Concours Salon de Provence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Romain7788
Re: Concours Salon de Provence
Non, Miss_Coco, tu ne seras pas la 2ème, puisque je suis passé hier (le
à 13h!!! 

Salon de Provence = 57ème sur liste complémentaire
Admis Meaux = 10ème en liste principale
Alors ct comment pour ceux et celles qui l'ont passé, vous etes contents ou pas?
Moi je passe vendredi, piou derniere ligne droite!
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
------------------Romain7788 a écrit :Non, Miss_Coco, tu ne seras pas la 2ème, puisque je suis passé hier (leà 13h!!!
et moi qui dit "bon courage les FILLES" !!! sorry Romain !!

alors comment ça s 'est passé ?
Allez, zou ! 3ème année !!
---------------------------------------------------------------------------------------------bulbiz a écrit :Alors ct comment pour ceux et celles qui l'ont passé, vous etes contents ou pas?
Allez je vous raconte :
(pour les modos, j'ai fait un copié-collé dans le topic "racontez votre oral printemps 2010")
On était 9 convoqués et on nous a séparés en 2 groupes. On a eu nos sujets à préparer dans la même pièce (faîtes gaffe, 10 minutes c'est horrible comme ça passe vite)
Sujet sympa sur l' illétrisme (sujet que j'avais bien zappé lors des révisions mais bon, y'a pire comme sujet vous me direz, ouf !)
Jury assez froid, bon j'ai quand même réussi à les faire rire une fois !
Ils m'ont demandé ce que je savais de la formation, du métier, comment j'allais financer tout ça, si j'avais des enfants ..
bref, rien de bien méchant mais certaines questions étaient posées de manière "bizarre", genre je voyais pas trop ce qu'ils voulaient que je dise !
M'ont pas demandé mes qualités/défauts, ce que je ferais si j'étais recalée, si j'avais passé plusieurs concours..
Conclusion : incapable de dire si j'aurai 8 ou 18 !
Bon courage à tous !!
T'as raison jusqu'au 1er juillet c'est long
Alors tu confirmes que l'heure de convocation c'est pas l'heure de passage.
T'as attendu longtemps?
au moins c'est passé meme si visiblement c'est dur de savoir comment ca a marché

Alors tu confirmes que l'heure de convocation c'est pas l'heure de passage.
T'as attendu longtemps?
au moins c'est passé meme si visiblement c'est dur de savoir comment ca a marché

S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
Oui je confirme !
Convoquée à 15h00, appel à 15H15 et mon groupe (le n°2) et moi avons attendu bien demi heure qu'on nous appelle à notre tour. Ambiance un peu stressée, chacun regardait ds son coin
dans la salle d'attente...
A Salon l'oral dure 20 minutes, c'est expliqué au départ
Tu as passé d'autres concours Bulbiz ?, je vois que tu passes le 11, d'ici là il y aura bien d'autres (futurs copains d'promo
) qui vont viendre !
(Tiffany* passe demain, Romain7788 est passé hier ... ils vont bien se manifester !
COURAGE !!!!
Convoquée à 15h00, appel à 15H15 et mon groupe (le n°2) et moi avons attendu bien demi heure qu'on nous appelle à notre tour. Ambiance un peu stressée, chacun regardait ds son coin

A Salon l'oral dure 20 minutes, c'est expliqué au départ

Tu as passé d'autres concours Bulbiz ?, je vois que tu passes le 11, d'ici là il y aura bien d'autres (futurs copains d'promo

(Tiffany* passe demain, Romain7788 est passé hier ... ils vont bien se manifester !
COURAGE !!!!
Merci pour ces infos, 20min ca fait court, je suppose que l'exposé ne doit durer que 5 min du coup.
Sinon non je ne passe pas d'autres oraux c'etait mon seul concours, ca passe ou ca casse comme on dit
Sinon tu y es allée en voiture? car je me demandais si on pouvait se garer ailleurs que dans le parking payant de l'hopital?
Sinon non je ne passe pas d'autres oraux c'etait mon seul concours, ca passe ou ca casse comme on dit

Sinon tu y es allée en voiture? car je me demandais si on pouvait se garer ailleurs que dans le parking payant de l'hopital?
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
(C''est bien 5 minutes pour l'exposé), le personnel (purement féminin) de l'IFSI est super sympa, ça destresse un peu
En bonne feignasse que je suis, j'ai trouvé plus simple de me garer au parking de l'hôpital (environ 3,50 € pour 2 h et quelques ...) mais sur leur site internet j'ai trouvé ça :
- Un parking couvert et payant de 55 places se trouve dans l’enceinte du Centre Hospitalier.
- L’avenue Julien Fabre compte plus de 50 places payantes (donc se libérant facilement).
Enfin le parking de l’IUT est gratuit et une navette gratuite existe entre ce parking et le Centre Hospitalier
Moi aussi j'ai passé qu'un seul concours (quelle tarte, j'aurais dû en passer bien plus ..)
Voilou ! un gros M***DE pour la suite !
on va y arriver !

