Concours Sarrebourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sarrebourg
Lol je me répète me jetez pas de pierres a la figure mais les questions qu'ont vous a posées sont tout a fait normales ! dans quel service voudriez vous travaillez ? connaissez vous les difficultés .
En tant que postulant a une formation pro il faut être au point sur ce que l'on veut faire, en quoi consiste la formation , ils veulent savoir en gros si sa vaut le coup de vous prendre ? est ce que vous allez vous sauvez au premier stage ? et pour leur questions il y a des réponses types qui passent très bien du genre .
- Comment arriverez vous a gérer une situation difficile niveau psychologique ?
Réponse : Je compte sur le soutien de ma famille
- Dans quel service aimeriez vous travailler ?
Réponse : Je me donne trois ans pour y penser je préfère tout découvrir avant de faire mon choix
- Pourquoi ce métier ?
Réponse : Le contact aide/soutiens/accompagnement des personnes
Il faut se vendre sans se surexposer ! et maintenant lol ...
En tant que postulant a une formation pro il faut être au point sur ce que l'on veut faire, en quoi consiste la formation , ils veulent savoir en gros si sa vaut le coup de vous prendre ? est ce que vous allez vous sauvez au premier stage ? et pour leur questions il y a des réponses types qui passent très bien du genre .
- Comment arriverez vous a gérer une situation difficile niveau psychologique ?
Réponse : Je compte sur le soutien de ma famille
- Dans quel service aimeriez vous travailler ?
Réponse : Je me donne trois ans pour y penser je préfère tout découvrir avant de faire mon choix
- Pourquoi ce métier ?
Réponse : Le contact aide/soutiens/accompagnement des personnes
Il faut se vendre sans se surexposer ! et maintenant lol ...

oh la, je ne leur "jette pas la pierre" !
je dis simplement que certaines des questions étaient déstabilisantes...Moi qui ne les connaîs pas et qui suis seulement candidate pour rentrer à l'école.
je dis simplement que certaines des questions étaient déstabilisantes...Moi qui ne les connaîs pas et qui suis seulement candidate pour rentrer à l'école.
ESI 2010-2013 Nancy lionnois
-
Moi aussi ils m'ont beaucoup parlé de mes motivations.
J'étais parfois destabilisée par les questions.
Et qu'est ce que tu as fait comme plan ?
J'étais parfois destabilisée par les questions.
Et qu'est ce que tu as fait comme plan ?
Future diplomée
Bonjour
Je suis également en première année a sarrebourg et à moi aussi le jury m'avait semblé froid et au final je suis sortie sur liste principale aussi
Alors no stress (facile à dire je sais) et de toutes façons c'est passé, y'a plus qu'a attendre
Je suis également en première année a sarrebourg et à moi aussi le jury m'avait semblé froid et au final je suis sortie sur liste principale aussi
Alors no stress (facile à dire je sais) et de toutes façons c'est passé, y'a plus qu'a attendre

les resultats approchent.......
est ce que quelqu'un aurait l'immense gentillesse de regarder mon nom sur la liste si vous allez les voir a l'ifsi vendredi ?
Merci bcp ! et m*rde a tous !! maud57
Message privéE-mail
est ce que quelqu'un aurait l'immense gentillesse de regarder mon nom sur la liste si vous allez les voir a l'ifsi vendredi ?
Merci bcp ! et m*rde a tous !! maud57
Message privéE-mail
Concours Sarrebourg.
Je me permets de créer un post sur le concours de Sarrebourg, car apparemment il y en a pas...
Il y en a qui le passe demain?
Savez combien nous serons environ?
Edit By Siaana: le sujet existait déjà
Messages déplacés.
Il y en a qui le passe demain?
Savez combien nous serons environ?
Edit By Siaana: le sujet existait déjà

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Bon, je crois que c'est les tests psycho les plus simples que j'ai eu cette année.. Quand j'ai vu l'anticipation du manque d'eau, je me suis dit on est pas dans le c*ca, les questions se ressemblaient, mais bon j'ai vu pire, on croise les doigts! 

Montbéliard: 129 LC ( Espere un peu parce que ca remonte assez vite et c'est surtout beaucoup arrivé )
Briey, Bar-Le-Duc et Nancy : Admissible
Sarrebourg: Recalé
Désolé Siianna
Oui, pas top top les questions du sujet, cela m'a paru presque trop simple... on croise les doigts quand même.

Oui, pas top top les questions du sujet, cela m'a paru presque trop simple... on croise les doigts quand même.

Még, j'adore ta signature...
Mais tu sais que Bar le duc est seulement à 1h45 de Paris en TGV, c'est loin d'être paumé...

Moi qui habite nancy, ca me fait vraiment paumé mais c'est sure que Paris n'est pas loin mais bon la ville en elle-meme c'est pas terrible
Montbéliard: 129 LC ( Espere un peu parce que ca remonte assez vite et c'est surtout beaucoup arrivé )
C'est sûre, c'est pas trop la ville rêvait pour étudier pendant 3 ans... Verdun est plus dynamique de ce côté là.
Pour ma part je ne l ai trouvé ni trop simple ni trop difficile. La difficulté est une notion différente pour chacun. Pour celui qui sait il n y a rien de compliqué! Mais j avoue que heureusement y avait 5 points pour l orthographe et la syntaxe! Les TP j ai paniqué donc en résumé, j ai plus qu à espérer vu que cela a été visiblement une réussite pour la plupart des gensMégJ54 a écrit :Bon, je crois que c'est les tests psycho les plus simples que j'ai eu cette année.. Quand j'ai vu l'anticipation du manque d'eau, je me suis dit on est pas dans le c*ca, les questions se ressemblaient, mais bon j'ai vu pire, on croise les doigts!

ESI 2013-2016
Vous savez si ils publient les résultats sur leur site?
Salut!
Les resultats ne seront ni publié sur internet, ni a l'institut.. La seule facon dr connaitre nos resultats est d'attendre le facteur!
Les resultats ne seront ni publié sur internet, ni a l'institut.. La seule facon dr connaitre nos resultats est d'attendre le facteur!
Ok, merci beaucoup!