Concours Sarrebourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Neurone

Re: Concours Sarrebourg

Message par Neurone »

Lol je me répète me jetez pas de pierres a la figure mais les questions qu'ont vous a posées sont tout a fait normales ! dans quel service voudriez vous travaillez ? connaissez vous les difficultés .

En tant que postulant a une formation pro il faut être au point sur ce que l'on veut faire, en quoi consiste la formation , ils veulent savoir en gros si sa vaut le coup de vous prendre ? est ce que vous allez vous sauvez au premier stage ? et pour leur questions il y a des réponses types qui passent très bien du genre .

- Comment arriverez vous a gérer une situation difficile niveau psychologique ?
Réponse : Je compte sur le soutien de ma famille

- Dans quel service aimeriez vous travailler ?
Réponse : Je me donne trois ans pour y penser je préfère tout découvrir avant de faire mon choix

- Pourquoi ce métier ?
Réponse : Le contact aide/soutiens/accompagnement des personnes

Il faut se vendre sans se surexposer ! et maintenant lol ... :tchao:
sacripan

Message par sacripan »

oh la, je ne leur "jette pas la pierre" !
je dis simplement que certaines des questions étaient déstabilisantes...Moi qui ne les connaîs pas et qui suis seulement candidate pour rentrer à l'école.
ESI 2010-2013 Nancy lionnois
deseodream

Message par deseodream »

Moi aussi ils m'ont beaucoup parlé de mes motivations.
J'étais parfois destabilisée par les questions.
Et qu'est ce que tu as fait comme plan ?
Future diplomée
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Bonjour

Je suis également en première année a sarrebourg et à moi aussi le jury m'avait semblé froid et au final je suis sortie sur liste principale aussi

Alors no stress (facile à dire je sais) et de toutes façons c'est passé, y'a plus qu'a attendre :clin:
maud57

Message par maud57 »

les resultats approchent.......

est ce que quelqu'un aurait l'immense gentillesse de regarder mon nom sur la liste si vous allez les voir a l'ifsi vendredi ?

Merci bcp ! et m*rde a tous !! maud57

Message privéE-mail
Malichka
Forcené
Forcené

Concours Sarrebourg.

Message par Malichka »

Je me permets de créer un post sur le concours de Sarrebourg, car apparemment il y en a pas...
Il y en a qui le passe demain?
Savez combien nous serons environ?

Edit By Siaana: le sujet existait déjà :clin: Messages déplacés.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

Bon, je crois que c'est les tests psycho les plus simples que j'ai eu cette année.. Quand j'ai vu l'anticipation du manque d'eau, je me suis dit on est pas dans le c*ca, les questions se ressemblaient, mais bon j'ai vu pire, on croise les doigts! :clin:
Montbéliard: 129 LC ( Espere un peu parce que ca remonte assez vite et c'est surtout beaucoup arrivé )
Briey, Bar-Le-Duc et Nancy : Admissible
Sarrebourg: Recalé
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Désolé Siianna :oops:

Oui, pas top top les questions du sujet, cela m'a paru presque trop simple... on croise les doigts quand même. ;)
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Még, j'adore ta signature... :lol: Mais tu sais que Bar le duc est seulement à 1h45 de Paris en TGV, c'est loin d'être paumé...
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

Moi qui habite nancy, ca me fait vraiment paumé mais c'est sure que Paris n'est pas loin mais bon la ville en elle-meme c'est pas terrible
Montbéliard: 129 LC ( Espere un peu parce que ca remonte assez vite et c'est surtout beaucoup arrivé )
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

C'est sûre, c'est pas trop la ville rêvait pour étudier pendant 3 ans... Verdun est plus dynamique de ce côté là.
Noeline67
Régulier
Régulier

Message par Noeline67 »

MégJ54 a écrit :Bon, je crois que c'est les tests psycho les plus simples que j'ai eu cette année.. Quand j'ai vu l'anticipation du manque d'eau, je me suis dit on est pas dans le c*ca, les questions se ressemblaient, mais bon j'ai vu pire, on croise les doigts! :clin:
Pour ma part je ne l ai trouvé ni trop simple ni trop difficile. La difficulté est une notion différente pour chacun. Pour celui qui sait il n y a rien de compliqué! Mais j avoue que heureusement y avait 5 points pour l orthographe et la syntaxe! Les TP j ai paniqué donc en résumé, j ai plus qu à espérer vu que cela a été visiblement une réussite pour la plupart des gens :)
ESI 2013-2016
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Vous savez si ils publient les résultats sur leur site?
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

Salut!
Les resultats ne seront ni publié sur internet, ni a l'institut.. La seule facon dr connaitre nos resultats est d'attendre le facteur!
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Ok, merci beaucoup!
Répondre