En bonne feignasse que je suis, j'ai trouvé plus simple de me garer au parking de l'hôpital (environ 3,50 € pour 2 h et quelques ...) mais sur leur site internet j'ai trouvé ça :
- Un parking couvert et payant de 55 places se trouve dans l’enceinte du Centre Hospitalier.
- L’avenue Julien Fabre compte plus de 50 places payantes (donc se libérant facilement).
Enfin le parking de l’IUT est gratuit et une navette gratuite existe entre ce parking et le Centre Hospitalier
Moi aussi j'ai passé qu'un seul concours (quelle tarte, j'aurais dû en passer bien plus ..)
Voilou ! un gros M***DE pour la suite !

Merci tu es gentille d'avoir cherché ses infos
bon je crois que je vais faire ma feignasse aussi
Vivement demain a la meme heure apres j'aurais plus qu'a attendre moi aussi

S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
bulbiz a écrit :Merci tu es gentille d'avoir cherché ses infosbon je crois que je vais faire ma feignasse aussi
![]()

Et ben voila les des sont jetés pour moi aussi, j'ai oublié de dire pleins de trucs mais bon faut plus y penser.
Vivement le 1er juillet 10h!!!
Vivement le 1er juillet 10h!!!
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
-
Oral passé!! Jury 3 Salon de Provence
Convoqué a 10h10..
10h15 une dame nous emmene en salle d'attente ( on était 4 )
on m'appele, et me donne le sujet :
en gros: l'insertion des personnes handicapés en milieu scolaire et professionnel
sujet abordable meme si j'ai oublié pleins de choses !!
mais le reste...cata!!
Pourquoi IDE?
Quelles qualitées pour être IDE? et la a chaque qualités que j'ai cité... " et pourquoi?" " et en quoi...?"
Quelles sont mes defauts? et c'est reparti " et pourquoi?...."
le jury jouer vraiment un rôle ...la psychologue la gentille, une autre ( je sais plus qui elle est ) la mechante qui fesait que me fixé et puis le gentil monsieur qui me regarde avec un sourire nié du début a la fin , d'un air " elle est mignonneeeee"
grrrrr......
complétement stressé et destabilisé. Je suis sorti dépité et les larmes ont commencé à couler...
bref, maintenant reste plus qu'a attendre les resultats ...
Convoqué a 10h10..
10h15 une dame nous emmene en salle d'attente ( on était 4 )
on m'appele, et me donne le sujet :
en gros: l'insertion des personnes handicapés en milieu scolaire et professionnel
sujet abordable meme si j'ai oublié pleins de choses !!
mais le reste...cata!!
Pourquoi IDE?
Quelles qualitées pour être IDE? et la a chaque qualités que j'ai cité... " et pourquoi?" " et en quoi...?"
Quelles sont mes defauts? et c'est reparti " et pourquoi?...."
le jury jouer vraiment un rôle ...la psychologue la gentille, une autre ( je sais plus qui elle est ) la mechante qui fesait que me fixé et puis le gentil monsieur qui me regarde avec un sourire nié du début a la fin , d'un air " elle est mignonneeeee"
grrrrr......
complétement stressé et destabilisé. Je suis sorti dépité et les larmes ont commencé à couler...
bref, maintenant reste plus qu'a attendre les resultats ...
ESI 2010-1013 AVIGNON
J'ai eu le meme sujet et le meme jury que toi
C'est vrai qu'ils n'etaient pas la pour rire avec nous mais bon ca ne veut rien dire.
Franchement impossible de savoir si ils m'ont apprécié ou non mais c'est le but evidement.
Courage y a plus qu'a attendre

C'est vrai qu'ils n'etaient pas la pour rire avec nous mais bon ca ne veut rien dire.
Franchement impossible de savoir si ils m'ont apprécié ou non mais c'est le but evidement.
Courage y a plus qu'a attendre
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
Mon jury n'était pas le n°3 mais était franchement glacial !!
j'ai eu l'impression qu'ils jouaient tous les 3 au "méchant" ..
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
J-20 !!!!!!!!!!!!!!!! 
(non je ne suis pas folle, seulement stressée !)
j'ai eu l'impression qu'ils jouaient tous les 3 au "méchant" ..
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...

(non je ne suis pas folle, seulement stressée !)
- Romain7788
Courage les filles, il faut l'espoir.
Pour ma part, je suis tombé sur un sujet lié à la dépendance des jeunes aux jeux vidéo.
Encore 2 semaines et demi et on sera fixé.
Pour ma part, je suis tombé sur un sujet lié à la dépendance des jeunes aux jeux vidéo.
Encore 2 semaines et demi et on sera fixé.
Salon de Provence = 57ème sur liste complémentaire