Concours Sarreguemines
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sarreguemines
Sarreguemines et Saverne et admissible aux deux
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
moi aussi à sarreguemines. En attente en espérant d'être sur liste principale.
C'est un peu l'espoir de tous ceux qui l'on passé
tu as passé ton oral quel jour ?
Moi c'était mardi 2 et le sujet était : tout le monde joue et tout le temps ......

tu as passé ton oral quel jour ?
Moi c'était mardi 2 et le sujet était : tout le monde joue et tout le temps ......
ah? moi aussi saverne et sarreguemines.
à sarreguemines c'était le 27 mai je crois, et mon sujet c'était; la politesse! youpi!
enfin bon, avec 150 personnes à passer l'oral, on se dit qu'on a nos chances...
après on verra bien.
quelqu'un peut me dire quand sont affichés les résultats?
à sarreguemines c'était le 27 mai je crois, et mon sujet c'était; la politesse! youpi!
enfin bon, avec 150 personnes à passer l'oral, on se dit qu'on a nos chances...
après on verra bien.
quelqu'un peut me dire quand sont affichés les résultats?
Oui à Sarreguemines on a nos chances une sur deux
La politesse ?? cool un sujet similaire à l'écrit de Saverne ....
Il me semble que les resultats seront affichés le 2/07 vers 10h

La politesse ?? cool un sujet similaire à l'écrit de Saverne ....
Il me semble que les resultats seront affichés le 2/07 vers 10h
oui
la politesse j'ai eu de la veine sur ce coup là ^^
en plus j'ai fait une prépa donc on avait corrigé les sujets qu'on a vu aux écrits des concours de cette année!
même si ça me rassure un peu, je garde en tête que le sujet ne compte pas énormément dans le verdict du jury.
tu préfèrerais aller dans quel ifsi?
la politesse j'ai eu de la veine sur ce coup là ^^
en plus j'ai fait une prépa donc on avait corrigé les sujets qu'on a vu aux écrits des concours de cette année!
même si ça me rassure un peu, je garde en tête que le sujet ne compte pas énormément dans le verdict du jury.
tu préfèrerais aller dans quel ifsi?
- capriichieuzz
j'ai passé mon concours le 3 juin, et jury trèèèès trèèèès pointilleux, la psy a pas arreté de me poser des questions, monsujet c'était sur les SDF il me semble et puisvoila, mes impressions c'est --> Recalééée... après on verra peut etre une bonne surprise mais je ne m'y attend pas...
en parlant de résultat, il y a quelqu'un qui habite sur Sarreguemines, ou quelqu'un qui passera voir les resultats? parce que j'habite a 100bornes donc un peu dur pour venir le jour meme
en parlant de résultat, il y a quelqu'un qui habite sur Sarreguemines, ou quelqu'un qui passera voir les resultats? parce que j'habite a 100bornes donc un peu dur pour venir le jour meme

Brumath, promo 2010-2013 

Si j'ai bien compris le résultat arrivera le meme jour que l'affichage, selon la secrétaire de l'IFSI.capriichieuzz a écrit :j'ai passé mon concours le 3 juin, et jury trèèèès trèèèès pointilleux, la psy a pas arreté de me poser des questions, monsujet c'était sur les SDF il me semble et puisvoila, mes impressions c'est --> Recalééée... après on verra peut etre une bonne surprise mais je ne m'y attend pas...
- capriichieuzz
ah bah c'est cool alors, parce que deja là c'est long d'attendreEric-SPV a écrit :Si j'ai bien compris le résultat arrivera le meme jour que l'affichage, selon la secrétaire de l'IFSI.capriichieuzz a écrit :j'ai passé mon concours le 3 juin, et jury trèèèès trèèèès pointilleux, la psy a pas arreté de me poser des questions, monsujet c'était sur les SDF il me semble et puisvoila, mes impressions c'est --> Recalééée... après on verra peut etre une bonne surprise mais je ne m'y attend pas...
Brumath, promo 2010-2013 

capriichieuzz et impatiente en plus 

-
coucou! j'ai aussi passé le concours à sarreguemine le 2 juin l'après midi. le sujet était l'exclusion socila dû au numérique je crois.
mon jury sa allait il y'avait une femme cadre de l'ifsi, un homme cadre, enfin sa m'a surpris un professeur d'histoire-géographie qui posait beaucoup de question.
il m'ont posé beaucoup de question sur le sujet et des questions sur comment je réagirais si je devais faire face a de tel situations si j'était infirmière. Rien sur la formation ni mes motivations juste une pourqui je me suis dirigée sur cette filière vu que j'avais fait S et que j'aimais la biologie.
on verra je ne sais pas car j'était stressée je bafouillait parfois. Je passe aussi saverne le 18 juin.
mon jury sa allait il y'avait une femme cadre de l'ifsi, un homme cadre, enfin sa m'a surpris un professeur d'histoire-géographie qui posait beaucoup de question.
il m'ont posé beaucoup de question sur le sujet et des questions sur comment je réagirais si je devais faire face a de tel situations si j'était infirmière. Rien sur la formation ni mes motivations juste une pourqui je me suis dirigée sur cette filière vu que j'avais fait S et que j'aimais la biologie.
on verra je ne sais pas car j'était stressée je bafouillait parfois. Je passe aussi saverne le 18 juin.
Pour le jury j'avais un cadre inf psy du CHS de Sarreguemines , une prof de lycée, et un cadre enseignant de l'IFSI.
j'ai eu de longs échanges avec le cadre psy et la prof, beaucoup moins avec l'enseignant ....
40 minutes de débats sur des sujets comme la façon de traiter de l'information par les médias et les politiques .... le faits que les patients deviennent de plus en plus des clients ...
sur la réforme hospitalière et le manque d'inf. dans la région ....
Tu passes le 18 le matin ou l'aprem ?
j'ai eu de longs échanges avec le cadre psy et la prof, beaucoup moins avec l'enseignant ....
40 minutes de débats sur des sujets comme la façon de traiter de l'information par les médias et les politiques .... le faits que les patients deviennent de plus en plus des clients ...
sur la réforme hospitalière et le manque d'inf. dans la région ....
Tu passes le 18 le matin ou l'aprem ?
-
a ok. moi je suis pas rester longtemps 20 minute je crois. Tu avais quand ton oral à sarreguemine?
à saverne je passe l'après midi le 18. et toi?
à saverne je passe l'après midi le 18. et toi?
- capriichieuzz
Eric-SPV a écrit :capriichieuzz et impatiente en plus
et oui va falloir vous méfier si on est dans la meme promo

Brumath, promo 2010-2013