (et là gros doutes mais j'ai cité plusieurs maladies)
2-Rôle des professionnels : différents types de soins, accompagnements, suivis médical et psychologie ...
Pas trop inspiré en fait, mais bon j'ai réussi à parler quand même un peu.
Puis la partie motivation :
Présentez-vous
Pourquoi infirmier
Quel est son rôle autre que relationnel
Pourquoi pas AS ou Assistant social
La formation
Le financement
La contrainte des horaires, la peur de la mort
Un défaut
Ce que je ferai si je ne suis pas ok avec la prescription d'un médecin (j'ai dit que j'irai d'abord voir mon cadre de santé car c'était mon sup hiérarchique, puis le médecin...jsais pas si c'était la bonne réponse)
Si j'avais passé d'autres concours et où j'en étais avec ceux-ci
et j'en oublie d'autres ...
Bref un bon bombardement de questions auxquelles j'ai su répondre je pense
Résultats le 22 juin ... les dés sont jetés !
Ce matin, a St Anne Paris.
Convoqué à 08H45, je passe à 10h. Une personne du jury vient me chercher et m'installe dans la salle avec le sujet :
"Les maladies chroniques sont des affections de longue durée qui évoluent dans le temps ..... Quel est leur impact sur les professionnels de demain?" En gros c'était ça ...
Plan tout simple:
1-Exemples de maladies chroniques (et là gros doutes mais j'ai cité plusieurs maladies)
2-Rôle des professionnels : différents types de soins, accompagnements, suivis médical et psychologie ...
Pas trop inspiré en fait, mais bon j'ai réussi à parler quand même un peu.
Puis la partie motivation :
Présentez-vous
Pourquoi infirmier
Quel est son rôle autre que relationnel
Pourquoi pas AS ou Assistant social
La formation
Le financement
La contrainte des horaires, la peur de la mort
Un défaut
Ce que je ferai si je ne suis pas ok avec la prescription d'un médecin (j'ai dit que j'irai d'abord voir mon cadre de santé car c'était mon sup hiérarchique, puis le médecin...jsais pas si c'était la bonne réponse)
Si j'avais passé d'autres concours et où j'en étais avec ceux-ci
et j'en oublie d'autres ...
Bref un bon bombardement de questions auxquelles j'ai su répondre je pense
Résultats le 22 juin ... les dés sont jetés !
IDE